L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég

Ecrit le 22 juin15, 01:54

Message par la mouette »

Babass a écrit :Ce n est pas du tout ce qu on m as appris . Donc en fait d apres Ibn Baz tous verset de paix et tolerance et abrogé ? Ce qui pousserais donc tous Musulmans a combattre les autres parce qu ils sont Chretiens ou Juifs ?
Paix à mes frères et soeurs de toutes communautés,
croyants en Dieu , l'Unique .
Salut sur les autres,
car Dieu peut amener à Sa lumière,
celui qui est dans les ténèbres.
Dieu peut tout !
Et Il est Détenteur de la grâce.

Babass,
il ne faut pas traiter de mécréant qui que se soit,
car peut-être que Dieu,
qui Lui Seul connait l'intime de l'âme,
l'histoire vécu de lui,
des fois très douloureuse,
est en mesure de juger,
si elle est dans son droit ou non,
Connaissant son passé,
sa souffrance,
ses pensées.
Dieu n'est-Il pas Tout puissant?
Miséricordieux ?
Du jour au lendemain,
Il peut changer quelqu'un !

Qui sommes-nous pour juger autrui ?
Que savons-nous à part ce qui nous parait apparent,
selon ce qu'on a nous-mêmes compris,
assurément peut de chose...
pour la plupart,
qui peut aussi s'avérer faux.

Très important pour moi,
DIEU NIMPOSE À UNE ÂME QUE SELON SA CAPACITÉ,
et qui connait la capacité d'une âme,
sinon Celui qui l'a créée et qui est Connaissant de l'être des poitrines?

À Lui revient le Jugement,
en totalité.

Il nous est demandé que de pratiquer le Rappel,
des Écritures...
selon mon humble avis.

Que Dieu veuille bien nous pardonner nos péchés,
nos outrances de comportement,
et affermir nos pas,
pour appliquer au plus prés
ce qu'Il nous recommande.

Peace and love !

À Dieu la gloire et les louanges !

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 juin15, 02:53

Message par indian »

la mouette a écrit :
car peut-être que Dieu,
qui Lui Seul connait l'intime de l'âme,
l'histoire vécu de lui,
des fois très douloureuse,
est en mesure de juger,
si elle est dans son droit ou non,
Connaissant son passé,
sa souffrance,
ses pensées.
Dieu n'est-Il pas Tout puissant?
Miséricordieux ?
Du jour au lendemain,
Il peut changer quelqu'un !

Qui sommes-nous pour juger autrui ?
Que savons-nous à part ce qui nous parait apparent,
selon ce qu'on a nous-mêmes compris,
assurément peut de chose...
pour la plupart,
qui peut aussi s'avérer faux.

Merci de mettre un peu de lumière sur ces mots très importants.
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin15, 04:20

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
la theorie d'abrogation dans le coran est illusion ... dans le coran il n y a pas le moindre verset abrogé ou abrogeant ..
ce n'est pas une théorie, c'est écit dans le coran

@ Abdul
Démontre-nous ce que je ne maitrise pas
Ta réponse est une fuite en avant ... on est train de parler du coran mais tu bifurques sur la Bible et les indiens d'Amériue; tu es HS car tu n'as pas d'arguments.

Dans Deutéronome 7:3-4 , il n'est pas question d'intolérance ... il y est dit ; chacun dans son coin, l'autre n'est pas combattu, on ne cherche pas à lui prendre son territoire comme le fait l'islam.

Pour Deutéronome 7:5-6, merci de nous donner le contexte complet et on en rediscutera

'Ismael est bien le "fils de l'esclave" , c'est un fait; c'est toi qui nous invente un tour de passe-passe sémantique

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin15, 09:32

Message par bahhous »

eric a écrit :
ce n'est pas une théorie, c'est écit dans le coran
t'as pas toujours compris que la traduction du coran en français n'est que l’interprétation de ce que ont compris les oulemas du coran !!
ce verset sur lequel tu te bases ne parle pas d'abrogation mais d'autres choses ; mais comme les faux taffasirs t'arrangent pour critiquer
le coran tu tiens toujours à ces interpretations et tu ne veux pas voir la verite ; car ton but n'est pas de chercher la verite mais dire des mensonges !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin15, 19:40

Message par Pascop »

bahhous a écrit :
la theorie d'abrogation dans le coran est illusion ... dans le coran il n y a pas le moindre verset abrogé ou abrogeant ... cette theorie a été inventé au 7 emme siecle par des oulemas car à cette epoque la science et la connaissance ne leur permettait pas de faire une analayse plus objective !!

la question qui se pose : si cette théorie est complètement fausse comment oses - tu aprés plus 14 siecle passé ; fonder tes arguments sur des illusions !!

ensuite la sourate tawaba sur laquelle tu te bases pour critiquer le coran : cette sourate n'est pas une sourate du message ; mais une sourate particuliere ; qui ne donne pas une legislation ; mais relate les recits sur le prophete et son peuple ; et les recits dans la révélation ne sont pas une legislation ; cette sourate decrit les evements qui ont lieu à un moment donné et dans espace géographique donné ... la sourate tawba décrit les événements qui ont eu lieu au cours de la bataille de Tabouk !!

donc les instructions donné au message pour combattre ses ennemis ce sont des instructions temporaires c'est à dire ne concernent que le prophete et ses compagnons !!
alors verifie tes donnés pour eviter de dire des conneries !!
Non seulement que la notion des versets abrogés et abrogeant existe dans le coran mais en plus allah le confirme... ceux qui on étudié le coran le savent très bien... est-ce que tu as étudier ton coran... ? question comme ça... moi j'ai étudier ton coran... et je confirme ce que eric121 à écrit.
bahhous a écrit :t'as pas toujours compris que la traduction du coran en français n'est que l’interprétation de ce que ont compris les oulemas du coran !!
ce verset sur lequel tu te bases ne parle pas d'abrogation mais d'autres choses ; mais comme les faux taffasirs t'arrangent pour critiquer
le coran tu tiens toujours à ces interpretations et tu ne veux pas voir la verite ; car ton but n'est pas de chercher la verite mais dire des mensonges !!
Ce que tu dis est l'excuse courante... le coran originalement... il n'a pas été écrit en arabe tu sais... on n'a pas besoin de connaitre l'histoire inventé de mahomet, la sunna, pour comprendre le coran... ça... ça fait partie de l'endoctrinement... pas de la réflexion personnelle... tu vois il y a des gens qui tuent au nom du coran... pas un... pas deux... des millions qui s'ils ne tuent pas ne voient pas de problème à ce que les autres soient tué...au nom du coran ou du prophète... ou ils prennent toute cette haine... dans les air... non... dans le coran..
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 juin15, 22:58

Message par spin »

Pascop a écrit :ou ils prennent toute cette haine... dans les air... non... dans le coran..
Pour le processus qui fait que le Coran génère, directement, le fanatisme donc la haine et la violence (NB le NT aussi, à un degré moindre) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 04:22

Message par Pascop »

spin a écrit : Pour le processus qui fait que le Coran génère, directement, le fanatisme donc la haine et la violence (NB le NT aussi, à un degré moindre) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm
Merci!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 juin15, 04:28

Message par omar13 »

Pascop a écrit : Pour le processus qui fait que le Coran génère, directement, le fanatisme donc la haine et la violence (NB le NT aussi, à un degré moindre) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm

Merci!
[b]c est toujours mieux que de le prendre de la bible confisquée par les Romains vers l année 80 et suivre une religion paienne que les Romains vous ont imposés.

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 05:24

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
]t'as pas toujours compris que la traduction du coran en français
Non, c'est écrit aussi en arabe

@ omar13
Merci de ne pas sortir du sujet, surtout que tu répetes la meme phrase plusieurs fois par jour...

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 06:02

Message par bahhous »

Pascop a écrit :
non seulement que la notion des versets abrogés et abrogeant existe dans le coran mais en plus allah le confirme... ceux qui on étudié le coran le savent très bien... est-ce que tu as étudier ton coran... ? question comme ça... moi j'ai étudier ton coran...
toi tu n'as jamais lu le coran ; toi tu as lu une traduction du coran !!

et je confirme ce que eric121 à écrit.

confirmer ?? eric n'a jamais rien confirmer ;il n' a jamais justifier ses propos ; sa présence dans le forum consiste à contredire les musulmans c'est tout !!
et maintenant avec toi on aura deux erics

voici les preuves que dans le coran il y a pas d'abrogation !!

http://www.forum-religion.org/islam/pas ... 28428.html

Ce que tu dis est l'excuse courante... le coran originalement... il n'a pas été écrit en arabe tu sais... on n'a pas besoin de connaitre l'histoire inventé de mahomet, la sunna, pour comprendre le coran... ça... ça fait partie de l'endoctrinement... pas de la réflexion personnelle... tu vois il y a des gens qui tuent au nom du coran... pas un... pas deux... des millions qui s'ils ne tuent pas ne voient pas de problème à ce que les autres soient tué...au nom du coran ou du prophète... ou ils prennent toute cette haine... dans les air... non... dans le coran..
ces gens qui tuent sont comme toi ; ils ont compris les enseignements du coran à travers les taffassirs des oulemas !!

eric a écrit :
Non, c'est écrit aussi en arabe
mais j'ai déjà donné les explications qu'il n y pas abrogation ; mais tu n'as pas pu refuter mes arguments

voici le lien http://www.forum-religion.org/islam/pas ... 28428.html
alors réfutes mes propos !!
Modifié en dernier par bahhous le 28 juin15, 08:10, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 07:54

Message par Numide Deiste »

bahhous" a écrit :

mais j'ai déjà donné les explications qu'il n y pas abrogation ; mais tu n'as pas pu refuter mes arguments
voici le lien http://www.forum-religion.org/islam/pas ... 28428.html
alors réfutes mes propos !!
bsr,

Vous parler bien du coran la ? Non parce que bahhous donne toujours l'impression de parler au nom d'une autre religion
la TAKIAnisme.

Que savons nous sur abrogation des versets ?

Les expressions arabes mansûkh (arabe : مَنْسوخ [mansūḫ], abrogé) et nâsikh (ناسِخ [nāsiḫ], abrogatif, abrogatoire), correspondent en français aux notions de verset abrogé et de verset abrogatif du Coran.
Certains versets du Coran sont dits mansûkh (آية مَنْسوخة [āya mansūḫa], verset abrogé) lorsqu'on considère qu'une révélation ultérieure dans un autre verset vient le modifier ou le corriger. Ce verset correctif est alors dit nâsikh (آية ناسِخة [āya nāsiḫa], verset abrogatif).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mansukh
http://islam.faq.free.fr/islam/abroges.htm

Exemple:

Abrogé
Ceux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres : pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
Coran, 2:62

Abrogeant
Quiconque cherche une autre religion que la soumission (islam), cela ne lui sera pas accepté, et il sera, dans l'Au-delà, parmi les perdants.
Coran, 3:85

le verset 2:62, indique que certains Juifs et Chrétiens seront récompensés, a été abrogé par le verset 3:85 qui énonce que tous ceux qui ne sont pas Musulmans finiront en enfer.

Abrogé
À Dieu l'Est et l'Ouest ; ainsi, où que vous vous tourniez, là est la Face de Dieu. Dieu est Immense, Connaissant.
Coran, 2:115

Abrogeant
Nous te voyons la face tournée vers le ciel, Nous ne te faisons donc t'orienter vers une Qibla qui te plaît. Tourne donc ton visage en direction de la Masjid Al-Harâm. Et où que vous soyez, tournez vos visages dans sa direction. Ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Dieu n'est pas ignorant de ce qu'ils font.
Coran, 2:144

Dieu aurait d'abord rendu licite pour les croyants de se tourner dans n'importe quelle direction dans la Salât (prière) (comme en 2:115), puis que Dieu plus tard annule cela en désignant une Qibla (2:144) pour les croyants. Ainsi, la 2:144 invalide la 2:115.

Pour mieux comprendre:

Trois versets qui parlent de l'abrogation :

Dans le Coran, Dieu parle de l'abrogation de certaines règles ou de la récitation de certains versets.

I) "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).

II) "Nous te ferons réciter, de sorte tu n'oublies pas, sauf ce que Dieu voudra" (Coran 87/6-7). Ces mots "Sauf ce que Dieu voudra (que tu oublies)" font allusion au cas que nous expliciterons plus bas sous le n° 5 : l'abrogation de la règle ainsi que de la récitation d'un verset ("naskh ul-hukm wa-t-tilâwa").

III) "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).
Selon une autre variante de récitation : "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ("nansakh") ou que Nous le retardons ("nansa'hâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).

Dans ce 3ème verset, Dieu a cité 2 possibilités…

suite ici: http://www.maison-islam.com/articles/?p=303
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 08:23

Message par bahhous »

Numide Deiste a écrit :
bsr,

Vous parler bien du coran la ? Non parce que bahhous donne toujours l'impression de parler au nom d'une autre religion
la TAKIAnisme.

Que savons nous sur abrogation des versets ?

Les expressions arabes mansûkh (arabe : مَنْسوخ [mansūḫ], abrogé) et nâsikh (ناسِخ [nāsiḫ], abrogatif, abrogatoire), correspondent en français aux notions de verset abrogé et de verset abrogatif du Coran.
Certains versets du Coran sont dits mansûkh (آية مَنْسوخة [āya mansūḫa], verset abrogé) lorsqu'on considère qu'une révélation ultérieure dans un autre verset vient le modifier ou le corriger. Ce verset correctif est alors dit nâsikh (آية ناسِخة [āya nāsiḫa], verset abrogatif).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mansukh
http://islam.faq.free.fr/islam/abroges.htm

Exemple:

Abrogé
Ceux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres : pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
Coran, 2:62

Abrogeant
Quiconque cherche une autre religion que la soumission (islam), cela ne lui sera pas accepté, et il sera, dans l'Au-delà, parmi les perdants.
Coran, 3:85

le verset 2:62, indique que certains Juifs et Chrétiens seront récompensés, a été abrogé par le verset 3:85 qui énonce que tous ceux qui ne sont pas Musulmans finiront en enfer.

Abrogé
À Dieu l'Est et l'Ouest ; ainsi, où que vous vous tourniez, là est la Face de Dieu. Dieu est Immense, Connaissant.
Coran, 2:115

Abrogeant
Nous te voyons la face tournée vers le ciel, Nous ne te faisons donc t'orienter vers une Qibla qui te plaît. Tourne donc ton visage en direction de la Masjid Al-Harâm. Et où que vous soyez, tournez vos visages dans sa direction. Ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Dieu n'est pas ignorant de ce qu'ils font.
Coran, 2:144

Dieu aurait d'abord rendu licite pour les croyants de se tourner dans n'importe quelle direction dans la Salât (prière) (comme en 2:115), puis que Dieu plus tard annule cela en désignant une Qibla (2:144) pour les croyants. Ainsi, la 2:144 invalide la 2:115.

Pour mieux comprendre:

Trois versets qui parlent de l'abrogation :

Dans le Coran, Dieu parle de l'abrogation de certaines règles ou de la récitation de certains versets.

I) "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).

II) "Nous te ferons réciter, de sorte tu n'oublies pas, sauf ce que Dieu voudra" (Coran 87/6-7). Ces mots "Sauf ce que Dieu voudra (que tu oublies)" font allusion au cas que nous expliciterons plus bas sous le n° 5 : l'abrogation de la règle ainsi que de la récitation d'un verset ("naskh ul-hukm wa-t-tilâwa").

III) "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).
– Selon une autre variante de récitation : "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ("nansakh") ou que Nous le retardons ("nansa'hâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).

Dans ce 3ème verset, Dieu a cité 2 possibilités…

suite ici: http://www.maison-islam.com/articles/?p=303
c'est cette façon de debattre qu'il faut eviter ; en effet aprés avoir tout expliqué au sujet de l'abrogation ( voir le lien ) tu me reposes la question comme si rien n'a été dit !! j’aurais préféré que tu refutes mes arguments ou bien demander des precisions sur ce qui a été dit !!

j'ai bien donner l'interpretations des 106 et 101 et j'ai expliqué que le terme NASAKHA dans le coran veut dire inscrire et non pas annuler ou abroger !! voici le lien :

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 09:09

Message par Pascop »

:non:
bahhous a écrit :
toi tu n'as jamais lu le coran ; toi tu as lu une traduction du coran !!
Tu as raison, j'ai lu version traduite du coran...comme toi. :stop: L'original tu n'es pas en mesure de le lire et le simple fait que tu crois qu'il est écrit en arabe démontre ton peu de connaissance du coran..
bahhous a écrit :
confirmer ?? eric n'a jamais rien confirmer ;il n' a jamais justifier ses propos ; sa présence dans le forum consiste à contredire les musulmans c'est tout !!
et maintenant avec toi on aura deux erics

voici les preuves que dans le coran il y a pas d'abrogation !!

:hum: Aucune des phrase que tu cites ne sont inscrites telles quelles dans les manuscrits coranique originaux... les phrases que du cites sont arabes... donc il te faut être en mesure de traduire l'orignal pour faire ta preuve.. Chose que t'es pas en mesure de faire... sauf si tu lis l'hébreu et l'araméen... ce dont je doute fort...

Que tu me dises que le coran est mal traduit de la langue original vers l'arabe, oui ça je le sait mais que tu essaie de faire croire :-? que tous ceux qui sont en mesure de lire l'arabe sont des imbéciles qui ne font pas la différence entre remplacer et inscrire... est complètement ridicule. :stop: D’autant plus que les versets qu'on te cite se contredisent entre-eux donc ils ne peuvent pas venir contredire les précédents... à moint que tu as une autre explication illogique pour ce allah qui se contredit si souvent...

bahhous a écrit :ces gens qui tuent sont comme toi ; ils ont compris les enseignements du coran à travers les taffassirs des oulemas !!
:hum: Ils sont musulmans... comme toi... est-ce que tu le nies... ? Je ne suis pas musulman, pour moi le coran est une imposture donc assurément ses gens ont plus en commun avec toi qu’ils n'ont avec moi... tu vois, selon ma foi, c’est prendre le chemin de l’enfer que de faire comme eux... selon ton coran... c’est prendre le chemin du ciel de faire comme eux...

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 09:34

Message par bahhous »

Pascop a écrit :
Ils sont musulmans... comme toi... est-ce que tu le nies... ? Je ne suis pas musulman, pour moi le coran est une imposture donc assurément ses gens ont plus en commun avec toi qu’ils n'ont avec moi... tu vois, selon ma foi, c’est prendre le chemin de l’enfer que de faire comme eux... selon ton coran... c’est prendre le chemin du ciel de faire comme eux...

Selon le coran ; musulman veut dire croire en Dieu et au dernier jour ; donc toi tu es musulman selon le coran ; et tu es mécréant d'après les oulémas alors fais ton choix !!

On ne peut pas dire que le coran est une imposture ; mais on dit on y croit ou on le démentit car le coran décrit la création et les lois de la création ; le coran met en évidence la différence entre la VERITE et l’ILLUSION !!
Le message met en évidence la différence entre le licite et l’illicite ; on dira du message on l’accepte ou on le refuse !!

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 10:25

Message par Pascop »

bahhous a écrit :
Selon le coran ; musulman veut dire croire en Dieu et au dernier jour ; donc toi tu es musulman selon le coran ; et tu es mécréant d'après les oulémas alors fais ton choix !!

On ne peut pas dire que le coran est une imposture ; mais on dit on y croit ou on le démentit car le coran décrit la création et les lois de la création ; le coran met en évidence la différence entre la VERITE et l’ILLUSION !!
Le message met en évidence la différence entre le licite et l’illicite ; on dira du message on l’accepte ou on le refuse !!
.
L'art du raisonnement tordu... Selon le coran un musulman est soumis à allah Soumis... Pas croyant... je suis un mécréant... Et fier de l'être... Je ne suis pas soumis à ton allah... C'est ton :hi: Chapeau pas le mien... C'est donc tes coreligionnaire (même religion que toi) qui tuent et massacrent... Il va sans dire que eux ne sont pas toi, c'est a dire que je fais la différences entre ces meurtriers et les autre comme toi mais je n'accepte pas les mensonges que tu rapporte en essayant de faire croire que que leur comportement n'a aucun lien avec l'enseignement du coran. Le lien est claire et directe... l'islam enseigne la haine... Pas l'amour.... Ouvre toi les yeux... L'islam conduit directement a sont fondateur premier..satan car elle en porte les fruits.. Les fruits de la haine...
Modifié en dernier par Pascop le 28 juin15, 10:28, modifié 1 fois.

Répondre