Onction de l'Esprit Saint: deux niveaux ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Onction de l'Esprit Saint: deux niveaux ?
Ecrit le 06 août15, 03:21[quote="Chrétien"]Le sujet n'est pas là, Actes 2:16-21 est très clair...
quote]
oui , mais tu ne réponds pas à ma question
2 Samuel 23:2-3
1 Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé, De l'oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d'Israël.
2 L'esprit de l'Éternel parle par moi, Et sa parole est sur ma langue
Qu'elle signe miraculeux à fait David ? as t-il guérie de qu'elle qu'un? parlais il en langues des anges ? as-il ressuscité des morts ? avait il renvoyé des démons ?
quote]
oui , mais tu ne réponds pas à ma question
1 Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé, De l'oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d'Israël.
Qu'elle signe miraculeux à fait David ? as t-il guérie de qu'elle qu'un? parlais il en langues des anges ? as-il ressuscité des morts ? avait il renvoyé des démons ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août15, 03:26(1 Corinthiens 2:3-5) Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; 4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
Et voilà ! Paul dit tout ! La foi fondée sur la sagesse des hommes (EFA/CC), c'est du pipo.
Et voilà ! Paul dit tout ! La foi fondée sur la sagesse des hommes (EFA/CC), c'est du pipo.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 06 août15, 03:47Même si c'est hors sujet, je vais te répondre.eldavyd a écrit : oui , mais tu ne réponds pas à ma question
David a été oint pour être roi, pas pour l'évangélisation. Une onction à l'origine, c'était une sorte de nomination...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 06 août15, 03:49Étant donne que on est HS
Peut je te répondre par MP?
Peut je te répondre par MP?
Ecrit le 06 août15, 03:50Si tu veux...
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 06 août15, 10:37VENT a écrit : Alors pourquoi tu poses la question si tu le sais mieux que tout le monde ?
Je ne manifeste aucune agressivité, je ne fais que constater que tu poses une question dont tu as ta propre opinion bien arrêté.chrétien a écrit : Ton agressivité n'a d'égale que ton ignorance...
[Edit] tu as posé une question pour chercher à nous piéger comme d'habitude et je le savais, je cite :
Comment peux-tu demander sur ce forumchrétien a écrit : Alors, dites-moi, quelle est la différence entre celui qui a l'espérance terrestre et celui qui a la céleste ? Parce que moi, je ne vois pas de différences là...
pour ensuite affirmer tes croyances sur cette question après que je t'ai répondu. En vérité tu n'avais qu'une idée en tête, "casser du TJ" comme d'habitude."dites-moi, quelle est la différence entre..."
Je t'ai donné au delà des explications et des preuves comment l'onction se manifeste pour un oint.chrétien a écrit : Tu te dis oint et tu es incapable d'expliquer comment ca se passe, ni comment cela se manifeste.
FAUXchrétien a écrit : L'Esprit Saint, lorsqu'il se manifeste chez une personne à les mêmes conséquences qu'au premier siècle. Il n'y a pas deux poids, deux mesures.
L'esprit saint se manifeste pour proclamer le royaume de Dieu et les bienfaits qui y seront apportés à commencer par la destruction des impies, le rétablissement du paradis terrestre et la résurrections des justes comme des injustes - Actes 24:15. Or au premier siècle l'esprit saint qui se manifestait chez une personne avait pour conséquences de témoigner ces choses pour nous qui vivons les derniers jours, en effet, si les apôtres avaient l'espérance d'une résurrection tant des justes que des injustes c'est parce qu'ils savaient que celà n'arriverait pas de leur vivant, les dons miraculeux devaient cesser après leur mort - 1Corinthiens 13:8-13
Primo je ne me vante pas.Mormon a écrit : S'il t'a dit qu'il était "oint", cela veut dire qu'il ne l'est pas, car on ne se vante pas.
Secondo je n'ai pas non plus à me cacher d'être oint, quand on me demande si je suis oint je ne vais pas répondre par la négative, je ne peux pas renier mon père céleste.
Mais je te pardonne Mornon, j'ai bien compris que c'était @chrétien qui ta manipulé.
Modifié en dernier par kaboo le 07 août15, 05:22, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 06 août15, 19:13Et aujourd'hui, vous prêchez sans manifestation de l'Esprit Saint ? Nous qui sommes, selon vous, dans les derniers jours ? C'est pas un peu bidon ta théorie là ?VENT a écrit :FAUX
L'esprit saint se manifeste pour proclamer le royaume de Dieu et les bienfaits qui y seront apportés à commencer par la destruction des impies, le rétablissement du paradis terrestre et la résurrections des justes comme des injustes - Actes 24:15. Or au premier siècle l'esprit saint qui se manifestait chez une personne avait pour conséquences de témoigner ces choses pour nous qui vivons les derniers jours, en effet, si les apôtres avaient l'espérance d'une résurrection tant des justes que des injustes c'est parce qu'ils savaient que celà n'arriverait pas de leur vivant, les dons miraculeux devaient cesser après leur mort - 1Corinthiens 13:8-13
Et pour ton info, Tu devrais relire Paul :
"L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour."
Si tu parles des dons miraculeux qui disparaissent, alors, tu ne peux pas occulter que Paul parle de la connaissance aussi qui disparait...
Donc, si les dons disparaissent, la connaissance aussi. Si les dons ne disparaissent pas, la connaissance non plus ne disparait pas. Grâce à qui ? A l'Esprit Saint de Dieu...
Comme d'habitude, vous ne prenez dans les versets, que ce qui vous intéresse...
Et pour ta "première prestation", il n'est question de piège (si tu vois cela comme cela, c'est que quelque part, tu n'es pas très bien dans ton argumentation), mais bien de chercher à comprendre la véritable fonction de l'onction du Saint esprit...
Pour moi, cette onction a un but précis : l'évangélisation de la Bonne Nouvelle du royaume.
Ainsi, au premier siècle, Nous avons eu cette effusion de l'Esprit Saint afin que le monde sache que le christ existe et que son Royaume a pris le pouvoir depuis ce temps là (premier siècle).
Maintenant, Actes nous dit que dans les derniers jours, cette effusion reviendra pour à nouveau évangéliser la Bonne Nouvelle du Royaume avec l'élimination du mal et de son roi, Satan.
Il est clair que cette effusion de l'Esprit Saint aura toujours des conséquences miraculeuses, que les hommes qui ont sont investis puissent avoir des pouvoirs surnaturels, pour montrer aux hommes la puissance de Dieu, tout comme Paul l'a mentionné lorsqu'il parlait des "actes du puissances et non de discours vides"...
Ma véritable pensée aujourd'hui, à votre sujet, c'est que vous n'êtes pas investis de l'Esprit saint, mais de discours vides selon la sagesse des hommes, sinon, vous pourriez prouver, par des dons miraculeux, que vous venez de dieu...
Hébreux 2:2-4: "Car si la parole dite par l’intermédiaire d’anges s’est révélée ferme, et si toute transgression et tout acte de désobéissance ont reçu une rétribution conforme à la justice, 3 comment échapperons-nous si nous avons négligé un salut si grand, du fait qu’il a commencé à être dit par l’intermédiaire de [notre] Seigneur et a été confirmé pour nous par ceux qui l’ont entendu, 4 tandis que Dieu y ajoutait son témoignage par des signes ainsi que par des présages et diverses œuvres de puissance et par des distributions d’esprit saint selon sa volonté ?"
Voilà l'état d'esprit biblique de la diffusion de l'Esprit Saint.
1 Corinthiens 12:4-11: "Or il y a diversité de dons, mais il y a le même esprit ; 5 il y a diversité de ministères, et pourtant il y a le même Seigneur ; 6 il y a diversité d’opérations, et pourtant il y a le même Dieu qui accomplit toutes ces opérations en tous. 7 Mais la manifestation de l’esprit est donnée à chacun à des fins utiles. 8 Par exemple, à l’un est donnée, grâce à l’esprit, une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance selon le même esprit, 9 à un autre la foi par le même esprit, à un autre les dons de guérisons par ce seul esprit, 10 à un autre encore des opérations d’œuvres de puissance, à un autre la prophétie, à un autre le discernement des paroles inspirées, à un autre différentes langues, et à un autre l’interprétation des langues. 11 Mais toutes ces opérations, c’est le seul et même esprit qui les accomplit, distribuant à chacun en particulier comme il veut."
Se dire oint d'esprit sans avoir les manifestations miraculeuses qui vont avec, c'est de l'erreur.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 août15, 00:41C'est surtout à la portée de tous les charlatans. Qui est assez crédule et naïf pour croire le premier venu qui prétend avoir l'esprit saint de Dieu ?Chrétien a écrit :Se dire oint d'esprit sans avoir les manifestations miraculeuses qui vont avec, c'est de l'erreur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 07 août15, 00:48C'est surtout à la portée de tous les charlatans. Qui est assez crédule et naïf pour croire le premier venu qui prétend avoir l'esprit saint de Dieu ?[/quote]Chrétien a écrit :Se dire oint d'esprit sans avoir les manifestations miraculeuses qui vont avec, c'est de l'erreur.
MonstreLePuissant a écrit : Quand on est oint de Dieu, on sait le prouver, comme au premier siècle...Je ne dirais pas que c'est du charlatanisme, mais les sentiments peuvent tromper le coeur de telle sorte qu'on en arrive à croire des choses qui n'existent pas.
Les manifestations miraculeuses due à l'effusion de l'Esprit Saint sont concrètes et bibliques. Celui qui nie cela est dans l'erreur...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 07 août15, 01:03Donc en clair, être guidé par l'esprit saint pour vous, ça doit obligatoirement se traduire par les mêmes choses que les apôtres du I er siècle qui en était rempli... C'est vrai qu'une bouteille vide guidée par l'eau, c'est la même chose qu'une bouteille pleine de flotte
Je vais développer ici mon illustration d'ailleurs.
Pour vous, l'esprit ne peut se manifester chez quelqu'un qu'exclusivement par le biais de "démonstration d’œuvres de puissance" (1 Cor 2) vous ne croyez pas en l'existence du vent alors ? Parce que si pour vous, une chose invisible ne peut se mesurer et s'avérer que par une démonstration de puissance alors dans ce cas, vous ne croyez à l'existence du vent que lors des tempêtes, cyclones, tornades et ouragans.
Et dans ce cas, qui souffle la brise légère alors ? Le vent ? Tiens donc, il n'y a aucune démonstration de puissance de la part du vent dans la brise légère pourtant et là! vous croyez en son existence
Je vais développer ici mon illustration d'ailleurs.
Pour vous, l'esprit ne peut se manifester chez quelqu'un qu'exclusivement par le biais de "démonstration d’œuvres de puissance" (1 Cor 2) vous ne croyez pas en l'existence du vent alors ? Parce que si pour vous, une chose invisible ne peut se mesurer et s'avérer que par une démonstration de puissance alors dans ce cas, vous ne croyez à l'existence du vent que lors des tempêtes, cyclones, tornades et ouragans.
Et dans ce cas, qui souffle la brise légère alors ? Le vent ? Tiens donc, il n'y a aucune démonstration de puissance de la part du vent dans la brise légère pourtant et là! vous croyez en son existence
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 07 août15, 01:35Chrétien a écrit :Se dire oint d'esprit sans avoir les manifestations miraculeuses qui vont avec, c'est de l'erreur.
Je serai de vous, j’arrêterai d'emmerder Vent, n'oubliez pas que selon la WT, c'est un des 144 000 qui ont pouvoir de vous donner "la vie éternelle" ou pas.MonstreLePuissant a écrit :C'est surtout à la portée de tous les charlatans. Qui est assez crédule et naïf pour croire le premier venu qui prétend avoir l'esprit saint de Dieu ?
TdG du 01/03/2012 p 17 §3
Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus.
— Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 07 août15, 01:37Ce ne sont pas les oints qui sauvent, c'est le Christ...
Ecrit le 07 août15, 02:20Je sais, mais la WT dit que c'est les 144 000 qui donnent la vie éternelleChrétien a écrit :Ce ne sont pas les oints qui sauvent, c'est le Christ...
Qui croire, la Wt, ou Le Christ ?
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Jean 10
Modifié en dernier par Liberté 1 le 07 août15, 02:21, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Ecrit le 07 août15, 02:201/144000 ne représente que 0,0000069%
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 07 août15, 02:24Ce n'est pas Christ qui sauve mais Dieu.Chrétien a écrit :Ce ne sont pas les oints qui sauvent, c'est le Christ...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
-