Doctrine Sataniste #5 : L'AMOUR

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #5 : L'AMOUR

Ecrit le 18 sept.15, 20:02

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Aimer n'est pas un sentiment.

Aimer est une décision, c'est un comportement.

On aime quand on veut du bien à l'autre,
On aime quand on renonce à se venger !

C'est cela la définition de l'amour selon les juifs du temps de Jésus, et c'est cela l'amour prêché par Jésus.

Aimer son prochain, c'est lui vouloir du bien et en particulier ne pas se venger de lui !

Il suffit de voir la parabole du bon Samaritain. Il a concrètement secouru un homme qui ne lui était rien, il lui a concrètement rendu service, indépendamment des sentiments plus ou moins niaiseux qui l'animait.

Aimer, ce n'est pas du sentimentalisme, c'est une attitude concrète

Jésus en croix n'était pas animé de tendre émotion, ni d'attachement sentimental envers ses bourreaux, cela aurait été du masochisme. Il leur a pardonné, et il l'a dit : "Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " (Luc 23,34).



" J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
"
(1 Co 13, 1-8).
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Doctrine Sataniste #5 : L'AMOUR

Ecrit le 18 sept.15, 22:29

Message par spin »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :C'est cela la définition de l'amour selon les juifs du temps de Jésus, et c'est cela l'amour prêché par Jésus.
Sauf erreur, le mot grec (Corinthe, c'est en Grèce :wink: ) est "agapé", que l'on traduit plutôt, pour cette épitre, par "charité". En français d'aujourd'hui, "amour" a d'autres connotations, difficiles à oublier.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités