Salut,
Tout d'abord, ça fait toujours plaisir de "revoir" un disparu. Salut DD.On ne t'oublie pas mais nous avons tous des "absences" pour des raisons diverses qui nous permettent de reprendre souffle... tu vois ce que je veux dire!
Problèmes d'informatique ? Tu m'étonnes
;);)
J'ai bien apprécié la dernière intervention d'Eliaqim , mais il me permettra cependant d'y ajouter une clause de réserve: tout ce qui touche à l'enfance (pédophilie par exemple), à la criminalité, au racisme, à la haine ne peuvent jamais être tolérés ici. L'Accepter, c'est ouvrir une porte au virus le plus terrifiant qui ait jamais existé sur terre comme l'Hydre de Lerne, il faut lui couper la tête. Travail herculéen, je le sais, mais il ne faut pas baisser la garde. Jamais.
Et puis, la loi l'interdit!
La liberté de parole pour rester réellement libre doit avoir des garde-fous.
Prudence donc.
Revenons à Mehdi.
Je t'ai remercié pour tes explications mais come tu en rajoutes, je voudrais souligner une de tes phrases qui conforte ce que je disais.
Vous oubliez les athées, agnostiques, boudhistes, déiste, hindouisme ou polythéistes divers ceux là dans le dar as salam n'ont pas le droit d'exister. Les gens du livres ne subissent pas de persécutions systèmatiques car ils doivent tôt ou tard se convertir(c'est le fameux principe commun à tout religions monothéistes intégrationnistes ce que beaucoup prennent pour de la tolérance
Deux points extrêmement dangereux que tu confirmes.
1) "les athées, les agnostiques, les bouddhistes, les déistes, les hindouistes et les divers polythéistes, tous ceux là dans le dar as salam n'ont pas le droit d'exister. C'est le droit de tuer des gens "qui n'existent pas coraniquement". Ilos sont, si je comprends bien , pire que ldes "cafards" (kafirune), car au moins, les insectes existent, même s'ils faut ausi de temps en temps les éliminer "physiquement" quand il y en a de trop.
C'est la justification de tous les actes criminels justifiés religieusement par le Coran.
Je pense qu'ici en Occident, peu de gens en ont bien conscience. Beaucoup de musulmans, fort heureusement, refusent de mettre en pratique active ce genre de raisonnement et préfèrent s'en tirer en ayant une lecture "raisonnante" ou spirituelle... Les fameux "niveaux de lecture" bien propice.
2) Le deuxième point nous concerne, nous, chrétiens.
Tu dis: "Les gens du livres ne subissent pas de persécutions
systèmatiques car ils
doivent tôt ou tard se convertir".
Fort vrai. Mais cela signifie bien ce que je disais: les persécutions contre les "insectes chrétiens et juifs" sont non seulement possibles, mais recommandées par la loi du Coran et la Sunnah.
Ceci devrait éveiller les chrétiens etles juifs à la plus grande prudence envers la téolérance exercée à leur égard en occident. Or, c'st le contraire qui se passe:-: il y a de plus en plus une tolérance et une politique de l'accueil. Cela signifie-t-il que les "chrétiens naïfs font rentrer chez eux des gens qui peuvent se révéler dangereux pour leur propre vie?
Je suis très perplexe.
De toute façon, le choix n'est pas pour le chrétien de rester chrétien en vivant en harmonie avec des musulmans de plus en plus nombreux, mais, à terme, d'islamiser la société quitte à forcer les chrétiens à la conversion.
CQFD
Merci et à plus tard