_-_ a écrit :
Tu sais, je suis de formation scientifique, et en sciences on évite au maximum de s'appuyer sur des croyances.
Il fut une époque où on "croyait" que la Terre tournait autour du soleil, car manifestement les calculs et les observations ne pouvaient plus appuyer le géocentrisme, mais aujourd'hui tu auras du mal à trouver un scientifique qui te dise "je crois" que la terre tourne autour du soleil. Il te dira plutôt "je sais" que la terre tourne autour du soleil.
Celui qui parvient à discerner les deux requins dans la piscines ne dira pas "je crois qu'il y a deux requins", il dira "je sais qu'ils y sont, car je les vois".
Il en va exactement de même pour le Saint-Esprit. Lorsqu'on le reçoit, on ne "croit" pas qu'on l'a reçu, mais on "sait" qu'on la reçu.
Bien à vous.
(Note: ne soyez pas étonnés, j'utilise un compte "provisoire" avec l'accord de la modération, en attendant le retour de l'admin)
Exact...
je suis ingénieur de formation, passionné de science (connaissances) sous toutes ses formes...aussi
Et come tu le dis si bien dans ton exposé..
On croit parce que l'on sait..
Si on croit sans preuve, sans savoir... on appelle ca du fanatisme, (si on a des fantasmes) ou du mimétisme (si on imite)... ou des ''préjugés''
Quand tu sais que tu as reçu l'Esprit Saint.. j'ose espérer que tu y crois...
Pour revenir à tes requins...si tu te fis qu'à ce que tes sens visuels observes... et tu dis j'en vois dans la piscine... mais oublies d'aller vérifier si il y a véritablement des requins dans la piscine,... ca t'empêchera de te baigner... par une mauvaise illusion...
Mais si je te démontre par des preuves qu'il n'y en a pas...tu sauras et croiras.
Quand à ton stéréogramme, c'est vrai que les requins sont là pour certains pour les uns et absent pour les autres...
Même chose... moi je ne vois pas les requins bine qu'il existe...
Mais quand tu m'as dit et expliqué qu'il s'agissait d'une stéréogramme...j'ai su...et t'ai cru... aussitôt. Qu'il y avait des requins dans ton image, même si je ne les voyais pas...
Blanc bonnet bonnet blanc... il y a nos perceptions, nos ''vérités'.'... et la vérité...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.