fin du monde selon une mormone.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: fin du monde selon une mormone.

Ecrit le 23 sept.15, 05:20

Message par indian »

Espilon a écrit :La fin du monde religieux tel que nous l'entendons depuis des lustres

Mais la fin du monde dont il est question ici n'est pas le fin du monde religieux. C'est la fin du monde politique. Alors oui forcément, au bout du compte il ne restera qu'une seule et unique religion sur Terre, l'église de Jésus Christ. Mais là... le sujet c'est Septembre. Des tas de gens se sont tout à coup mis à dire sans bonne raison que la fin du monde était en Septembre pour vendre des livres.

La fin du monde viendra comme un voleur dans la nuit, personne ne la verra venir.

Bien d'accord que cela entrainera aussi une fin du monde politique actuelle. ''Fin du temps des Nations''

L'Église de Jésus-Christ? Qu'est-ce?
L'Église de Dieu Unique?
L'Église du Dieu Unique de Abraham, Moise, Jésus, Muhamed, Baha'u'llah?

La fin du monde viendra comme un voleur dans la nuit, personne ne la verra venir
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm

:hi:

Septembre 2015... :hum:
D'ici là attendons octobre...encore :pout: un nouvelle fois...ou jusqu'à demain pour voir... mais surtout savoir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.15, 06:41

Message par Luxus »

Pourquoi tu cites ton prophète au lieu de citer la bible indian ?

L'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours c'est le nom officiel de l'église mormone.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

indian

Ecrit le 23 sept.15, 08:04

Message par indian »

Luxus a écrit :Pourquoi tu cites ton prophète au lieu de citer la bible indian ?

L'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours c'est le nom officiel de l'église mormone.

Jésus Christ est tout de même un Prophète que je reconnais aussi... La Bible est aussi un de mes Livres
ou est le mal?

Pourquoi ce serait uniquement l'Église Mormonne qui restera???

les autres? les pygmées de Nouvelle Guinée? seront anéantis?

Quand à ma citation.
C'est surtout en line avec '' Il viendra comme un voleur''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 24 sept.15, 19:53

Message par Espilon »

Pourquoi tu cites ton prophète au lieu de citer la bible indian ?
Parce-que sa religion ne doit pas le limiter à la Bible.
Pourquoi ce serait uniquement l'Église Mormonne qui restera???
Non, ce n'est pas que l'église mormon qui restera, mais tout les justes. Moi qui suis mormon, je risque de ne pas rester si je ne me repends pas d'être si amère sur ce forum :lol: .
les autres? les pygmées de Nouvelle Guinée? seront anéantis?
Ben s'il y a des vilains pygmées, sa va chauffé pour eux aussi.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 20:22

Message par assmatine »

Espilon a écrit :Je ne comprends pas du tout ce qui se passe dans leur tête, Claude aussi a vendu des livres sur cet évènement. Je crois que c'est une vaste arnaque pour vendre des bouquins.
Ceci dit, le Livre de Vie est totalement gratuit et accessible sur le net.

J'ai plutôt l'impression que c'est cette mormone qui se fait de l'argent sur le compte du Livre de Vie qu'elle a compris et accepté.

Maintenant, donner une date précise ? Dieu seul la connaît.

Mais oui, elle a raison, les choses sont en cours. Les conflits arrivent de toutes parts. Il va falloir se mettre à l'abri. Pour quand ? Je ne sais pas.

Le Livre de Vie est apparu en 98. Il y est question du temps d'une génération avant que les choses n'éclatent clairement. J'ai lu ailleurs sur ce forum qu'une génération faisait 42 ans. J'ai lu que ça pouvait aussi être 30 sur le net ... En tout cas, 1998 + 30 = 2028. Et 1998 + 42 = 2040.

Bon après, je ne pense pas non plus que l'apocalypse va être un cataclysme qui va se produire du jour au lendemain. ça va prendre plusieurs années avant que le changement n'opère. Et à mon avis, ça prendra même plusieurs dizaines d'années. Peut-être même une centaine. Sans doute que les choses sont déjà en route. En tout cas, 95% de la population mondiale ne vont pas disparaître du jour au lendemain, c'est certain ...

En tout cas, les gens prennent de plus en plus conscience qu'une catastrophe va arriver. Qu'on s'y prépare ou pas, Dieu choisira les siens.

Pour Indian, je crois que ta vision de l'apocalypse est un peu trop "fleurie". On n'est pas à une époque de Peace and Love. ça va éclater. Pour de vrai. Certainement que les qualités humaines de certaines personnes vont leur permettre de mieux s'en sortir que d'autres consumés par le mauvais, et j'espère que tu fais partie de ces bonnes personnes, mais ça éclatera quand même autour de toi, tu ne pourras rien y faire. Ne sens-tu pas que les choses tournent au vinaigre dans le monde ? Je n'arrive pas à être aussi optimiste que toi. Mais vraiment pas.

Le changement va s'opérer dans le coeur des gens, tu as raison, mais pas avant d'avoir connu un bon nombre de douleurs derrière. Et elles ne seront pas des moindres.

indian

Ecrit le 25 sept.15, 00:25

Message par indian »

assmatine a écrit :[Pour Indian, je crois que ta vision de l'apocalypse est un peu trop "fleurie". On n'est pas à une époque de Peace and Love. ça va éclater. Pour de vrai. Certainement que les qualités humaines de certaines personnes vont leur permettre de mieux s'en sortir que d'autres consumés par le mauvais, et j'espère que tu fais partie de ces bonnes personnes, mais ça éclatera quand même autour de toi, tu ne pourras rien y faire. Ne sens-tu pas que les choses tournent au vinaigre dans le monde ? Je n'arrive pas à être aussi optimiste que toi. Mais vraiment pas.

Le Livre de l'Apocalyspe?
Je ne vois tout ca comme une révélation spirituelle et aucunement comme un cataclysme.
Mais c'est tout ce qui se passe depuis 200 ans :( qui fera en sorte que les gens se rendront compte qu'ils sont été dupé par les ''savants des livres'' et autres ''rois du savoir''
Mais surtout la nouvelle prise de conscience qui est dû à la connaissance, au savoir,

Peace & Love :wink: ?
Pas trop dans mon cas. au niveau professionnelle
Je t'avoue qu'au quotidien c'est pas trop à ca que je vois avec mon job..
1er guerre, 2e et celle que nous vivons aujourd'hui...passage obligé pour la Plus de Grande Paix

Par contre dans vie civile, avec mes concitoyens... je travaille à plein à la paix , au partage, à la coopération

Malhueuresement côté vinaigre, tout s'accomplit comme ca a été dit il y a environs 150 ans...
heureusement, après la tempête... le ciel deviendra un peu plus bleu...patience.

Optimiste? T'as qu'à regarder la jeunesse... elle n'est pas pris dans les divisons elle...elle sait ce qui unit les humains

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.15, 03:19

Message par assmatine »

Non, la jeunesse forme des clans aussi par chez moi. On ne s'unit pas à n'importe qui, même parmi les jeunes ... Et ça existe dès la primaire, un peu par les mots ... Au collège, un peu plus par des rejets bien concrets ... Et au lycée, surtout, où là, on ne mélange plus les torchons aux serviettes du tout (reste à définir qui est l'un ou l'autre ...), chacun suit sa voie.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.15, 03:32

Message par papy »

Espilon a écrit : Des tas de gens se sont tout à coup mis à dire sans bonne raison que la fin du monde était en Septembre pour vendre des livres.
Ca fait plus de 100 ans que la WT vend des livres sur la fin du monde . :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 sept.15, 03:39

Message par medico »

Le problème et que le sujet et sur les Momons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 25 sept.15, 03:43

Message par Espilon »

Le problème et que le sujet et sur les Mormons.
Ah bon ? :shock: Mais non... tu ne sais pas lire ton propre sujet ? Le sujet est sur une mormone qui a prédit la fin du monde pour Septembre, pas les mormons. Il n'y a aucune prédiction officiel chez nous.

J'adore le gars qui essaie de centrer le sujet sur les mooooormons lorsqu'il tourne sur les TJ :sourcils: ... ton sujet était juste pour ridiculiser mon église. :wink: Le problème qui te tombe sur le coin du pif est que mon église ne fais pas de prédictions, cette mormone là a soit arnaqué des gens soit elle avait d'une manière ou d'une autre acquise la conviction que sa prédiction était correcte (mon avis est qu'elle a arnaqué, mais ce n'est que mon avis subjectif). Mais la doctrine officiel est simple : personne ne connait l'heure et la date de ces évènements (sauf Dieu).

Niar niarc :heart:
Modifié en dernier par Espilon le 25 sept.15, 03:48, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.15, 03:44

Message par papy »

medico a écrit :Le problème et que le sujet et sur les Momons.
Le sujet est sur " la fin du monde " .....selon une mormone , sujet ouvert par un TdJ pour ridiculiser les mormons .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 25 sept.15, 03:46

Message par Espilon »

Merci Medico d'avoir révélé les intentions de ton cœur. :D

medico

Ecrit le 25 sept.15, 03:50

Message par medico »

Donc si je compte tous les sujets ouvert pour ridiculiser la foi des tj la liste va être longue .
Et ou j'ai ridiculiser la foi mormone en rapportant se sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 25 sept.15, 03:57

Message par Espilon »

Donc si je compte tous les sujets ouvert pour ridiculiser la foi des tj la liste va être longue.
Je vais tout de suite mettre les points, moi y en pas ouvrir sujet pour ridiculiser TJ ou qui que ce soit. Toi... ben, toi si.
Et ou j'ai ridiculiser la foi mormone en rapportant se sujet ?
Le sujet n'a pas ridiculisé les mormons (pas trop), c'est pas que le sujet nous ridiculise mais c'est que tu veux que le sujet nous ridiculise. C'est toi et toi seul qui a dit : "le sujet est sur les mormons", ce qui va pas dans le sens du sujet de l'article que tu as copié ici. Sa veut dire qu'il y a une divergence entre le sujet et ton intention en le postant. C'est élémentaire. :sourcils:

medico

Ecrit le 25 sept.15, 04:03

Message par medico »

je rapporte un fait je n'ai fait aucun commentaire désobligeant.

Répondre