Education violente des enfants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 00:50

Message par eslokehay »

j ai pas compris predicateur :?:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 00:57

Message par Prédicateur »

Quant à sa femme qu'il avait promis de frapper pour son impatience, Allâh lui ordonna de la frapper avec quelques brindilles pour ne pas rompre son serment

{“Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment”.} (38/44)

Il ne manquait pas une occasion de profiter des bénédictions divines comme on peut le voir si on prend le texte mot à mot.

Mais pourquoi allah prêche t'il de la violence puisque allah est amour. Il faut voir ce texte autrement c'est une parabole car il n'y a aucun acte d'amour dans ce texte et battre quelqu'un n'est pas un acte d'amour.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 01:07

Message par eslokehay »

oui ou sinon on peut comprendre que dieu lui a dit de "frapper" sa femme avec une brindille pour eviter un jour qu il l a frappe pour de vrai en disant" dieu ne me l interdit pas"...

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 01:08

Message par eslokehay »

excuz predicateur ce que je viens de te dire ast aussi une parabole :oops:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 01:18

Message par Prédicateur »

eslokehay a écrit :excuz predicateur ce que je viens de te dire ast aussi une parabole :oops:
Comme quoi il est très difficile de comprendre les paraboles

Il est vrai qu'avec une brindille ça fait moin mal qu'avec un baton. Mais jésus n'a t'il pas dit aux hommes qui voulait lapidé une femme qui avait fait un adultère, que cellui qui n'a jamais pêcher lui jette la première pierre. Voix tu, d'un coté Dieu dit qu'il faut battre cette femme à coups de brindille et jésus enseigne que celui qui n'a jamais fauté peut punir. Mais si une personne qui n'a jamais fait de faute puni, cette personne faute à sont tour et ne pourra plus punir.

Ta tout compris ou il faut que je recommence. :lol:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 01:26

Message par eslokehay »

ah je pensait que quand jesus disait"celui qui n a jamais faute lui jette la derniere pierre" ca voulait dire que nous les humains ont ete des pecheurs par nature (car humains),donc il faut laisser dieu nous juger

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 01:30

Message par Prédicateur »

Dieu ne juge personne. C'est jésus qui jugera les hommes

L'adultère est un pêcher, pas une faute.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 01:34

Message par eslokehay »

chacun son avis...
pour moi ( et pour l islam)dieu est dieu(le createur) et jesus un des ses profetes....
donc pour le jugement dernier selon l islam c dieu ki nous jugera...inch allah

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 02:09

Message par Prédicateur »

Je te comprend et je respecte cela. Mais Dieu t'a donné une intelligence comme à nous tous. Si tu médite comme médité les phrophètes tu verai que cela n'est pas possible.

Un exemple :

Si tu te dit être parfait, être amour, ne crois tu pas que tu serai considérer comme un menteur si tu jugé les gens, si quelqu'un a fait quelque chose de mal tu dirais il faut tuer cet homme. Cet comme cela que les gens croyent que satan et Dieu sont les mêmes personnes. Dieu n'est pas un menteur, car ne vous dit t'il pas ne jugé pas les uns les autre.
Pourquoi Dieu jugerai dans ce qu'a là lui aussi. C'est facile de dire au autre ne te comporte pas comme cela si toi même tu te comporte comme tel.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 02:24

Message par eslokehay »

ok mais dieu lui est parfait pas comme nous et satan et l ange dechu qui n apas voulu se prosterner devant adam(paix sur lui) ,meme si dieu lui a ordonner

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 02:38

Message par Simplement moi »

Il convient aussi de lire.. avant ... après et parfois le contexte des versets ici on trouve aussi une explication...
38:43. Nous lui dîmes : Prends un faisceau de verges, frappes-en ta femme, et ne viole point ton serment*. Nous t'avons trouvé patient.
*Job avait fait vœu d'infliger cent coups de fouet à sa femme aussitôt qu'il guérirait.
44. Quel excellent serviteur que Job ! il aimait à retourner à Dieu.
Kasimirski (1840)

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 02:42

Message par eslokehay »

c vrai simplement moi des fois sortir des frases comme ca de la bible ou du coran ca peut les metttre hors contexte

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 02:51

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :c vrai simplement moi des fois sortir des frases comme ca de la bible ou du coran ca peut les metttre hors contexte
Tu sais certains vont critiquer la traduction de Kasimirski comme non correcte, mais parfois moi je regarde différentes versions des textes soit du Coran, soit de la Bible et cela permet de se faire une idée meilleure de l'ensemble de l'idée.

Et avec en plus toujours en mémoire l'époque d'écriture, c'est à dire dans le meilleur des cas 1400 ans pour le plus récent le Coran.

Ni le Monde ni ses habitants ni la vie tout court ne peut être ramenée à des perceptions des personnages cités de l'époque.

Leur façon de parler de s'exprimer était adaptée à leur époque et le même message aujourd'hui dans le fond pourrait être le même s'il nous venait en 2004 mais la façon de l'écrire différent complètement.

Ce qui avait une raison d'être dit ne l'a plus, alors que bien d'autres devraient être dites aujourd'hui.

On en est a conjecturer si dans tel ou tel verset de tel ou tel texte on peut penser qu'il est dit ceci ou cela....

:lol: éclaircissement car tu es nouveau, je suis assez mé-créant des dogmes en général....

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 02:57

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :
:lol: éclaircissement car tu es nouveau, je suis assez mé-créant des dogmes en général....
Dogmes musulmans tu parle? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 03:01

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : Dogmes musulmans tu parle? :lol:
Non Moussa... j'ai bien dit "en général".... donc ... de tous !

Hop ! dans le même sac !

:lol: Pas de jalousies mal placées

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités