La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 14 juin15, 09:12

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Moise a reçu : le livre ( charia = legisltaion ) et le forkane ( 10 commandements ) et la tora ( prophetie de moise ) c'est tout
jesus a reçu : le livre de Moise avec quelques modifications et le forkane ( sagesse ) et l’évangile ( prophétie de jesus) !c'est tout !!

donc le coran ne parle que de ces livres que j'ai cité alors precise bien ta question ??[/i][/b]
Tu oublie les psaumes...

3:184. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs.
Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.

Moralité: la parole d'Allah c'est, la Thora, les Psaumes, et l'évangile.
Tout ces livres ont été relié entre eux pour former un livre... la parole de Dieu... maintenant vous soutenez qu'on aurait effacé le
vrai évangile pour le remplacer par un autre, et qu'on aurait introduit les livres de Paul.

Les musulmans pensent donc bel et bien que la Bible est falsifié, car introduire un verset de plus dans ce livre (formé par
la Thora, les Psaumes et l'Evangile) représente une falsification au même titre que d'y introduire plusieurs faux livres (Paul)
ou d'en retirer un (évangile) pour le remplacer par un autre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin15, 09:30

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Tu oublie les psaumes...
184. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.

donne la sourate !! les Psaumes à mes connaissances ne sont pas cités dans le coran ??

Moralité: la parole d'Allah c'est, la Thora, les Psaumes, et l'évangile.
non !! les livres révélés à Moise et à jesus sont les livres que j'ai cités et je parle en connaissance de causes !!
je peux citer les versets du coran qui les confirme !!
par contre - toi tu ne te bases sur rien quand tu dis les Psaumes, et l'évangile ??

ensuite sur quoi te bases - tu pour appeler les Psaumes, et l'évangile la parole d'Allah ??
Tout ces livres ont été relié entre eux pour former un livre... la parole de Dieu... maintenant vous soutenez qu'on aurait effacé le
vrai évangile pour le remplacer par un autre, et qu'on aurait introduit les livres de Paul.
moi je parle de livres révélés et toi tu parles de livres relié ; il y a une difference !!
pour le moment nous cherchons à nous mettre d'accord d'abord sur ce que tu appelles la parole d'allah et ensuite remplacer ou pas c'est un autre problème !! ne mélangeons pas tout !! sois méthodique !!

Les musulmans pensent donc bel et bien que la Bible est falsifié, car introduire un verset de plus dans ce livre (formé par
la Thora, les Psaumes et l'Evangile) représente une falsification au même titre que d'y introduire plusieurs faux livres (Paul)
ou d'en retirer un (évangile) pour le remplacer par un autre.
la bible n'est pas cité une seule fois dans le coran ; comme je l'ai précisé le coran parle de 4 choses : livre ; forkane ; tora et evangile ???

remarque : c'est vrai dans le verset sourate ( 3 ; 184) le terme " les Psaumes" existe et c'est la traduction du terme الزُّبُرِ = el zoubor ??
maintenant il reste à verifier si cette traduction est correcte !! je vais faire des recherches pour savoir la signification du terme el zoubor !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin15, 15:54

Message par Pascop »

Jupiterus a écrit :Pour répondre à tes questions: oui avant Mohammed.
Preuve: evangile de luc, evangile de marc, ... evangiles apocryphes: evangile de Barnabé,...
Et bien d'autres dans les caves du Vatican.
Parfait prenons ta réponse, elle a été falsifié alors explique moi ceci

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

La bible a été falsifié avant donc lequel des énoncés ci-dessous s'applique...

1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe

qui sait t'as peut-être une autre explication?

Soultan a écrit :évangile de jacque le juste
évangile selon philippe
évangile selon thomas
épitre de pierre
apocryphon de jean
...
ces écrits ont été écarté injustement mais sont d'une trés grande valeur

et un témoignage historique a été gardé... et écrit de 4 manières différentes, dans lequel on trouve une meme histoire, mais dans les détails tout et son contraire
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34850.html
Je n'ai pas de demandé comment... mais quand ? J'attends ta réponse... quand l'a-t- elle été ?
omar13 a écrit : Bonjour,
La bible a été falsifier
-Avant Mohamed saws
-Pendant Mohamed Saws
-Apres Mohamed saws
je m explique:
Le coran qui est arrivé 6 siècles ajc, dit que les chrétiens ont trahis Jésus saws parce qu ils n ont pas suivies ses paroles.
C est bien l histoire du christianisme qui fait comprendre que la bible a été falsifiée;
Au 16 ieme siècle, lorsque l église romaine s est aperçus des grandes divisions qui existaient chez les chrétiens qui ne font que s entre tuer parce que chaque groupe avait une doctrine personnelle, en 1432 et en 1542 au concile de florence et de Trente en Italie, l église Romaine a tenue une REUNION pour prendre encore des décisions:
Durant ces conciles, l église a trouvée que les livres qui constitués l ancien testament et le nouveau testament étaient plus de 63 livres, et que parmi le nouveau testament il y en avait 32 livres.
pour mettre encore de l ordre, l église a pris parmi tous ces livres et en adaptant les 4 actuels livres selon Jean, Luc, Matthieu et ...., et elle a jeté tout les autres livres en disant qu ils étaient apocryphes.
DEpuis cette date les chrétiens suivent les actuels 4 bibles, l église qui n a jamais été honnête avec les chrétiens continue a leur dire qu il faut croire que Jesus est DIEU alors qu il n est pas reporté dans aucune bible.

Avant 1542, l église s était réunie en concile une vingtaine de fois et a chaque fois elle ajoute et enlevé ce qu elle veut.
Meme avant Mohamed saws, en 325 le Roi Romain Constantin qui était un païen a imposé aux gens y compris l église de croire que Jesus était DIEU.
C est l histoire du christianisme, malheureusement pour l église Romaine a force d ajouter et d effacer, elle bien laisser des traces bien evidentes et qui prouve sa mauvaise foie.
Jamais dans l histoire de l ISLAM, les pays musulmans se sont reunie pour didcuter le contenue du CORAN
Bonjour Omar, je te lis mais je ne sais pas exactement quand tu estime que la bible a été falsifié... avant ... pendent ou après...mahomet...
slamani a écrit :Bonjoujr,

Le docteur Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf, un des plus inflexibles défenseurs chrétiens de la trinité et comme l'un des plus grands chercheurs de l'histoire du texte du Nouveau Testament au XIXe siècle lui-même admettre :

« Plusieurs passages [du Nouveau Testament] ont subi de si profondes modifications de sens qu’ils nous laissent dans une douloureuse incertitude sur ce que les apôtres avaient réellement écrit. »

Secrets of Mount Sinai, James Bentley, p. 117

:Bye:
Bonjour slamani, je te lis mais tu ne me dis pas quand tu estime que la bible a été falsifié... avant ... pendent ou après...mahomet...

Bon maintenant revenez dans le sujet, ma question n'est pas comment mais quand... un seul a répondu, je lui ai renvoyé une question à partir des paroles du coran... pour ceux qui pense que c'est avant tanté de répondre à la question que je pose maintenant à Jupiterus...qui croit que c'est avant mahomet

alors expliquez moi ceci

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

1) allah est un menteur
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe

Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin15, 21:30

Pascop a écrit :Bonjour Omar, je te lis mais tu ne me dis pas quand tu estime que la bible a été falsifié... avant ... pendent ou après...mahomet...
Les trois...
Oui, je sais, il est très très fort!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 juin15, 22:02

Message par omar13 »

je pense que j avais bien expliqué que les variations qui surement ont étés portés aux paroles de Dieu avec Jesus saws, ont étés commises avant Mohamed saws et même après.

Le saint Coran dit que Jesus a été envoyé pour confirmer les paroles de Dieu que le prophète Moise avait transmise a son peuple, or jusqu au deuxième siècle après Jesus , les "chrétiens" suivaient bien l ancien testament en respectant :

- Les lois de la cacheroute, dont l'interdiction de manger du porc...
- la circoncision,
- le repos du sabbat
- l'infidélité réelle ou supposée du Judaïsme à l'empire romain...

Jusqu a la fin du deuxième siècle et en suivant rigoureusement l ancien testament, les romains hésitaient a se convertir au "christianisme,
puis soudainement, et surtout après l année 325 apparaît une religion qui se présente comme un judaïsme, mais

- qui permet de manger du porc...
- qui ne pratique pas la circoncision...
- qui abolit le repos du sabbat...
- qui se veut fidèle à Rome et à ses institutions...

et ou encore le Roi Romain Constantin a imposé la trinité au gens en inventant un homme divinisé auquel on peut s'adresser, comme on s'adressait aux dieux romains, ou grecs ou égyptiens pour être sauvé...

spin a écrit:
Pardon, il y a eu pas mal de papes français (entre autres) au moyen-âge. Juste pour la précision. Et je ne vois pas le rapport avec les secrets du Vatican.

à+

c est vrai tu as raison, il y a eu deux pape Francais a partir de 1308, et qui ont changé meme de residence a Avignon jusqu en 1365, mais c etait seulement pour ne pas faire sortir au public l affaire de la conversion a l Islam des pauvres templiers qui ont étés brulés vif parce qu ils ont niés que jesus etait fils de Dieu et qu il n etait pas mort sur la croix (ils crachaient et marchaient sur la croix).
un autre secret qui se trouve au sous sol du vatican vu que l eglise ne s est pas encore prononcé jusqu a aujourd hui.
tu as raison.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juin15, 00:13

Message par Seleucide »

Toujours le mot pour rire notre ami Omar. :lol:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin15, 00:21

Message par omar13 »

es que c est faux ce que je raconte????????

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin15, 00:23

Message par Pascop »

omar13 a écrit :je pense que j avais bien expliqué que les variations qui surement ont étés portés aux paroles de Dieu avec Jesus saws, ont étés commises avant Mohamed saws et même après.

Le saint Coran dit que Jesus a été envoyé pour confirmer les paroles de Dieu que le prophète Moise avait transmise a son peuple, or jusqu au deuxième siècle après Jesus , les "chrétiens" suivaient bien l ancien testament en respectant :

- la circoncision,
- le repos du sabbat

Jusqu a la fin du deuxième siècle et en suivant rigoureusement l ancien testament, les romains hésitaient a se convertir au "christianisme,
puis soudainement, et surtout après l année 325 apparaît une religion qui se présente comme un judaïsme, mais

et ou encore le Roi Romain Constantin a imposé la trinité au gens en inventant un homme divinisé auquel on peut s'adresser, comme on s'adressait aux dieux romains, ou grecs ou égyptiens pour être sauvé...

spin a écrit:
Pardon, il y a eu pas mal de papes français (entre autres) au moyen-âge. Juste pour la précision. Et je ne vois pas le rapport avec les secrets du Vatican.

à+

c est vrai tu as raison, il y a eu deux pape Francais a partir de 1308, et qui ont changé meme de residence a Avignon jusqu en 1365, mais c etait seulement pour ne pas faire sortir au public l affaire de la conversion a l Islam des pauvres templiers qui ont étés brulés vif parce qu ils ont niés que jesus etait fils de Dieu et qu il n etait pas mort sur la croix (ils crachaient et marchaient sur la croix).
un autre secret qui se trouve au sous sol du vatican vu que l eglise ne s est pas encore prononcé jusqu a aujourd hui.
tu as raison.
Bon répond donc simplement à cette question, simplement logiquement... le coran dit ceci:

1) allah est un menteur

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin15, 00:59

Message par omar13 »

Avant de poser d autres questions dis moi si tu es satisfait de ma réponse d avant Mohamed saws:

- la circoncision,
- le repos du sabbat

la grande falsification a été entre le deuxieme siecle et l année 325 vu qu avant la fin du deuxieme siecle les chretiens ne :
- ne mangeaient pas le porc;
- faisaient la circoncision;
- respectaient le repos du sabbat

alors qu apres cette date :

- mangeaient le porc;
- ne faisaient plus la circoncision;
- ne respectaient plus le sabbat

et surtout qu avant l année 325, Jesus n etait ni Dieu et ni saint espris.
et apres cette date il est devenu DIEU grâce au Roi romain Constantin qui etait un païen.

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin15, 03:01

Message par Pascop »

omar13 a écrit :Avant de poser d autres questions dis moi si tu es satisfait de ma réponse d avant Mohamed saws:

- la circoncision,
- le repos du sabbat

la grande falsification a été entre le deuxieme siecle et l année 325 vu qu avant la fin du deuxieme siecle les chretiens ne :
- ne mangeaient pas le porc;
- faisaient la circoncision;
- respectaient le repos du sabbat

alors qu apres cette date :

- mangeaient le porc;
- ne faisaient plus la circoncision;
- ne respectaient plus le sabbat

et surtout qu avant l année 325, Jesus n etait ni Dieu et ni saint espris.
et apres cette date il est devenu DIEU grâce au Roi romain Constantin qui etait un païen.
Non, ça ne représente aucunement les faits. Ce que tu énonce est une fausseté dès le départ... maintenant j'attentd ta réponse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin15, 03:22

Message par omar13 »

je ne voulais pas me justifier par le Coran, du moment que tu l invoque:

Coran 5:66
S ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Coran 5:71
Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin15, 03:57

omar13 a écrit :Jusqu a la fin du deuxième siècle et en suivant rigoureusement l ancien testament, les romains hésitaient a se convertir au "christianisme,
puis soudainement, et surtout après l année 325 apparaît une religion qui se présente comme un judaïsme, mais qui permet de manger du porc...
qui ne pratique pas la circoncision...
Pourquoi tu ne t'achètes pas une bible au lieu de raconter des âneries à longueur de topic?
Jésus est mort pour mes péchés, il est mort pour mon incirconcision.
Donc si je me fait circoncire à quoi aura servi son sacrifice?

Tu ne connais rien à rien et tu poses en donneur de leçons historiques.
Tu n'a rien étudié, rien lu, et tu reproches aux chrétiens de prétendu faux dogmes!
Tu cherches à prouver le bien fondé du Coran par le mensonge mais la seule chose que tu arrives à prouver
c'est ta grande ignorance et mauvaise foi.

Galates 5:2
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Crois au Coran si cela te chante, mais ne crois pas que tu va nous apprendre comment interpréter la parole de Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin15, 04:36

Message par omar13 »

[quote="Etoiles Célestes"]

C a veut dire que la circoncision existait et toi, l intelligent tu l a falsifié parce que Jesus s assumerà tes péchés??????
A lire cette connerie, je remercie Allah d être musulman.
ps; Jesus avait fait la circoncision ou non?

Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.

seulement tes actions te sauveront, si les paroles de Dieu disait que tu ne peut pas manger le porc, et tu les falsifie parce que tu pense que Jesus s assumera tes péchés alors adieu mon ami, tu vas tout droit vers l'.......

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin15, 05:10

Message par Pascop »

omar13 a écrit :je ne voulais pas me justifier par le Coran, du moment que tu l invoque:

S ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

La bible a été falsifié avant donc lequel des énoncés ci-dessous s'applique... (j'attends encore la réponse...)

1) allah est un menteur

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juin15, 05:26

Message par omar13 »

Pascot, Allah savait bien que vous avez falsifié l évangile et il l ha dit:

pourquoi tu insiste a dire qu il peut être menteur ou bien il ne savait pas ......etc

Avant les chrétiens respectaient:
la circoncision;
le repos du Sabbat;
ne mangeaient pas le porc.....

apres le deuxieme siecles vous avez fait le contraire parce et comme il l a bien dit l ami Etoiles Celestes:
[quote="Etoiles Célestes"]

alors restez dans votre aveuglement.

Répondre