Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le prenne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 21 juin15, 11:55

Message par IDRVDC »

Paix,
abdul a écrit :Lire (Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ) ne signifie pas "absolument" que Thomas appelle Jésus par les expressions "mon Seigneur" et "mon Dieu"...mais plutôt qu'il est étonné et s'exclame en dirigeant vers Dieu ses pensées, tout en regardant vers Jésus..Ou alors il appelle Jésus par l'expression unique "mon seigneur" (dans le sens de "maitre" pas "Seigneur") et il tourne en même temps, toutes ses pensées vers Dieu ("mon Dieu")..Le chrétien, lui dit que Thomas qualifie Jésus de "seigneur et Dieu".

"comment se conduit Jésus avec ceux qui croient en sa divinité, "...est alors une parole émanant de la foi qui lie Jésus à la divinité de Dieu..cependant, après une lecture neutre..on dirait "comment se conduit Jésus avec ceux qui croient" (parceque croire en Jésus n'implique pas de croire en sa divinité. sauf pour le(certains) chrétien(s). Ainsi un musulman aussi croit en Jésus; il croit que Jésus est envoyé par Dieu, est un Prophète. Mais ne croit pas en la partie "nature divine de Jésus")

A partir de ce moment, pour pouvoir affirmer que (celui qui croit que Jésus est Prophète sans croire en sa divinité, ne croit pas en Jésus), il faut un texte rapporté authentiquement de Jésus.

Parceque pour avoir l'autorité (devant Dieu) de déclarer "incroyant" (en tous les Prophètes, dont Jésus), celui qui ne croirait pas en la divinité de Jésus, il faut une déclaration venant de Dieu (d'un de Ses Prophètes); car seule une telle déclaration (pour un musulman) ferait autorité.

Sinon, celui qui déclarerait "incroyant" celui qui ne croit pas en la divinité de Jésus, serait concerné lui même par la parole de Jésus :

".. s'il lui (à son frère) dit : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu..." Mathieu 5:22


"Renégat" ou "incroyant".. : celui qui dit cela à son frère, donc à une personne autre que son frère, qui dit qu'il croit en Jésus, cette parole se retourne contre celui qui a traité de renégat, son frère (ou celui qui dit qu'il croit en Jésus); parcequ'il en répondra dans le Feu, signifie que cette accusation sera retournée contre lui parceque l'accusé ne l'aura pas mérité (il n'est pas renégat)

Cela est un autre enseignement confirmé par Muhammad :

Ibn 'Umar rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu saw "Quand un homme traite son frère de mécréant, l'insulte est nécessairement vraie pour l'un des deux. Si l'homme est tel qu'il l'a décrit, il sera traité comme tel, sans quoi l'accusation se retournera contre lui." (Bukhârî/Muslim)

Jésus dit ".... s'il dit à son frère : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu...."; car son frère est accusé à tort; l'accusation se retourne contre celui qui l'a prononcée.

D'ailleurs cette accusation fait partie du mal, ne pas en parler est une mise en pratique de la parole "qu'il dise du bien ou qu'il se taise" (cf. topic sur ce sujet). Et elle est souillure du coeur étant une parole mauvaise; cette souillure demeurant alors et perdant l'âme dans l'Au Delà, parcequ'étant liée au coeur, l'âme est souillée elle même quand le coeur se souille.
Mon Enseignement est assez Proche de ce que Vous Avancez là !
J'ai Traité ce Sujet là, Vous Pouvez Vous Y Référer !
Conformément au Coran, "Jésus "en" Moi est Témoin contre Ceux qui disent que Jésus est Dieu !
La Vérité, comme Explicitée par Jésus en Jean 17.20-23, c'est que Jésus est "en" Dieu, et Dieu "en" Jésus ... mais que Jésus n'est pas Dieu !
Ceci est un Raccourci Prosélyte non Autorisé, employé par quelques Églises, et par ceux qui ont été endoctrinés par de telles assertions d'hommes.


@Abdul : J'Attire cependant Votre Attention sur un Point : Quand Vous dites :
abdul a écrit :Je dis qu'il y a ces 2 compréhensions..et celle du chrétien, la dernière; celle du musulman, l'autre....
Il ne convient pas trop de faire des amalgames sur toute une catégorie de personnes selon leur confession !
En effet, la plupart des chrétiens (dont de nombreux non pratiquants) ne connaissent même pas la question théologique : Jésus est-il Dieu ? !
Ils n'ont pour la plupart pas Idée de la réponse ! Ce sont les plus prosélytes, dont les représentants de l' Église Catholique notamment, qui affirment que Jésus est Dieu !
Vous Saisissez la Nuance, Abdul ! ?
Pareillement, de nombreux mohamadiens n'ouvrent pas ou peu le Coran, de sorte que certains n'ont pas d'idées sur cela non plus !

Je Suis cependant là pour Rétablir la Vérité et la Juste Compréhension des Écritures !

Gloire et Louange à Dieu !

L'Imam Attendu !

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 21 juin15, 20:52

Message par la mouette »

Paix

@ IDRVDC

Oui,
je saisie tout à fait la nuance que vous rappelez à frère Abdul.

Que Dieu nous guide à plus prés dans la rectitude,
par votre intermédiaire,

Gloire et louanges à Dieu !

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 24 juin15, 16:37

Message par Pascop »

abdul a écrit :Lire (Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ) ne signifie pas "absolument" que Thomas appelle Jésus par les expressions "mon Seigneur" et "mon Dieu"...mais plutôt qu'il est étonné et s'exclame en dirigeant vers Dieu ses pensées, tout en regardant vers Jésus..Ou alors il appelle Jésus par l'expression unique "mon seigneur" (dans le sens de "maitre" pas "Seigneur") et il tourne en même temps, toutes ses pensées vers Dieu ("mon Dieu")..Le chrétien, lui dit que Thomas qualifie Jésus de "seigneur et Dieu".

"comment se conduit Jésus avec ceux qui croient en sa divinité, "...est alors une parole émanant de la foi qui lie Jésus à la divinité de Dieu..cependant, après une lecture neutre..on dirait "comment se conduit Jésus avec ceux qui croient" (parceque croire en Jésus n'implique pas de croire en sa divinité. sauf pour le(certains) chrétien(s). Ainsi un musulman aussi croit en Jésus; il croit que Jésus est envoyé par Dieu, est un Prophète. Mais ne croit pas en la partie "nature divine de Jésus")

A partir de ce moment, pour pouvoir affirmer que (celui qui croit que Jésus est Prophète sans croire en sa divinité, ne croit pas en Jésus), il faut un texte rapporté authentiquement de Jésus.

Parceque pour avoir l'autorité (devant Dieu) de déclarer "incroyant" (en tous les Prophètes, dont Jésus), celui qui ne croirait pas en la divinité de Jésus, il faut une déclaration venant de Dieu (d'un de Ses Prophètes); car seule une telle déclaration (pour un musulman) ferait autorité.

Sinon, celui qui déclarerait "incroyant" celui qui ne croit pas en la divinité de Jésus, serait concerné lui même par la parole de Jésus :

".. s'il lui (à son frère) dit : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu..." Mathieu 5:22

"Renégat" ou "incroyant".. : celui qui dit cela à son frère, donc à une personne autre que son frère, qui dit qu'il croit en Jésus, cette parole se retourne contre celui qui a traité de renégat, son frère (ou celui qui dit qu'il croit en Jésus); parcequ'il en répondra dans le Feu, signifie que cette accusation sera retournée contre lui parceque l'accusé ne l'aura pas mérité (il n'est pas renégat)

Cela est un autre enseignement confirmé par Muhammad :

Ibn 'Umar rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu saw "Quand un homme traite son frère de mécréant, l'insulte est nécessairement vraie pour l'un des deux. Si l'homme est tel qu'il l'a décrit, il sera traité comme tel, sans quoi l'accusation se retournera contre lui." (Bukhârî/Muslim)

Jésus dit ".... s'il dit à son frère : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu...."; car son frère est accusé à tort; l'accusation se retourne contre celui qui l'a prononcée.

D'ailleurs cette accusation fait partie du mal, ne pas en parler est une mise en pratique de la parole "qu'il dise du bien ou qu'il se taise" (cf. topic sur ce sujet). Et elle est souillure du coeur étant une parole mauvaise; cette souillure demeurant alors et perdant l'âme dans l'Au Delà, parcequ'étant liée au coeur, l'âme est souillée elle même quand le coeur se souille.

abdul a écrit :Je dis qu'il y a ces 2 compréhensions..et celle du chrétien, la dernière; celle du musulman, l'autre....


Bonjour Abdul,

Toutes les propheties, les témoignages des disiciples, les parole de Jésus pointe vers le fait qu'il est Dieu... et toi comme les autre musulmans qui malheureusement suit une religion qui vous conduit en enfer... rejette tout cela... Un commandement venant de Dieu lui-même... Deutéronome 5.11 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain... et toi tu dis que Thomas, devant Jésus ressuscité prononce le nom de Dieu en vain... il dit bien Mon Seigneur, Mon Dieu... et Jésus lui répond... ne le reprends pas mais dis plutôt .... Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! ... et toi tu dis... ben non... ce n’est pas parce que Jésus est Dieu... c’est seulement parce qu’il est sous le choc qu’Il est ressuscité... mais ... tu parles comme un hypocrite... car dans le fond tu ne crois pas à la résurrection du Christ... donc pourquoi cites tu quelques chose que tu ne crois pas... tu ne crois même pas que cela c’est passé...
Mais tu vois, c'est pour les chrétiens comme nous que cette parole est là... Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! Tu vois, on croit que Jésus est ressuscité (vous musulman... non) qu'il est Dieu, Dieu fait homme pour nous sauver... vous... qui n'êtes pas certain d'aller au ciel... même certain d’aller en enfer, car vous ne cherchez pas à savoir, vous êtes les responsable de cette fermeture d’esprit... car vous ne cherchez pas à savoir si votre religion est basée sur quelque chose de réel.. Elle est basé sur un homme dont l'existence n'est pas prouvé... sur un dieu qui ne vous aime pas... je suis triste pour vous...

Je ne perds pas de temps à répondre à chacune des inepties que tu écris Abdul... car tu n’acceptes pas la véracité des écritures et tu essaies uniquement d’argumenter sans comprendre... tu devrais peut-être te consacré à trouver la preuve que ton prophète (qui n'a rien prophétisé) existe... car il y en a pas... vos hadith décrit 200 ans après sa mort... c'est cela vos preuves... et vous jouer votre âme là-dessus...


IDRVDC a écrit :Paix,
Mon Enseignement est assez Proche de ce que Vous Avancez là !
J'ai Traité ce Sujet là, Vous Pouvez Vous Y Référer !
Conformément au Coran, "Jésus "en" Moi est Témoin contre Ceux qui disent que Jésus est Dieu !
La Vérité, comme Explicitée par Jésus en Jean 17.20-23, c'est que Jésus est "en" Dieu, et Dieu "en" Jésus ... mais que Jésus n'est pas Dieu !
Ceci est un Raccourci Prosélyte non Autorisé, employé par quelques Églises, et par ceux qui ont été endoctrinés par de telles assertions d'hommes.

@Abdul : J'Attire cependant Votre Attention sur un Point : Quand Vous dites :
Il ne convient pas trop de faire des amalgames sur toute une catégorie de personnes selon leur confession !
En effet, la plupart des chrétiens (dont de nombreux non pratiquants) ne connaissent même pas la question théologique : Jésus est-il Dieu ? !
Ils n'ont pour la plupart pas Idée de la réponse ! Ce sont les plus prosélytes, dont les représentants de l' Église Catholique notamment, qui affirment que Jésus est Dieu !
Vous Saisissez la Nuance, Abdul ! ?
Pareillement, de nombreux mohamadiens n'ouvrent pas ou peu le Coran, de sorte que certains n'ont pas d'idées sur cela non plus !

Je Suis cependant là pour Rétablir la Vérité et la Juste Compréhension des Écritures !

Gloire et Louange à Dieu !

L'Imam Attendu !


Bonjour IDRVDC,

Pour ton information, un chrétien n'est pas un chrétien s'il ne croit pas en la divinité du Christ, à sa mort sur la croix et à sa résurrection... et il prend le même chemin que vous...
Sois certain que Jésus t’es témoin, ton cœur, il le voit, j’espère seulement qu’il est sincère... mais je peux te dire qu’il ne l’est pas car tu aurais commencé par faire tes recherches sur ta religion... comme je l’ai faits... et tu l’aurais écarté comme fausse... chose que tu n’as évidemment pas fait...car il n’ya pas deux vérités.. Mais une seule
Si tu veux établir la vérité... remonte historiquement au origine de ton coran...et de ton prophète inexistant... ça te permettra de faire le ménage de ta religion et relire la bible sous un jour nouveau... en attendant l'endoctrinement t'a aveuglé, vous deux d’ailleurs, au point de refuser de voir ce qui est claire au point d'en changer le sens... ou de rajouter des précisions venus de nulle part...

Je vous rappelle ceci, mes frère, musulmans... que vous êtes responsable de votre âme et de rechercher la vérité... c'est votre responsabilité... fouiller votre coran et ces origines... faites le honnêtement... le reste viendra tout seul...

Si vous cherchez la vérité, vous découvriez Dieu, la chercher n'est pas partir avec un partie pris que l'on veut prouver... mais bien la chercher froidement, l'exercice prends du temps mais votre âme est en jeu, pas la mienne.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 26 juin15, 12:59

Message par IDRVDC »

Paix et Bonjour Pascop,
Pascop a écrit :Bonjour IDRVDC,
Pour ton information, un chrétien n'est pas un chrétien s'il ne croit pas en la divinité du Christ, à sa mort sur la croix et à sa résurrection... et il prend le même chemin que vous...
Concernant la Divinité du Christ, J'ai déjà répondu dans ce post que c'est un Dogme de l' Église, pas forcément des chrétiens : http://www.forum-religion.org/post887013.html#p887013
et Kerridween avait un post clair à ce sujet là aussi : http://www.forum-religion.org/post886822.html#p886822
et ailleurs avec des citations de la Bible à l'appui (si quelqu'un retrouve ce post là ? ! ...)

Vous qui êtes chrétien, auriez-vous la charité de répondre à des questions que Je Pose et auxquelles bien peu de croyants répondent, en dehors le plus souvent d'Arké et la Mouette : Connaissez-vous les deux types d'ouvriers évoqués par le Christ ? SVP !

Comment appelez-vous quelqu'un qui Croit en Jésus-Christ, qui Croit Sa Parole, qui Croit en Dieu et qui Obéit aux Commandements
comme celui de Rassemblement autour du Christ, qui Livre des Fruits faits en Dieu et qui Atteste de sa Foi par Ses Œuvres ? SVP !


@La Mouette : Merci à Vous pour Votre Générosité de Cœur ! Vous êtes un Bon Exemple pour tant d'Hommes !
D'ailleurs, où sont ces Hommes de Foi ? Pourquoi Fuient-ils ?


Gloire au Munificent !

Fraternellement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 26 juin15, 13:03

Message par indian »

Pascop a écrit :en attendant l'endoctrinement t'a aveuglé, vous deux d’ailleurs, au point de refuser de voir ce qui est claire au point d'en changer le sens... ou de rajouter des précisions venus de nulle part...
De qui parlez vous au juste?
De la poutre ou de la paille
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 26 juin15, 17:23

Message par la mouette »

Pascop a écrit :en attendant l'endoctrinement t'a aveuglé, vous deux d’ailleurs, au point de refuser de voir ce qui est claire au point d'en changer le sens... ou de rajouter des précisions venus de nulle part...
Paix à mes frères et sœurs en Dieu,
l'Unique.

Salut aux autres,
Dieu est Enclin-au repentir,
Miséricordieux.

* Tu adoreras le Seigneurs ton Dieu,
et ne serviras que lui Seul.
(Deut. 6 :13)

* Tu ne prononceras point le nom de Yavhé, ton Dieu,
à l'appui du mensonge,
car le Seigneur ne laisse pas impuni celui qui prononce Son nom pour le mensonge.
( deut. 6 :13)

Raisonnons :

Si Jésus était Dieu lui-même,
de quel Père parlerait-il, prierait-il,
par exemple lors de sa suprême angoisse ?

Si un dieu avait un fils,
cela ferait 2 dieux.

⇒ Donc, Jésus,pbl, n'est ni Dieu,
ni fils dans au sens propre du terme,
mais au sens figuré.

Apportez donc les preuves de ce que vous avancez si vous le pouvez,
mais c'est sûr, vous ne le pourrez pas .

* « Heureux serez-vous
quand on vous insultera,
quand on vous persécutera
et qu'on dira faussementde vous toute sorte de mal à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse,
parce que votre récompense est grande dans les cieux.
Car c'est ainsi qu'on a persécuté vos prédécesseurs les prophètes. »
(Matth. 5 :11-12)

* « Il n'y a pas de disciple au-dessus de son maître,
ni de serviteur au-dessus de son patron.
S'il ont appelé le maître de maison Béelzéboul,
combien plus le feront-ils des gens de la maison !»
( Matth. 10 :24-25)

Que la paix et les bénédiction de Dieu soient sur le Messie Jésus, fils de Marie,
Mohammed, le sceau des prophète, et sa famille,
ainsi que sur ses devanciers,
et sur les gens de Sa maison.

Gloire et louanges à Dieu=Allah=Yavhé !

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 26 juin15, 17:44

Message par ladann »

vous voulez des véretés sur le senses reel des écritures en voici : Comme Abram fut appelé Abraham, Saraï son épouse, fut appelée Sara. Mais,
stérile, elle n’enfantait point. Alors Sara prit sa servante Agar et la donna à son
époux pour qu’elle enfante à sa place. L’explication de ceci, c’est que, comme
Abraham est la représentation du Père, son épouse est la représentation de la Mère
qui est Sion, l’épousée de Dieu. C’est pourquoi elle demeure stérile durant tout le
temps de l’ignorance et n’enfante qu’au soir du monde où celui-ci apprend la vérité.
(10) La foi d’Abraham fut aussi mise à l’épreuve par l’Éternel qui lui ordonna
d’offrir son fils Isaac en holocauste. Craignant l’Éternel, qui le faisait aller où il ne
voulait pas aller, Abraham l’écouta et se prépara à ce sacrifice. Mais, voyant
qu’Abraham lui obéissait entièrement, Dieu lui retint le bras, afin qu’il ne fasse point
périr son fils Isaac. Cela signifie que celui à qui toute la Terre est remise doit écouter
Dieu seulement pour pouvoir accomplir sa mission qui consiste à sauver le monde,
quitte à sacrifier ceux qui lui sont chers. Cette épreuve est aussi la mienne, soyez-en
convaincus. Par ailleurs, si je vous dis que le bois pour l’holocauste (ce fardeau qui
est chargé sur le dos d’Isaac) est l’image de la croix de bois que Jésus porte sur son
dos, le comprendrez-vous ? Pensez à l’agneau que Dieu se choisit au soir du monde,
à l’agneau qui est immolé, et vous le saisirez. Car ce n’est pas sans savoir que ma vie
est sacrifiée, ni sans douleur, que je m’avance vers vous pour vous sauver.
Le troisième jour
(11) Lorsque, pour l’éprouver, Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils
Isaac, il lui montre le lieu où son fils (le fils de sa vieillesse) sera immolé. Il est dit :
Et le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
Pour saisir ceci, sachez concevoir en premier que je suis le fils de la vieillesse
d’Abraham ; car ce fils-là ne peut paraître que bien loin d’Abraham, qu’au soir du
monde, lorsque Abraham et Sara sont effectivement âgés. Mais avant cela, Dieu dit à
Moïse, en lui parlant des hommes :
Sanctifie-les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent leurs vêtements. Qu’ils
soient prêts pour le troisième jour.
Ces trois jours : aujourd’hui – demain – et après demain – ne sont pas trois jours
d’hommes. Ils sont l’indication d’époques qui ne sont pas à confondre avec les jours
de la création, car demain, signifie l’intervalle de temps qui sépare Moïse du Fils.
C’est pourquoi Jésus dit :
Je ressusciterai au troisième jour.
Nous sommes par conséquent arrivés dans ce fameux troisième jour où Dieu
descend visiter la terre. C’est pourquoi il est écrit que c’est au troisième jour
qu’Abraham voit l’agneau immolé, car ce jour est le lieu du temps où cela se produit.
Vous comprenez alors pourquoi Jésus dit qu’Abraham tressaillit de joie lorsqu’il vit
son jour. Ce jour est aujourd’hui, parce qu’Abraham sait que le jour où le fils de sa
95
La trinité
vieillesse se lève, il sauve le monde et remet la Terre entière (la Terre promise) à sa
postérité.
La lutte et la victoire
(12) Notez que Jacob est celui qui lutte jusqu’à ce que l’aurore se lève. Il lutte
contre lui-même, contre des hommes (ceux qui règnent) et avec Dieu ; et il en sort
victorieux. C’est pourquoi, Dieu lui change également son nom et lui dit :
Ton nom est Jacob ; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera
Israël. Et il lui donna le nom d’Israël.
Dieu lui dit encore : Je te donnerai le pays que j’ai donné à Abraham et
à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.
Comme ce fut pour Abraham, le nom de Jacob fut changé en celui d’Israël après sa
lutte qui le fit sortir des ténèbres. Ce fut ma lutte et ma victoire sur les ténèbres, et
l’Israël de Dieu, je le suis. Vous devez pareillement entreprendre cette lutte, à
commencer avec vous-mêmes, pour sortir de vos sépulcres et prendre part à la
résurrection à partir de laquelle vous vivrez éternellement. Vous êtes les véritables
enfants d’Abraham que je viens chercher, LES ENFANTS DE LA PROMESSE allant hériter
de toute la Terre. Si je vous fais naître à nouveau, ne serez-vous point mes fils et mes
filles ? Vous le serez forcément ! Ce qui vous montrera que je suis bien Israël, et vous
le peuple d’Israël : ce petit troupeau auquel Dieu a jugé bon de remettre le royaume.
L’ascension par l’échelle de Jacob
(13) Si vous ne comprenez pas toujours très bien ce que j’explique sur l’Écriture,
ne vous désolez pas, car d’autres choses du livre vous feront voir ce qui était tenu
caché. Cependant, bien qu’elle soit visible dans la deuxième partie du livre, je dois
expliquer ce qu’est l’échelle de Jacob que nul ne saisissait. L’Écriture dit :
Jacob arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché (le
temps des ténèbres). Il y prit une pierre, dont il fit son chevet (le Fils
sur lequel il se repose), et il se coucha dans ce lieu-là (le lieu du temps
marqué). Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre,
et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et
descendaient par cette échelle. Et voici, l’Éternel se tenait au-dessus
d’elle ; et il dit : Je suis l’Éternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu
d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta
postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras
à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles
de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je
te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne
t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.
Et, toujours dans ce sens de l’échelle, Jésus dit :
En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de
Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.
96
La trinité
(14) Remarquez tout d’abord qu’en parlant des quatre coins du monde et de
toutes les familles de la Terre, Dieu parle du monde entier et non d’une nation
particulière. Ce qui montre à l’évidence que le peuple d’Israël (la postérité de Jacob)
est composé des saints d’esprit de tous les peuples, et que Dieu aujourd’hui exécute
ce qu’il a dit.
(15) Mais en ce qui concerne l’échelle de Jacob, entendez qu’il est nécessaire de
s’élever dans le ciel pour explorer ce qui s’y trouve et redescendre ensuite sur la Terre
pour voir qui nous sommes et où nous allons. C’est en effet dans l’univers qu’il faut
aller chercher le nom de l’homme (qui il est), car ce n’est point à partir de lui que l’on
peut savoir qui il est, d’où il vient et où il va. Cette ascension permet de rencontrer
Dieu et de saisir ses oeuvres et ses desseins. Il est donc temps que l’homme l’effectue,
barreau après barreau, c’est-à-dire chapitre après chapitre, pour quitter l’esprit
terrestre et acquérir l’esprit céleste, qui est l’esprit universel de l’ange ; sinon il en est
fait de tout. Maintenant l’échelle de Jacob ne peut plus être un mystère pour vous,
pas plus que ne l’est le chandelier que Moïse m’a préparé.
(16) Chacun conçoit que, pour être élu, il faille être examiné. Si donc vous sortez
victorieux de l’examen auquel vous êtes soumis aujourd’hui, votre âme ne pourra
plus mourir. Alors, comme Abram et comme Jacob, votre nom changera ; parce que
vous quitterez votre corps animal et deviendrez ange. Votre corps ne changera pas
cependant, mais votre esprit, lui, ne sera plus le même. Tout sera alors différent en
vous et dans le monde car, lorsque l’homme devient ange, il est semblable à une
chandelle qui s’éclaire et dont la raison d’être est de briller pour dissiper les ténèbres
à tout jamais. Le monde est toujours à l’image de ceux qui le bâtissent. C’est
pourquoi le monde juste des anges dans lequel je vous emmène, ne peut être le
monde inique des hommes dans lequel je vous prends.
(17) Notez pour l’instant que les lampes du chandelier que Moïse m’a préparé
sont pour m’assister dans ma mission ; et qu’Abraham, Isaac et Jacob sont ensemble
mon être dans cette mission, ainsi que la trinité que le monde devait connaître. Car
vient d’abord le Père (Abraham), puis le Fils (Isaac), puis le Saint-Esprit (Jacob)
dans le monde et dans le coeur de chacun. Le Saint-Esprit est la conséquence de la
lutte dont j’ai parlé pour vaincre les ténèbres. Je dis alors que sans la trinité connue
de tous, il n’y a aucune élévation possible de l’homme, parce qu’il suffit de ne point
craindre la parole de l’Éternel pour faire fi de l’enseignement de son fils. Maintenant
vous comprenez pourquoi Jésus dit que ceux qui iront dans le royaume seront à
table avec Abraham, Isaac et Jacob ; car en étant assis à table avec moi, c’est aveceux, en moi, que vous êtes assis.
L’étoile du berger
(18) La lumière de l’esprit est l’éclairement donné par la compréhension de
l’Écriture assurément, mais aussi par la compréhension de tous les éléments de
l’univers de Dieu par lesquels on existe. C’est pourquoi, dès après que je vous aurai
enseigné le sidéral (les astres), vous conviendrez que la lumière du Fils fait lever
l’aurore sur la Terre, et fait de lui le berger des hommes. Il est donc temps de ne plus
penser que la planète Vénus est l’étoile du berger ou l’étoile brillante du matin dont
parle l’Écriture ; car le berger je le suis, et la lumière de mon esprit est cette étoile
spirituelle qui annonce l’aurore. Celle-ci fut représentée par deux triangles, dont les
97
La trinité
traits signifient pour l’un : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et pour l’autre : Abraham
Isaac et Jacob qui sont en moi.
(19) En rapport avec le sauveur, David est la figure de celui qui combat le monde
de l’hypocrisie. Je suis donc son fils, parce que j’accomplis ce qui est écrit de lui par la
seule volonté de Dieu. En moi, Dieu a trouvé le chef de ses armées, il a trouvé David.
Contesterez-vous que j’ai reçu l’étoile de David ? Cette étoile, qui symbolise la
lumière de l’esprit, est aussi l’étoile du berger que Jésus m’a remise pour qu’à mon
tour je la remette à ceux qui sont circoncis ; car cette lumière est transmissible
d’homme à homme, comme l’est une flamme d’une chandelle à l’autre.
(20) Mais je suis attristé par vos façons de voir, parce qu’en représentant le Fils
par sa croix et non par sa lumière, ce qui signifie en l’associant à la mort, et non à la
vie comme vous deviez le faire, cela vous empêchait de comprendre que l’étoile du
berger des hommes est aussi l’étoile de David, l’étoile brillante du matin qui se lève
dans les coeurs. Ainsi, vous ne pouviez saisir la prophétie ni que l’Agneau de Dieu est
le premier-né d’entre les hommes qui écrit lui-même la vérité. Si donc vous ne
saisissez pas ces choses simples sur la lumière du Fils, comment saisirez-vous que la
trinité qui est en moi, forme tout mon être ? Cet aspect de ma personne et de ma
connaissance est symbolisé par l’étoile du berger, qui est le symbole de la lumière du
gardien des hommes.
(21) Si vous recevez mon baptême au fur et à mesure que je vous enseigne, cela
signifiera que vous êtes marqués du sceau de Dieu sur votre front et désignés de la
sorte pour la vie éternelle. Vous aurez reçu mon étoile qui vous sauvera ; car Dieu ne
vous choisit pas selon votre aspect ou votre âge, ni ne vous sauvepar l’arme. Il vous
choisit par la circoncision de votre coeur qui vous permet de vous élever jusqu’à Lui,
et vous sauve par la lumière de son fils qu’il transmet en chacun de vous. Mais Dieu
laisse à tous le libre choix d’entrer ou de ne point entrer dans son temple. En effet,
être élu et aller dans son royaume n’est pas un droit acquis à la naissance. Non, sans
effort de compréhension et sans volonté du changement du coeur de l’homme, point
de royaume ni de vie éternelle ! Cependant chacun fera ce qu’il voudra, car celui que
Dieu envoie sur Terre laisse l’homme toujours libre d’agir comme il le veut.
Le lieu de naissance du berger
(22) Par la suite nous parlerons d’Adam et Eve, et montrerons qu’ils ne sont pas
un couple duquel descendrait l’humanité entière, mais qu’ils sont le nom de
l’homme et de la femme que Dieu a créés. En effet, nous verrons que les peuples
apparurent tour à tour, les uns à la suite des autres, dans les pays qui les ont
enfantés. Et puisqu’on vient au monde en étant toujours l’héritier de ce qui existe
avant soi, le Fils de l’homme (qui est le fils des hommes) ne peut sortir que du peuple
dernier-né, se trouvant dans la génération blanche qui termine la création de sa
présence. Chaque peuple qui naissait était l’héritier de ceux qui le précédaient. Et le
dernier-né des peuples, qui est la représentation de tous les hommes, est le seul
peuple d’où pouvait sortir le Fils de Dieu.
(23) Tous les hommes de la Terre ont âme et coeur identiques, pouvant rire ou
pleurer. Mais un peuple est toujours à l’image du pays qui l’a enfanté. C’est pourquoi
un pays fort riche en diversités donne des hommes fort riches en esprit, car ceux-ci
doivent composer avec tout ce qui existe autour d’eux. Et le pays duquel je sort

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 27 juin15, 17:47

Message par Pascop »

indian a écrit : De qui parlez vous au juste?
De la poutre ou de la paille
Est-ce que tu connais la signification du mot «endoctrinement» et dans les fait ce que ça implique?... juste une question comme ça...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 28 juin15, 00:15

Message par indian »

Pascop a écrit : De qui parlez vous au juste?
De la poutre ou de la paille
Est-ce que tu connais la signification du mot «endoctrinement» et dans les fait ce que ça implique?... juste une question comme ça...

Oui.. une genre d'obligaiton à dire... comme dans doctrine... et ''en''... dans la doctrine...
Te fis tu aux doctrines apprises pour savoir tout? T'en limites- tu? Te limite tus aux autres ou à ton potentile?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 28 juin15, 05:05

Message par Pascop »

indian a écrit : Oui.. une genre d'obligaiton à dire... comme dans doctrine... et ''en''... dans la doctrine...
Te fis tu aux doctrines apprises pour savoir tout? T'en limites- tu? Te limite tus aux autres ou à ton potentile?
Endoctrinement: Faire partager à quelqu'un ses opinions, lui faire adopter telle doctrine, telle attitude en lui imposant des règles de pensée, de conduite...
Est-ce que tu crois que les musulmans des pays à majorité musulmanes sont libre d'adhérer ou pas à l'islam ? si ta réponse est oui, je n'ai plus rien à dire... si ta réponse est non, alors tu comprends en quoi la majorité des musulmans sont endoctrinés, ce phénomène n'existe pas dans les pays occidentaux (en majorité chrétienne)
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 28 juin15, 05:11

Message par indian »

Pascop a écrit : Endoctrinement: Faire partager à quelqu'un ses opinions, lui faire adopter telle doctrine, telle attitude en lui imposant des règles de pensée, de conduite...
Est-ce que tu crois que les musulmans des pays à majorité musulmanes sont libre d'adhérer ou pas à l'islam ? si ta réponse est oui, je n'ai plus rien à dire... si ta réponse est non, alors tu comprends en quoi la majorité des musulmans sont endoctrinés, ce phénomène n'existe pas dans les pays occidentaux (en majorité chrétienne)

Pascop a écrit: Est-ce que tu crois que les musulmans des pays à majorité musulmanes sont libre d'adhérer ou pas à l'islam ?

Dis moi quel pays... je te répondrai. La diversité de réponse à cet égard est bien trop relative à la région, histoire, éducation....endoctrinement et autres brainwashs.

Et c'est vrai que dans certains endroit, il faut dire oui ou mourir.

Je te parlerai de la doctrine chrétienne blanche américaine de certaines ''régions''. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 28 juin15, 05:41

Message par eric121 »

la mouette a écrit :
Si Jésus était Dieu lui-même,
de quel Père parlerait-il,
Il n'y a qu'un seul pere
la mouette a écrit : Si un dieu avait un fils,
cela ferait 2 dieux.
Non, tu n'as rien compris, exactement comme Mahomet qui n'a rien compris et qui vous a transmis son ce qu'il n'a pas compris

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 28 juin15, 05:46

Message par Pascop »

indian a écrit :

Pascop a écrit: Est-ce que tu crois que les musulmans des pays à majorité musulmanes sont libre d'adhérer ou pas à l'islam ?

Dis moi quel pays... je te répondrai. La diversité de réponse à cet égard est bien trop relative à la région, histoire, éducation....endoctrinement et autres brainwashs.

Et c'est vrai que dans certains endroit, il faut dire oui ou mourir.
facil 90% des pays musulmans iran, arabie, yémen

Je te parlerai de la doctrine chrétienne blanche américaine de certaines ''régions''. :(
C’est facile Somalie, Syrie, Irak, Afghanistan, L'Arabie Saoudite, Maladives, Pakistan, Iran, Yémen, Soudan, Érythrée, Libye... dois-je continuer ?

Je te parle d'endoctrinement et pas de doctrine, pas de Brain Wash et il n'y a rien de relatif ici, je te parle de pays qui forcent (Endoctrinement) ses habitants à adopter une doctrine... alors ne me donne pas de fausses équivalences svp... Les États-Unis ne sont pas un exemple, les gens sont libres là-bas de choisir ce qu’ils veulent comme foi...

La diversité de réponses à cet égard est peut-être relative mais pas les faits... Les pays communistes et les pays musulman sont en tête des pays bafouant les droit de l’homme ce n’est pas un hasard
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 28 juin15, 11:54

Message par IDRVDC »

Paix,
"la mouette" a écrit :
Paix à mes frères et sœurs en Dieu, l'Unique.
Salut aux autres, Dieu est Enclin-au repentir,Miséricordieux.
* Tu adoreras le Seigneurs ton Dieu, et ne serviras que lui Seul.(Deut. 6 :13)
* Tu ne prononceras point le nom de Yavhé, ton Dieu, à l'appui du mensonge, car le Seigneur ne laisse pas impuni celui qui prononce Son nom pour le mensonge.( deut. 6 :13)
Raisonnons :Si Jésus était Dieu lui-même, de quel Père parlerait-il, prierait-il, par exemple lors de sa suprême angoisse ?

Si un dieu avait un fils, cela ferait 2 dieux.

⇒ Donc, Jésus,pbl, n'est ni Dieu, ni fils dans au sens propre du terme, mais au sens figuré.

Apportez donc les preuves de ce que vous avancez si vous le pouvez, mais c'est sûr, vous ne le pourrez pas .

Gloire et louanges à Dieu=Allah=Yavhé !
Votre Raisonnement est Conforme à l'Esprit des Écritures !
Si Jésus était Dieu Lui-Même, alors il y aurait deux Dieux : Jésus et Dieu !
Or, Dieu Nous Explique Bien dans la Bible et le Coran qu'il est Dieu Unique !
Jésus Nous Explique la Métaphysique qui Consiste à être au plus Proche de Dieu dans une Fusion Contemplative, Adorative, en étant "en" Dieu !

Cf Jean 17.20-23


@Pascop, Athanase, PEZ, et autres qui Fuient la Science de l’Évidence devant les Questions Précises Posées !
Rq : En ce qui concerne le Questionnement que vous avez particulièrement Fui, Je Livrerai Ma Réponse dans le Sujet le Bon grain et l'Ivraie, si Dieu Veut !

La Fausseté Vous est Démontrée chez quelques hommes, notamment dans cette Lettre : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34884.html
Pourquoi ne Défendez-vous pas un « petit », Disciple du Christ, placé face à l’Iniquité, face au Mensonge (d’Etat et bien au-delà) ?
Lorsque Dieu Explique : « Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! » Apocalypse 22.15

Vous faites-vous un malin plaisir à ne pas Vouloir Obéir à Dieu, ou bien est-ce que Je ne M' Exprime pas dans un français suffisamment intelligible pour que vous ne puissiez pas Comprendre, puis Reconnaître les apparences fausses et les mensonges dans lesquels se drapent Mr HOLLANDE et sa clique ?

Pensez-vous que Je Mente ? Ou bien ne Voulez-vous pas Chercher ce qui est la Réalité et où se Situe l'Esprit de Vérité ?


En ne faisant rien pour la Justice en La Circonstance, ne vous rendez-vous pas compte que vous devenez ainsi Complices du Mensonge, de l’Iniquité ? Pourquoi Vous Opposez-vous aux Commandements de Soif de Vérité et de Justice Christiques ?
Pourquoi ne Voulez-vous pas Voir l’Evidence, qu’est-ce qui vous Aveugle ?
Pourquoi Refuser de Rassembler autour du Christ sous des prétextes d’interprétations dogmatiques erronées !
Est-ce parce que vous privilégiez la lettre à l’Esprit ! Est-ce par Idolâtrie envers Jésus Christ ?

N'avez-vous point Compris Ses Enseignements ? Ce n'était pas la Vénération qu'il recherchait "en" Nous vis à vis de Lui, mais Notre Obéissance au Bienveillant :
"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Mat 7.21

Laddan a écrit :
La lutte et la victoire
(12) Notez que Jacob est celui qui lutte jusqu’à ce que l’aurore se lève. Il lutte
contre lui-même, contre des hommes
(ceux qui règnent) et avec Dieu ; et il en sort
victorieux.


(14) Remarquez tout d’abord qu’en parlant des quatre coins du monde et de
toutes les familles de la Terre, Dieu parle du monde entier et non d’une nation
particulière. Ce qui montre à l’évidence que le peuple d’Israël (la postérité de Jacob)
est composé des saints d’esprit de tous les peuples, et que Dieu aujourd’hui exécute
ce qu’il a dit.


(15) Cette ascension permet de rencontrer Dieu et de saisir ses oeuvres et ses desseins. Il est donc temps que l’homme l’effectue,
barreau après barreau
, .../... , pour quitter l’esprit terrestre et acquérir l’esprit céleste, qui est l’esprit universel de l’ange ;

(16) Chacun conçoit que, pour être élu, il faille être examiné. Si donc vous sortez
victorieux de l’examen auquel vous êtes soumis aujourd’hui, votre âme ne pourra
plus mourir. Alors, comme Abram et comme Jacob, votre nom changera ; parce que
vous quitterez votre corps animal et deviendrez ange. Votre corps ne changera pas
cependant, mais votre esprit, lui, ne sera plus le même. Tout sera alors différent en
vous et dans le monde car, lorsque l’homme devient ange, il est semblable à une
chandelle qui s’éclaire et dont la raison d’être est de briller pour dissiper les ténèbres
à tout jamais. Le monde est toujours à l’image de ceux qui le bâtissent. C’est
pourquoi le monde juste des anges
dans lequel je vous emmène, ne peut être le
monde inique des hommes dans lequel je vous prends.

(17) Le Saint-Esprit est la conséquence de la lutte dont j’ai parlé pour vaincre les ténèbres. ../...
.../...Jésus dit que ceux qui iront dans le royaume seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob ; car en étant assis à table avec moi, c’est avec eux, en moi, que vous êtes assis.

(19) En rapport avec le sauveur, David est la figure de celui qui combat le monde
de l’hypocrisie.
Je suis donc son fils, parce que j’accomplis ce qui est écrit de lui par la
seule volonté de Dieu. En moi, Dieu a trouvé le chef de ses armées, il a trouvé David.
Contesterez-vous que j’ai reçu l’étoile de David ? Cette étoile, qui symbolise la
lumière de l’esprit, est aussi l’étoile du berger que Jésus m’a remise pour qu’à mon
tour je la remette à ceux qui sont circoncis ; car cette lumière est transmissible
d’homme à homme, comme l’est une flamme d’une chandelle à l’autre
.

(20) Mais je suis attristé par vos façons de voir, parce qu’en représentant le Fils
par sa croix et non par sa lumière, ce qui signifie en l’associant à la mort, et non à la
vie comme vous deviez le faire, cela vous empêchait de comprendre que l’étoile du
berger des hommes est aussi l’étoile de David, l’étoile brillante du matin qui se lève
dans les coeurs. Ainsi, vous ne pouviez saisir la prophétie ni que l’Agneau de Dieu est
le premier-né d’entre les hommes qui écrit lui-même la vérité.

(21) Dieu vous choisit par la circoncision de votre coeur qui vous permet de vous élever jusqu’à Lui,
et vous sauve par la lumière de son fils qu’il transmet en chacun de vous.
Mais Dieu
laisse à tous le libre choix d’entrer ou de ne point entrer dans son temple. En effet,
être élu et aller dans son royaume n’est pas un droit acquis à la naissance. Non, sans
effort de compréhension et sans volonté du changement du coeur de l’homme, point
de royaume ni de vie éternelle ! Cependant chacun fera ce qu’il voudra, car celui que
Dieu envoie sur Terre laisse l’homme toujours libre d’agir comme il le veut.
@Ladann : Que Vous fassiez honneur à un Savant chrétien est une Chose, mais il serait Bon que Vous Intégriez ce qu'il y a de Vrai de ses enseignements dans le Temps Présent, ceci lui ferait davantage hommage !

Ce qui fait Joie pour les Vrais Guides Spirituels du Seigneur de l'Univers, c'est que l'On Entre dans le Courant (de la Bienveillance), dans la Contemplation (Adoration de Dieu), et que l'On Obéisse à la Sagesse !

Si donc Vous estimez que celui que vous appelez "Emmanuel" est un Guide venant de Dieu, attachez-Vous donc à Obéir à ce qui est de Commun avec les Enseignements Christiques, Ici et Maintenant, face à l' Evènement Qui se Déroule sous vos Yeux !
Faites en sorte qu'au moins par la Réflexion Profonde, Vous Preniez Conscience de ce qui est Inscrit dans l'Espérance Messianique !
Posez-Vous les questions suivantes en Votre Cœur Christique, par Vous-Même !

Reprenons :
14 / Vous pouvez constater qu'à Travers la Connaissance dans laquelle Je Suis Guidé, Je M'adresse à Tous les Peuples, Toutes les Nations, et à la plupart des religions, Ici et Maintenant ! Oui ou non ?

12 / Comme Jacob, Je Pratique une Lutte Intrinsèque (Djihad al Nafs, Introspection, ...) et Externe, en Dénonçant l'Iniquité ...
Si Vous aussi, et pas seulement "Emmanuel", Vous êtes "en" Jacob, n'est-il pas de Votre Devoir de M' Aider ? Oui ou non ?

15 / Ne Vous ai-Je pas Livré le Plan que M'a Confié Dieu (au Niveau de l'esprit Céleste) pour les Hommes ? Oui ou non ?

16 / Ne vous ai-Je pas Expliqué que les Anges, c'est Vous, pour autant que Vous Soyez les Ouvriers Moissonneurs Actifs qui Luttent sous l'egide de la Vérité pour Dénoncer Ensemble l'Hypocrisie, la Mensonge, l'Iniquité ... ? Oui ou non ?

17 / Je Vous ai expliqué en d'autres termes que l'esprit Saint, c'est un Mouvement (Action dans le Courant de la Bienveillance) !
Ne Vous ai-Je pas Expliqué que Je suis l' Échanson du Seigneur qui Vous Invite au repas du Seigneur ? Oui ou non ?

19 / Pour que David Brille "en" Nous, ne Vous ai-Je pas moultes fois Invité à Combattre l'Hypocrisie ? Oui ou non ?

21 / Vous noterez qu'il s'agit d'une Invitation au Repas du seigneur ...

20 / Effectivement, "Cassons la Croix" pour "Faire Briller la Lumière Christique" !
Faisons donc Briller Ensemble, "en" Nous, Unis "en" Christ et "en Dieu, cette Étoile du Matin qui Nous tend les Bras dans l'Avènement de la Vérité
:https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr ... PierreAli/

Gloire à Dieu !

Fraternellement

Pierre-Ali

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 28 juin15, 16:10

Message par Pascop »

IDRVDC a écrit :Paix et Bonjour Pascop,

Concernant la Divinité du Christ, J'ai déjà répondu dans ce post que c'est un Dogme de l' Église, pas forcément des chrétiens : http://www.forum-religion.org/post887013.html#p887013
et Kerridween avait un post clair à ce sujet là aussi : http://www.forum-religion.org/post886822.html#p886822
et ailleurs avec des citations de la Bible à l'appui (si quelqu'un retrouve ce post là ? ! ...)


Fraternellement
Bonjour IDRVDC,
Que la Paix de Jésus soit sur vous,
La divinité du Christ est chrétienne, celui qui la refuse n’est simplement pas chrétien. Je l’ai déjà expliqué ailleurs sur ce forum. Jésus, dis très clairement qu’il est Dieu et énonce aussi clairement la Trinité. Mais ça c’est un autre débat. Donc ceux qui ne reconnaissent pas cela... ne reconnaisse pas l’enseignement du Christ... et donc ne peuvent pas en toute honnêteté se déclarer chrétiens.
IDRVDC a écrit :Vous qui êtes chrétien, auriez-vous la charité de répondre à des questions que Je Pose et auxquelles bien peu de croyants répondent, en dehors le plus souvent d'Arké et la Mouette : Connaissez-vous les deux types d'ouvriers évoqués par le Christ ? SVP !


Vous me posez deux questions, pour la première
Je vous répondrai avec plaisir mais j’aurais besoin de plus de détail pour votre question des ouvrier.. Car Jésus fait allusion aux ouvriers en plusieurs endroits dans la bible... Et il y en a plus que deux selon le contexte

IDRVDC a écrit : Comment appelez-vous quelqu'un qui Croit en Jésus-Christ, qui Croit Sa Parole, qui Croit en Dieu et qui Obéit aux Commandements comme celui de Rassemblement autour du Christ, qui Livre des Fruits faits en Dieu et qui Atteste de sa Foi par Ses Œuvres ? SVP !
Pour la seconde...
Si croire en Jésus implique, croire en sa Divinité, son sacrifice et sa résurrection pour nous sauver... c’est un chrétien et ce même si lui manque des pan entier de compréhension. Mais s’il rejette l’essentiel c'est-à-dire
Jean 3 : 16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui

C’est simplement un hérétique...
IDRVDC a écrit : @Pascop, Athanase, PEZ, et autres qui Fuient la Science de l’Évidence devant les Questions Précises Posées !
Si je ne vous réponds pas, c'est que je n'ai pas vu vos questions, donc envoyez moi un message en privé pour me dire que vous m'avez posé une question sur le forum. Alors présentez moi vos évidences, il me fera plaisir d'y répondre, si je puis.

Fraternellement,
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités