Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 23 août15, 04:43

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Le 70% du contenu du saint Coran est composé de la Thora et de l Évangile (les vrais et non pas les interpretations et les falsififications effectuées par les Israilites et par les Romains)
Ta réponse est ridicule. Tu ne peux pas démontrer que 70% du contenu du Coran est composé de la Thora et de l Évangile

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 23 août15, 06:03

Message par omar13 »

le 69,99%

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 23 août15, 07:35

Message par Athanase »

Bonjour Omar.
Le génome des chimpanzés est identique à 98% à celui des être humains. la différence qui pourtant saute aux yeux ne réside que dans seulement 2%..... alors, si tant est que votre estimation soit correcte, avec 30% de différence, je vous laisse deviner l'immensité de la marge. :lol: :lol: :lol:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 23 août15, 22:28

Message par omar13 »

Athanase a écrit :Bonjour Omar.
Le génome des chimpanzés est identique à 98% à celui des être humains. la différence qui pourtant saute aux yeux ne réside que dans seulement 2%..... alors, si tant est que votre estimation soit correcte, avec 30% de différence, je vous laisse deviner l'immensité de la marge. :lol: :lol: :lol:

Bonjour athanase,
nous les musulmans, on a toujours dit que le prophete Mohamed saws, a été envoyé par Allah a toute l humanité pour finir et compléter les messages divins que moise et jesus n avaient pas transmis.
Jesus christ dans ces messages avait bien dit que le Consolateur, le prophete Mohamed saws allait venir et transmettre des choses nouvelles que lui n avez pas encore transmis:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…


Les 30% concernent, le péché, la justice, le jugement.............................et beaucoup d autres belles choses.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 24 août15, 05:09

Message par Athanase »

Re-bonjour Omar.

Non, désolé, d'évidence vous n'avez rien apporté de neuf par rapport à l'ancien testament et l'islam est régression nette par rapport au nouveau.
"
Montre-moi s'il a institué quelque chose de neuf [par rapport aux lois de Moïse et du Christ]; mais tu ne peux rien trouver, sinon quelque chose de plus mauvais et de plus inhumain, comme ce qu'il fait en instituant de faire progresser par le glaive, la foi qu'il a proclamé.
"2
Manuel II Paléologue cité par Benoit XVI dans son discours de Ratisbonne.

Certes, les Chrétiens n'ont guère fait mieux mais c'est seulement au nom de leur religion qu'ils ont commis des méfaits et non par leur religion. La différence est faible , me direz-vous, pourtant elle existe et elle est capitale.
Si Daech peut utiliser à plus ou moins bon droit des versets du coran pour justifier ses exactions, il ne peut en être de même pour les chrétiens. (Cf les excommunication récentes des mafieux et les différentes déclarations de repentance etc...)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 24 août15, 05:18

Message par indian »

omar13 a écrit : nous les musulmans, on a toujours dit que le prophete Mohamed saws, a été envoyé par Allah a toute l humanité pour finir et compléter les messages divins que moise et jesus n avaient pas transmis.
Jesus christ dans ces messages avait bien dit que le Consolateur, le prophete Mohamed saws allait venir et transmettre des choses nouvelles que lui n avez pas encore transmis:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…


Les 30% concernent, le péché, la justice, le jugement.............................et beaucoup d autres belles choses.

Et Omar,
Qui reviendra remettre les pendules à l'heure quand les ''musulmans'' auront fait comme les Juifs ou les chrétiens... soit d'avoir trop écouter les Imams, les hadiths les prêtres, les curés, les rabbins, les hommes, les pseudo-savants, ...avec leur les réponses toute faite et leurs interprétations du Qur'an...???

Car est-ce que l'interprétation de ''dernier prophète'' , sceaux des prophètes''... est bel et bien l'interprétation que nous devons savoir? fini fini??? rien de plus à dire...tout va bien tout est complet avec le Qur'an pour l'éternité??? :wink:

Vous en êtes certain certain...absolument certain...sans 0.000001% de doute...ou c'est ce que vous croyez car on vous a dit? :wink: :hi:

Pourtant il y a bien des musulmans de bonne foi qui parle de Madhi, de Qa'im, .... de jugement dernier aussi...
Et si vous ne saviez pas tout?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 24 août15, 06:29

Message par eric121 »

omar13 a écrit : nous les musulmans, on a toujours dit que le prophete Mohamed saws, a été envoyé par Allah a toute l humanité .
Le prophete Mahomet a été envoyé par Allah pour écraser toute l humanité ... Le coran le dit que l'islam est la religion de la vérité qui doit triompher sur les autres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 24 août15, 07:30

Message par omar13 »

indian a écrit : Et Omar,
Qui reviendra remettre les pendules à l'heure quand les ''musulmans'' auront fait comme les Juifs ou les chrétiens... soit d'avoir trop écouter les Imams, les hadiths les prêtres, les curés, les rabbins, les hommes, les pseudo-savants, ...avec leur les réponses toute faite et leurs interprétations du Qur'an...???

Car est-ce que l'interprétation de ''dernier prophète'' , sceaux des prophètes''... est bel et bien l'interprétation que nous devons savoir? fini fini??? rien de plus à dire...tout va bien tout est complet avec le Qur'an pour l'éternité??? :wink:

Vous en êtes certain certain...absolument certain...sans 0.000001% de doute...ou c'est ce que vous croyez car on vous a dit? :wink: :hi:

Pourtant il y a bien des musulmans de bonne foi qui parle de Madhi, de Qa'im, .... de jugement dernier aussi...
Et si vous ne saviez pas tout?

Bonjour mon ami Indian,

les 7 seaux , après les 5 piliers de l Islam qui sont la chahada, la prière, la zakat , le ramadhan et le pèlerinage, ont une très grande importances chez les musulmans vu que le Consolateur, le prophete Mohamed saws dans son message en avait parlé:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »


2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »



Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit « … je suis le dernier et le sceau des prophètes »

Hadith Bukhari et Muslim
« Le Prophète a dit ... Je suis le sceau des prophètes ! »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 24 août15, 08:05

Message par indian »

eric121 a écrit :Le prophete Mahomet a été envoyé par Allah pour écraser toute l humanité ... Le coran le dit que l'islam est la religion de la vérité qui doit triompher sur les autres.
Ouais... bon... t'as pas tout saisi... un peu comme Boko et Al Qaida, j'ose croire... :non:

L'Islam... t'es pas obliger de prendre les pires imbéciles comme exemple non plus... tu peux prendre les meilleurs...

J'espère que tu traites pas tous les américains sur la base de ta connaissance de George Bush... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Audios de Othman Abou Laïth Al-Armany

Ecrit le 24 août15, 21:21

Message par eric121 »

indian a écrit :[

L'Islam... t'es pas obliger de prendre les pires imbéciles comme exemple non plus... tu peux prendre les meilleurs...
C est ce que j ai fait. J ai pris l exemple de Mahomet

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités