désolée,je n'y trouve aucune logique!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.04, 02:17

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Nasser... Mehdi m'évite de te répondre, avec sans doute plus de détails que je ne l'aurais fait.

Dis moi dans le nouveau testament.. ou vois tu autorisées de telles choses ?

Nulle part.

Pourquoi aller chercher alors dans le tréfonds de l'histoire ?

Pourquoi vouloir faire marche arrière ? Et non pas de 600 ans...mais de quelques centaines de plus ?

Cela t'apporte une preuve de plus que quelque part l'inspiration il l'a trouvée dans l'AT

Si non, il n'aurait confirmé que le NT.

Et dans le NT rien de tout cela n'est ni prôné, ni conseillé.

Aucun des prophètes du temps de Jésus ni les apôtres ont agi comme dans l'AT.

Ne remonte donc plus a Salomon.

Lis Jésus et tu verras.

Et je te rappelle que je ne suis pas "évangéliste" je me limite à lire et a comparer...
pour ce qui est de la poétesse qui invectiva contre lui, c' parce qu'elle s'est moqué de lui, pareillement dans l'ancien testament, ou des enfants se sont moqués contre élisée le prophète et DIEU envoya des ours pour les déchiqueter

le N.T dis tu?

explique moi alors pourkoi DIEU a donner la mort au couple qui ont pris un champ (actes ch 5:10) pourtant ils n'ont pas tués

et explique moi pourkoi jésus averti ceux qui ne se repente pas qu'ils seront tués pareillement que ceux qui ont été tués par pilate,

explique je t'en prie, parce que je crois que c' juste une incompréhension des textes

douniazed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc.04, 00:27
Réponses : 0

répondez a ma question s.v.p

Ecrit le 23 déc.04, 05:31

Message par douniazed »

j'attend toujours une reponse a ma question!!!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 déc.04, 06:29

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : pour ce qui est de la poétesse qui invectiva contre lui, c' parce qu'elle s'est moqué de lui, pareillement dans l'ancien testament, ou des enfants se sont moqués contre élisée le prophète et DIEU envoya des ours pour les déchiqueter

le N.T dis tu?

explique moi alors pourkoi DIEU a donner la mort au couple qui ont pris un champ (actes ch 5:10) pourtant ils n'ont pas tués

et explique moi pourkoi jésus averti ceux qui ne se repente pas qu'ils seront tués pareillement que ceux qui ont été tués par pilate,

explique je t'en prie, parce que je crois que c' juste une incompréhension des textes
Oui si l'on lit le texte dans tous les cas ce serait Dieu qui aurait puni.

Lui.

Il ne demande nullement aux chrétiens de punir, de faire la guerre, de tuer ceux qui ne suivent pas le christiannisme.

Allah...mais par la bouche de Mohammed par contre le dit.

Tu comprends la différence ?

Une chose c'est que Dieu le fasse... une autre dire qu'il a dit de le faire.

Car dans ce dernier cas c'est la porte ouverte à tous les excès.

Salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: personne n'a reppondu à ma questions!!

Ecrit le 23 déc.04, 06:34

Message par Simplement moi »

douniazed a écrit :je vois bien que la majorité des personnes qui repondent sont des hommes,mais ne me laisser pas croire que les hommes ne vont pas droit au but,non c pour rire!!haha
comme vous l'avaient constaé je ne suis pas chrétienne,et donc j'aimerai avoir une réponse logique qui explique la logique des récit,et non pas des verset du récit!!
qui est ce qui maintenait la vie au momment ou vous dite qu'il était mort!!
et puis je ne nie pas que la vérité est dans l'évangile,comme dans le coran,seulement le mot récit ou interpretation m'embête un peu,je ne peu lire que la parole integrale de dieu!!
et s.v.p:ne vous perdez pas dans d'autre sujets qui ne repondent pas à ma question comme tout à l'heure quand les deux messieux qui parlait de la polygamie.c pas duetout mon sujet d'inquiètude car avant de prendre un livre comme vrai il faut dabord aborder le problème principal"qui est le dieu dans chque religion"?
dévoloppez,argumentez s.v.p,pour repondre à ma question tout la haut au commencement,et parlez moi de l'histoire du livre évangilique ce qui lui est arrivé depuis qu'il est descendu sur issa!!
voilà!!
A quelle question veux tu que l'on réponde ?

Le livre évangélique n'est pas descendu.. voila.

Les évangiles ont été écrits par les apôtres après que Jésus ne soit plus.

Ce sont les enseignements de Jésus.

Ni le Coran, ni la Bible n'est la "parole intégrale" de quelqu'un.

L'un est une compilation d'écrits humains, dictés par un humain.
L'autre c'est une autre compilation, d'écrits d'humains.

Que les uns et les autres aient une inspiration divine n'est pas en cause.

Mais texto, ce sont des hommes qui les ont écrit et composés.

Salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités