Le christianisme: Une religion païenne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 14 juil.15, 11:30

Message par Saint Glinglin »

Le genèse du christianisme est obscure mais ce n'est pas une raison pour tout mélanger.

Prenons par exemple la date de sa naissance.

Au départ, Jésus descend des cieux à l'état adulte sous une apparence de chair.

Mais comme pour mourir vraiment il lui faut une véritable chair, on lui colle une naissance.

Or c'est un être parfait, donc il a vécu un nombre entier d'années. Donc il meurt et naît à pâques.

Mais cela complique le rite pascal. Et donc on compte les neufs mois de gestation et Gabriel se pointe à pâques et Jésus naît à Noël.

Ensuite, cela coïncide avec les Saturnales et autres rites du solstice d'hiver.

Mais cette coïncidence est aussi due au fait que la pâque printanière des Juifs était déjà une récupération d'une date païenne.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.15, 12:46

Message par Lapinal »

-Pâque: Easter eggs en anglais. Easter est la déesse Ishtar, Voici ce que ça dit: http://rcg.org/fr/brochures/ttooe-fr.html "La fête de Pâques est reconnue depuis longtemps en tant que festival païen. Les fondateurs des États-Unis savaient cela. Un livre pour les enfants, intitulé Easter Parade..." tout est détaillé
-Noël: On dit "Merry christmas" En anglais, qui est tiré de "Merry Mithras" http://www.linternaute.com/actualite/hi ... mbre.shtml Voilà ce que ça dit: "La date à laquelle nous fêtons Noël est avant tout un héritage de la Rome Antique. Bien avant la naissance de Jésus de Nazareth, la fin de l'année solaire (le solstice d'hiver) est une période charnière, pendant laquelle....."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 13:09

Lapinal a écrit :On dit "Merry christmas" En anglais, qui est tiré de "Merry Mithras"
Ceci n'est pas sur l'Internaute et j'en aurais été étonné.

Cette élucubration est sans doute de votre cru.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 13:22

Message par Lapinal »

Saint Glinglin a écrit :On dit "Merry christmas" En anglais, qui est tiré de "Merry Mithras"

Ceci n'est pas sur l'Internaute et j'en aurais été étonné.

Cette élucubration est sans doute de votre cru.

-Pkoi vous vous attardez sur un seul point? Je n'ai rien inventé du tout: http://cyberkittenspot.blogspot.com/200 ... -that.html aussi http://www.ricter.com/wordline/DEC25.htm il y'a même une chanson intitulé "Merry mithras" de Cage don't les paroles sont plus que révélatrice:
Freeze in the dying sun (référence à mithra qui est le soleil qui meurt, puis revient à la vie). enfaite le soleil ne meurt pas, mais de vue il s'arrête les jours du 22 au 25 décembre, C'est-à-dire 3 jour, recommence à bouger. Cette phrase est très subtile et vas bien avec son titre)
All hail the defiant one
Stand around picketing
Hell on earth, Leviathan
Tripping off the visual
Hated by the invisible
Aided by the habitual
Doing drugs in my ritual
I'm a problem now
Especially if i've got a crowd
Don't want me to do it
Then don't tell me that I'm not allowed
Omens that you read about
Razor-blade banisters
Let the shit fill up your crib like tear gas canisters
Let them pirate there
That will keep them quiet where
They can be forcing piggies to go put on riot gear
Fuck all the peace neighbour
Not even least favored
The only thing still shocking is a police taser

[Hook x2]
You should worship the devil thats what they won't say
If you get out of hell it will be a cold day
Pawns throw up their hands symbols for okay
Because they follow the beast and want you obey

[Verse 2: Cage]
I want to get higher than God thats Hyperion
Looking for a light like a fucking Luciferian
I sit like a sumerian
Not stuck to your martyr story
Magic in the auditory
Get a little art of war-y
Paranoid mixing my bastard views
Turn that shit around and drink up with the mass confused
Try to wake my friends and family up then went door to door
Maybe because I dropped out wasn't fitted for a mortarboard
My skull and bones faced unholy odds
I'm a 33 degree Mason of Stony Lodge
Satan claws dug a hole and bury Christmas
Under a tree hellelujah merry mithras

[Hook x2]
You should worship the devil thats what they won't say
If you get out of hell it will be a cold day
Pawns throw up their hands symbols for okay
Because they follow the beast and want you obey
-Et attention, je ne veux pas que vous croyez , comme l'autre avant vous (Seleucide) que je me suis inspiré de ces paroles pour écrire cette article (c'est juste pour le fun)
-Pkoi dire tout de suite que je mens, sans même avoir pris la peine de faire des recherches sur le net
Modifié en dernier par Lapinal le 14 juil.15, 13:44, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 13:41

http://cyberkittenspot.blogspot.fr/2005 ... -that.html

Ici l'auteur écrit : "Merry Mithras Day", joyeux jour de Mithra

Il n'écrit nullement que "Christmas" signifie "Mithra".

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 14:49

Message par Lapinal »

Fais le rapprochement entre les deux fête et tu vas comprendre:
Mithra: 1200 avant Jésus christ
-Date de naissance 25 décembre
-Célébration fête de la résurrection du soleil après le solstice d'hiver (Mithra était connu comme étant le Dieu-Soleil)
-Merry Mithras

"Il n'est pire aveugle que celui qui refuse de voir"

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juil.15, 23:07

Message par slamani »

Seleucide a écrit :Il y a un corpus de livres qu'on appelle la Bible qui contient cette affirmation. En effet, le nom Yehoshua demeure présent à de nombreux endroits dans la version hébraïque : Ex 17, 9 ; Nb 11, 28 ; Dt 31, 7 etc. Or, la version grecque de l'Ancien Testament nommée Septante traduit Yehoshua par Ièsous. Aussi, lorsque les auteurs du Nouveau Testament qui connaissent et utilisent la Septante écrivent Ièsous, il faut entendre Yehoshua. :Bye:
Seleucide :) ,

Tous ce que vous avez n'est d'autre que des manuscrits écrits en grec ou en latin ou coptes (nous parlons des livres canoniques ) dont la plus ancienne et daté du 2eme siècle (selon certains).

De plus il n'y a aucune preuve historique (comme chaine de transmission) montrant que le nom du Messie c'est Yeshua'.

Même si "Yeshua'" Signifie "le sauveur" ceci peut être un surnom, mais pas forcement le nom du Messie.

Sachant que la langue du Messie est la langue Araméenne et non pas l'hébreu ... Comment donc vous argumentez par une langue qui n'est pas la langue du Messie :non: .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 23:19

Lapinal a écrit :Fais le rapprochement entre les deux fête et tu vas comprendre:
Mithra: 1200 avant Jésus christ
-Date de naissance 25 décembre
-Célébration fête de la résurrection du soleil après le solstice d'hiver (Mithra était connu comme étant le Dieu-Soleil)
-Merry Mithras

"Il n'est pire aveugle que celui qui refuse de voir"
Tu n'es qu'un inculte qui avales n'importe quoi.

"Christmas" signifie "messe du Christ"

http://www.etymonline.com/index.php?ter ... in_frame=0

http://www.etymonline.com/index.php?ter ... in_frame=0

"Mithra" vient d'une racine indo-européenne mei- signifiant "don"

http://eti.martin.free.fr/la-mystique/a ... ACISME.pdf

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.15, 23:24

Message par Seleucide »

Voici les questions que j'ai posé, et dont j'attends toujours une réponse. Viendra-t-elle ? :hum:
Qui sont ces éminents théologiens et historiens qui affirment que Jésus s'appelait en réalité Eesho ? Peut-être vas-tu enfin me citer des références universitaires ?
Si tu es véridique, cites-moi tes sources pour que nous puissions les examiner ensemble. :mains:
Si tu fais référence au frère de Jacob Esaü, il vient de l'hébreu Jėśȃw, pas de Yehoshua. Sinon, envoies-moi tes références bibliques si tu es véridique.
Pour le reste des informations dressées en parallèle, je suis bien curieux d'avoir ta source. Un orientaliste, ou un égyptologue renommé, peut-être ?
Car en vérité, il n'y a aucun intérêt de discuter sur des ragots sans fondements provenant de la lie même d'internet. Si tu n'as aucune référence universitaire pour prouver les informations que tu avances, il devient inutile de débattre sur celles-ci. Je vais t'aider à bien comprendre, prenons Mithra : "Ce que nous savons sur le mithriacisme est fondé sur l'iconographie, sur des peintures et surtout des sculptures, car quasiment aucun texte sacré n'est parvenu jusqu'à nous. Cette religion se présente comme un livre d'images sans commentaires et sans explications qui permettent d'en décrypter la doctrine." (Source : http://www.cosmovisions.com/$Mithra.htm) ; "En l'absence de textes sur le mithraïsme, écrits par les adeptes eux-mêmes, les principales sources d'information exploitables sont les images sacrées trouvées dans les mithræa." (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_ ... onographie). Dès lors, il est important et nécessaire de savoir d'où tu tiens toutes ces informations sur Mithra. Un orientaliste ou un historien à me nommer ?
Lapinal a écrit :-Il est né d'une vierge -> Source d'une telle allégation ? En plus, wikipédia nous écrit que "Selon un récit reconstruit à partir des images et de quelques témoignages écrits, le dieu Mithra nait d'une pierre (la petra generatrix) près d'une source sacrée, sous un arbre lui aussi sacré."
-Il est né le 25 décembre -> Source d'une telle allégation ?
-Il est né dans la pauvreté -> Source d'une telle allégation ?
-Il a eu 12 disciples -> Source d'une telle allégation ?
La méthode doit être la même pour les autres parallèles que tu "cites"... Depuis quand Dyonisos est né d'une vierge ? Depuis quand est-il mort crucifié ? Source ? Merci ! :Bye:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 00:15

Message par Lapinal »

Selucide, je t'ai déjà donné les références dans la page 1 (tout en bas), regarde toi, tu es pathétique, J'ai une question: à qui veut tu faire croire que le christianime est une religion monothéiste à moi ou à toi.

-Lol en plus tu n'arrive à prouver que mes propos sont faux, (ps: je t'ai déjà donné les sources) tu ne fais que tourner autour du sujet: "Eesho n'est pas le nom de Jésus" Tu sais quoi? Si c'est si important pour toi, je te le l'accorde, Eesho n'est pas le vrai nom de Jésus (Même si c'est faux http://www.answering-christianity.com/name_of_jesus.htm ou http://www.answering-christianity.com/luke6_40.htm=> CTRL+F et tape "Eesho") Et alors?

-Il eu 12 disciple (12 est un nombre magique qui revient chez toutes les divinités païennes de chaques civilisation. voir : http://gnosticwarrior.com/meaning-of-the-number-12.html)
-Il est né Le 25 décembre: Encore un nombre magique, c'est du à un événement qui revient à chaque ére, Pour plus de détail: voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_d%27Orion (il y'a tout, même les 3 rois ou 3 mages) voilà ce que ça dit: "Elles y annoncent le ciel nocturne de l'hémisphère Nord lorsque le Soleil est à son plus bas. Lors des périodes anciennes, elles sont un marqueur clef dans l'écoulement du temps. À Porto Rico, on les appelle Les Trois Rois ...." Le soleil est à son plus bas lors des solstices d'hiver du 22 au 25 décembre, là aussi on a les 3 jours de résurrection (ça ç un rapport avec le soleil et non avec jésus)
-Mais fais des recherches, je vais pas tout faire pour toi.

-Tu es en train de te ridiculisé devant tout le monde, allez bye :Bye:

-Et pour Saint Glinglin:
Image
Est-ce que j'ai parlé une seule fois de la signification de christmas? RHolalala ils sont pitoyables ces gens là.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 03:24

Lapinal a écrit :-Noël: On dit "Merry christmas" En anglais, qui est tiré de "Merry Mithras"
Il eu 12 disciple (12 est un nombre magique qui revient chez toutes les divinités païennes de chaques civilisation
Il y a douze tribus d'Israël.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 03:28

Message par Lapinal »

Noël est en effet tirré de "Merry Mithras" je parlais du mot "Merry" qui revient à chaque fois (Et tjr la même date) je ne sais pas ce que tu essaye de te prouver

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 03:50

Tu n'es qu'un âne.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 04:01

Message par Lapinal »

Saint Glinglin a écrit :Tu n'es qu'un âne.
Venant de quelqu'un qui croit que 1+1+1=1 (trinité) c'est un compliment. Merci :oops: :timide: :romance: :heart:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 04:27

Je suis un athée cultivé et toi un croyant satisfait de son ignorance.

Verrouillé