Nous comparons des pommes avec des noix !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 05:57

Message par nasser »

réfléchissez un peu avant de dire n'importe koi


l'hebreux et l'arabe se ressemble quelque peu

pour le terme ALLAH

en hebreux on dit elohim... en arabe... allahoma, c'la même racine mais ca ne va jamais ête pareil a 100% les langues diffèrent, vous devriez le savoir, en anglais ce ne sera pas pareil qu'en francais pourtant les deux langues sont d'origine latine

jésus disait eloha eloha pourkoi m'as tru abandonné selon les textes

remarquez que c' la même racine que alaho alaho

la syllabe EL veut dire DIEU

les peuples d'avant avaient surement un autre nom mais de la même racine...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 07:16

Message par francis »

L invention humaine manque pas invention :lol:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 21 déc.04, 08:43

Message par ostervald »

Bonsoir Nasser,


"jésus disait eloha eloha pourkoi m'as tru abandonné selon les textes"

pas eloha! Eloi à la rigueur mais:

ÉLI, ÉLI LAMA SABACHTANI

A+

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 09:01

Message par Prédicateur »

Tout à fait ostervald

Je confirme nasser jésus disait bien ÉLI, ÉLI LAMA SABACHTANI.

C'est dans (Matthieu 27 :46)

Evangiles Matthieu 27-46 : Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 déc.04, 09:12

Message par cyria »

Comme d'habitude, c'est parti je pense d'une idée plutot vraie qui est que l'on ne peut pas comparer le Coran et la Bible et ça a derivé dans des réglements de compte. Je suis d'accord avec issa pour dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu, Allah, Yahvé, .... et plusieurs manières de pratiquer.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 déc.04, 10:21

Message par issa »

voila mousa t as repondus :D Dieu est belle et bien Allah que tu l appelle Allah ou eloh en hebreux c est le meme nom, la meme "personne" le meme Dieu

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 21 déc.04, 11:36

Message par ostervald »

Bonsoir Issa,

Si le Dieu de la Bible et allah sont un, alors tu admets que allah est aussi Père, Fils et Esprit Saint..

Tu en as mis du temps, mais bienvenue parmi les chrétiens. :lol:

A quand le baptême? :wink:

Si tu réponds que tu n'as pas dis cela, c'est que tu reconnais que la Dieu de la Bible n'est pas celui du coran


A+

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 17:20

Message par francis »

Jésus dit:

Matthieu 28:19 Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez–les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint,

Marc 16:16 Celui qui deviendra croyant et recevra le baptême sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Es tu baptisé moussa et nasser ! :lol:

Dans le nom du Père du fils et du Saint Esprit !

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.04, 02:43

Message par eslokehay »

avis aux chretiens et muslims
c est un site de discution ou de convertion????????
au lieu d essayer de comprendre "l autre" vous areter pas de le critiquer!!

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc.04, 04:35

Message par Franck »

Pourquoi me fais-tu voir l'iniquité, Et contemples-tu l'injustice? Pourquoi l'oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des querelles, et la discorde s'élève.
Aussi la loi n'a point de vie, La justice n'a point de force; Car le méchant triomphe du juste, Et l'on rend des jugements iniques.

Disait Habacuc.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 déc.04, 08:07

Message par issa »

ou alors l interpretation trinitaire est fause autre solution possible :D

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc.04, 08:23

Message par Franck »

Bonjours Issa
issa a écrit :ou alors l interpretation trinitaire est fause autre solution possible :D
j'ai chercher dans tout les livres sacrée de toutes les religions, le mot trinité n'exixte pas. C'est peut être pour cela que personne ne comprend ce qu'est la trinité, sinon un livre sacrée en parlerai. Ce mot est certainement une invention de l'homme.

A la prochaine. :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.04, 09:21

Message par nasser »

francis a écrit :Jésus dit:

Matthieu 28:19 Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez–les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint,

Marc 16:16 Celui qui deviendra croyant et recevra le baptême sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Es tu baptisé moussa et nasser ! :lol:

Dans le nom du Père du fils et du Saint Esprit !
bien sûr qu'on est baptisé, quandon rentre dans l'islam on se baptise en mettant de l'eau sur tout le corps et on est baptisé d'esprit aussi

au nom du père du fils et du saint esprit, n'est pas une trinité cela veut dire qu'il faut reconnaitre DIEU, jésus son envoyé et l'esprit saint (l'ange gabriel) comme force de DIEU

nous les musulmans nous disons une chose simillable

je crois en DIEU mon maître en l'islam ma religion et en mohammed prophète

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc.04, 10:05

Message par Franck »

Salut nasser

Ce qui est bien, c'est que tu es musulman et que tu t’intéresses à la bible car avec cela tu aura une connaissance entre ce qui est dit dans la bible et dans le coran, tu peux comparer. Mais certain ici ne connaisse que la bible et ne s'intéresse pas au coran pour y faire des comparaisons. Il critique ta religion sur aucun fondement. Le seul fondement qu’ils ont s’est sur les ont dit. Je te conseille juste de ne pas attaquer la bible comme eux ils font pour le coran parce qu’il faut que tu leur montres que tu ne leur ressemble pas. Soit plus intelligent qu’eux car en montrant ton agressivité tu leurs montre l’image de ton enseignement comme eux montre aussi l’image de leur enseignement. Cet enseignement des deux religions fait le pour toi, en étant sans jugement, car l’une peut t’apporter une connaissance que l’autre ne t’apportera pas, et vice versa.

Voilà j’ai presque tout dit. Le chemin de la sagesse est long et étroit. Mais il n’y a rien qu’une règle pour y arriver plus vite, cette règle c’est l’amour. Et pour y rester sans trébucher il faut aussi apprendre à encaisser les iniquités qui sont sur toi. Comme jésus le faisait. Lui qui n’avait rien fait à personne et que les hommes ont crucifié sans raison. Ou plutôt si, pour qu’une seule raison, c’est parce qu’il s’était proclamer Fils de Dieu. Et pour l’homme, qu’un autre homme puisse être le Fils de Dieu, c’est inconcevable alors l’homme à préférer le tuer. Mais tout cela devait arriver car c’était la prophétie. Et une prophétie qui ne se réalise pas n’est plus une prophétie.

Que Dieu puisse exaucer tes prières nasser.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 04:29

Message par nasser »

Franck a écrit :Salut nasser

Ce qui est bien, c'est que tu es musulman et que tu t’intéresses à la bible car avec cela tu aura une connaissance entre ce qui est dit dans la bible et dans le coran, tu peux comparer. Mais certain ici ne connaisse que la bible et ne s'intéresse pas au coran pour y faire des comparaisons. Il critique ta religion sur aucun fondement. Le seul fondement qu’ils ont s’est sur les ont dit. Je te conseille juste de ne pas attaquer la bible comme eux ils font pour le coran parce qu’il faut que tu leur montres que tu ne leur ressemble pas. Soit plus intelligent qu’eux car en montrant ton agressivité tu leurs montre l’image de ton enseignement comme eux montre aussi l’image de leur enseignement. Cet enseignement des deux religions fait le pour toi, en étant sans jugement, car l’une peut t’apporter une connaissance que l’autre ne t’apportera pas, et vice versa.

Voilà j’ai presque tout dit. Le chemin de la sagesse est long et étroit. Mais il n’y a rien qu’une règle pour y arriver plus vite, cette règle c’est l’amour. Et pour y rester sans trébucher il faut aussi apprendre à encaisser les iniquités qui sont sur toi. Comme jésus le faisait. Lui qui n’avait rien fait à personne et que les hommes ont crucifié sans raison. Ou plutôt si, pour qu’une seule raison, c’est parce qu’il s’était proclamer Fils de Dieu. Et pour l’homme, qu’un autre homme puisse être le Fils de Dieu, c’est inconcevable alors l’homme à préférer le tuer. Mais tout cela devait arriver car c’était la prophétie. Et une prophétie qui ne se réalise pas n’est plus une prophétie.

Que Dieu puisse exaucer tes prières nasser.
je te remercie pour ce merveilleux rappel!

une chose seulement, tu as dis que jésus s'est fait crucifié simplement parce qu'il se prétendait fils de DIEU

dans le coran DIEU dit: or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais cà leur a paru ainsi nous en reparleront une autre fois si DIEU veut, fils de DIEU veut dire en langage biblique, celui qui fait la volonté de DIEU, être dans le parti de DIEU ce n'est pas au sens propre voilà pourkoi les juifs ont voulu tuer jésus c' parce qu'il se proclamait l'envoyé de DIEU et qu'ils invectivaient contre eux car c'était des hypocrites et ils n'ont pas aimé se faire sermoner, tout comme auparavant , les juifs ont tués d'autres prophètes, mais ils n'ont pas chercher a le tuer pour le terme fils car les juifs savant bien que ce terme est symbolique, sinon ils auraient tuer salomon, david, car eux même sont appelé fils de DIEU même les anges sont appelés fils de DIEU, même jésus lui même appelle les croyants de fils de DIEU:

n'est t'il pas écrit j'ai dit vous êtes des DIEUX des fils du très haut(evangile de jean)

tu as dis aussi que les prophéties doivent se realisé coute que coute, mais la bible dit le contraire, , quand DIEU prophétisa a esaie le prophète que ezechias allaient mourrir, le roi ezechias implora son seigneur de lui laisser la vie, et DIEU changea sa prophétie et lui rajoutta 15 années de plus, pareilement pour jésus,, quand jésus implora DIEU de le sauver de la coupe de la mort, DIEU l'a exaucée et cela a été confirmer par paul

paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 12 invités