Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68371
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 05 août15, 01:26

Message par medico »

Pour résumer Satan n'a pas tenté Dieu mais son fils.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 05 août15, 11:52

Message par mcflys »

Matthieu 3 16,17 c'est pourtant marquer que c'est le fils de dieu dans toute les bibles c'est la même chose.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3743
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 07 août15, 06:19

Message par Seleucide »

medico a écrit :Pour résumer Satan n'a pas tenté Dieu mais son fils.
Ou plutôt, il n'a pas tenté le Dieu Verbe mais l'humain Jésus. Il n'a pas tenté la divinité du Christ, mais son humanité. C'est mon point de vue.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 07 août15, 09:31

Message par Babass »

" Il n'a pas tenté la divinité du Christ, mais son humanité."

@ Seleucide , avec tout le respect que je te porte ainsi que ta croyance et celles des autres ,je ne veux surtout pas etre irrespectueux Le Tres Haut m en est témoin mais c est tiré par les cheveux . Un homme qui serait l incarnation de Dieu peut etre tenté par le banni c est pour moi la preuve que le doux Jesus Paix sur lui n est pas Dieu mais un envoyé du tout Puissant .C est mon point de vue .

Paix Seleucide et merci d avoir donné ton avis meme si je ne le partage pas :hi:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 07 août15, 10:01

Message par bercam »

salam, babass

je vais de dire une chose valable jusqu'à la fin des temps :

Jesus à la faculté de lutter contre le mal , par le Bien ! sa simple présence suffit ...

Alors tous ceux qui attendent un Messie ou un Mahdi qui fera la Guerre ...je pense que c'est la plus grosse erreur que peut faire un croyant .


Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 07 août15, 10:41

Message par Babass »

Salam Bercam ,

C est tres beau , et quelle belle voix a ce lecteur . Je crois aussi que le bien auras le mots de la fin et que le mal tombera comme le mur de Berlin .Ce n est pas de moi mais tellement vrai .

Merci pour ton message que Le Tres Haut te preserve .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 07 août15, 11:04

Message par bercam »

Mais de rien !

Qu'Allah swt te bénisse et te guide , Amine !!

à plus .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 07 août15, 13:01

Message par indian »

Stephan H a écrit :Jésus est aussi homme. Comme nous tous il est tenté par son satan, son ego...

:hi:

tout est dit... ou presque je rajouterai un aspect technique.
Satan dans une des tentations, cite le psaume 91.
Or le psaume 91 est utilisé dans les exorcismes juifs pour chasser Satan.
ET À CHAQUE TENTATION, JÉSUS RÉPOND PAR UN PASSAGE DU DEUTÉRONOME...
Cela veut dire que soit les chrétiens qui rédigèrent ces textes ignoraient l'utilisation exorciste de ce psaume;

SOIT CE PASSAGE NOUS ENSEIGNE QUE LA DESTRUCTION DE L'EGO, N'A RIEN À VOIR AVEC UN EXORCISME, ET QUE FACE À L'EGO, L'HOMME DOIT EN PERMANENCE SE SOUVENIR DES PRÉCEPTES DE LA TORAH QUI GUIDENT SES PAS VERS LA MISÉRICORDE DE DIEU ET QUI L'EMPÊCHENT DE TOMBER SOUS LE JOUG DE L'ESPRIT DE PERVERSION (Le discours des deux esprits)
Je l'ai transcrit ici: http://essenochristianisme.blogspot.be/ ... de-la.html

Oh vous savez.., Dieu a révélé à Bouddha tout ca bien avant Jésus, le NT, Moise...ou je ne sais qui... c'est pas du nouveau
Avec d'autres mots, pour d'autres civilisations et un autre savoir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68371
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 07 août15, 19:27

Message par medico »

Jésus et le fils de Dieu il n'est pas Dieu et Satan parle au fils de Dieu dans Luc chapitre 4 .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3743
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 07 août15, 21:54

Message par Seleucide »

medico a écrit :Jésus et le fils de Dieu il n'est pas Dieu et Satan parle au fils de Dieu dans Luc chapitre 4 .
Il est Dieu, hein. C'est le message même des évangiles.
Babass a écrit :@ Seleucide , avec tout le respect que je te porte ainsi que ta croyance et celles des autres ,je ne veux surtout pas etre irrespectueux Le Tres Haut m en est témoin mais c est tiré par les cheveux . Un homme qui serait l incarnation de Dieu peut etre tenté par le banni c est pour moi la preuve que le doux Jesus Paix sur lui n est pas Dieu mais un envoyé du tout Puissant .C est mon point de vue .
La doctrine chrétienne confesse que Jésus est à la fois pleinement homme et pleinement Dieu. Donc, il n'y a pas de mal à imaginer que son humanité se fasse tenter.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 08 août15, 01:17

Message par indian »

Seleucide a écrit :La doctrine chrétienne confesse que Jésus est à la fois pleinement homme et pleinement Dieu. Donc, il n'y a pas de mal à imaginer que son humanité se fasse tenter.

:hi:

Tout à fait...

Satan.. . vous vous souvenez de cette image de petit diable et de petit ange sur chacune de nos épaules qui nous tentent..

Nos ''egos'' :wink: Notre dualité, le bien le mal...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Evangile selon Luc Chapitre 4 .Explications ?

Ecrit le 08 août15, 05:26

Message par JPG »

De tous ce que le Christ fit depuis son baptême jusqu'à ce qu'il soit pris pour être crucifié; le fût avec l'objectif de montré aux hommes comment se conduire en Dieu. C'est pourquoi il accomplit tout ce à quoi les hommes sont aussi confrontés dans le monde.

Voici comment cela est enseigné ... Dans Jean, chapitre 11, il dit :
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as entendu.
42 Or moi je savais que tu m'entends toujours; mais je l'ai dit à cause de la foule qui est autour de moi, afin qu'ils croient que toi, tu m'as envoyé.


Au lieu de juger si oui ou non le Christ pouvait-il être tenté? Serait plus avisé de retenir la leçon qui nous est enseignée.
Pour qui connait ce qui est écrit dans le livre de Job, il n'y a rien d'étonnant à ce que le diable tente le Christ. La tentation au désert est la démonstration pour nous instruire comment résister devant le tentateur. Que nous soyons tenté par nos propres désirs lié à notre condition charnel; ou par une volonté extérieur cherchant à nous incité à péché.

Aussi, au chapitre 22 de Luc, particulièrement les versets 28-31-32-40 le Christ nous met en garde de prier continuellement afin de ne pas céder à la tentation.

28 Mais vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes tentations*.

31 Et le Seigneur dit : Simon, Simon, voici, Satan a demandé à vous avoir pour vous cribler comme le blé ;
32 mais moi, j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas ; et toi, quand une fois tu seras revenu, fortifie tes frères.

40 Et quand il fut en ce lieu-là, il leur dit : Priez que vous n’entriez pas en tentation.
(Je comprends ce verset comme : priez, pour que la tentation ne domine sur vous)

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, Majestic et 12 invités