Jugés selon les actions ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jugés selon les actions ?

Ecrit le 19 juin15, 00:44

Message par MonstreLePuissant »

azaz el2 a écrit :Selon rev 20 ce n'est pas les ressuscités qui sont jugés mais bien les morts.....
Ce n'est qu'ensuite qu' ils reprennent vie d'apres le texte en tous cas...
Il y a deux parties en Révélation 20 :

- La résurrection de ceux qui doivent régner avec le Christ. Ceux là ne viennent pas en jugement. Ils reprennent vie pour régner avec le Christ. (Rév. 20:4-6)

- Le jugement du trône blanc. Le fait que la mort et l'hades rendent les morts s'assimile à une résurrection me semble t-il. Ils ressuscitent donc pour être jugés selon leurs actions. (Rév. 20:11-13)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin15, 05:09

Message par azaz el2 »

REV20:12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits+, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux*. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie+. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions

Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès* ont rendu les morts+ qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions

pourquoi alors n'est-il pas écrit "les ressuscités" ont été jugés?
Si c'est écrits "les morts" il doit bien y avoir une raison.... de plus la croyance TJ de 1000 ans pour être enseigné et avoir de "bonnes actions" n'a aucun fondement chrétien, dès lors pourquoi vouloir a tout prix lire autre chose que ce qui est écrit? comme dit très justement plus haut dans ce fil: a quoi cela sert-il de mener une vie droite et tout et tout si de toute façons tous ont une "deuxième chance"? pourquoi prêcher la repentance, pourquoi devenir TJ? etc, etc....
si vous reprenez le verset 5 (Le reste des morts+ n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés), celui-ci colle très bien avec le texte des versets 12-13, seulement voila des années d’endoctrinement feront toujours la différence.....
et ce n'est qu'après le jugements des morts que la Mort et l'Hades disparaissent verset 14.

on lit un texte pour ce qu'il est pas pour ce que l'on voudrait qu'il soit.

a+
azaz el

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 juin15, 05:51

Message par Idéfix »

azaz el2 a écrit :on lit un texte pour ce qu'il est pas pour ce que l'on voudrait qu'il soit.

a+
azaz el
Dis,...comme ça en passant....

À quand remonte la dernière fois que t"as vu des MORT se tenir DEBOUT....devant un trône qui plus est ??? :shock:

J'ai déja expliqué ça au moyen des Écritures mais, ça donne raison aux témoins de Jehovah.....ça peux pas être bon. :roll:

Alors prise 2:

INDICE:

Du point de vue de ses hautes normes de Sainteté, est-ce au bout de ces 930 années d'existence que Dieu considéra Adam comme mort, ou bien est-ce quand il mangea du fruit défendu (Genèse 2:17) ?

Comprendre ça, c'est comprendre Révélation 20:5, 12.

Bonne réflexion à tous :)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin15, 06:10

Message par azaz el2 »

Et toi a quand remonte la dernière fois que tu as vu :
Une bete sauvage avec 7 têtes et dix cornes ou des sauterelles ressemblant a des chevaux avec une face d'homme des dents de lions et des dards de scorpions?

Et pour rev 6:9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel+ les âmes+ de ceux qui ont été tués+ à cause de la parole de Dieu et* à cause de l’œuvre de témoignage*+ qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant.....
tu m'expliques?

plus sérieusement si ils se trouvent devant le trône divin on ne parlerait pas du Naos donc du ciel?

a+

azaz el

Idéfix

Ecrit le 19 juin15, 06:48

Message par Idéfix »

azaz el2 a écrit :Et toi a quand remonte la dernière fois que tu as vu :
Une bete sauvage avec 7 têtes et dix cornes ou des sauterelles ressemblant a des chevaux avec une face d'homme des dents de lions et des dards de scorpions?

Et pour rev 6:9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel+ les âmes+ de ceux qui ont été tués+ à cause de la parole de Dieu et* à cause de l’œuvre de témoignage*+ qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant.....
tu m'expliques?

plus sérieusement si ils se trouvent devant le trône divin on ne parlerait pas du Naos donc du ciel?

a+

azaz el
Voila que, déja, t'es rendu ailleurs :interroge:

Adam est mort le jour ou il mangea du fruit défendu....il perdit son "innocence" à ce moment même ou il désobéit à Dieu.

Les mort dont fait mention la Révélation reviendront à la vie QUE LORSQUE 'ILS AURONT RECOUVREZ LEURS "INNOCENCES". Que lorsqu'ils satisferont à nouveau aux hautes normes de moralités de Dieu....normes conformes à Sa Sainteté.

C'est à ça que sert les membres oints (Révélation 20:6)

L'apôtre Paul en fait mention en Hébreux 11:40: "car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous"

....C'est à ÇA que sert leurs fonctions de prêtres: à ramenez les humains à l'état d'innocence originelle.

Peux pas être plus limpide.

:)

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin15, 07:26

Message par azaz el2 »

Encore plus limpide il y a le verset 16 de ce même chapitre 11 de hébreux: Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel
Pour info ce texte parle des fidèles du passé, hein, ceux qui pour les TJ reviendront sur terre....

a+
azaz el

Idéfix

Ecrit le 19 juin15, 07:39

Message par Idéfix »

azaz el2 a écrit :Encore plus limpide il y a le verset 16 de ce même chapitre 11 de hébreux: Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel
Pour info ce texte parle des fidèles du passé, hein, ceux qui pour les TJ reviendront sur terre....

a+
azaz el
Si tu veux utilise La Parole de Dieu que pour te satisfaire et avoir le dernier mot AU LIEU DE RAISONNER comme je t'encouragait à le faire à partir des références bibliques que je t'ai donné....je peux rien faire pour toi.

Dommage mais....pas surpris.

:Bye:

medico

Ecrit le 19 juin15, 07:43

Message par medico »

Au temps d'Abraham la croyance n'était pas d'allées au ciel mais de vivre sur terre dans le jardin d'Eden .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin15, 07:51

Message par azaz el2 »

je ne fais que citer la bible.
tu ne me fait pas raisonner, tu imposes votre vérité comme avec cette si jolie phrase: " QUE LORSQUE 'ILS AURONT RECOUVREZ LEURS "INNOCENCES". Que lorsqu'ils satisferont à nouveau aux hautes normes de moralités de Dieu....normes conformes à Sa Sainteté." pour expliquer une croyance qui, elle, ne se trouve pas dans la bible.

tu ne peux plus rien faire pour moi, effectivement, je ne suis plus aveuglément des guides aveugles.

mais je vais très bien quand même.

@medico : je ne fais que cité hebreux....

a+

azaz el

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin15, 07:55

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Au temps d'Abraham la croyance n'était pas d'allées au ciel mais de vivre sur terre dans le jardin d'Eden .
Ce serait bien que tu développes avec la Bible, question qu'on s'y retrouve :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin15, 07:58

Message par Luxus »

Apparemment quand tu n'es pas d'accord avec les TJ on te dit que tu ne raisonnes pas. :lol:
Az azel a écrit :tu ne peux plus rien faire pour moi, effectivement, je ne suis plus aveuglément des guides aveugles.
Comme tu as raison ! J'en suis au même stade. Ne suivons pas des guides aveugles sinon nous tomberons dans une fosse.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin15, 08:02

Message par azaz el2 »

ouais et en plus je répète :JE VAIS SUPER BIEN !!!

pour le raisonnement j'attends toujours que mes frères aimant viennent me montrer ou j'ai faux..... ça va faire 4 ans en aout....

a+ Luxus

azaz el

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin15, 10:16

Idéfix a écrit :Adam est mort le jour ou il mangea du fruit défendu....il perdit son "innocence" à ce moment même ou il désobéit à Dieu.

Les mort dont fait mention la Révélation reviendront à la vie QUE LORSQUE 'ILS AURONT RECOUVREZ LEURS "INNOCENCES". Que lorsqu'ils satisferont à nouveau aux hautes normes de moralités de Dieu....normes conformes à Sa Sainteté.

C'est à ça que sert les membres oints (Révélation 20:6)

L'apôtre Paul en fait mention en Hébreux 11:40: "car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous"

....C'est à ÇA que sert leurs fonctions de prêtres: à ramenez les humains à l'état d'innocence originelle.
Là, on assiste à une leçon de grand n'importe quoi. C'est quoi cette histoire d'innocence perdue que les humains doivent retrouver. Il n'y a pas si longtemps, c'était la perfection perdue que les humains devaient retrouver. Et maintenant, c'est devenu l'innocence.

Le seule chose que l'homme a perdu suite à sa désobéissance, c'est l'accès à l'arbre de vie. Et ce qu'il a acquis, c'est la connaissance du bien et du mal. La Bible parle clairement pour les humains de retrouver l'accès aux arbres de vie. Les histoires de perfection et d'innocence ne sont pas dans la Bible et ne sont que pure invention.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Idéfix

Ecrit le 19 juin15, 16:42

Message par Idéfix »

MonstreLePuissant a écrit :Là, on assiste à une leçon de grand n'importe quoi. C'est quoi cette histoire d'innocence perdue que les humains doivent retrouver. Il n'y a pas si longtemps, c'était la perfection perdue que les humains devaient retrouver. Et maintenant, c'est devenu l'innocence.

Le seule chose que l'homme a perdu suite à sa désobéissance, c'est l'accès à l'arbre de vie. Et ce qu'il a acquis, c'est la connaissance du bien et du mal. La Bible parle clairement pour les humains de retrouver l'accès aux arbres de vie. Les histoires de perfection et d'innocence ne sont pas dans la Bible et ne sont que pure invention.
Comme à l'accoutumé, la focalise est sur les mots plutôt que sur l'argument énoncé :interroge: (Remarque : le mot innocence est entre " " )

....Mais enfin. Puisque la question est volontairement évité, je la repose :

Selon ce qu'IL dit dans la Genèse, est-ce au bout de ces 930 années d'existence que Dieu considéra Adam comme mort, ou bien est-ce quand il mangea du fruit défendu (Genèse 2:17) ?

:)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin15, 18:34

D'où sors tu que Dieu considéra Adam comme mort avant sa mort ? Dieu a créé le monde en 6 jours. Ne crois tu pas qu'Adam soit mort le 7ème jour, donc le même jour comme Dieu l'avait promis ? Tu crois donc naïvement que les 6 jours de la création sont 6 jours de 24h ?

Répondre