Mauvaise interprétation de Geoffrey Jackson.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Mauvaise interprétation de Geoffrey Jackson.

Ecrit le 12 juin15, 03:38

Message par papy »

Personnellement , ça ne me dérange pas qu'on appelle Dieu "jehovah , yawhé , yahou , éternel , etc..
Ce qui me dérange c'est que le CC s'imagine qu 'il suffit de s’appeler " Témoins de Jéhovah " pour être son représentant sur la terre .
Les pharisiens du temps de jésus sont battus pour ce qui est de l'arrogance .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Mauvaise interprétation de Geoffrey Jackson.

Ecrit le 12 juin15, 03:52

Message par Ptitech »

Ça c'est un autre sujet
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Mauvaise interprétation de Geoffrey Jackson.

Ecrit le 12 juin15, 06:19

Message par Idéfix »

papy a écrit :Personnellement , ça ne me dérange pas qu'on appelle Dieu "jehovah , yawhé , yahou , éternel , etc..
Ce qui me dérange c'est que le CC s'imagine qu 'il suffit de s’appeler " Témoins de Jéhovah " pour être son représentant sur la terre .
Les pharisiens du temps de jésus sont battus pour ce qui est de l'arrogance .
Vraiment Papy,.....tu exagère pas à peu près....

Jamais le CC n'a soutenu un tel mensonge. C'est tout le contraire et tu le sais très bien...ou tu ne le sais plus. L'accent est constamment mis sur la PRATIQUE, le mode de vie dans tous les aspect de notre vie...je dois le savoir, je m'efforce de pratiquer dans ma vie de tout les jours depuis plus de 13 ans et je connais les témoins de Jéhovah depuis plus de 30 ans maintenant.

Tu devrais avoir honte de véhiculé des mensonges/inexactitude de ce genre. Je te conseille ce que j'ai conseillé à Lys d'or,..lis/relis le sujet "Apostat - la face caché !" http://www.forum-religion.org/apostat/a ... 34750.html

.....toi aussi tu te reconnaitra dans le miroir. :?


Question de rétablir les faits pour d'éventuels visiteurs de passage:
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/

Voila. (y)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Mauvaise interprétation de Geoffrey Jackson.

Ecrit le 12 juin15, 06:53

Message par papy »

Idéfix , qui est le " peuple de Dieu " qui est mentionné dans les TdG ?
Allons ! allons ! Tu sais très bien que ce qu'on lis dans JW.org est différent de ce que renferme les publications .
Ex cité dans une publication de la WT
Une pionnière qui prêchait à la campagne a rencontré un homme qui s’est mis à l’injurier et qui lui a claqué la porte au nez. Comme elle s’éloignait, le maître de maison a lâché ses deux bergers allemands en leur donnant l’ordre de la mordre. Sachant qu’elle ne pourrait pas leur échapper, elle s’est retournée en tenant son sac en guise de protection et en invoquant plusieurs fois le nom de Jéhovah (Prov. 18:10). Les chiens couraient tellement vite qu’ils ont dérapé sans parvenir à s’arrêter devant elle. Ensuite, au lieu de l’attaquer, ils sont rentrés à la maison comme s’ils ne l’avaient même pas vue. Pendant ce temps, le mari et la femme leur ordonnaient tous deux d’aller la mordre. Mais les chiens s’étaient assis et refusaient de bouger. Notre sœur était profondément reconnaissante à Jéhovah de sa protection.
Modifié en dernier par papy le 12 juin15, 07:06, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mauvaise interprétation de Geoffrey Jackson.

Ecrit le 12 juin15, 06:54

Message par medico »

papy a écrit :Idéfix , qui est le " peuple de Dieu " qui est mentionné dans les TdG ?
Allons ! allons ! Tu sais très bien que ce qu'on lis dans JW.org est différent de ce que renferme les publications .
Et c'est qui se peuple de Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Mauvaise interprétation de Geoffrey Jackson.

Ecrit le 12 juin15, 07:00

Message par Liberté 1 »

Matthieu 15:8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Mauvaise interprétation de Geoffrey Jackson.

Ecrit le 12 juin15, 07:10

Message par Philadelphia »

Idéfix a écrit :Je te conseille ce que j'ai conseillé à Lys d'or,..lis/relis le sujet "Apostat - la face caché !" http://www.forum-religion.org/apostat/a ... 34750.html
Avec tous les événements de ces derniers jours, j'avais oublié ce topic. Je viens d'y poster une réponse...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Mauvaise interprétation de Geoffrey Jackson.

Ecrit le 22 juin15, 05:27

Message par Philadelphia »

En totale contradiction avec la citation trompeuse de Geoffrey Jackson mentionnée dans le premier message de ce topic, voici ce qu'on peut lire dans l'ouvrage "Etude perspicace des Ecritures", publié par la Watchtower:
Sur terre, Jésus Christ ‘ manifesta le nom de son Père ’ à ses disciples (Jn 17:6, 26). Certes, les disciples connaissaient déjà ce nom et étaient familiarisés avec les actions de Dieu consignées dans les Écritures hébraïques, mais ils parvinrent à une connaissance bien meilleure et bien plus extraordinaire de Jéhovah grâce à Celui “ qui est dans le sein du Père ”. (Jn 1:18.) En faisant les œuvres de son Père et en ne parlant pas de son propre fonds, mais en disant les paroles de son Père, Christ Jésus le représenta parfaitement (Jn 10:37, 38 ; 12:50 ; 14:10, 11, 24). C’est pourquoi il put déclarer : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” — Jn 14:9.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Mauvaise interprétation de Geoffrey Jackson.

Ecrit le 22 juin15, 06:47

Message par Chrétien »

Idéfix a écrit :Je te conseille ce que j'ai conseillé à Lys d'or,..lis/relis le sujet "Apostat - la face caché !" http://www.forum-religion.org/apostat/a ... 34750.html
Tiens moi aussi, j'ai posté, mais bizarrement, depuis que j'ai posté ainsi que Papy, il n'y a plus aucun commentaire... Etonnant, non ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Mauvaise interprétation de Geoffrey Jackson.

Ecrit le 22 juin15, 08:24

Message par Gérard C. Endrifel »

Idéfix a écrit :Je te conseille ce que j'ai conseillé à Lys d'or,..lis/relis le sujet "Apostat - la face caché !" http://www.forum-religion.org/apostat/a ... 34750.html
Chrétien a écrit :Tiens moi aussi, j'ai posté, mais bizarrement, depuis que j'ai posté ainsi que Papy, il n'y a plus aucun commentaire... Etonnant, non ?
Suffisait de demander ^^
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mauvaise interprétation de Geoffrey Jackson.

Ecrit le 22 juin15, 08:38

Message par Mormon »

Philadelphia a écrit : Christ Jésus le représenta parfaitement (Jn 10:37, 38 ; 12:50 ; 14:10, 11, 24). C’est pourquoi il put déclarer : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” — Jn 14:9.
Seul un dieu peut représenter parfaitement Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Mauvaise interprétation de Geoffrey Jackson.

Ecrit le 22 juin15, 17:35

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Suffisait de demander ^^
:mains: :D
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités