Josué est il vraiment enterré au maghreb?!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Djazairry

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: Josué est il vraiment enterré au maghreb?!

Ecrit le 22 déc.16, 07:57

Message par Djazairry »

Mon cher Soultan,

Effectivement, le tombeau de يوشع بن نون "Josué" et de son père نون "Noun" se trouvent dans la région de Tlemcen, dans la localité de Sayidouna Youchaa ... Il y'a aussi, dans la même localité, le rocher, cité dans le Saint Coran, Sourate El Kahf, portant le nom de Sakhratou Moussa ...

... وإذ قال موسى لفتاه " .... الفتى الصغير هو سيدنا يوشع بن نون"
لقاء سيدنا موسى بسيدنا الخضر كان بمنطقة لالة ستي بتلمسان
je mets à ta disposition cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=wI1MSZZcT0I&t

Si t'a besoin de quoi que ce soit, je suis dispo !

Djazairry

====
Soultan a écrit :C'est ce qu'on peut lire sur wiki pedia :Bye: http://fr.wikipedia.org/wiki/Josu%C3%A9

Certaines tribus de l’Afrique du Nord ont été judaïsées par un disciple et compagnon du prophète Moïse (Sidna Moussa), Josué (Sidna Youchaa). À la suite des persécutions des pharaons à l’encontre du peuple d’Israël, Josué a pris la direction du Maghreb. Constatant que les populations de l'époque pratiquaient le paganisme, il leur enseigna le monothéisme et les lois hébraïques. Certaines de ces populations acceptèrent et en firent leur religion, mais sans prosélytisme, d'où l'effet limité de son expansion. La légende continue de nous dire que Sidna Youcha (Josué) est enterré dans une Mosquée sur une plage qui porte son nom plage sidna youchaa située à égale distance de Ghazaouet et Nédroma dans la wilaya de Tlemcen (Algérie). Son mausolée (Goubba) a toujours fait l'objet, depuis des siècles, de pèlerinage à l'occasion des fêtes juives.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.16, 22:29

Message par eric121 »

Djazairry a écrit :Mon cher Soultan,

Effectivement, le tombeau de يوشع بن نون "Josué" et de son père نون "Noun" se trouvent dans la région de Tlemcen, dans la localité de Sayidouna Youchaa ...

]C'est ce qu'on peut lire sur wiki pedia :Bye: http://fr.wikipedia.org/wiki/Josu%C3%A9
]
Montre nous le tombeau de يوشع بن نون "Josué" et de son père

Il faut apprendre à lire wikipedia : Cet article ne cite pas suffisamment ses sources.
Je dirais mieux, que cet article ne cite aucune source

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.16, 03:22

Message par Soultan »

Djazairry a écrit :Mon cher Soultan,
Effectivement, le tombeau de يوشع بن نون "Josué" et de son père نون "Noun" se trouvent dans la région de Tlemcen, dans la localité de Sayidouna Youchaa ... Il y'a aussi, dans la même localité, le rocher, cité dans le Saint Coran, Sourate El Kahf, portant le nom de Sakhratou Moussa ...

... وإذ قال موسى لفتاه " .... الفتى الصغير هو سيدنا يوشع بن نون"
لقاء سيدنا موسى بسيدنا الخضر كان بمنطقة لالة ستي بتلمسان
je mets à ta disposition cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=wI1MSZZcT0I&t

Si t'a besoin de quoi que ce soit, je suis dispo !
Wa alaykoum salam wa rahmat Allah wa barakatouh
ou se trouve cette mosquée mohammed soulayman
et que sais tu de plus, le trésor a été trouvé? paix

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.16, 04:33

Message par yacoub »

omar13 a écrit :Soultan a ecrit:
Salam, un peu plus au sud de djourdjoura il y'a lé région de batna et ils ont trouvé des écrits sur des murs qui disent nous c'est les descendants de ceux qui ont été vaincu par Josué fils de noun, et donc Josué est arrivé au maghreb, c'est trés probable qu'il est venant en chassant les habitants que dieu a voulu chasser

C est la région de la princesse berbère juive la Kahina qui est devenue musulmane au temps de Okba Ibnou Nafaa.

Concernant Tlemcen , une fois c était la ville algérienne la plus habitée par les juifs et depuis toujours et ce n est pas par hasard que les couleur des maillots des équipes sportives locales sont d un bleu ciel qui est la couleur préférée des juifs.

Pour la localisation exacte de Tlemcen, les frontières en Afrique du nord existe seulement depuis quelques dizaines d année, avant 1500 c etait un seul pays qu on appelait Maurutania, Ifrikia,....
Kahina n'a jamais été juive et ce sont des historiens juifs qui le disent comme Abitbol, elle était chrétienne et a été trahi par son fils adoptif arabe qui l'a livré aux troupes islamiques qui l'ont décapité.
Sa tête a été envoyé au calife de l'époque qui l'a fait naturaliser pour orner son salon.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.16, 19:22

Message par Prophètedel'éternel »

vous avez fini de chercher des corps bande de vautours!!!!!
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre