9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 10:25

Message par Gérard C. Endrifel »

Alors ça, j'en ai strictement rien à faire. Pas de risques 0 ? Et ben négatif, tu peux remballer ton matos à transfusion.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 29 juin15, 10:38, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 10:29

Message par Ptitech »

Dans ce cas là ne sors pas de chez toi, le risque de ne pas mourir écrasé en traversant un passage piéton n'est pas égale à 0 ! Nan mais tu te rends compte de l'idiotie de ton argument ?

Je pense qu'une attitude modérée serait de n'accepter une transfusion quand cas de dernier recours et sans aucune autre possibilité (en cas d'hémorragie consécutive à un accident par exemple).
Modifié en dernier par Ptitech le 29 juin15, 10:39, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 10:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Ptitech a écrit :Dans ce cas là ne sors pas de chez toi, le risque de ne pas mourir écrasé en traversant un passage piéton n'est pas égale à 0 ! Nan mais tu te rends compte de l'idiotie de ton argument ?
Ma vie c'est pas un ticket de loterie où j'ai 1 chance sur X millions de chopper une cochonnerie, des alternatives sans risques existent, je choisis ces alternatives (tout comme il existe des alternatives pour sortir de chez soi sans se faire écraser en traversant un passage piéton), je préfère prendre mon temps pour guérir que de me précipiter et jouer à pile ou face.

Pour ceux qui me sortiraient l'argument des enfants. J'en ai pas, je ne compte pas en avoir, inutile de me poser la question quant à savoir ce que je ferais si, je sais ce que je ferais pour moi, ça s'arrête là. Même durant le temps où je n'étais plus TJ, j'étais opposé aux transfusions, ça fait partie des choses sur lesquelles je ne changerais jamais avec ou sans convictions religieuses.

Pourquoi je refuse ? Parce que ce qui est à moi n'est pas aux autres. Il n'existe pas deux groupes sanguins 100% identiques, ce qui implique un risque de rejet avec tous les désagréments associées pouvant même aller jusqu'à la mort du sujet (peu importe les statistiques, le risque existe) par conséquent, mon sang est à moi et à personne d'autre - tout comme le vôtre vous appartient et n'appartient à personne d'autre - et je me refuse de jouer à la loterie ou de contribuer à la loterie d'un autre.

Ce que je ne souhaite pas que l'on me fasse, ce n'est pas pour le faire aux autres. Si des personnes font le choix d'accepter les transfusions, ma foi, c'est leur choix je le respecte et je m'attend à ce qu'on en fasse de même pour moi qui les refuse.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 10:40

Message par Ptitech »

Là tu te positionnes dans un cas prévu. Mais tu fais quoi en cas d'hémorragie suite à un accident corporel par exemple ?

En tout cas ton point de vue radicale à ce sujet sent la WT à plein nez ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 10:42

Message par Gérard C. Endrifel »

Ptitech a écrit :Là tu te positionnes dans un cas prévu. Mais tu fais quoi en cas d'hémorragie suite à un accident corporel par exemple ?
Je ne me positionnes pas dans un cas prévu ou peut-être n'ai-je pas été assez clair.

Dans tous les cas de figures je refuse.


Y compris dans celui que tu donnes en exemple.
Ptitech a écrit :En tout cas ton point de vue radicale à ce sujet sent la WT à plein nez ...
:lol:

Quand j'étais à l'armée, le jour des prises de sang, c'était aussi, comme par hasard, celui du don du sang. J'ai refusé de le donner, la première chose que l'on m'a dite c'est "ah vous êtes Témoins de Jéhovah!". C'est dire la crétinerie des gens avec leurs amalgames car comme je le lui ai fait remarquer "si j'étais TJ, je ne serais pas devant vous en uniforme militaire".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 10:48

Message par Ptitech »

Ah ben c'est ton choix mais évite de nous sortir des arguments bidons comme tu le fais.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 10:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Ptitech a écrit :Ah ben c'est ton choix mais évite de nous sortir des arguments bidons comme tu le fais.
Des arguments bidons ? Lesquels ? Ceux où je dis qu'il n'existe pas deux groupes sanguins 100% identiques ? Ceux où je parle des cochonneries que l'on peut attraper ? T'es prêt à te couper quel bras ou mettre quelle main au feu pour me prouver le contraire ?

Il y a quelques années, en France, on a eu le scandale du sang contaminé. Certaines des victimes sont mortes avant que le procès n'ait eu lieu à cause des maladies qu'elles avaient contractées suite à ces transfusions. Cet événement là a suffi à me convaincre que non, jamais, je n'accepterais de transfusions sanguines.

De plus, de toi à moi, mes arguments ne sont pas plus bidons que les tiens qui reposent sur des statistiques, de la loterie en somme. Et bien soit, tu choisis de jouer avec ta vie en faisant confiance à la chance, c'est ton choix, avec ses raisons tout aussi bidons que les miens.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 11:05

Message par Ptitech »

T'as raison, ne prenons aucun risque en matière de santé : mourrons tout de suite!

Au moins mes arguments reposent sur des choses concrètes et pas sur une pseudo interprétation d'un verset tiré d'un bouquin vieux de plus de 2000 ans que les gens croit venir de "Dieu".

Je dis pas qu'il faille a tout prix accepter les transfusions pour n'importe quelle raison. Moi même si j'ai le temps et le choix je m'orienterai vers des alternatives cependant en cas d'hémorragie grave je n'hésiterai pas à accepter une transfusion (les risques étant modérés et parce que dans la vie le risque 0 n'existe pas!).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 11:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Ptitech a écrit :Au moins mes arguments reposent sur des choses concrètes et pas sur une pseudo interprétation d'un verset tiré d'un bouquin vieux de plus de 2000 ans que les gens croit venir de "Dieu".
Le problème dans ta réponse, c'est que je ne cite aucun verset biblique ni ne fait allusion à une quelconque croyances religieuses pour appuyer ce que je dis :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 11:14

Message par Ptitech »

Kerridween a écrit : Le problème dans ta réponse, c'est que je ne cite aucun verset biblique ni ne fait allusion à une quelconque croyances religieuses pour appuyer ce que je dis :mrgreen:

Prends moi pour un âne pendant que tu y es :D . Je sais très bien que tu as été TJ et que tu es actuellement excommunié donc je pense connaître le fondement de ton choix en matière de transfusion sanguine (mais bon à tous les coups pour ne pas perdre la face tu va me dire que non ton enseignement TJ n'y est pour rien ...)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 11:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Je peux te citer une anecdote personnelle aussi.

Il y a quelques années ma mère a eu un accident au cours duquel la moitié de sa jambe a été très gravement brûlé au troisième degré. Pour faciliter et accélérer la cicatrisation, il lui ont fait des greffes de sa propre peau. Il y a eu un phénomène secondaire non négligeable qui, en plus de lui coûter une amputation, aurait pu même lui coûter la vie. Par chance, compte tenu de la situation, on a pu éviter l'un et l'autre.

Risques modérés ? Certainement, mais risques réels tout de même. Je ne tiens pas à jouer avec la chance, c'est tout. TJ ou non, je refuse et puis c'est tout. C'est un choix personnel, ton jugement à mon égard parce que mon choix ne va pas dans TON sens, je m'en cogne complet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 11:25

Message par Ptitech »

Conclusion : tu ne préfères pas prendre le risque de rester en vie (car il y a des risques de pathologie), tu préfères mourir.

C'est ton choix (un peu radicale tout de même!)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 11:26

Message par Gérard C. Endrifel »

Ptitech a écrit :Conclusion : tu ne préfères pas prendre le risque de rester en vie (car il y a des risques de pathologie) tu préfères mourir.

C'est ton choix (un peu radicale tout de même!)
Ben tu sais ce qu'on dit non ? Mourir de ça ou d'autres choses, faut bien y passer un jour :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 11:28

Message par Ptitech »

:lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 19:52

Message par Chrétien »

Luxus a écrit : Tu penses que ta vision des choses n'est pas humaine ? Tout ce qu'on tire de la Bible n'est qu'interprétation Chrétien ! Elle croit que son interprétation est bonne et pour elle, elle meurt pour sa foi/pour Dieu ! Elle n'a tué personne. C'est son choix !
Sa responsabilité de mère est plus importante que sa propre vie elle-même...
Luxus a écrit :Dit moi, si demain on te demande de renier Dieu sous peine de mort, tu vas le faire parce que tu as des enfants ? Les TJ qui refusaient de renier Dieu dans les camps de concentrations, ils avaient tort ?
Ce n'est pas identique comme situation, car, nous sommes sûrs que Dieu existe... Il y a des preuves de cela.
Pour le refus du sang, il n'en est pas de même...
Luxus a écrit :La question n'est pas de savoir si oui ou non elle a raison. Elle a fait son choix et ça reste son problème. Chaque personne après peut décider de faire des choix différents et penser que son choix était mauvais. Elle n'a pas pensé aux hommes, car elle voulait plaire à son Créateur. Après elle peut avoir tort comme elle peut avoir raison. La Bible n'est qu'interprétation, et donc chacun met sa foi dans l'interprétation qu'il croit bonne.
Je ne cherche pas à dire si elle a tord ou raison. Elle l'a fait en fonction de sa foi. Mais je parle de la WT qui a placé cette croyance au point que des personnes se laissent mourir...en laissant des enfants orphelins de mère.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités