La délicatesse au quotidien chez mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 déc.04, 14:56

Message par Gabriel Ange »

Il n'y a pas d'incisions hors de l'Islam mais il y a des TATOOS anti-ChrisT dans toutes les capitales occidentales

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 déc.04, 14:56

Message par Gabriel Ange »

Il n'y a pas d'incisions hors de l'Islam mais il y a des TATOOS anti-ChrisT dans toutes les capitales occidentales

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 déc.04, 19:05

Message par Simplement moi »

issa a écrit :l excision nest pas islamique cessez d inventer ou plutot non continuer ca nous arrange et prouve a tous que vous ne cherchez pas a montrer une verite mais simplement a tiré a boulet rouge sur "la " verite :lol:
Excuse moi Issa.

MOSQUEE DE PARIS tu sais ce que c'est ?

C'est bien le lien que j'ai donné. Donc il faudrait arrêter de prendre les autres pour des inventeurs et à vous de parler franchement.

As tu lu AU MOINS que c'est ce qui est écrit par Dalil Boubaker ?

La vérité tu dis ? La voilà la vérité.

Signée Dr. Dalil BOUBAKEUR Recteur de l’Institut Musulman De la Mosquée de Paris
--------------------------------------------------------------------------------
Page 2
La Circoncision . 2 Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux La circoncision est une tradition ancestrale Abrahamique suivie et appliquée tant par le Judaïsme que par l’Islam. Définition: Pour un jeune garçon, la circoncision consiste à couper toute la peau couvrant le grand du pénis pour découvrir tout le gland. Cette opération est appelée « Al-I’dâr ».Pour une très jeune fille, elle consiste à couper la plus petite extrémité du clitoris et cette opération est appelée : « Al-Khafdh ».La circoncision est recommandéedès le 7ème jour de la naissance. Qualification religieuse :Dans les rites Malékites et Hanéfites, c’est une tradition religieuse pour les garçons et pour les filles c’est un simple acte modérateur facultatif de l’excitation sexuelle (Makrouma).

Le Prophète (SAWS) dit : « La circoncision est une tradition pour l’homme et une « Makrouma »pour la femme ».

Les autres Hadiths concernant l’obligation de la circoncision rapportés sont faibles d’après les rites Malékites et Hanéfites. Les Chafites considèrent que c’est une obligation pour les deux sexes sur la base d’un Hadith rapporté d’après le Prophète (SAWS) qui aurait dit s’adressant à un nouveau converti : « Débarrasse-toi du signe de l’incrédulité et circoncise-toi»,ainsi que deux autres Hadiths qui disent : 1. «Quiconque embrasse l’Islam doit pratiquer la circoncision».2. Ibrahim (AL KHALIL) intime du Miséricordieux a pratiquéla circoncision après avoir atteint l’âge de quatre vingt ans ».

Selon les Hambalites c’est une obligation pour le garçon et une « Makrouma » pour la fille sur la base des Hadiths précités et aussi un signe distinctif des musulmans de sexe masculin et par conséquent une obligation comme tous leurs autres signes, et pour les musulmanes c’est une simple « Makrouma ».2
--------------------------------------------------------------------------------
Page 3
La Circoncision . 3 selon deux Hadiths le Prophète (SAWS) qui s’adressant à une femme a dit : « Effleure et ne pratique pas d’ablation» et d’après Oum Atiyya : « Si tu pratiques l’excision, effleure» c’est à dire légèrement sans exagération ni ablation. Remarque :En tout état de cause, selon les trois rites malékites, hanéfites et hambalites, au cas où l’excision n’est pas pratiquée par la femme, cette dernière n’aura pas pour autant commis un grand péché,ni une désobéissance ou même une simple infraction, surtout s’il n’y a pas de nécessité d’hygiène ou de climat. Enfin, l’excision de la fille, serait motivée pour ceux qui la pratiquent par le désir de modération et d’apaisement de l’excitation sexuelle chez la femme surtout dans les pays chauds (fin).

Et Dieu et son Prophète sont plus savants. 3
http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Th ... II0301.pdf

C'est sans doute non islamique que tu dis, mais les hadiths sont réels, le recteur est réel, la mosquée de Paris n'est pas un temple de la secte moon et le texte est à la portée de tout le monde.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 déc.04, 03:09

Message par issa »

alors deja ce que dis le recteur de la mosque de paris je m en tape d ailleurs tu avais deja citer un autrte texte de lui sur le voile je crois et je t avais repondu (a non c est pasl e recteur mais le grand mufti sorry) ce que dis dieu c est que tu dois pas le faire ,c est pas obligatoire donc tu le fait pâs et dire que les annefites et compagnie disent que la femme doit le faire est une erreur le hadith dit circoncision et cela ne vaut que pour l homme dire que sur bvase de ces hadith la femme aussi est une vaste exageration



de plus je vais t en apprendre une bonne ,l homme qui vient a l islam doit se circoncire sauf si il redopute de ne pas supporter la douleur

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.04, 03:44

Message par nasser »

salam alaikoum

ne nous avançons pas trop, et essayons de trouver la vérité!

l'excision légère est t'elle islmaique ou non?

je poserais seulment cette question

mohammed ss a t'il fait exciser ses femmes et sa fille fatima?

si oui alors les hadiths sur l'excision sont véridiques si non! alors se sont des faux hadiths, car comme vous le savez ils ont essayer de tout faire pour egarer les croyants!!!

mehdi dar el kufr: il se peut que l'histoire que tu as relaté sur l'ecrasement des pieds du prophète soit vrais mais peut être fausse aussi, admetons que se soit vrai, alors je te dirai seulment que le prophète n'est qu'un homme, même DIEU dans le coran lui dit qu'il lui pardonne ses péchés futurs, mais comme le prophète est juste et magnanime, il donne sans compter et rachète ses fautes, par contre si vous citiez tous les bienfaits de mohammed sws a l'encontre des hommes vous verrez que personne n'a agis comme lui

jésus lui même qui est l'un des meilleurs hommes de l'humanité, a qualifier les paîens de porcs et de chiens et a demander de se faire des amis avec les richesses injustes pour si elles viennet a manquer, ils en trouves auprès de ses gens...

seul DIEU est pur et bon comme le dit jésus

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.04, 06:10

Message par Medhi el dar el kufr »

nasser a écrit :salam alaikoum


mehdi dar el kufr: il se peut que l'histoire que tu as relaté sur l'ecrasement des pieds du prophète soit vrais mais peut être fausse aussi, admetons que se soit vrai, alors je te dirai seulment que le prophète n'est qu'un homme, même DIEU dans le coran lui dit qu'il lui pardonne ses péchés futurs, mais comme le prophète est juste et magnanime, il donne sans compter et rachète ses fautes, par contre si vous citiez tous les bienfaits de mohammed sws a l'encontre des hommes vous verrez que personne n'a agis comme lui

jésus lui même qui est l'un des meilleurs hommes de l'humanité, a qualifier les paîens de porcs et de chiens et a demander de se faire des amis avec les richesses injustes pour si elles viennet a manquer, ils en trouves auprès de ses gens...

seul DIEU est pur et bon comme le dit jésus
Ah fatwaman nasser,

L'apôtre incontesté de la liberté d'expression me chante son couplet sur la miséricorde en islam. Tu sais très bien que la dernière fois que j'ai osé aborder les aspects controversés de mahomet tu m'as dit qu'il était ton devoir en tant que musulman de me tuer(cf cf (http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 9&start=40) Mais passons sur cet épisode(même si je ne suis pas encore informé de la meilleure façon de me mettre à mort). Il serait complétement ridicule de ma part de condamner le symptôme à la place de la maladie.
Tes menaces n'étaient que l'expression du tropisme islamique vis-à-vis de l'esprit critique. En cela, elles s'incrivent dans la longue tradition de la tolérance mahométane.

Passons au message proprement dit
Outre le fait que comme cheikh issa tu remets en doute ma parole(cf charte interdiction A-20 de faire des procès personnels)ce qui prouve quand même le niveau où vous situez votre contradiction et votre témérité devant la peur du ridicule, nous retombons dans la traditionnelle apologie de mahomet <<même DIEU dans le coran lui dit qu'il lui pardonne ses péchés futurs, mais comme le prophète est juste et magnanime, il donne sans compter et rachète ses fautes, par contre si vous citiez tous les bienfaits de mohammed sws a l'encontre des hommes vous verrez que personne n'a agis comme lui>>
Evidemement, nous n'avons pas le même point de vue car je considère que mahomet et allah sont la seule et même personne ce qui est facilement reconnaissable dans la résolution pratiques des problèmes de mahomet au quotidien (problèmes de mahomet-sourate de mahomet )

Mais affirmer que <<le prophète est juste et magnanime, il donne sans compter et rachète ses fautes, par contre si vous citiez tous les bienfaits de mohammed sws a l'encontre des hommes vous verrez que personne n'a agis comme lui>> Tu sais la totalité des mes connaissances n'a jamais oté la vie à personne et pour le reste des actes de mahomet c'est pareille.
D'ailleurs, je me demande si tu ne me pas à me provoquer pour que je déballe les exactions de mahomet. J'étais venu pour parler des contradictions entre la tradition et le coran mais vu que tu as l'air d'apprécié le parcours exemplaire de mahomet on va y revenir.
Félicitation tu as gagné. :roll:


Ps: Deux remarques :
1 )Remarque d'un agnostique à des <<croyants >>il y a quelque chose de remarquable chez certains croyants c'est ceux qui ont une foi tellement fragile qu'ils n'oseront jamais mettre leur certitude à l'épreuve des textes. (comportement qui conduit ineluctablement à ne pas suivre sa religion)

2)Maintenant sur ces méthodes staliniennes Voilà près de deux ans que je cite tabari, ishaq, kaldun et que je vous incite à consulter les références que je cite, cela fait deux ans que j'ai toujours les mêmes réponses <<tu mens, c'est faux, c'est pas vrai>>. Que ce genre de réponse sorte de la bouche de petits garçons qui ne veulent pas avouer qu'ils se sont trompés je veux bien mais nous sommes sur un forum traitant de religion et qui de tout évidence s'adresse à des adultes alors de grâce cessons les enfantillages et débattons entre ADULTE et respectons les régles de bienséance. Je considère que l'une des permières de ces régles dans le cadre d'un débat c'est de consulter les sources de son interlocuteur avant de l'accuser de menteur

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 11 déc.04, 06:26

Message par Mickael Keul »

a noter que dans pratiquements tous les pays civilisés, les mutilations sexuelles des femmes sont interdites et punies par la loi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 déc.04, 06:58

Message par Simplement moi »

issa a écrit : alors deja ce que dis le recteur de la mosque de paris je m en tape d ailleurs tu avais deja citer un autrte texte de lui sur le voile je crois et je t avais repondu (a non c est pasl e recteur mais le grand mufti sorry) ce que dis dieu c est que tu dois pas le faire ,c est pas obligatoire donc tu le fait pâs et dire que les annefites et compagnie disent que la femme doit le faire est une erreur le hadith dit circoncision et cela ne vaut que pour l homme dire que sur bvase de ces hadith la femme aussi est une vaste exageration
Tu pourrais me dire OU c'est indiqué que Allah dit de ne pas le faire ?

Le hadith cité parle de la femme également même si le thème central est effectivement la circoncision

"""« Makrouma »pour la femme »."""

Il me semble que mettre en doute une personne comme Boubaker par rapport a sa connaissance de l'Islam, hadiths véridiques etc... est légère.

Cet homme parle de hadiths qui sont paroles de Mohammed donc faisant partie du dogme islamique, et par ailleurs de courants qui les appliquent d'avantage.

Moi je trouve enorme qu'un tel responsable de par son texte tende à les justifier, car si toi tu t'en tappes et ne le fais pas, ce qui est tout à ton honneur d'ailleurs, il y en a plein qui feront le contraire.

issa a écrit :
de plus je vais t en apprendre une bonne ,l homme qui vient a l islam doit se circoncire sauf si il redopute de ne pas supporter la douleur
Par contre là....

S'il ne me restait qu'une raison pour dire non à l'Islam... tu viens de me la donner :D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 déc.04, 09:48

Message par issa »

ah et pourquoi? tu es un obséde de la circoncision a tout prix toi?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 déc.04, 11:26

Message par Simplement moi »

issa a écrit :ah et pourquoi? tu es un obséde de la circoncision a tout prix toi?

Bien au contraire !

Si Dieu, mon père et ma mère m'ont mis au monde avec ce qu'il a prévu dès la création d'Adam...

C'est pas à moi de me soumettre a une quelconque lubie humaine pour éliminer le moindre petit bout de ma petite personne.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.04, 14:08

Message par Prédicateur »

Salut tout le monde

La circoncision n'est t'elle pas celle du coeur et non pas celle de sisi. La bible ne l'explique t'elle pas.

ps : si elle ne l'explique pas, j'ai du le rêver alors. :oops:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 déc.04, 22:53

Message par issa »

certes predicateur la circoncision du coeur est belle et bien la p^lus importante et la plus difficile a ateindre mais la circoncision du corps est egalement benefique et ce pour un simple soucis d hygiene ,;d ailleurs actuellement bon nombre d hopitaux propoise la circoncision aux parents de nouveaux né male et ce dans l optique de l hygiene

catherine

catherine

Ecrit le 12 déc.04, 00:26

Message par catherine »

issa a écrit :certes predicateur la circoncision du coeur est belle et bien la p^lus importante et la plus difficile a ateindre mais la circoncision du corps est egalement benefique et ce pour un simple soucis d hygiene ,;d ailleurs actuellement bon nombre d hopitaux propoise la circoncision aux parents de nouveaux né male et ce dans l optique de l hygiene
La circoncision, c’est bon pour l’hygiène ?

C'était sans doute vrai pour les pays chauds où l'eau n'était pas facilement disponible, mais en France au 21e siècle, l'hygiène n'est plus un argument valable !

La notion de meilleure hygiène est revendiquée comme argument pour la circoncision. Pourtant, à notre époque où l'on peut se doucher tous les jours, il suffit de décalotter pour bien laver cette zone sensible ! Il est vrai que la pratique de la circoncision est apparue dans les pays chauds où l'eau était rare et précieuse et que l'hygiène pouvait, à l'époque, laisser à désirer

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 déc.04, 01:44

Message par Simplement moi »

issa a écrit :certes predicateur la circoncision du coeur est belle et bien la p^lus importante et la plus difficile a ateindre mais la circoncision du corps est egalement benefique et ce pour un simple soucis d hygiene ,;d ailleurs actuellement bon nombre d hopitaux propoise la circoncision aux parents de nouveaux né male et ce dans l optique de l hygiene

Dans quels hopitaux ????? en Arabie ? ou en Centre Afrique ? Ou en banlieue d' Ostende ?

Jamais je n'ai entendu rien de tel.

Oui, le pédiatre nous a appris à "bien laver" comme dit Catherine mon fils et celui de mon voisin, et de mon frère et de mon cousin et ...etc etc.... avec le simple geste de décalottage du zizi.

Jamais aucun n'a proposé de circonscire à raison d'hygienne.

Si on est sale, on est sale, si on ne lave pas son zizi comme il faut c'est comme celui qui ne se lave pas derrière les oreilles.

J'ai des connaissances qui on du subir une petite intervention pour cause de fimosis, mais cela est un autre discours, pas du tout hygienique mais sexuel.

C'est en exagérant comme si tu disais qu'il faut arracher toutes les dents car si on le les lave pas elles vont tomber... et que c'est plus hygienique de laver un dentier. :shock:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 01:54

Message par Prédicateur »

Comme j'ai dit plus haut pour moi la circoncition est celle du coeur et non pas du zizi. Je demande juste au forumeur qui pense qu'elle est au zizi de nommé les phrases dans les écritures sacrée ou est le passage qui dit qu'il faut faire couic au zizi. On peut ce trompé, reston prudent dans nos conviction.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités