Méditons sur ce texte de Voltaire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 déc.04, 17:41

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit :www.muhammad.levillage.org/doc/Honneur-148.htm
j avais oublie le Hmajuscule desole
Autrement dit tu fais partie soit du premier, soit du dernier groupe. Mais certainement pas du premier.
D'apres toi, les responsables de la degringolade de la civilisation musulmane c'est tout le monde sauf les musulmans, c'est tout sauf la lecture du coran.
La sharia a eu dans l'histoire de multiples occasions de demontrer sa valeur. Dans tous les cas elle a foire. L'excuse qu'elle a foire parce que les hommes se sont eloigne de Dieu est absolument sans valeur. Les musulmans accusent les attaques de l'exterieur. Ils refusent d'ccepter que ces attaques sont dues a l'affaiblissement de la civilisation qu'elle aurait du rendre fort.
Regarde l'etat deplorable des pays musulmans a tous les points de vue, social, economique, educatifs, scientifique. C'est facile d'accuser les pays occidentaux de cet etat de fait. C'est plus difficile d'admettre que ces pays ewtaient tous pourri jusqu'a la moelle et sont devenu des proies faciles. Si la Sharia eteit ce system legal parfait, c'est l'occident qui aurait ete collonise, pas le contraire.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.04, 22:26

Message par eslokehay »

ecoute dd je fais partie d aucun groupe je suis juste musulman...
aimerais tu que j invente des "groupes" de catholiques pour calomnier cette religion?non pourquoi?ca s appelle le respect
sinon le lien que je t ai donne parle bien "d attaques exterieures et interieures",mais comme d hab tu comprends ce que tu veux et ce qui t arrange.
sache que je ne viens pas d un pays musulman, et le peu que je sais sur ces pays c est que la plupart de ces pays sont corrompus ,et je suis d accord avec toi c est de leur faute et pas celle de "l occident"
si tu me permet je vais te citer un hadith resumant bien la situation"celui qui s approche du pouvoir s eloigne de dieu"
enfin pour finir je ne comprend pas pourquoi tu est plein de haine envers l islam,ta religion n est t elle pas celle de l amour et la bonte?
si tu veux me repondre que je suis moi meme plein de haine envers les catholiques,sache que je viens d une famille catholique...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 déc.04, 23:02

Message par desertdweller »

Mais mon cher, il y des cathos obtus et de cathos qui veulent avancer et des cathos moutons. Ce n'est pas de la calomnie, c'est de la constatation. Quand un catho vient dire qu'il est inconditionellment en parfait accord avec l'Eglise de Rome, et qu'il vient dire qu'il a garde sa consience, je me fout de lui. Beeeeeeeeeeeeeeeeeee
C'est parce qu'il y des cathos qui veulent avancer que le concile Vatican II a fait le debut d'un grand nettoyage, et Dieu sait s'il en reste.
Tu me demande d'avoir du respects pour des gens qui ont abandonne toute liberte intellectuelle, et bien non, je n'ai aucun respect pour les moutons.
Et pour te le prouver, voila un lien vers le texte d'un musulman pour lequel j'ai beaucoup de respect. Il a eu les c****s de sortir du troupeau et d'utiliser son cerveau. Les Imams lui ont fait payer tres cher de ne pas etre un zombie
http://www.philo.8m.com/zaidreligieux.html
Voila un autre lien vers un autre musulman qui lui a paye de sa vie le droit de donner son avis http://www.alfikra.org/jan18/jan18_30_e.htm
Alors a toi de choisir. Tu es avec les moutons qui font beeeeeeeeeeeee quand al Azhar ou Medine leur dit de faire beeeeeeeeeeeeeeee ou tu es avec ceux qui veulent amener l'Islam au vingtieme siecle, quitte a payer de leur vie ou de leur liberte.
Je n'ai aucune haine envers l'Islam. J'ai de la haine envers ce que les musulmans ont fait de l'Islam comme j'ai de la haine envers ceux qui etaient responsable de l'Inquisition, envers les grenouilles de benitier, envers les pretres cathos qui racontent que les capottes sont poreuses et ne protegent pas du SIDA.
Tu n'es pas le seul a quitter l'eglise catholique pour aller chez Mohammed. J'ai de la haine pour ceux qui t'on donne une tellement mauvaise image de la chretiente que tu n'avais d'autre choix que de t'enfuir.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.04, 23:14

Message par eslokehay »

la seule mauvaise image que j ai de la chretiente c est la trinite,on peux dire que c est ce qui m a fait quitter l eglise
sache que pour l islam je me tiens au coran , aux hadith pour leur valeur historique, par contre ce que dise les aulemas j y prete pas trop attention...surement "mon islam" est bien diferent que celui des pays arabes,sauf pour la maniere de prier.et les tarek ramadan et compagnie peut etre ils disent des choses interessantes je sais pas je les ecoutes pas je me base pas sur eux pour ma religion.les commandements divins avant de les appliquer je prefere les comprendre.comme le jeune qui te permet de reposer l appareil digestif par exemple...
mais je suis pas la pour te prouver de mon libre arbitre en matiere de religion...crois ce que tu veux de moi dieu seul sait ce qui est vrai

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.04, 23:17

Message par eslokehay »

desole mais a t entendre on dirait que tu as une "dent" contre l islam...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 déc.04, 23:27

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit :desole mais a t entendre on dirait que tu as une "dent" contre l islam...
Pas contre l'Islam, contre ce que certains ont fait de l'Islam.
Le jeune qui repose le tube digestif, tu me la recopiera. L'incidence de crise cardiaques est en hausse pendant le Ramadan. Mais ca on ne le dit pas.
Je parie que tu n'a pas lu les liens que je t'ai envoye. Evidement, venant d'un kafeer....
Excuse moi, mais je ne crois pas un instant que c'est a cause de la trinite que tu as quitte l'Eglise. J'ai trop entendu cette excuse pour y croire.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.04, 23:41

Message par eslokehay »

dd tes liens sont trop long mais je te crois si tu me dit que des gens critiquent les ulemas etcie...il faut savoir que "la majorite silencieuse" fait sa religion "pepere" sans se soucier des fatwas,juste en se referant au coran et aux hadiths....
pour ramadan c est comme dans certains pays arabes ou on oblige les gens a le faire,je pense aux alcooliques ou sdf qui "petent un cable" et qui peuvent tuer pendant ramadan car on les a mal parle...aussi sache que le jeune n est pas pour les personnes ayant des problemes de sante,certes c est bon pour la sante mais c dur encore faut il en avoir une pour le faire...c est pour ca qu il n est pas obligatoire aux malades, aux femmes enceintes.... et sache que quand j ete catholique,je ne m interressait pas a cete religion car il y avait trop de contractiction comme le fils de dieu= jesus =dieu,c etait trop complique et trop invraissemble pour moi,comme les cures qui doivent rester chastes,et a l epoque j avais vu que dans le moyen age les cures buvaient et avaient des rapports sexuels...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 déc.04, 23:53

Message par desertdweller »

La signification de la trinite, on s'en fout, c'est pas ca qui important. Mere Teresa, tu connais? Faut croire qu'elle etait conne de faire ce qu'elle a fait pour une trinite qui ne tient pas debout.
A propos, tu peux me donner un exemple de mere Teresa Islamique. Cherche pas il n'y en a pas.
L'Islam c'est l'egoisme, me, myself and Allah, sous forme de doctrine.
Tu as de problemes avec la trinite mais tu n'as aucuns problemes avec les Jinns, avec les 72 vierges, avec le bedouin illetre qui recoit une message de la part d'un ange, avec un livre divin qui change d'avis a peu pres 200 fois.
Tu a remplace une fable par une autre. Pas si sur que tu a gagne au change.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.04, 00:16

Message par eslokehay »

est ce que parceque je ne suis plus cretien je rejetterai le courage et la bonte de mere teresa?bien sur que non ce fut une femme formidable...
mere teresa islamique?yen a pas bien sur car il n y a pas de clerge en islam(imam et ulemas sont des savants)et comment dire qu on est egoistes si dieu nous ordonne de donner un pourcentage de nos salaires a des mendiants(zakats)musulmans ou"kafirs" comme tu aimes dire...
les jinns,vous apeler ca des "esprits" ou "fantomes"
les 72 vierges,deja c est pas sur que j aille au paradis pour les voir,et si dieu a pu creer la planete terre les animaux les vegetaux le systeme solaire,pourquoi aurait il du mal a creer 72 vierges?
"le bedouin illetre" encore un manque de respect envers un de nos prophete(on est plus a un manque de respect mafoi)et justement c ca le miracle du coran...moise a une epoque ou la magie exelait, a eu des pouvoirs magiques donnes par dieu qui depassaient tout.jesus, a une epoque ou la medecine "faisait des miracles" a eu le don de dieu de guerir les gens en les touchant.enfin muhammad a une epoque ou la poesie arabe etait a son apogee,(d ailleurs les poetes disaient qu ils avaient atteint le summum en matiere de poesie)a recu de dieu le coran miracle poetique ne pouvant venir d un homme...sache que dans le coran quand il y a contradiction,ce sont des versets qui en abrogent d autre ou qui essayent de faire passer une loi en douceur";exemple avec l alcool il disait que si on etait ivre il ne faillait pas aller a la mosquee,ensuite il la interdite...
la religion c est pas une colpetion,ya rien a gagner si ce n est l agrement de dieu et le paradis inch allah

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 déc.04, 00:40

Message par desertdweller »

Pas de femmes, OK voila un homme
http://www.philagodu.be/GENERALCULTUREL ... amien.html
Trouve moi un musulman male qui peut lui faire concurence.
Pour ce qui est de Zakat, SVP ne me fait pas rire. Je sais comment on calcule zakat et comment passer a travers. De plus la grosse majorite de zakat va des musulmans, rien pour le kafeer.
Il y a des gens qui croyent au fantomes. Il y en a bien qui croyent a Dracula et Frankenstein. Par contre il n'y a rien dans la Bible en ce qui concerne les fantomes, les esprits. les ectoplasmes et les poltergeist.
Que Dieu cree 72, 720 ou 7,200 vierges, on s'en fout. Qu'il s'en serve comme carotte pour que les petits muslims se conduisent bien, la il y a un probleme. Ca montre que Mohammed a fait appel a vos instincts les plus bas pour vous motiver.
Le bedouin illetre est une legende. Tu crois que Khadija aurait pris un illetre comme bras droit? Tu reve bonhomme. Khadija etait lui d'etre stupide.
Et puis encore une fois le mirace de coran. Quel miracle? Il n'y a pas de miracle du coran que dans votre tete. Ca fait plus de 150 ans qu'un erudit Allemand a demontre l'absence de miracle.
Pour ce qui est des contradictions et des abrogations, on y croirait si on n'avait pas la chronologie de la revelation.
Je ne comprends pas comment un etre intelligent peut avaler l'histoire du vin, un peu beaucoup, a la folie, pas du tout. C'est Mohammed a change d'avis et non Allah.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.04, 00:45

Message par alison »

pour que les petits muslims se conduisent bien, la il y a un probleme. Ca montre que Mohammed a fait appel a vos instincts les plus bas pour vous motiver.
entièrement d' accord pour le coup des 72 vierges et puis c' est pas très sympa pour les épouses!

amitiés

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.04, 02:44

Message par eslokehay »

la plupart des musulmans sont bons(comme les chretiens)et encore une fois ya pas de clerge en islam(homme ou femme)donc je pourrais pas te donner des exemples de "hommes ou femmes" de religions".c est chaque musulmans en donnant l aumone a des musulmans ou nons musulmans(arete de dire qu on est donne pas aux nons musulmans,me voie tu par exemple tendre ma main vers un pauvre,et croi tu qu avant de donner l aumone on demande la religion au mendiant)ou a des associations tels medecins sans frontiere etc...
l aumone ne se resume pas qu a la zakat,aumone legale,y a toutes les autres aumone volontaire...apres ceux qui trichent pour cet impot cest comme avec le fisc,sauf que dieu nous "loupera " pas...
la carote, c est d atirer les hommes a faire le bien avec leurs instincts les plus primaire(le sexe).pour les femmes dieu parle de bijoux et vetements car les femmes sont plus atire par ce qui est beau et pas par le sexe(du moins, pas comme l homme);ca veut pas dire qu il n y aura pas des hommes "vierges" pour les femmes, mais les femmes n ont pas besoin de savoir ca pour bien se comporte,idem pour les hommes et les vetements et bijoux;
peux tu me donner le nom de l erudit allemand pour savoir ce qu il a dit sur le coran stp?
pour le vin,les arabes a l epoque en buvait donc l interdire comme ca directement sans progressions les aurait rebuter...et meme avec ca encore ya des musulmans qui boivent,ca ne veut pas dire qui sont moins croyant que moi

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 déc.04, 17:11

Message par desertdweller »

Donc les musulmans ont besoin d'une carotte comme le sexe. Tu ajoute que les femmes seront recompencees dans leur vanite. Le coran ne parle pas des recompences feminines et de plus ce que tu raconte montre une ignorance totale de la femme, typique des musulmans obsedes par leur jalousie.
La femme est plus attiree par le sexe que l'homme parce que la femme a plus de jouissances que l'homme. Elle peut avoir plusieurs orgasmes plus long et a la suite, chose impossible a l'homme. Si tu es marrie a une carpette qui fait ses comptes et admire les taches du plafond pendant que tu lui fait l'amour, je te plains serieusement. D'apres ce que tu me dis ca me semble etre le cas.
Je me rends compte que de toute evidence tu t'es fait raconter des salades par un Imam et tu as tout avale tout cru. Ce que tu raconte est impregne des "legendes" typiques rependues par les musulmans.

Pour cet erudit allemand dont j'ai oublie le nom, il demontre que le defit de la reecriture du coran est tout d'abord d'origine juive, ce genre de defi abonde dans la Kabale, et de plus ne tient pas debout. Un defi pour etre valable demande des criteres d'evaluation objectifs, chose que les musulmans sont incapable d'avancer.
Si le coran vient de Dieu, il devait interdire le vin une fois pour toute et non d'une maniere progressive. Le simple fait de cette progression montre que cet ordre vient bien de Mohammed. Si tu n'es pas capable de voir quelque chose d'aussi simple, tu avaleras n'importe quoi.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.04, 06:55

Message par moodyman »

Je me permet de deplacer ce sujet dans la section bible face au coran plus en rapport avec cette conversation.
Merci de votre comprehension

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.04, 23:53

Message par Medhi el dar el kufr »

moodyman a écrit :Je me permet de deplacer ce sujet dans la section bible face au coran plus en rapport avec cette conversation.
Merci de votre comprehension
est il possible de laisser le texte initial dans la partie athéisme ?(si non je ferais un doublon dans le site athéisme)



Ps : si j'ai mis ce texte dans la partie athéisme c'est pour que croyant et non croyant puissent réagir sur les dégats de l'obscurantisme et d'une vision dogmatique de la religion.(le texte de voltaire a une portée universelle)
Ce qui me semble assez conforme avec la démarche des athées.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités