Quel est votre définition de «bon»?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 déc.04, 14:25

Message par Franck »

Salut sun

Ou as tu vu quelque part que je ne travaillais pas Sun.
Ou tu as vu que ma vie n'as pas était comme celle de Job.
Tu juge bien vite.

Pourtant je n'ai pas écrit voilée comme certain passage de la bible.

Il est dit dans la bible comment trouver Dieu et comment le loué. J'ai appliquer ce que la bible nous enseigne et sa marche. Prendrais tu Dieu pour un menteur Sun. Tu as cas faire ce que t'enseigne la bible et tu vera des miracles que toi même tu n'aurais jamais était capable de te sortir d'affaire en te battant comme un lion pour en réchapper. Il y a des fois que l'homme ne peut ce sortir d'affaire tout seul, seul Dieu à le pouvoir de tant sortir. Il suffit d'avoir foi en lui. Et si comme tu dit je suis avec Dieu c'est que je lui ai fait confiance et que j'ai beaucoup prier pour qu'il m'aide mais pour cela il faut entièrement s'abandonné à lui et non au homme. Sa y est marquer dans la bible.

Il est dit aussi :
Poétiques Psaumes (9:11) Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel!

C'est pas ma faute si tu ne t'abandonne pas toi aussi à Dieu, c'est ton choix. Moi mon choix c'est de me soumettre à Dieu et j'en ai le fruit de la récompense comme il nous la promis.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 déc.04, 14:41

Message par Wiwi »

Franck a écrit :Tu te trompe wiwi, je suis plus libre que toi en ayant Dieu pour maître que toi en ayant pour maître toi même. Toi tu es obliger de te battre dans la vie pour faire quelque chose ou avoir quelque chose, moi c'est Dieu qui se bat à ma place car je me remet à lui. Qui est le plus libre, toi qui trime pour survivre ou moi qui ne fait rien et qui laisse Dieu le faire à ma place.
Lol, quand je dis que l’humanité des croyants est adolescente, je n’ai pas tort. Non, seulement, je ne me bat pas au quotidien (contre qui? Contre quoi?), pas comme tu le sous entend, mais quand j’ai un problème, je lui fait face comme un…adulte responsable. Tu me dis que tu es libre, mais c’est l’inverse. Tu es dépendant de Dieu pour vivre. Où es la liberté? Tu te caches donc devant la réalité, tu la fuis donc, afin que Dieu les prennent pour toi. Qu’il est bon de redevenir enfant et de laisser l’autre prendre les responsabilités à sa place. Je m’excuse, mais rien que dit penser, je te trouve plutôt lâche au contraire. Ce n’est pas une vie. Si, je te comprend bien, si tu voix un homme en danger, tu laisses Dieu prendre ces responsabilités. Si tu as des amis qui te demande de l’aide, tu leur dit d’aller prier. Si , tu as des factures à payer, tu vas voir dieu. Si tu as une maladie, un accident, tu demanderas à Dieu d’abord de t’aider, qu’aux médecins, qu’aux secouristes. Si ton enfant à de la fièvre, tu prieras Dieu, … Si tout ce que je viens de dire, tu fais l’inverse, alors tu es comme moi. Bref, ton Dieu ne sert à rien…Bienvenu sur terre.
Franck a écrit :Grace à lui je n'ai plus peur de la mort. Je ne me soucis plus du lendemain car il s'occupe de mon avenir et il le fait mieux que moi.
Que de grand mots…Qu’est-ce que tu fous encore sur Terre alors? Tu n’es qu’un robot avec une vie sans choix, sans saveur. La vrai vie est faite de hauts et de bas. C’est en cela qu’on l’on voit la vrai nature des gens. C’est en cela que la vie est belle parfois, terrible l’autrefois. Toi, tu es quoi la dedans. Un mensonge? Tu dis ne plus craindre la mort, alors pourquoi ne pas rejoindre ce Dieu que tu aimes plus que tout? Qu’est-ce qui t’en empêche? J’appelle ça de l’hypocrisie. Tu n’es rien sur Terre, même pas responsable de toi même, de tes actes, de ta vie, tu n’es rien puisque Dieu fait tout à ta place. Qu’est-ce que tu es ici? Sûrement pas un homme. Il est beau de vivre dans son monde, il est plus facile de fuir les problèmes en se cachant derrière un livre. Cela ressemble à la vie de certains enfants qui vivent dans leurs mutismes, leurs bulles pour se protéger du monde extérieur. Désolé, de n’être pas aussi lâche…
Franck a écrit :Dommage pour toi, tu ne sais pas ce que tu perd.
Je ne perd rien, puisque je suis déjà heureux comme je suis et dans ma vie.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.04, 15:03

Message par sun »

Salut wiwi,

Pourquoi chercher à quel mouvement j'appartiens ?ce que je suis tu le lis à travers ce forum.

Je susi un être engagé dans la spiritualité ,c'est à dire que j'évite de croire à tout ce qu'on peut me dire ,si je n'en ai pas fais l'expérience .
et si l'expérience s'avère difficile j'observe et je médite ,et j'en tire une certaine connaissance ,qui est le foyer de mes pensées ,paroles et agissements.
Ce qu'on appelle communément la FOI.Mais mon approche spirituelle a des influences de différentes religions ...car toutes contiennent des vérités éternelles qui se retrouvent en NOUS et autour de NOUS.
Aucun être humain n'a besoin d'entrer dans une de ces religions pour accéder à ces vérités ,TOUT est LÀ TOUT a toujours été LÀ.PAR contre beaucoup d'entre NOUS ont besoin d'un bon lavage des yeux,des oreilles,des pensées et beaucoup d'autres choses....pour pouvoir suivre ce cheminement ...or tout Chemin reflète Celui qui l'emprunte,c'est pour cela que chacun a sa voie.

Le sujet du thème est très intéressant ,d'ailleurs quelquesoit les discussions religieuses ou théologiques tout à la base découle de ce problème.

L'HOMME VEUT VOIR "ABSOLUMENT" EN DIEU QUELQUECHOSE DE BIEN.

Tout simplement parcequ'il projette son idéal sur DIEU.
Mais Dieu est un processus qui transcende ces notions ,car en réalité ce ne sont que des perceptions humaines.


Je te donne un exemple si notre cerveau traitait différement les signaux que nous percevons ,et si on avait la capacité de se déplacer aussi vite que la lumière ,tout ce que nous verrions serait CHAOTIQUE !!!
On ne serait même pas capable de voir un quelconque ordre.

c'est pour cela à la question:

-La vie a-t-elle un sens ?la réponse est non,car c'est Nous qui donnons un sens à la vie....

-Le soleil qui se couche est-ce beau ?la réponse est non, c'est Nous qui décidons d'y voir quelquechose de beau.

-Le processus que Nous appellons DIEU est-il BIEN ? la réponse est non,c'est Nous qui croyons qu'il est forcément BIEN.
car qui peut croire qu'il est "MAL" ?mais c'est là tout le problème dans lequel on s'est engagé c'est que Nous attribuons à DIEU ,ce que Nous ressentons ,ce que Nous percevons,ceci est tout à fait naturel ,mais ne pas le savoir amène à des attitudes et comportements qui se rapproche de l'anthropomorphisme...

Mais pourquoi toute cette neutralité ,toute cette transcendance dans l'univers ?

C'EST JUSTEMENT POUR NOUS PERMETTRE DE CHOISIR ,DE NOUS DÉFINIR ET TOUT EN ÉTANT ACTIF DANS CE PROCESSUS LE DÉFINIR.

C'est pour cela que DIEU (Ce Processus ) est BON,dans le sens où IL ne t'interdit rien.Par conséquent Il ne te punis pas.
Il t'aime ,Ce processus est AMOUR ( I'am our LOVE !!!) car Il te donne la possibilité de te définir,de NOUS définir et crois moi le champ est infiniment vaste .

Et son jugement est bon,dans le sens qu'il ne JUGE que la différence qu'il existe entre ce que tu dis ou prétend être et ce que tu fais.Mais même à ce niveau le plus grand juge c'est toi-même.Il n'y a pas plus terrible juges que NOUS même crois moi.


Par contre effectivement s'Il est BIEN ,alors Il t'interdira de faire du MAL et alors il jugera selon tes actes "bien" ou pas et te puniras pour l'éternité en enfer .
Pourquoi?

Parcequ'IL a dit qu'IL t'aime infiniment ,donc il est obligé de te laisser en enfer pour une éternité.
Il t'a donné le LIBRE ARBITRE ,c'est à dire de choisir librement et de faire ce que tu veux MAIS si tu choisis pas comme il faut ,"gare à l'enfer".

Mais certaines personnes pas plus connes que d'autres se demanderont mais s'Il commande c'est qu'Il peut être désobéis...et que comme on le désobéis alors ce n'est certainement pas DIEU, ou plutôt c'est un être inférieur à LUI..

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 déc.04, 15:11

Message par Franck »

N'importe quoi ! En plus tu pousse les gens au suicide si j'ai bien lu ton texte. Sais tu que tu es responsable de mon acte si je me suicide et que tu peux avoir de grave problème si je le faisais. Tu es dangeureux et non une personne responsable car de poussé les gens au suicide est un acte irresponsable.

Tu d'écris des choses qui ne sont pas moi, qui ne me reflette pas, de qui tu parle alors, de toi.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.04, 15:24

Message par sun »

Salut Franck,

Tu sais l'essentiel c'est que l'on se comprenne ...


Quand tu dis:
... Toi tu es obliger de te battre dans la vie pour faire quelque chose ou avoir quelque chose, moi c'est Dieu qui se bat à ma place car je me remet à lui....
Ou encore:
...Toi tu es obliger de passer par des moments de combat pour arriver à ce que tu veux sans compté les embuches qu'il faut que tu traverse pour arriver souvant à des embêtements...
ou:
...Depuis ma vie à changer et tout mes tracas se résous sans forcé...
Je crois qu'avec ça ,je n'ai pas pu porter un jugement sur toi,par contre si tu t'es mal exprimé ,je peux le comprendre ...

Et d'autre part ce que j'ai dis n'est nullement un jugement car je n'ai pas attribué une valeur quelconque à tes propos du style , c'est "mal" de dire ça ,c'est "mauvais" ....au contraire je me suis dit qu tu devais être assez spécial comme être humain pas par rapport à la souffrance ,mais lorsque tu dis:
...Moi pas, je me laisse porté par lui, et il m'amène tout cuit les choses bonne pour moi. Il s'occupe même de mes ennemies sans que j'ai à les combattres...

D'où je me suis dit que Job pouvait également t'envier ,d'ailleurs même Jésus qui a été transporté dans le désert par le saint-esprit AFIN d'y être tenté par le diable...

Mais tout ceci n'a pas d'importance ,si tu me dis que ce n'est pas là ta pensée ,et bien je te crois cela me suffit.Et maintenant je sias que ce n'est pas ce que tu pensais.


Et en passant, pour l'abandon à DIEU ,je partage ton avis ,maintenant si on va en profondeur sur ce thème,peut-être ne serions pas toujours d'accord.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités