Paul est très clair : "Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. Non pas qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l'Évangile du Christ.uzzi21 a écrit :Je ne suis pas l'avocat des TJ, mais c'est marqué où qu'une religion qui s'est régie par les fondements mêmes de la Bible, qui ont pour sauveur, le Christ, qui transmettent 'la?leur?' parole (toujours en obéissant à la Bible) et qu'ils soient non-trinitaire, doivent être anathème ?
En fait j'ai jamais saisi ce qu'on reprochait principalement aux TJ, et surtout pourquoi cet acharnement.
Est-ce leur côté anti-trinité propagandiste ?
Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !" (Galates 1:6-9)
Paul n'a jamais parlé de deux espérances chrétiennes. C'est bien un évangile différent qui est prêché par la Watch Tower aujourd'hui ; un évangile qui ferme la porte du règne de Dieu à ceux qui voudraient y entrer dès maintenant.
Mais bien d'autres mouvements dit chrétiens prêchent aussi un autre évangile.