Bonjour. Combien de temps faut-il attendre ?VENT a écrit :Cours bibliques gratuits
Envie d’en savoir plus sur la Bible ? Profitez des cours bibliques personnalisés que nous proposons gratuitement. Demandez à étudier la Bible en remplissant le formulaire ci-dessous.
Cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... -gratuits/
Cours bibliques gratuits
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Cours bibliques gratuits
Ecrit le 09 juil.15, 21:09"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 09 juil.15, 21:38Attendre quoi ?Philadelphia a écrit : Combien de temps faut-il attendre ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 juil.15, 22:07Pour avoir une réponse
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- VENT
Ecrit le 09 juil.15, 22:29Bah tu verras bien.
Tiens si tu remplis le formulaire peux-tu me dire en combien de temps tu as reçu une réponse après avoir fait envoi, ça me permettrai aussi d'avoir une idée du temps de réponse à titre d'information, mais seulement si tu souhaites vraiment faire une étude de la bible avec un témoin de de Jéhovah, pas pour t'amuser à remplir un questionnaire pour voir le temps de réponse bien sûr, sinon je pourrai le faire moi même mais ce serait mal honnête de se faire passer pour ce qu'on est pas, de toute façon en tant que témoin de Jéhovah je ne peux pas agir ainsi, je t'encourage aussi à manifester l'honnêteté.
Cordialement
Tiens si tu remplis le formulaire peux-tu me dire en combien de temps tu as reçu une réponse après avoir fait envoi, ça me permettrai aussi d'avoir une idée du temps de réponse à titre d'information, mais seulement si tu souhaites vraiment faire une étude de la bible avec un témoin de de Jéhovah, pas pour t'amuser à remplir un questionnaire pour voir le temps de réponse bien sûr, sinon je pourrai le faire moi même mais ce serait mal honnête de se faire passer pour ce qu'on est pas, de toute façon en tant que témoin de Jéhovah je ne peux pas agir ainsi, je t'encourage aussi à manifester l'honnêteté.
Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 juil.15, 23:23Dois-je comprendre que tu ne sais pas quel est le délai poir obtenir une réponse ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- VENT
Ecrit le 10 juil.15, 00:45Mais c'est quoi cette discussion ?Philadelphia a écrit :Dois-je comprendre que tu ne sais pas quel est le délai poir obtenir une réponse ?
Si tu insistes pour que je te dise combien de temps les témoins de Jéhovah mettent à répondre au formulaire, la réponse est :
Un certain temps
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 juil.15, 01:59Bonjour Vent, j'espère que tu vas bien.VENT a écrit : Profitez des cours bibliques personnalisés
Qu'entends-tu exactement par "cours personnalisés" ? En quoi ces cours peuvent-ils différer d'une personne à l'autre ?
Bien cordialement.
- VENT
Ecrit le 10 juil.15, 04:08A tiens c'est une bonne question pour une fois
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 juil.15, 07:50Euh.. oui, mais c'est surtout la réponse qui serait intéressante...VENT a écrit :A tiens c'est une bonne question pour une fois
- VENT
Ecrit le 10 juil.15, 08:46Ces cours sont personnalisés dans la mesure où l'étudiant n'a pas d'obligation de résultats, c'est à dire qu'il suit les cours donnés par un témoin de Jéhovah aux jours et heures qui lui conviennes et qu'il peut changer à sa convenance voir même y mettre fin à tout moment. Au fur et à mesure qu'il avance dans l'étude de la bible il n'a pas d'obligation de s'y conformer, c'est lui seul qui choisi de suivre ou non les conseils biblique.Philadelphia a écrit : Qu'entends-tu exactement par "cours personnalisés" ? En quoi ces cours peuvent-ils différer d'une personne à l'autre ?
Simple non ?
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 juil.15, 10:10Ah ok, merci pour ces précisions. C'est vraiment très intéressant et je ne regrette pas d'avoir posé la question.VENT a écrit :
Ces cours sont personnalisés dans la mesure où l'étudiant n'a pas d'obligation de résultats, c'est à dire qu'il suit les cours donnés par un témoin de Jéhovah aux jours et heures qui lui conviennes et qu'il peut changer à sa convenance voir même y mettre fin à tout moment. Au fur et à mesure qu'il avance dans l'étude de la bible il n'a pas d'obligation de s'y conformer, c'est lui seul qui choisi de suivre ou non les conseils biblique.
Simple non ?
Ecrit le 15 juil.15, 23:50Qui est autorise chez les témoins de Jéhovah à donner les cours ?
cad les personnes qui enseignent à domicile ont elles une formation supplémentaire par rapport au autres tj ? quelle est leur formation ?
cad les personnes qui enseignent à domicile ont elles une formation supplémentaire par rapport au autres tj ? quelle est leur formation ?
- Idéfix
Ecrit le 16 juil.15, 01:44Plusieurs cours sont disponibles tel:eldavyd a écrit :Qui est autorise chez les témoins de Jéhovah à donner les cours ?
- Les réunions de services (plusieurs fois semaines)
- L'école du ministère théocratique (chaque semaines)
- L'école de formation pour pionnier permanent (1 semaine)
- L'école pour évangélisateur du Royaume (2 mois)
- L'école de Guiléad qui forme les missionnaires (5 mois)
.............
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
Demandez une étude biblique à domicile.
- medico
-
Ecrit le 16 juil.15, 04:05Tout chrétien peu enseigné et faire connaître sa foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 juil.15, 04:07Oui mais on parle des cours...
Il faut un minimun de formation..
Il faut un minimun de formation..
-