Athamas, mon ami.
Connais tu le mot métaphore ? Il me semble que c'est ce qu'utilise, comme tous les partis, d'ailleurs, le FN, en comparant Marine Le Pen a Jeanne d'Arc. Visionnez le meeting du 1er mai 2015. Il me semble que "Abd asSalam", utilise cette métaphore, sinon, pourquoi aurait-il mi ce titre en le mettant au futur ?
Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?
Si vous répondez a un fondamentaliste Islamique comme Abd asSalam, par du fondamentalisme, c'est un dialogue de sourd qui ne mènera null part.
ps : si vous fouillez un peut plus, sans doute, vous comprendrez que le titre de ce sujet évoque 2 élements :
1 - nous sommes prisonniers. Le Système nous avili et nous enferme.
2 - Il y a une issu, c'est celle de Jeanne d'Arc, comparé, selon moi, a Marine Le Pen.
Regardez bien, ceci est intéressant, et conforte le fait qu'il s'agit bien de MLP, puisqu'il parle de notre société :
Jeanne d'Arc ne veille sur personne et elle ne peut délivrer personne des problèmes de la société. Tout est entre les mains d'Allah, c'est Lui qui accorde la subsistance, c'est Lui qui donne les enfants, c'est Lui qui accorde l'argent, le confort, la réussite.
Et si vous cernez un peut plus le personnage notre ami "Abd asSalam", vous comprendrez qu'il ne souhaite pas que la France soit délivrée
a cause d'un fondamentalisme religieux qui rendrait cette possibilité impossible selon lui...
mais...Il exprime, selon moi, l'espoir inconscient qu'au contraire, nous soyons bel et bien délivré, ce par
Marine Le Pen.
Et je te remercie Abd asSalam pour avoir posté ce Sujet. Puisse Dieu te récompenser et être infiniment Miséricordieux. Je prierais pour toi, mon ami, ce soir.