Je suis heureuse que nous soyons parfaitement d'accord sur ce point-là, Résident. Tu n'as peut-être pas fait attention mais j'ai moi-même cité textuellement le passage de Philippiens, qui est effectivement très clair au sujet de la nature divine et spirituelle de Jésus avant sa venue dans le monde des humains. Je constate au passage que tes messages apparaissent sur le forum très rapidement après leur rédaction, tu as beaucoup de chance car les miens mettaient parfois de longues heures lorsque j'étais contingentée dans cette section. C'est super !résident temporaire a écrit : Et il est même écrit (TMN) que Jésus était avant en forme de Dieu(Philippiens 2:5,6); or son Dieu étant Esprit (Jean 4:24) on en déduit que Jésus ne pouvait être qu'un esprit lui aussi.
Attends, je prends le temps pour bien relire ta phrase... Je croyais avoir mal lu, mais non, tu affirmes que suite à sa résurrection Jésus est devenu "un esprit".C'est d'ailleurs le sens de 1Corinthiens 15:45 qu'écrira Paul qui va opposer la forme de vie terrestre qu'est l'âme humaine à une autre forme de vie qu'est [re]devenue Jésus suite à sa résurrection, un esprit.
Pourtant, juste après sa résurrection, notre Seigneur Jésus-Christ dira à ses disciples: "Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai." - Luc 24:39 (TMN)
Comment expliques-tu cette contradiction entre ce que tu affirmes, et ce que le Seigneur Jésus-Christ lui-même a affirmé ?
Dans l'amour de la vérité,
Philadelphia.