TJ et les enfants...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: TJ et les enfants...

Ecrit le 09 juil.15, 09:44

Message par medico »

Stop la dérive du sujet.
Je rappel que c'est une obligation morale pour un chrétien d'enseigné sa foi.
(2 Timothée 3:14, 15) 14 Toi, cependant, demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire, sachant de quelles personnes tu les as apprises 15 et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus [...]

le sujet devient une critique sur les tj alors qu'e c'était une question qui était posé de savoir quoi faire devant une telle situation entre maris et femme et les grands parents.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.15, 13:02

Message par Ikarus »

Tatatata, c'est pas une critique TJ que j'ai fait, mais ma réponse a une question qui n'a pas de bonne ou mauvaise réponse.

Est-il moral de faire un enseignement a quelqu'un qui ne peut pas prendre le recule nécessaire, dont ceux qui on en charge leur éducation ne t'ont rien demander, de le faire a quelqu'un qui ne peut prendre le recul nécessaire (je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un enfant ne sait pas prendre de recul et aura tendance a croire les grande personne quoi qu'ils disent)? Pour moi, c'est quand même la question que dégage le sujet, quand on le prend dans sa globalité. Puis ce pose la question suivante si la réponse est oui: Si quelqu'un te demande de ne plus faire ton enseignement, dois tu t'arrêter?

Au final, c'est ce que soulève le sujet. La moral étant propre à chacun, je donne juste mon avis, pour faire un échantillonnage.

PS: Par ailleurs, je vois pas dans ce que tu cite une quelconque obligation moral de faire son enseignement si rien ne t'as était demander. Ça me semble plus un rappel que ton enseignement est le bon.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.15, 18:49

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit : Est-il moral de faire un enseignement a quelqu'un qui ne peut pas prendre le recule nécessaire
Oui, là effectivement la question est pertinente et au plein coeur du thème de cette discussion.
J'ai lu quelque part qu'un enfant ne commençait à exercer son esprit critique qu'à l'âge de 7 ans.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 09 juil.15, 19:11

Message par medico »

Timothée a été enseigné dans les écritures par sa grand mère et sa mère juive depuis sa plus tendre enfance et le Pére lui n'était pas juif .c'est morale ou pas morale?
Autre chose dans cette histoire nous avons entendue qu'un son et de prendre partie s'en écouter l'autre c'est de la partialité.
Qui connais tous les tenants de cette situation?
Il faut méditer sur les paroles de Proverbes 18:17.
Autre chose cette question a été posé pour que que les témoins de Jéhovah y répondent et pas des opposants alors la donne et simple les réponses qui ne viennent pas des TJ serons enlevés
A bon entendeur salut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.15, 20:12

Message par Philadelphia »

[quote="medico"].la donne et simple les réponses qui ne viennent pas des TJ serons enlevés
Modifié en dernier par medico le 09 juil.15, 20:37, modifié 2 fois.
Raison : Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignemen
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre