Les évangéliques: secte dangereuse

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les évangéliques: secte dangereuse

Ecrit le 19 août15, 05:41

Message par Chrétien »

C'est bizarre, parce que tout ce qui est décrit dans ton lien ressemble étrangement aux TJ aussi...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 août15, 09:03

Message par medico »

Les évangéliques :
La secte qui veut conquérir le monde

Le Nouvel Observateur - 26 février 2004 - n°2051 - Dossier
http://ecolesdifferentes.free.fr/USFREVANGEL.htm
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

_-_

_-_

Ecrit le 19 août15, 09:07

Message par _-_ »

Bonsoir.

Je me permets simplement de rappeler un article bien connu de la charte du présent site:
La charte a écrit :A-20-E Propagande
La diffusion d'opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, présage une menace pour l'ordre social. La connotation négative du terme "sectaire", telle qu'exercée sur les pensées de toute ou partie d'une population, contribue à une discrimination.
J'invite le lecteur à bien lire cet article, et à comparer avec le titre de ce fil de discussion :"Les évangéliques: secte dangereuse"...

Ne manquez pas non plus de comparer cet article de la charte avec le message posté immédiatement avant celui-ci, à 22h03, heure française, et qui commence par ces mots:
Les évangéliques :
La secte qui veut conquérir le monde
Et enfin, quand vous constatez que l'initiateur de ce topic et du message précédent est lui-même un modérateur du site, censé donner l'exemple, alors sans doute que vous vous poserez quelques questions...

Pour finir, je ne peux m'empêcher de citer les paroles de l'administrateur, relativement à la charte:
Eliaqim a écrit :SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ACCEPTER LES CONDITIONS D'UTILISATION, VEUILLEZ CESSER TOUTE UTILISATION DU SITE WEB.
Mais bon, je dis ça, je dis rien...

Votre dévouée,

Philadelphia.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août15, 09:24

Message par Gérard C. Endrifel »

_-_ a écrit :Bonsoir.

Je me permets simplement de rappeler un article bien connu de la charte du présent site:
J'invite le lecteur à bien lire cet article, et à comparer avec le titre de ce fil de discussion :"Les évangéliques: secte dangereuse"...

Ne manquez pas non plus de comparer cet article de la charte avec le message posté immédiatement avant celui-ci, à 22h03, heure française, et qui commence par ces mots:
Et enfin, quand vous constatez que l'initiateur de ce topic et du message précédent est lui-même un modérateur du site, censé donner l'exemple, alors sans doute que vous vous poserez quelques questions...

Pour finir, je ne peux m'empêcher de citer les paroles de l'administrateur, relativement à la charte:
Mais bon, je dis ça, je dis rien...

Votre dévouée,

Philadelphia.
Tiens d'un coup la Charte tu la connais ? Non parce que vu toute la propagande que tu as écrites dénigrant les TJ sans que les articles de la Charte que tu cites ne te traversent l'esprit :roll:

Moi aussi, je dis ça, je dis rien :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 19 août15, 17:49

Message par medico »

Et rapporter un article d'un journal c'est violé la charte ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 19 août15, 21:09

Message par Espilon »

Ben change le titre Médico xD. Visiblement, notre Phila semble penser que la charte ne s'applique qu'aux autres :laugh: . J'aimerais bien la voir faire de même contre tout les autres messages du même gabarie contre les TJ et les Musulmans. :wink:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Ecrit le 20 août15, 02:00

Message par medico »

Le titre n'est pas de moi mais du journaliste auteur du sujet.
Et c'est vrais ce que tu dis car elle demande que la charte sois repecteté alors qu'elle la bafoue en postant avec un autre pseudo.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 03:29

Message par Chrétien »

Je crois que tout le monde bafoue la charte ici...Même ceux qui doivent faire appliquer la charte...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Ecrit le 20 août15, 05:59

Message par medico »

Ceci n'enlève en rien le fond du sujet sur les évangéliques.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 20 août15, 10:33

Message par Espilon »

Pourquoi ne pas organiser un raid dans la section évangélique pour faire subir [au membre] la même chose qu'[il] vous fait subir chez vous ? :sourcils: ...

Je sais pourquoi ! :sourcils: Parce-que : "Car en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui a l’esprit de querelle n’est pas de moi, mais est du diable, qui est le père des querelles, et il excite le cœur des hommes à se quereller avec colère."
Choisissons notre camps attentivement :wink: .
Modifié en dernier par kaboo le 21 août15, 10:31, modifié 1 fois.
Raison : Membre.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 22:26

Message par RT2 »

Espilon a écrit :Pourquoi ne pas organiser un raid dans la section évangélique pour faire subir [au membre] la même chose qu'[il] vous fait subir chez vous ? :sourcils: ...
.
Jésus n'a-t-il pas dit "ne pas le mal par le mal mais rend le mal par le bien" ? ou encore ne lit-on pas ceci 'ne répond pas au stupide par sa stupidité mais répond avec sagesse au stupide car ainsi il sera lui-même instruit ?"

RT2
Modifié en dernier par kaboo le 21 août15, 10:43, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 21 août15, 10:41

Message par kaboo »

Bonjour.

Merci de ne pas déformer les propos du NT.
1 Pierre 3:9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.
Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive.
Je rappelle que les membres ne sont pas des sujets de discussions.

Quand aux évangélistes, je vous rapelle que c'est une religion comme une autre.
Merci donc de la respecter à l'avenir.

Chacun sa route, chacun son chemin.
Pour autant, le chemin est unique.
Jean 14:5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit :
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 août15, 11:52

Message par Gérard C. Endrifel »

kaboo a écrit :Bonjour.

Merci de ne pas déformer les propos du NT.
Sortir les grands mots et parler de déformation, c'est peut-être aller vite en besogne
“ Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien. ”Romains 12:21.
RT2, faisait sans doute référence à ce passage voir même à celui-là:
“ Ne rendez à personne le mal pour le mal (...) Ne vous vengez pas ”Romains 12: 17, 19
kaboo a écrit :Quand aux évangélistes, je vous rapelle que c'est une religion comme une autre.
Merci donc de la respecter à l'avenir.
Oh mais c'est ce qu'on fait, on la respecte :roll: [EDIT:] Et à ce que je sache, cette religion ne se borne pas uniquement à ce membre qui s'est vu, il est vrai, privé de respect sur ce topic. Il eut été plus judicieux d'inciter à le respecter à l'avenir qu'à sortir la carte de la religion qui n'a strictement rien à voir là-dedans

Cela dit certains, comme ce membre d'ailleurs, à la moindre petite critique, jouent les profondément outrés ; hurlant au scandale et sortant la Charte. "Je critique toutes les religions si je veux, je fais ce que je veux comme je veux mais ne venez surtout pas dire quoi que ce soit sur la mienne, vous n'avez pas le droit. La Charte, c'est sur vous qu'elle s'applique et non sur moi qui suit au-dessus" nous disent-ils.

C'est très... "évangélique" d'ailleurs comme méthode je dirais ; ces derniers n'hésitant pas à calomnier/diffamer/railler/critiquer tout le monde à tour de bras mais dès lors où on dit un truc sur eux alors là, c'est la fin d'un monde, sortez les bûchers, faites pression sur les autorités pour que ces dernières pendent ces vilains haut et court :lol:

Et après ces mêmes personnes se paient le culot d'accuser les TJ de vouloir dissimuler les infos compromettantes les concernant et à museler ceux qui les colportent, comme c'est intéressant :roll: :mrgreen: :lol: [/EDIT]

Maintenant si informer les gens sur cette religion équivaut à lui manquer de respect alors fermons ce forum ou interdisons l'accès à toutes les sous-sections à ceux qui se targuent également d'informer sur les autres groupuscules religieux. D'un point de vue strictement égoïste, je dirais que si je ne dois rien dire sur leur religion sous peine de me voir taxé d'irrespect alors que personne ne soit autorisé à venir parler de la mienne car il sera taxé du même motif.

Cela aura au moins le mérite d'être juste et impartial.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 18:18

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Maintenant si informer les gens sur cette religion équivaut à lui manquer de respect alors fermons ce forum ou interdisons l'accès à toutes les sous-sections à ceux qui se targuent également d'informer sur les autres groupuscules religieux. D'un point de vue strictement égoïste, je dirais que si je ne dois rien dire sur leur religion sous peine de me voir taxé d'irrespect alors que personne ne soit autorisé à venir parler de la mienne car il sera taxé du même motif.
Cela aura au moins le mérite d'être juste et impartial.
OUIIIIII !!! Je suis d'accord avec toi, Kerridween sur ce point !!!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 01:30

Message par RT2 »

kaboo a écrit : Chacun sa route, chacun son chemin.
Pour autant, le chemin est unique.
ce qui dans vrai dans la maxime '(ous les chemins mènent à Rome) mais est bibliquement faux.

Pourquoi Dieu a crée Israël selon toi ? De plus j'ajouterai kaboo : ne confond la chartre du forum avec la loi du Christ.

Et ne confond pas irrespect avec informer... (rapport aux évangélistes)

RT2

Répondre