Comment le biophysicien Harold Morowitz détruisit l'athéisme
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Comment le biophysicien Harold Morowitz détruisit l'athé
Ecrit le 10 juil.15, 12:11Je suis surtout pas très tolérant avec la manipulation abusive. C'est ce qu'est ce topic. Je vois ici le cumule de 8 technique de manipulation. Alors certes, on en utilise la manipulation sans réel conscience parfois, mais quand il y en a autant, c'est clair et net que tout est dirigé alors que le topic, et le but d'un forum, se veut informatif, et pas manipulateur pour soutirer des membres de tel ou tel idéologie, doctrine ou religion.
Après, je suis plutôt neutre, j'en sais trop rien. De chaque côté, il y a des trou, des mystère, des zones d'ombres. Il n'y a pas de preuve formel pour l'un ou l'autre. Et si c'est la théorie évolutionniste qui a juste, alors il n'y aurait rien après la mort, si c'est les créationniste, alors c'est pas bien grave, je pense être un gentil dans l'ensemble. Et si c'est un Dieu qui veux qu'on fasse tout ce qu'il veut sinon il te châtie, alors je ne baisserais pas l'échine parce que ce genre de comportement m’insupporte.
Dans tout les cas, la finalité n'a pas d'importance à mes yeux
Par contre, la façon de faire des gens, si, elle en a!
Après, je suis plutôt neutre, j'en sais trop rien. De chaque côté, il y a des trou, des mystère, des zones d'ombres. Il n'y a pas de preuve formel pour l'un ou l'autre. Et si c'est la théorie évolutionniste qui a juste, alors il n'y aurait rien après la mort, si c'est les créationniste, alors c'est pas bien grave, je pense être un gentil dans l'ensemble. Et si c'est un Dieu qui veux qu'on fasse tout ce qu'il veut sinon il te châtie, alors je ne baisserais pas l'échine parce que ce genre de comportement m’insupporte.
Dans tout les cas, la finalité n'a pas d'importance à mes yeux
Par contre, la façon de faire des gens, si, elle en a!
Ecrit le 10 juil.15, 12:18Ah ben oui. Plutôt que de t'intéresser à mon objection sur dieu et le principe d'organisation de la matière tu entres dans la danse de la manipulation. Un indice que ton esprit est toujours sous une emprise mystique
La matière s'organise. Je le vois bien....pas toi?
La matière s'organise. Je le vois bien....pas toi?
.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 10 juil.15, 12:19Inti a écrit :Tu es bon joueur indian...
Merci Docteur... Un plaisir
mais ce qui m'inquiete le plus des médecins et autres savants... c'est de savoir s'ils ont prêté leur serment d'hypocrite???
La posologie sera?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 10 juil.15, 12:25Hypocrite est un philosophe grec qui préconisait le naturalisme philosophique et qui fut condamné à la potence pour avoir dénoncer les doubles discours. On dénomma ainsi, en son nom, tous discours fourbes ou mystifiants.
Hypocrite enseigna à Socrate ( trahie par Platon) qui connut le même sort ( la cigüe).
Hypocrite enseigna à Socrate ( trahie par Platon) qui connut le même sort ( la cigüe).
.
Ecrit le 10 juil.15, 12:36La manipulation dont je parle est celle de l'OP du topic, pas la tienne. D'ailleurs, t'en a pas fait alors... :Ph ben oui. Plutôt que de t'intéresser à mon objection sur dieu et le principe d'organisation de la matière tu entres dans la danse de la manipulation. Un indice que ton esprit est toujours sous une emprise mystique
A si, tout a fait d'accord. Mais pour passer d'un état minéral a celle d'un être vivant, je pense pas qu'on puisse parler d'évolution a proprement parler. Je sais pas trop, alors je m'avance pas, même si il n'est pas faux de croire que je penche plus pour l'athéisme que le créationnismeLa matière s'organise. Je le vois bien....pas toi?
Ecrit le 10 juil.15, 12:42Alors je t'explique comment je m'y suis pris. Au gré des transformations, accumulations, innovations, l'esprit ou la force électromagnétique innerve la matière et augmente son rapport sensible et conscient...esprit et matière.Ikarus a écrit : A si, tout a fait d'accord. Mais pour passer d'un état minéral a celle d'un être vivant, je pense pas qu'on puisse parler d'évolution a proprement parler. Je sais pas trop, alors je m'avance pas, même si il n'est pas faux de croire
Un gros travail. Tu comprends pourquoi j'ai ressenti le besoin de me reposer au septième jour.
.
- indian
Ecrit le 10 juil.15, 13:07Inti a écrit :Alors je t'explique comment je m'y suis pris. Au gré des transformations, accumulations, innovations, l'esprit ou la force électromagnétique innerve la matière et augmente son rapport sensible et conscient...esprit et matière.
:
C'est Einstein qui s'est trompé de si peu...
E = m x ''esprit'' au carrée.
Quand l'esprit va à la même vitesse que la lumière...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 10 juil.15, 13:13Mais non. Tu veux me tirer les vers du nez?indian a écrit :C'est Einstein qui s'est trompé de si peu...
E = m x ''esprit'' au carrée.
Quand l'esprit va à la même vitesse que la lumière...
.
- indian
Ecrit le 10 juil.15, 13:22Alors tu me dis pour que je comprenne svp...Inti a écrit :Tu veux me tirer les vers du nez?
Ecrit le 10 juil.15, 13:28Albert ne s'est pas trompé. Mais on devra compléter et parfaire sa réflexion. Un pour tous tous pour un.indian a écrit :Alors tu me dis pour que je comprenne
.
- indian
Ecrit le 10 juil.15, 13:32Inti a écrit :Albert ne s'est pas trompé. Mais on devra compléter et parfaire sa réflexion. Un pour tous tous pour un.
L'ami Hawkins a fait un bien grand bout...
Ecrit le 10 juil.15, 13:34C'est volontaire de tronquer ce que je dis?Alors je t'explique comment je m'y suis pris. Au gré des transformations, accumulations, innovations, l'esprit ou la force électromagnétique innerve la matière et augmente son rapport sensible et conscient...esprit et matière.
- Saadi
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 juil.15, 13:34Je ne voulais pas heurter votre foi... À défaut d'être d'accord, veuillez ne pas voir de manipulation là où il n'y en a pas. Imaginer la possibilité de la création d'une cellule eucaryote par le.. hasard me laisse dubitatif.Ikarus a écrit : 7) Que d'offrir un choix limité est une manipulation de base, surtout quand les réponse sont dirigé à ce point.
Il existe tellement, tellement d'autres réalités biologiques qui conduisent à l'évidence d'un Créateur.
ATTENTION : Ce qui suit est une manipulation
Pour revenir sur la cellule eucaryote :Parlons statistiques. Dans ce monde matérialiste solidifié, une preuve scientifique mathématique devrait suffire à clore le débat, et pourtant ! Pour que l'ADN soit utile, il faut toute une machine extrêmement complexe qui transforme le code génétique constitué de 4 nucléotides en chaînes peptidiques composées d'acides aminés exclusivement gauchers.
Pour que cette proteine moyenne (il en existe 200 000 différentes), composée de 500 acides aminés puisse se former, il y a 1 chance sur 10 puissance 950 possibilités. Autant dire zéro avec certitude.
Ces faits ne sont que des gouttes d'eau dans l'océan de la création. Si elles ne peuvent étancher ta soif et te convaincre en t'extirpant de ton paradigme, tant pis !On peut la comparer à une gigantesque usine de 20km de diamètre comportant des milliers de machines très complexes (Appareil de Golgi, réticulum endoplasmique...), une centrale énergétique (mitochondries, et ARN spécifique) et des millions d'ouvertures (cytosquelette) et permettant la réalisation d'un million d'opérations chimiques par seconde ! Sans parler du Noyau de la cellule, cerveau qui commande la totalité des mécanismes, grâce à l'ADN qui contient toute l'information nécessaire. ADN qui atteint la longueur vertigineuse de 2 mètres de long et qui arrive à se loger dans un noyau microscopique qui est lui même dans une cellule qui fait à peine 20 microns de diamètre.
- indian
Ecrit le 10 juil.15, 13:40Saadi a écrit :[Ces faits ne sont que des gouttes d'eau dans l'océan de la création. Si elles ne peuvent étancher ta soif et te convaincre en t'extirpant de ton paradigme, tant pis !
Vivement la science de dieu. Le maths sa langue
Ecrit le 10 juil.15, 13:41Mon paradigme est pouvoir d'organisation de la matière et évolution. Pas besoin de créationnisme. Le hasard et le dessein intelligent sont des conclusions hâtives ou compulsives. Rien à voir avec l'observation et la réflexion. Patience dans l'azur. Combien de générations en quête de réponses philosophiques et scientifiques. Notre karma dirait bouddha!Saadi a écrit :Ceci n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de la création. Si elle ne peut étancher ta soif et te convaincre en t'extirpant de ton paradigme, tant pis !
.
-