Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 22 juin15, 04:26

Message par omar13 »

relis bien ce que tu as écrit stp, le sujet c est le consolateur et non pas le saint esprit?

…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

c est la premiere fois que je vois cette phrase sur une reponse de La mouette, et je vous assure que je me sens encore plus musulman.
Modifié en dernier par omar13 le 22 juin15, 04:32, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin15, 04:31

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Le hic, c'est que Mahomet ne fut pas chrétien. Il rejeta Jésus-Christ en tant que rédempteur.

Car personne au monde ne peut se sauver par lui-même, et Dieu ne le peut pas sans Jésus.
Modifié en dernier par Mormon le 22 juin15, 04:32, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 juin15, 04:32

Message par indian »

omar13 a écrit :relis bien ce que tu as écrit stp, le sujet c est le consolateur et non pas le saint esprit?

L'Esprit de Dieu ou l'Esprit Saint, ou ''l'Ange Gabriel, selon le nom donné... a toujours investis des hommes de La Parole, Du Livre...de la Volonté de Dieu

Pourquoi en serait-il différent demain? hier? en 1863?? en 2863?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin15, 04:33

Message par Mormon »

indian a écrit :
L'Esprit de Dieu ou l'Esprit Saint, ou ''l'Ange Gabriel
L'ange Gabriel n'est pas l'Esprit de Dieu pour les chrétiens.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juin15, 04:41

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Le hic, c'est que Mahomet ne fut pas chrétien. Il rejeta Jésus-Christ en tant que rédempteur.

Car personne au monde ne peut se sauver par lui-même, et Dieu ne le peut pas sans Jésus.

Peut etre tu n as pas lu ce j avais écrit avant et que le nom Jesus est repeté plus de 30 fois dans le Coran, alors que mohamed saws seulement 2 fois.
Pour te donner l importance que Jesus swas a aupres des musulmans: c est bien Jesus qui retournera pour annoncer que les chretiens l ont trahis, ce n est pas Mohamed saws.

indian

Ecrit le 22 juin15, 04:42

Message par indian »

Mormon a écrit :L'ange Gabriel n'est pas l'Esprit de Dieu pour les chrétiens.

Oh, mais je le sais très bien. Merci.
Quand je ne connaissais que mon catholicisme... c'était aussi ainsi.

Mais à chacun ses doctrines, ses dogmes, ses mots, ... pour dire la même réalité...
Moi pas de trouble ave ca... Je suis même tout à fait pour...
C'est tout de même bien intime sa relation avec Dieu... Sa foi.

Croyez vous uniquement, aveuglement, par mimétisme aux mots qu'on vous a mis en bouche?
Ou croyez vous à ceux qui vous font su sens à vous? les propres vôtres?

C'est comme les noms de dieu...
Unique... mais aux milles noms... :lol:
Tout de même paradoxal... Tous, ou presque :wink: , disent qu'il n'a y en a qu'un, mais tous disent que les autres ont leur propres autres Dieu??? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juin15, 04:44

Message par omar13 »

Indian, on parle du consolateur et non pas de l ange Gabriel?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin15, 04:47

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Peut etre tu n as pas lu ce j avais écrit avant et que le nom Jesus est repeté plus de 30 fois dans le Coran, alors que mohamed saws seulement 2 fois.
Pour te donner l importance que Jesus swas a aupres des musulmans: c est bien Jesus qui retournera pour annoncer que les chretiens l ont trahis, ce n est pas Mohamed saws.
Ce n'est qu'un homonyme.

indian

Ecrit le 22 juin15, 04:50

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, on parle du consolateur et non pas de l ange Gabriel?
Moi j'ose prétendre que l'Esprit de Dieu, qui a dit et révélé à Muhamed, l'Ange Gabriel si vous voulez l'appeler ainsi selon votre connaissance...
Je prétend seulement que chaque fois, à Abraham , à Moise, à jésus , à Muhamed et quelques autres est venu consoler... rétablir la vérité... par ses Élus. Consolateurs.
Chaque fois, progressivement pour les besoins de l'époque. Selon la volonté de Dieu de nous faire progresser.

Qui est Le Consolateur annoncé par Jésus?
Celui de Son ''Retour''? le retour du Christ? le Madhi?
Modifié en dernier par indian le 22 juin15, 05:02, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juin15, 04:58

Message par omar13 »

indian a écrit :
Moi j'ose prétendre que l'Esprit de Dieu, qui a dit et révélé à Muhamed, l'Ange Gabriel si vous voulez l'appeler ainsi selon votre connaissance...
Je prétend seulement que chaque fois, à Abraham , à Moise, à jésus , à Muhamed et quelques autres est venu consoler... rétablir la vérité... par ses Élus. Consolateurs.
Chaque fois, progressivement pour els boisons de l'époque. Selon la volonté de Dieu de nous faire progresser.

Qui est Le Consolateur annoncé par Jésus?
Celui de Son ''Retour''? le retour du Christ? le Madhi?
pourquoi parle tu des boisson a 42 degré?????,
de toute façon, d apres ce qu on vois dans ce monde tout est possible, si les chretiens ont reussi a faire passer toutes les falsifications qu on vois, ce n est pas difficile pour toi aussi de trouver une place pour ton ami.

indian

Ecrit le 22 juin15, 05:03

Message par indian »

Désolé pas boissons, mais ''besoins''...faute de frappe.
mes excuses, correction faites.
Merci d'Avoir noté.
David

Mais aussi, quand tu écris...
Pour te donner l importance que Jesus swas a aupres des musulmans: c est bien Jesus qui retournera pour annoncer que les chretiens l ont trahis, ce n est pas Mohamed saws

Ce sera Jésus ou le Christ?
Modifié en dernier par indian le 22 juin15, 05:05, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 05:05

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Dans tout le Coran, le Nom Mohamed est repeté 2 fois, alors le Nom Marie, une trentaine de fois et Jesus encore plus.........

Les musulmans font mal a lire seulement le Coran ou en comprend bien que les chrétiens n ont pas suivient les paroles divines que jesus leur avait transmis, personnellement je me rend compte qu il faut lire et comprendre les livres "bibliques" pour confirmer exactement ce qui est écrit dans le coran.
Ceux qui avaient tentés de changer les paroles que Jesus avait transmis ont échoués.
Non mais sérieux... t'as pas honte?

"Ouais les évangiles sont faux, ils ont été écrits par des personnes qui ne connaissaient même pas Jésus, le vrai
évangile, celui de Jésus n'est même pas dans la Bible... patin couffin...."

Mais là, pour y voir Muhammad, tout d'un coup, Jean était inspiré.

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité

Muhammad n'était pas un esprit, mais un homme.
De plus, Muhammad ne s'est pas tenue dans la vérité, puisqu'il nie que Dieu à un fils, qu'il est mort pour nos péchés sur la croix.
Où est la vérité de Muhammad?

il vous conduira dans toute la vérité

Il n'a fait que mentir, nier l'évangile du Christ.

Jean 14:17
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Muhammad, un simple mortel était déjà présent avec les disciples de Jésus, il était en eux ???
Mais dit moi, si ça c'est pas de l'association... qu'est ce que c'est?

Comment Mahomet né 650 ans après que Jésus est prononcé ces paroles pouvait être connue et demeurer
avec les disciples du Christ avant même de naître?

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

"L'esprit Saint que le Père enverra..." 
Il n'y a pas plus clair, c'est un esprit que Dieu envoie, en l’occurrence le Saint Esprit, Et Non un prophète.

"vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
Jésus a beaucoup enseigné.... et Muhammad ne rappelle rien!

Est ce que Mahomet confirme de se baptiser au nom du Père du fils et du Saint Esprit
comme Jésus l'a commandé? Non!
Est ce que Mahomet confirme Jésus quand il dit qu'il est la porte, le chemin, et la Vérité?
Quand il proclame que chaque homme a besoin de son sacrifice, qu'il est le sauveur de l'humanité?
Non!
Est ce que Mahomet confirme Jésus quand il dit qu'on le fera mourir et que le troisième jour
il ressuscitera? Non! (Matthieu 17:23)
Est ce que Mahomet confirme de tendre l'autre joue? Non, il enseigne le contraire.

Conclusion, Mahomet ne peut en aucun cas être celui qui rappelle TOUTES choses que Jésus à enseigné.

Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
Muhammad a fait tout le contraire que de glorifier le Christ, il l'a rabaissé au rang de prophète...

Quand le Saint Esprit glorifie Jésus ça donne cela:

Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé (Christ), et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église

Voilà ce que c'est de glorifier le Christ...
Alors arrêtez de vous donnez bonne conscience avec l'apôtre Jean...

Par ce que Jean à aussi écrit cela...

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Mais là... Jean était un homme nullement inspiré de Dieu... hein ???!!!
C'est comme cela vous arrange.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 22 juin15, 09:23, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juin15, 05:09

Message par omar13 »

indian a écrit :Désolé pas boissons, mais ''besoins''...faute de frappe.
mes excuses, correction faites.
Merci d'Avoir noté.
David

Mais aussi, quand tu écris...
Pour te donner l importance que Jesus swas a aupres des musulmans: c est bien Jesus qui retournera pour annoncer que les chretiens l ont trahis, ce n est pas Mohamed saws

Ce sera Jésus ou le Christ?

Toutes les fois que j ai cité Jesus c est bien Jesus christ. je pensais abrévier

Etoiles Celestes: Tu arrive en retard et tu es completement hors sujet.
on parle du consolateur et non pas du saint esprit.
Modifié en dernier par omar13 le 22 juin15, 05:13, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 22 juin15, 05:13

Message par indian »

@Étoiles Célestes,
De qui parles donc Jean?
Du retour du Christ?

@ Omar.
Tout de même une distinction importante...
Car pensons-nous vraiment que Jésus, l'homme qu'il fut aussi arrivera en disant ''bonjour je suis Jésus, le Christ''?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juin15, 05:20

Message par omar13 »

indian a écrit : @ Omar.
Tout de même une distinction importante...
Car pensons-nous vraiment que Jésus, l'homme qu'il fut aussi arrivera en disant ''bonjour je suis Jésus, le Christ''?
c est le Coran qui parle du retour de Jesus christ, mais avant son retour il y a d autres signaux que Allah nous envoie pour nous avertir.

excuse moi aupres de ton ami pour tout a l heure, mais tu m a provoqué avant par les fruits et apres encore par les boissons?

Verrouillé