Qu'est devenu Gabriel Ange

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 16 déc.04, 01:30

Message par Bryand »

desertdweller a écrit :He les experts en Bible, il y a combien d'archange?
Michel Ange, Gabriel Ange. C'est quoi le suivant?
Est-ce sa personne qui a été condamnée? Son pseudo?
Il pourrait peut-être s'inscrire sous un nouveau pseudo: comme Raphaël Ange. Nous lui aiderions à respecter les balises. Mais faudrait accepter sa verve fougeuse; de sa part seulement lénifier quelque peu son tempérament. Nous nous améliorons tous avec le temps.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.04, 04:30

Message par moodyman »

Il pourrait peut-être s'inscrire sous un nouveau pseudo: comme Raphaël Ange

Quel visionnaire!
Je suis alle jeter un coup d'oeil sur le forum "cite catholique" suite a la pub d'un intervenant , sauf erreur de ma part, il semblerait qu'il y participe sous ce pseudo.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 17 déc.04, 06:01

Message par Bryand »

moodyman a écrit :Il pourrait peut-être s'inscrire sous un nouveau pseudo: comme Raphaël Ange

Quel visionnaire!
Je suis alle jeter un coup d'oeil sur le forum "cite catholique" suite a la pub d'un intervenant , sauf erreur de ma part, il semblerait qu'il y participe sous ce pseudo.
Et tu connais l'adresse de ce forum?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 17 déc.04, 06:20

Message par Arcadia »

Oui, c'est bien lui, voici sa derniere intervention sur ce Forum sur un sujet: Arcadia.
Arcadie = Satan . Je parle du nom ancestrale et pas du tout des ignorants haineux qui osent se nommer par la négative comme de parfait égarés
On peut dire qu'il a de la suite dans les idées, c'est fou.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 17 déc.04, 06:26

Message par Bryand »

Arcadia a écrit :Oui, c'est bien lui, voici sa derniere intervention sur ce Forum sur un sujet: Arcadia.
On peut dire qu'il a de la suite dans les idées, c'est fou.
Toi et Moodyman vous êtes allés sur ce forum: est-ce possible de nous donner cette adresse?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.04, 06:30

Message par Prédicateur »

Je confirme aussi c'est bien lui :

Sur le site il dit :

"Cessons de la polluer et respectons commme Dieu le demande le SEPTENAIRE"

Le mot polluer il le sortait souvent.

Voici c'est message

http://www.cite-catholique.org/search.p ... phael-Ange

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 déc.04, 07:28

Message par Pasteur Patrick »

Je trouveassez consternant de voir des personnes applaudir devant quelqu'un qui revendique lahaine.
On écrit que GA n'est pas hypocrite et n'a pas sa langue dans sa poche.
Fort bien! La belle affaire: quoi de plus facile que de déverser de la bile sous couleur de pseudonymie...
Le risque, il le connaissait!
Le bannissement a été décidé par je ne sais qui ni pour combien de temps.
Or n'mporte qui peut "revenir" avec un autre pseudonyme, je crois.
Ce qui compte réellement, ce n'est pas de dire n'importe quoi n'imlporte comment à n'importe qui sous n'importe quel prétexte, mais de respecter les uns et les autres, de même que les opisions exprimées. Quand on n'st pas d'accord, on l'exprime avec rigueur et arguments et non en invectivant ou en se croyant persécuté à Dieu et à Diable...
Pour ma part, j'ai trouvé GA assez horripilant, mais il me semblait qu'il étaiut en train de changer... en devenant un peu moins agressif.
S'il revient, il devra au moins démontrer sa bonne foi et montrer patte blanche vis-à-vis de notre Charte.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 17 déc.04, 10:21

Message par Bryand »

Prédicateur a écrit :Je confirme aussi c'est bien lui :

Sur le site il dit :

"Cessons de la polluer et respectons commme Dieu le demande le SEPTENAIRE"

Le mot polluer il le sortait souvent.

Voici c'est message

http://www.cite-catholique.org/search.p ... phael-Ange
Merci Prédicateur pour la référence. C'est effectivement bien lui. Avec son langage "eccessif" on ne peut pas se tromper sur la personne. Ll me fait bien rire. En tout cas à moi il m'est sympa car ce n'est pas un mauvais garçon bien au contraire. Il aurait souhaité que tout le monde accroche à "l'ultime vérité". Il lui manquait seulement la patience pastorale. Ses arguments risquent de produire une fois de plus l'effet contraire de ce qu'il aurait souhaité.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 17 déc.04, 10:33

Message par Bryand »

Pasteur Patrick a écrit :Je trouveassez consternant de voir des personnes applaudir devant quelqu'un qui revendique lahaine.
On écrit que GA n'est pas hypocrite et n'a pas sa langue dans sa poche.
Fort bien! La belle affaire: quoi de plus facile que de déverser de la bile sous couleur de pseudonymie...
Le risque, il le connaissait!
Le bannissement a été décidé par je ne sais qui ni pour combien de temps.
Or n'mporte qui peut "revenir" avec un autre pseudonyme, je crois.
Ce qui compte réellement, ce n'est pas de dire n'importe quoi n'imlporte comment à n'importe qui sous n'importe quel prétexte, mais de respecter les uns et les autres, de même que les opisions exprimées. Quand on n'st pas d'accord, on l'exprime avec rigueur et arguments et non en invectivant ou en se croyant persécuté à Dieu et à Diable...
Pour ma part, j'ai trouvé GA assez horripilant, mais il me semblait qu'il étaiut en train de changer... en devenant un peu moins agressif.
S'il revient, il devra au moins démontrer sa bonne foi et montrer patte blanche vis-à-vis de notre Charte.
Je suis d'accord avec toi. Ton texte et ton avis sont bien équilibrés face à l'excès causé par un intervenant et l'espérance de changement souhaité.

Il m'arrivait de lire ses lignes et de me dire: "Non! il ne vient pas de dire cela sans vergogne!" J'aurais préféré comme toi le voir plus conciliant et plus pastoral. Malgré tout je l'appréciais et je le rappelais gentiment à l'ordre.
Mais ton avis est sage et apprécié. Je le partage.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 déc.04, 16:46

Message par Eliaqim »

Le compte de Gabriel Ange a été désactivé et supprimé. Il n’est plus possible pour lui de poursuive les discussions qu’il avait crée auparavant, elle sont pour la plupart verrouiller. Ci un jour Gabriel Ange veut revenir il le peux, mais il doit en faire peau neuve. Il a été avertie et je n’aime pas qu’un membres du forum vomisse des insultes a l’égare des gens comme il la fait. Pour ceux qui aimerait savoir ce que représente son ban ses du 2 sur 3. Les un, un ban d’une semaine + ou -. Deux destructions de leur compte sans être bannie. 3 destructions de leur compte et ban d’un secteur Internet complet (indéterminé).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 18 déc.04, 00:46

Message par Bryand »

Eliaqim a écrit :Le compte de Gabriel Ange a été désactivé et supprimé. Il n’est plus possible pour lui de poursuive les discussions qu’il avait crée auparavant, elle sont pour la plupart verrouiller. Ci un jour Gabriel Ange veut revenir il le peux, mais il doit en faire peau neuve. Il a été avertie et je n’aime pas qu’un membres du forum vomisse des insultes a l’égare des gens comme il la fait. Pour ceux qui aimerait savoir ce que représente son ban ses du 2 sur 3. Les un, un ban d’une semaine + ou -. Deux destructions de leur compte sans être bannie. 3 destructions de leur compte et ban d’un secteur Internet complet (indéterminé).
Merci de ta réponse Eliaquim,

Donc si j'ai compris il est sur le 2/3:
il n'était pas banni comme tel mais tout comme car il ne pouvait plus participer aux discussions. Peut-il avois un jour un compte à nouveau? Il aurait la chance de refaire un compte dans combien de temps alors? 1mois?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 déc.04, 01:02

Message par Pasteur Patrick »

Comme je suis un infatigable optimiste de nature, je me demande s'il ne faudrait pas tout simplement exercer une certaine discipline à l'gard de ceux qui ont été banni afin de leur apprendre à se maitriser.
Je crois que ceux qui sont bannis pourraient développer un esprit de rancoeur ou d'injustice.
Si nous leur apprenions à s'exprimer en suivant quelquesrègles faciles d'expression/
Par exemple:
1) on n'écrit pas sur un forum public comme on parle àse copains dans la rue ou au bistrot.
2) On se relit avant de poster et on corrige un peu les propos trop durs ou ceux qui pourraient être mal perçus, reçus, compris...
3) On structure un peu ce qu'on va dire avant de se jeter dans uns discussion et...
4) on lit aussi ce qu'on dit les autres avant afin d'éviter les répétitions lassantes.

Contrairtement à cequi est souvent dit dan sles média, quand un enfant ou un jeune est en diccfficulté scolaire, les enseignants réfléchissent sur des méthodes d'apprentissage différente pour y remédier et éventuellement ne pas entraver l'avenir scolaire du jeune.
Pourquoi ne pas y penser ici.
Je suis persuadé que certains débatteurs de ce forumsont agressifs uniquement parce quils n'ont pas d'autres moyens de s'exprimer car ils n'ont pas appris à s'exprimer autrement.
Enfin, ce que j'en dis, c'est parce que les jeunes que je fréquente quotidiennement sont deplus en plus agressifs dans leurs expressions langagières qui tendent à se normaliser entre eux et il leur arrive de s'oublier envers le monde adulte.
Généralement ils prennent très mal les sanctions, mais quand on leur explique et démontre lepourquoi et la nécessité des choses,généralement ça passe mieux! Mais c'est ardu et exige beaucoup de patience et d compréhension et d'écoute.
Ce serait utile que Gabriel Ange puisse encore nous lire et ait connaissance de ce qui sepasse ici à son sujet. Sinon, que va-t-il se passer ? je parie qu'il ira ailleurs refaire ce qu'il a fait ici et ne comprendra toujours pas pourquoi un beau jour, d'autres responsables vont à nouveau l'exclure. Il n'aura alors rien appris... Dommage, non ?

Je suis naïf ou excèssivement optimiste ? Non, enseignant de métier !

Bonne fin de semaine.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 18 déc.04, 02:29

Message par xiavier »

Pasteur Patrick a écrit :Comme je suis un infatigable optimiste de nature, je me demande s'il ne faudrait pas tout simplement exercer une certaine discipline à l'gard de ceux qui ont été banni afin de leur apprendre à se maitriser.
Je crois que ceux qui sont bannis pourraient développer un esprit de rancoeur ou d'injustice.
Si nous leur apprenions à s'exprimer en suivant quelquesrègles faciles d'expression/
Par exemple:
1) on n'écrit pas sur un forum public comme on parle àse copains dans la rue ou au bistrot.
2) On se relit avant de poster et on corrige un peu les propos trop durs ou ceux qui pourraient être mal perçus, reçus, compris...
3) On structure un peu ce qu'on va dire avant de se jeter dans uns discussion et...
4) on lit aussi ce qu'on dit les autres avant afin d'éviter les répétitions lassantes.

Contrairtement à cequi est souvent dit dan sles média, quand un enfant ou un jeune est en diccfficulté scolaire, les enseignants réfléchissent sur des méthodes d'apprentissage différente pour y remédier et éventuellement ne pas entraver l'avenir scolaire du jeune.
Pourquoi ne pas y penser ici.
Je suis persuadé que certains débatteurs de ce forumsont agressifs uniquement parce quils n'ont pas d'autres moyens de s'exprimer car ils n'ont pas appris à s'exprimer autrement.
Enfin, ce que j'en dis, c'est parce que les jeunes que je fréquente quotidiennement sont deplus en plus agressifs dans leurs expressions langagières qui tendent à se normaliser entre eux et il leur arrive de s'oublier envers le monde adulte.
Généralement ils prennent très mal les sanctions, mais quand on leur explique et démontre lepourquoi et la nécessité des choses,généralement ça passe mieux! Mais c'est ardu et exige beaucoup de patience et d compréhension et d'écoute.
Ce serait utile que Gabriel Ange puisse encore nous lire et ait connaissance de ce qui sepasse ici à son sujet. Sinon, que va-t-il se passer ? je parie qu'il ira ailleurs refaire ce qu'il a fait ici et ne comprendra toujours pas pourquoi un beau jour, d'autres responsables vont à nouveau l'exclure. Il n'aura alors rien appris... Dommage, non ?

Je suis naïf ou excèssivement optimiste ? Non, enseignant de métier !

Bonne fin de semaine.
Bravo pour tes propos qui sont reès pédagogiques. Je suis d'accord! Il faudrait bien le récupérer notre G.A. national qui arrivait parfois à être un bon participant. Je me souviens de certaines interventions plutôt agressives: j'aurais aimé dialogué avec lui: je gage qu'il a connu quelque chose de semblable qu'on lui aurait appliqué dans son enfance.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 déc.04, 08:02

Message par Eliaqim »

Bryand a écrit :Merci de ta réponse Eliaquim,

Donc si j'ai compris il est sur le 2/3:
il n'était pas banni comme tel mais tout comme car il ne pouvait plus participer aux discussions. Peut-il avois un jour un compte à nouveau? Il aurait la chance de refaire un compte dans combien de temps alors? 1mois?
Oui il peut s’ouvrir un autre compte mais je t’avoue être encore plus sévère avec eux.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 déc.04, 08:52

Message par Eliaqim »

Je crois que ceux qui sont bannis pourraient développer un esprit de rancoeur ou d'injustice.
  • 1 Corinthiens 5.6
    C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte?
    Tu ne dois pas haïr ton frère dans ton coeur. Tu dois absolument reprendre ton compagnon, pour ne pas porter de péché avec lui. " (Levitique 19:17)
    Celui qui a du bon sens est plus profondément touché par une simple réprimande qu'un insensé par 100 coups qu'il reçoit pour une mauvaise action (Pr 17:10).
Ici on ne parle pas du même gravité de contexte, mais ses parole s’assume toujours utile.
  • 2 Corinthiens 2:6 Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d'une manière ou d'une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui. 9 Car c'est aussi pour cela que je vous écris, pour m'assurer de la preuve en ce qui vous concerne, [pour voir] si vous êtes obéissants en toutes choses. 10 Ce que vous voulez bien pardonner à quelqu'un, moi aussi je [le pardonne]. Oui, pour ma part, ce que j'ai bien voulu pardonner, si j'ai bien voulu pardonner quelque chose, c'est à cause de vous en présence de Christ ; 11 pour que nous ne soyons pas dupes de Satan, car nous n'ignorons pas ses intentions.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités