Y a-t-il une vie après la mort ?
Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 11 juil.15, 22:46Jésus est bien descendu au Schéol non ? Et la bible dit qu'il a prêché aux anges en prison pendant ce séjour...
Ton radar à hérésie devrait être recalibré :
Ecclésiaste 9:10: "Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas."
Ou vois-tu la mort de toutes choses ?
Jésus a dit que c'était comme s'il dormait en parlant de Lazare...
Ton radar à hérésie devrait être recalibré :
Ecclésiaste 9:10: "Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas."
Ou vois-tu la mort de toutes choses ?
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"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
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Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 11 juil.15, 22:49Jean 11:14 :
"Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.
Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri.
Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.
Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort. "
La mort est comparé ici au sommeil. Pour l'absence de pensées ça dépend si le sommeil est profond ou non
"Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.
Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri.
Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.
Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort. "
La mort est comparé ici au sommeil. Pour l'absence de pensées ça dépend si le sommeil est profond ou non
Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 11 juil.15, 22:51le terme qu'utilise à tord CDL est :
Définition de "Cheshbown"
Compte, raison, pensée
Il vient de la racine :
Définition de "Chashab"
Penser, projeter, estimer, calculer, inventer, porter un jugement, imaginer, compter
Imputer, compter
Ce qui est pensé, être estimé
Considérer, être attentif à
être considéré
il ne peut donc pas s'agir de pensée, mais de calculer, compter, estimer...
Définition de "Cheshbown"
Compte, raison, pensée
Il vient de la racine :
Définition de "Chashab"
Penser, projeter, estimer, calculer, inventer, porter un jugement, imaginer, compter
Imputer, compter
Ce qui est pensé, être estimé
Considérer, être attentif à
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Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 11 juil.15, 23:06Les gens font un mélange de la Bible et des religons paiennes. Pour eux les morts deviennent des fantômes et ils attendent la fin pour ressusciter.
Alors que non, la Bible ne parle pas de vie juste après la mort, la résurrection c'est justement pour revenir à la vie.
L'épisode ou Jésus enseigne au esprits, c'est après sa résurrection, et les esprit sont identifié comme étant les anges rebelles mis en prison lors du déluge.
1 Pierre 3.18-20 :
‘’Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.’’
C'est ces esprits là seulement, les anges rebelles !
Alors que non, la Bible ne parle pas de vie juste après la mort, la résurrection c'est justement pour revenir à la vie.
L'épisode ou Jésus enseigne au esprits, c'est après sa résurrection, et les esprit sont identifié comme étant les anges rebelles mis en prison lors du déluge.
1 Pierre 3.18-20 :
‘’Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.’’
C'est ces esprits là seulement, les anges rebelles !
La vérité = la réalité
Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 11 juil.15, 23:14peux-tu me montrer UNE SEULE FOIS, le mot fantôme ou un autre mot faisant penser aux fantômes dans mes posts...
Je te serais gré de ne pas interpréter les posts des autres alors que les autres ne pensent pas cela !
Je te serais gré de ne pas interpréter les posts des autres alors que les autres ne pensent pas cela !
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Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 11 juil.15, 23:24"on peut supposer que le ce qui survit à la mort de l'homme terrestre devienne un esprit ou un ange ou une force immatérielle"
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Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 11 juil.15, 23:26Expliques toi clairement alors, je comprend pas ta croyance sur le sujet.
Les morts ils font quoi ? ils sont conscients ?
Les morts ils font quoi ? ils sont conscients ?
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Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 11 juil.15, 23:30Oui stp Chrétien merci de bien vouloir nous réexpliquer ce que tu essaies de nous dire.
Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 11 juil.15, 23:46Pour ma part, et ce n'est qu'une hypothèse, parce que certains tombent sur les gens qui essaient de débattre, en pensant que ce sont des hérétiques...
Je pense que le Schéol est un lieu de vie spirituel, où tout est bloqué...pour le monde terrestre. C'est à dire qu'il n'y a plus aucun échange entre le monde spirituel (Schéol) et le monde terrestre.
En quelque sorte, le monde terrestre ne voit plus rien dans la Schéol, une sorte de mur séparant les deux.
Jésus est allé au Schéol prêcher aux anges...
L'homme riche a parlé à Abraham au schéol, même si c'est une parabole (je vois mal Jésus utiliser une fausse parabole)...
Signification du mot hadès:
Définition de "Hades"
Hadès ou Pluton, le dieu des profondeurs de la terre
Orcus, le monde du néant, le royaume de la mort
Usage ultérieur du mot : tombe, mort, enfer. Dans le Grec biblique, Hadès est associé à Orcus, les régions infernales, endroit sombre, noir, dans les profondeurs de la terre, l'endroit où se retrouvent les esprits séparés des corps. Le Hadès est la demeure des méchants, une place très inconfortable. Luc 16.23 Apocalypse 20.13,14 (Note de Traduction)
Je pense que le Schéol est un lieu de vie spirituel, où tout est bloqué...pour le monde terrestre. C'est à dire qu'il n'y a plus aucun échange entre le monde spirituel (Schéol) et le monde terrestre.
En quelque sorte, le monde terrestre ne voit plus rien dans la Schéol, une sorte de mur séparant les deux.
Jésus est allé au Schéol prêcher aux anges...
L'homme riche a parlé à Abraham au schéol, même si c'est une parabole (je vois mal Jésus utiliser une fausse parabole)...
Signification du mot hadès:
Définition de "Hades"
Hadès ou Pluton, le dieu des profondeurs de la terre
Orcus, le monde du néant, le royaume de la mort
Usage ultérieur du mot : tombe, mort, enfer. Dans le Grec biblique, Hadès est associé à Orcus, les régions infernales, endroit sombre, noir, dans les profondeurs de la terre, l'endroit où se retrouvent les esprits séparés des corps. Le Hadès est la demeure des méchants, une place très inconfortable. Luc 16.23 Apocalypse 20.13,14 (Note de Traduction)
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Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 11 juil.15, 23:54Il y a longtemps qu'elle est en route :Coeur de Loi a écrit : La résurrection des morts aura lieu après le millénium !
"les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes." (Matt.27:52-53)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
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Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 11 juil.15, 23:59"Hadès est à la fois un nom propre et nom commun : Hadès désigne un dieu du panthéon grec et le séjour des morts sur lequel ce dieu domine. Ce séjour des morts est également appelés enfers, les enfers, ce qui renvoie simplement à sa localisation : sous la terre, de la racine latine “inferus” signifiant “qui se trouve en dessous
Il y a des traits communs entre l’hadès et le SHéOL. Les représentations de l’au-delà se rejoignent dans ces cultures antiques, d’abord par la localisation : c’est un monde sous la terre. Et puis dans l’hadès ou dans le SHéOL, le mort est l’ombre de ce qu’il était de son vivant ; rien qu’une ombre, et la plainte d’Achille pourrait être celle des trépassés au SHéOL. C'est un lieu où Dieu n’est pas, lieu d’oubli et d’obscurité où “l’aurore et la clarté sont nuits noires” crie Job aspirant à la mort. Le livre de la Sagesse, livre écrit en grec et appartenant au corpus appelé deutéro-canonique, relie à cette noirceur la nuit des ténèbres qui s’abattent pendant trois jours sur l’Egypte, la neuvième plaie d’Egypte (en Exode 10,21-23).
Pour plusieurs textes de l’Ancien Testament, aucun espoir n’est permis dans le SHéOL où l’on ne peut même plus prier Dieu ni compter sur sa fidélité : le SHéOL est un lieu sans Dieu, les ombres y sont tombées dans l’oubli ; entre le monde des morts et celui des vivants, la rupture est radicale.
D’autres textes affirment que Dieu est maître également au séjour des morts et qu’il décide de ceux qui y vont et de ceux qui en reviennent. C’est le cas d’un passage du livre de la Sagesse :
“Tu as pouvoir sur la vie et sur la mort, tu fais descendre aux portes de l’Hadès et tu en fais remonter ; l’homme, lui, peut tuer par méchanceté, mais il ne fait pas revenir le souffle qui est sorti et ne délivre pas l’âme qui a été recueillie.”
—(Sagesse 16,13 ; voir aussi 1,14.16 ; 2,1 ; 17,14)
Le pouvoir de Dieu sur le séjour des morts et finalement sur la mort est affirmé dans le Nouveau Testament par exemple dans le livre de l’Apocalypse, dès le début de la grande vision. Celui qui est le Premier et le Dernier et le Vivant déclare :
“je fus mort et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clefs de la mort et de l’hadès.”
——————————(Apocalypse 1,18 ; voir aussi 6,8)
Et à l’autre bout de l'Apocalypse, il est écrit que lors du jugement final :
“...la mort et l’hadès rendirent leurs morts et chacun fut jugé selon ses œuvres. Alors la mort et l’Hadès furent précipités dans l’étang de feu. L’étang de feu, voilà la seconde mort !”
——————————————(Apocalypse 20,13-14)
La mort de la mort en quelque sorte, la disparition complète du séjour des morts devenu obsolète, sans objet, sans effet. Car telle est la fonction de l’hadès : garder les morts jusqu’au jugement dernier. Il faut un lieu pour attendre. Le temps et l'espace sont liés pour les humains et il faut un lieu parce qu’il y a du temps qui passe, orienté vers le jugement des vivants et des morts par le Seigneur. Seulement, les visions de l’Apocalypse concernent-elles l’avenir, ou le présent ? La puissance de la mort est-elle à vaincre ou déjà vaincue par le Ressuscité?
Contrairement à l’hadès dans la culture grecque, le séjour des morts ne donne pas lieu à des représentations détaillées dans le Nouveau testament, au point qu’on peut penser que sa topographie et ses caractéristiques n’intéressent pas du tout les auteurs. A peine quelques images évoquent brièvement un hadès comme un lieu de tourments, avec des flammes, où l’on souffre de la soif et d’autres épreuves encore, tandis que les justes reposent paisiblement dans le sein d’Abraham. Mais l’intérêt de la parabole du riche et du pauvre Lazare (Luc 16) ne porte pas sur la description de l’hadès. Ou bien c’est juste un mot de Jésus dans l’évangile de Luc encore, pour promettre à un des deux brigands crucifiés avec lui de le retrouver au paradis. Une partie de l’hadès ? un autre lieu ? Le texte n’en dit pas plus, car là encore, il pointe vers bien plus important que la représentation de l’au-delà.
Ce qui importe à Luc et aux autres évangélistes, c’est bien plus le présent des lecteurs que les spéculations sur le séjour des morts. Car c’est dans le présent de la vie sur terre que se joue le jugement attendu avec le retour du Christ. La résurrection du Christ, l’événement de Pâques, et l’assurance de la résurrection des morts à la fin de l’histoire contribuent finalement beaucoup au désintérêt des questions sur le temps de la mort et le lieu des morts. La foi dans un Sauveur qui a vaincu la mort retire à celle-ci et au séjour des morts toute fascination et toute curiosité de la part des croyants. L’ultime de l’existence et le sens de la vie ne résident pas dans la mort. Alors les quelques allusions sur l'hadès, l'au-delà, sont au service d’autres problématiques concernant le présent de la foi telles les exhortations à la confiance, à la persévérance ou la valorisation de l’éthique. Si le mot hadès se rencontre seulement dans les évangiles selon Matthieu et Luc, les quatre évangiles, chacun à leur manière, portent leur éclairage sur “la vie maintenant”.
Quant à l’apôtre Paul, qui n’utilise jamais le terme, (mais comment ne pas évoquer Paul sur une telle question !), il fait preuve dans ses lettres d’une indifférence de plus en plus grande envers les représentations de l’au-delà, indifférence qui correspond au cœur de la Bonne Nouvelle qu’il annonce aux nations : le croyant est déjà sauvé par la foi ; dans la confiance, il est donc libéré de toute préoccupation sur l’après de la vie.
Alors loin des descriptions ou des évocations émouvantes d’Homère, de Sophocle et de quelques autres grands auteurs grecs, si l'on cherche à savoir ce qu'il y a dans l’hadès, à quoi ressemble le séjour des morts, ou bien de quoi les enfers sont pavés, nous ne le saurons pas en lisant les livres du Nouveau Testament. Parce que ce n'est pas ce qui est important pour les croyants, pour les vivants.”.
Il y a des traits communs entre l’hadès et le SHéOL. Les représentations de l’au-delà se rejoignent dans ces cultures antiques, d’abord par la localisation : c’est un monde sous la terre. Et puis dans l’hadès ou dans le SHéOL, le mort est l’ombre de ce qu’il était de son vivant ; rien qu’une ombre, et la plainte d’Achille pourrait être celle des trépassés au SHéOL. C'est un lieu où Dieu n’est pas, lieu d’oubli et d’obscurité où “l’aurore et la clarté sont nuits noires” crie Job aspirant à la mort. Le livre de la Sagesse, livre écrit en grec et appartenant au corpus appelé deutéro-canonique, relie à cette noirceur la nuit des ténèbres qui s’abattent pendant trois jours sur l’Egypte, la neuvième plaie d’Egypte (en Exode 10,21-23).
Pour plusieurs textes de l’Ancien Testament, aucun espoir n’est permis dans le SHéOL où l’on ne peut même plus prier Dieu ni compter sur sa fidélité : le SHéOL est un lieu sans Dieu, les ombres y sont tombées dans l’oubli ; entre le monde des morts et celui des vivants, la rupture est radicale.
D’autres textes affirment que Dieu est maître également au séjour des morts et qu’il décide de ceux qui y vont et de ceux qui en reviennent. C’est le cas d’un passage du livre de la Sagesse :
“Tu as pouvoir sur la vie et sur la mort, tu fais descendre aux portes de l’Hadès et tu en fais remonter ; l’homme, lui, peut tuer par méchanceté, mais il ne fait pas revenir le souffle qui est sorti et ne délivre pas l’âme qui a été recueillie.”
—(Sagesse 16,13 ; voir aussi 1,14.16 ; 2,1 ; 17,14)
Le pouvoir de Dieu sur le séjour des morts et finalement sur la mort est affirmé dans le Nouveau Testament par exemple dans le livre de l’Apocalypse, dès le début de la grande vision. Celui qui est le Premier et le Dernier et le Vivant déclare :
“je fus mort et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clefs de la mort et de l’hadès.”
——————————(Apocalypse 1,18 ; voir aussi 6,8)
Et à l’autre bout de l'Apocalypse, il est écrit que lors du jugement final :
“...la mort et l’hadès rendirent leurs morts et chacun fut jugé selon ses œuvres. Alors la mort et l’Hadès furent précipités dans l’étang de feu. L’étang de feu, voilà la seconde mort !”
——————————————(Apocalypse 20,13-14)
La mort de la mort en quelque sorte, la disparition complète du séjour des morts devenu obsolète, sans objet, sans effet. Car telle est la fonction de l’hadès : garder les morts jusqu’au jugement dernier. Il faut un lieu pour attendre. Le temps et l'espace sont liés pour les humains et il faut un lieu parce qu’il y a du temps qui passe, orienté vers le jugement des vivants et des morts par le Seigneur. Seulement, les visions de l’Apocalypse concernent-elles l’avenir, ou le présent ? La puissance de la mort est-elle à vaincre ou déjà vaincue par le Ressuscité?
Contrairement à l’hadès dans la culture grecque, le séjour des morts ne donne pas lieu à des représentations détaillées dans le Nouveau testament, au point qu’on peut penser que sa topographie et ses caractéristiques n’intéressent pas du tout les auteurs. A peine quelques images évoquent brièvement un hadès comme un lieu de tourments, avec des flammes, où l’on souffre de la soif et d’autres épreuves encore, tandis que les justes reposent paisiblement dans le sein d’Abraham. Mais l’intérêt de la parabole du riche et du pauvre Lazare (Luc 16) ne porte pas sur la description de l’hadès. Ou bien c’est juste un mot de Jésus dans l’évangile de Luc encore, pour promettre à un des deux brigands crucifiés avec lui de le retrouver au paradis. Une partie de l’hadès ? un autre lieu ? Le texte n’en dit pas plus, car là encore, il pointe vers bien plus important que la représentation de l’au-delà.
Ce qui importe à Luc et aux autres évangélistes, c’est bien plus le présent des lecteurs que les spéculations sur le séjour des morts. Car c’est dans le présent de la vie sur terre que se joue le jugement attendu avec le retour du Christ. La résurrection du Christ, l’événement de Pâques, et l’assurance de la résurrection des morts à la fin de l’histoire contribuent finalement beaucoup au désintérêt des questions sur le temps de la mort et le lieu des morts. La foi dans un Sauveur qui a vaincu la mort retire à celle-ci et au séjour des morts toute fascination et toute curiosité de la part des croyants. L’ultime de l’existence et le sens de la vie ne résident pas dans la mort. Alors les quelques allusions sur l'hadès, l'au-delà, sont au service d’autres problématiques concernant le présent de la foi telles les exhortations à la confiance, à la persévérance ou la valorisation de l’éthique. Si le mot hadès se rencontre seulement dans les évangiles selon Matthieu et Luc, les quatre évangiles, chacun à leur manière, portent leur éclairage sur “la vie maintenant”.
Quant à l’apôtre Paul, qui n’utilise jamais le terme, (mais comment ne pas évoquer Paul sur une telle question !), il fait preuve dans ses lettres d’une indifférence de plus en plus grande envers les représentations de l’au-delà, indifférence qui correspond au cœur de la Bonne Nouvelle qu’il annonce aux nations : le croyant est déjà sauvé par la foi ; dans la confiance, il est donc libéré de toute préoccupation sur l’après de la vie.
Alors loin des descriptions ou des évocations émouvantes d’Homère, de Sophocle et de quelques autres grands auteurs grecs, si l'on cherche à savoir ce qu'il y a dans l’hadès, à quoi ressemble le séjour des morts, ou bien de quoi les enfers sont pavés, nous ne le saurons pas en lisant les livres du Nouveau Testament. Parce que ce n'est pas ce qui est important pour les croyants, pour les vivants.”.
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Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 12 juil.15, 03:49Je déplace le sujet dans la section débat chrétien car il n'a pas de rapport avec l'enseignement de l'organisation des TJ.
Cordialement.
Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 12 juil.15, 04:00Que si, les TJ disent qu'il n'y a rien : l'anéantissement.Luxus a écrit :Je déplace le sujet dans la section débat chrétien car il n'a pas de rapport avec l'enseignement de l'organisation des TJ.
Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
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Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 12 juil.15, 05:00Pour savoir si il y a une vie après la mort, vous devriez d'abord chercher si il n'y a pas aussi une vie avant la vie. Il ne suffit pas de répondre à la question « où allons nous ? », mais aussi « d'où venons nous ? ». Parce qu'alors, la vie terrestre ne serait qu'un passage. Nous savons que c'était le cas pour Jésus. Qui dit au fond, que ce n'est pas pareil pour tout le monde ? Qui dit au fond, qu'il n'y a pas QUE la vie, et que la mort n'est qu'illusion ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: Y a-t-il une vie après la mort ?
Ecrit le 12 juil.15, 05:17MonstreLePuissant a écrit :Pour savoir si il y a une vie après la mort, vous devriez d'abord chercher si il n'y a pas aussi une vie avant la vie. Il ne suffit pas de répondre à la question « où allons nous ? », mais aussi « d'où venons nous ? ». Parce qu'alors, la vie terrestre ne serait qu'un passage. Nous savons que c'était le cas pour Jésus. Qui dit au fond, que ce n'est pas pareil pour tout le monde ? Qui dit au fond, qu'il n'y a pas QUE la vie, et que la mort n'est qu'illusion ?
Il y a certainement une ''vie spirituelle'' apres la ''mort spirituelle''... avez vous déjà vécu cette ''réssurection'' quand vous faites du don de soi une manière d'Être...humain? Quand vous mettez les autres au centre de vos vies?
Quand à notre poussière qui retournera poussièere, c'est vrai auss qu'apres la vie physique, sa ''mort'', notre corps de carbone retourne donner la vie en compostant et en redevenant la vie, par le minéral qui se transforme, le végetal qui croit, l'animal qui bouffe, l'homme qui redevient Grand.
Humble avis
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
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