Le Congres musulman Canadien moins tolérant que moi

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le Congres musulman Canadien moins tolérant que moi

Ecrit le 24 sept.15, 05:11

Message par assmatine »

Athanase a écrit : Ben, n'importe quoi! on commence comme ça et et les femmes finissent au gynécée etc...
C'est le regard de l'homme qu'il faut éduquer afin qu'il n'oppresse plus les femmes de façon libidibeuse.
Il est libre lui mais pas elles.
Pourquoi dont, lui peut arborer fièrement la barbe mais elle doit cacher sa chevelure? Pourtant l'une comme l'autre sont des caractères sexuels secondaires.
Pudeur, que de tartufferies se cachent derrière toi!
Bonjour Athanase.

Je n'ai pas donné mon avis personnel sur la question, mais juste ce que l'islam prévoit en terme d'habillement. Donc je répète ce que l'islam véhicule à ce propos : la femme doit se cacher le corps, mais laisser apparaître le visage et les mains.

Donc là, ce groupe islamique fait les choses comme il faut, en adéquation avec ce que leur foi véhicule sur la question. Ils ne véhiculent pas d'idées extrémistes comme certains le préconisent, sunna, soit disant, à l'appui (je ne vise absolument pas les wahhabites en disant ça par exemple).

Sinon, si tu veux mon avis personnel, je trouve comme toi qu'il est absurde de se cacher les cheveux ou de ressembler à un fantôme voilé ... En attendant, toi qui se dis catholique, tu sembles avoir oublié que les catholiques d'autrefois (nos parents et grands-parents, ça ne remonte pas à loin), devaient se vêtir en long également (jupes et manches), et ce, sur les recommandations de l'Eglise aussi ... Et je ne compte pas le nombre de chrétiennes qui mettaient encore un fichu sur la tête pour tout au moins rentrer à l'église il y a à peine 30-40 ans. J'étais née, je les ai vues, je n'invente rien.

C'est la modernité qui t'a permis de t'habiller comme tu veux aujourd'hui, sans subir d'outrage derrière. L'Eglise a suivi la modernité (au lieu de suivre Dieu), jusqu'à faire baptiser nos amis les bêtes et accepter les mariages homosexuels. Le Aime ton prochain passe à présent par le "aime n'importe quoi". On se demande effectivement qui joue les tartuffes à notre époque, c'est clair ...

Ensuite tu parles d'éducation. Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. L'éducation est la base pour pouvoir évoluer dans un monde en toute tranquillité. Mais tu le trouves tranquille le monde, là, actuellement ? On est entrain de faire venir par milliers des gens qui n'ont reçu aucune éducation, ou qui ont reçu ou qui reçoivent encore aujourd'hui une éducation différente de la nôtre, tu vas faire quoi ? Continuer à faire comme si de rien n'était au risque de te faire agressée dans la rue ? Qui aura eu raison si jamais ça arrive ? Ton éducation ou la leur ? Une fois que tu souffres, il est trop tard pour faire machine arrière. On ne tente pas le diable, point.

Dans le monde de Dieu, tu peux même te promener toute nue, il n'y a aucune souci. Adam et Eve étaient tout nus et Dieu s'en fichait. Dès leur chute, ils ont commencé à s'habiller car la nudité, quoi que tu en penses, pose problème sur terre. Alors la nudité, on la cache. Il y a eu plusieurs époques dans notre Histoire où les corps pouvaient être dévoilés sans souci et d'autres époques où rien ne devait transparaître. On est entrain de rentrer dans une époque du "couvre-toi". Alors t'as pas envie de te couvrir, soit, mais quand une femme se fait agressée, même si la justice la défend, c'est toujours elle qui souffre à vie ... Ce n'est pas une peine de prison qui apaise les souffrances. Après coup, il est toujours trop tard. Et le bonhomme, lui, ta souffrance, il s'en fiche.

Je suis sortie en mini-jupe et décolletée autrefois parce que je le pouvais. Actuellement, on ne le peut plus. On est toujours embêtée dans la rue, et oui, toujours par les mêmes. Ils sont là ces mal-éduqués, et y'a rien ni personne qui nous en débarrasse. Alors faut bien se protéger.

Je te rassure, je suis contre la burqa. Il n'empêche qu'on entre dans une période où le couvre-toi est de rigueur. Va falloir t'y faire. Et t'as pas besoin de t'en faire, l'Eglise finira aussi par suivre ce mouvement. Elle suit les modes et la politique, pas Dieu. D'ailleurs, la barbe est à la mode en ce moment, même chez les mécréants. Et les politiques construisent des mosquées à tout va et n'ont que l'islam dans la bouche ... C'est la nouvelle tendance dans ce monde. Alors tu préfères passer cette tendance en risquant de souffrir un jour dans ta chair ou pas ? Moi, non.

Autrefois, quand je sortais léger et qu'un c.. m'avait embêté pendant la journée, j'avais droit à un "t'as qu'à te couvrir, on ne t'embêtera plus" une fois arrivée à la maison. J'ai dit zut à mes parents autrefois, arguant que j'étais libre de faire ce qui me plaisait. Mais c'est parce que j'ai des filles qui suivent déjà la tendance de leur environnement, parce que je leur sortirai la même rengaine sinon. Ma grande apprend à travailler dans la restauration, donc c'est talons, tailleur et chignon obligatoire. Elle prend ses affaires dans un sac et se change au lycée, histoire de ne pas se faire suivre dans la rue. Autrefois, j'y serai allée déjà habillée. Les moeurs changent et il faut s'y plier.

Tu crois que c'est la femme qui a révolutionné son monde autrefois ? Tu te trompes. C'est juste l'homme qui a permis que tu te dévoiles. La femme a demandé l'avortement et le planning familial autrefois, mais c'est l'homme qui lui a permis d'y accéder ... ça peut toujours changer ... Et ce sera encore l'homme qui décidera pour toi. Que tu le veuilles ou pas.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Congres musulman Canadien moins tolérant que moi

Ecrit le 24 sept.15, 05:15

Message par indian »

Vous croyez que c'est bien mieux que le niqab ou la burka? :(


http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... POS1Publié le 24 septembre 2015 à 05h00 | Mis à jour à 11h06

Des amies surnommées «salope»

L'auteur et conférencier Jasmin Roy a profité mercredi de son passage en commission parlementaire pour sensibiliser les députés à un autre genre de discours haineux, celui des jeunes filles qui se traitent de «salope» et de «bitch», tantôt pour se rabaisser, tantôt pour... marquer leur amitié.
«Les discours haineux, ça ne vient pas juste d'ailleurs, des étrangers. [...] Il y a des choses qui se passent ici. Il y a une éducation collective à faire sur les filles», a déclaré le président de la fondation qui porte son nom alors qu'il répondait aux questions des députés sur le projet de loi 59.

Selon Jasmin Roy, les filles commencent à employer un langage ordurier pour se parler entre elles parfois aussi tôt qu'à huit ans.

«Et c'est partout, de Montréal à Fermont, en passant par Chicoutimi. Les filles se traitent de salope, de bitch ou de pute pour se rabaisser, mais aussi pour marquer leur amitié. En couple, elles acceptent même que leur amoureux les appelle comme ça. Elles croient que s'il n'est pas fâché, ce n'est pas grave, que c'est le ton qui fait la différence», s'inquiète en entrevue M. Roy, qui sortira fin octobre un livre et un documentaire intitulés #bitch - Les filles et la violence.


«Il y a une banalisation du langage ordurier chez les filles qui devrait nous inquiéter», insiste Jasmin Roy, selon qui le phénomène semble être apparu ou s'être accru avec les réseaux sociaux.

M. Roy croit qu'il y a un rapprochement à faire entre cette banalisation de la violence chez les filles et la violence dans les relations amoureuses, qui a crû chez les 15-25 ans.

«Une étude l'a démontré récemment, les filles ne peuvent pas changer trop souvent de chum sans qu'elles soient perçues comme des putes ou des salopes, alors que les gars sont valorisés pour ça. La fille va donc peut-être choisir de rester dans une relation inadéquate plutôt que d'en commencer une nouvelle pour éviter d'être ostracisée», se désole celui qui a fait de la violence, de l'intimidation et de la discrimination à l'école son cheval de bataille.

Selon Jasmin Roy, il est grand temps de parler de l'histoire des droits des femmes dans les écoles. «On peut en parler à travers une dictée, des statistiques en mathématiques... On n'a pas besoin d'argent pour ça, ça prend juste une intention pédagogique», croit-il.

Mémoire

Ce concept d'«intention pédagogique», Jasmin Roy l'a évoqué à quelques reprises durant la présentation de son mémoire sur le projet de loi 59, mercredi.

À son avis, la lutte contre les discours haineux et ceux incitant à la violence passe d'abord et avant tout par la prévention, l'éducation et un dialogue ouvert autour de la diversité.

«Il faut éviter que ce projet de loi suscite la crainte de l'autre. Dans sa forme actuelle, il peut sembler répressif», croit M. Roy, selon qui la loi doit viser «les cas extrêmes qui ne répondront pas aux efforts de prévention et d'éducation».
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le Congres musulman Canadien moins tolérant que moi

Ecrit le 24 sept.15, 23:42

Message par Athanase »

Bonjour Assmatine.
Réponses en rouge
Je n'ai pas donné mon avis personnel sur la question, mais juste ce que l'islam prévoit en terme d'habillement. Donc je répète ce que l'islam véhicule à ce propos : la femme doit se cacher le corps, mais laisser apparaître le visage et les mains.

Donc là, ce groupe islamique fait les choses comme il faut, en adéquation avec ce que leur foi véhicule sur la question. Ils ne véhiculent pas d'idées extrémistes comme certains le préconisent, sunna, soit disant, à l'appui (je ne vise absolument pas les wahhabites en disant ça par exemple).
en adéquation avec leur foi... donc puisque c'est leur foi, c'est acceptable et c'est sans conséquence?
Le phéniciens sacrifiaient des enfants à baal moloch mais ils ne le font plus probablement que cela avait quelques conséquences! Trêve de plaisanterie, le voile et à plus forte raison la burka est un instrument de soumission non seulement de la femme mais aussi de l'homme car il renvoie et renforce chaque sexe dans un rôle prédéterminé à savoir la soumission pour la femme et la domination pour l'homme. c'est en substance ce que l'on peut lire dans le coran et et ce que traduit en loi la charia. Or la prédestination est contraire à la responsabilité et de liberté puisque selon elle, l'être humains obéit à sa nature et non à sa volonté

Sinon, si tu veux mon avis personnel, je trouve comme toi qu'il est absurde de se cacher les cheveux ou de ressembler à un fantôme voilé ... En attendant, toi qui se dis catholique, tu sembles avoir oublié que les catholiques d'autrefois (nos parents et grands-parents, ça ne remonte pas à loin), devaient se vêtir en long également (jupes et manches), et ce, sur les recommandations de l'Eglise aussi ... Et je ne compte pas le nombre de chrétiennes qui mettaient encore un fichu sur la tête pour tout au moins rentrer à l'église il y a à peine 30-40 ans. J'étais née, je les ai vues, je n'invente rien.
ma mère dans les années soixante portait effectivement un fichu, comme la plupart des femmes de cette époque. C'était une mode vestimentaire qui comme toutes les modes d'hier et d'aujourd'hui était un mélange d'esthétique, d'habitude et prescriptions sociales. mais ma mère n'allait à la messe qu'une fois l'an pour la messe de minuit et son fichu n'était pas plus catho que bien d'autres choses.
Après vatican II , c'est prescription religieuses sont tombées en désuétude, et il em sièclen'y a guère plus que certaines congrégations religieuses pour imposer le voile dans l'habitde leur ordre

C'est la modernité qui t'a permis de t'habiller comme tu veux aujourd'hui, sans subir d'outrage derrière. L'Eglise a suivi la modernité (au lieu de suivre Dieu), jusqu'à faire baptiser nos amis les bêtes et accepter les mariages homosexuels. Le Aime ton prochain passe à présent par le "aime n'importe quoi". On se demande effectivement qui joue les tartuffes à notre époque, c'est clair ...
Vous poussez le bouchon un peu loin, les mariages homosexuels sont admis par une ifime minorité des églises chrétiennes toute protestantes pour lesquelles d'ailleurs le mariage n'est pas un sacrement. Le baptême des animaux est à ma connaissance est fait dans l'église catholique gallicane qui est une joyeuse bande de zozos séparée de Rome depuis le 19em siècle et qui donne dans le merveilleux, l'occulte et le clientélisme. Il faut voir à ne pas tout mélanger et rendre à César ce qui est à César. et ne pas dire n'importe quoi
]Ensuite tu parles d'éducation. Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. L'éducation est la base pour pouvoir évoluer dans un monde en toute tranquillité. Mais tu le trouves tranquille le monde, là, actuellement ? On est entrain de faire venir par milliers des gens qui n'ont reçu aucune éducation, ou qui ont reçu ou qui reçoivent encore aujourd'hui une éducation différente de la nôtre, tu vas faire quoi ? Continuer à faire comme si de rien n'était au risque de te faire agressée dans la rue ? Qui aura eu raison si jamais ça arrive ? Ton éducation ou la leur ? Une fois que tu souffres, il est trop tard pour faire machine arrière. On ne tente pas le diable, point.
Et ce n'est pas un raison pour baisser les bras et acquiescer à leur point de vue, Partout de voies s'élèvent contre cela et il est évident que ça ne plait pas du tout à ces tartuffes barbus et qu'il y a des réactions. mais si on ne dit rien c'est eux qui gagneront...
Dans le monde de Dieu, tu peux même te promener toute nue, il n'y a aucune souci. Adam et Eve étaient tout nus et Dieu s'en fichait. Dès leur chute, ils ont commencé à s'habiller car la nudité, quoi que tu en penses, pose problème sur terre. Alors la nudité, on la cache. Il y a eu plusieurs époques dans notre Histoire où les corps pouvaient être dévoilés sans souci et d'autres époques où rien ne devait transparaître. On est entrain de rentrer dans une époque du "couvre-toi". Alors t'as pas envie de te couvrir, soit, mais quand une femme se fait agressée, même si la justice la défend, c'est toujours elle qui souffre à vie ... Ce n'est pas une peine de prison qui apaise les souffrances. Après coup, il est toujours trop tard. Et le bonhomme, lui, ta souffrance, il s'en fiche.
Non, il ou plutôt "ils" ne s'en fichent pas bien au contraire car ("ils") les inspirateurs de la violence sont en quête de respectabilité et chaque scandale mine leurs efforts en ce sens et renforce l'opposition à leurs thèses et plus encore les "dévoilent" à un public de plus en plus large.
Je suis sortie en mini-jupe et décolletée autrefois parce que je le pouvais. Actuellement, on ne le peut plus. On est toujours embêtée dans la rue, et oui, toujours par les mêmes. Ils sont là ces mal-éduqués, et y'a rien ni personne qui nous en débarrasse. Alors faut bien se protéger.
Oui, mais pas dans la soumission
Je te rassure, je suis contre la burqa. Il n'empêche qu'on entre dans une période où le couvre-toi est de rigueur. Va falloir t'y faire. Et t'as pas besoin de t'en faire, l'Eglise finira aussi par suivre ce mouvement. Elle suit les modes et la politique, pas Dieu. D'ailleurs, la barbe est à la mode en ce moment, même chez les mécréants. Et les politiques construisent des mosquées à tout va et n'ont que l'islam dans la bouche ... C'est la nouvelle tendance dans ce monde. Alors tu préfères passer cette tendance en risquant de souffrir un jour dans ta chair ou pas ? Moi, non.

Je suis un homme et c'est vrai que je vois cela de l'extérieur sur le plan vestimentaire mais si aujourd'hui cette pression s'exerce sur les femmes demain et même dès maintenant ici et là , elle se manifeste lors du ramadan sur ceux qui ne respectent pas leur jeun qu'ils soient musulmans ou non. C'est donc à un choix de société que nous sommes confrontés non de notre fait mais par une volonté extérieure visant à déstabiliser le consensus social. Encore une fois moins on n'en parlera plus cela se fera.
]Autrefois, quand je sortais léger et qu'un c.. m'avait embêté pendant la journée, j'avais droit à un "t'as qu'à te couvrir, on ne t'embêtera plus" une fois arrivée à la maison. J'ai dit zut à mes parents autrefois, arguant que j'étais libre de faire ce qui me plaisait. Mais c'est parce que j'ai des filles qui suivent déjà la tendance de leur environnement, parce que je leur sortirai la même rengaine sinon. Ma grande apprend à travailler dans la restauration, donc c'est talons, tailleur et chignon obligatoire. Elle prend ses affaires dans un sac et se change au lycée, histoire de ne pas se faire suivre dans la rue. Autrefois, j'y serai allée déjà habillée. Les moeurs changent et il faut s'y plier.
Les moeurs changent à certains endroits pas à d'autres, il faut se garder de généraliser,les plages de France sont pleines de femme en bikini et ce n'est pas prét de changer. Aujourd'hui, en Algérie elles sont de nouveau fréquentées alors que du temps de l'intégrisme elles étaient désertées. rien n'est inéluctable rien n'est définitif, à condition que ce qui mérite être défendu le soit
Tu crois que c'est la femme qui a révolutionné son monde autrefois ? Tu te trompes. C'est juste l'homme qui a permis que tu te dévoiles. La femme a demandé l'avortement et le planning familial autrefois, mais c'est l'homme qui lui a permis d'y accéder ... ça peut toujours changer ... Et ce sera encore l'homme qui décidera pour toi. Que tu le veuilles ou pas.
Non, ce ne sont pas les hommes en leur nom qui ont accordés ou permis quoique ce soit, mais l'acceptation et la compréhension plus profonde des principes de liberté et d'égalité qui ont entrainé l'émancipation.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le Congres musulman Canadien moins tolérant que moi

Ecrit le 26 sept.15, 23:31

Message par assmatine »

Athanase a écrit :en adéquation avec leur foi... donc puisque c'est leur foi, c'est acceptable et c'est sans conséquence?
Je n'ai pas dit cela. Juste que pour une fois, c'est conforme à ce que leurs Ecritures racontent.
le voile et à plus forte raison la burka est un instrument de soumission non seulement de la femme mais aussi de l'homme car il renvoie et renforce chaque sexe dans un rôle prédéterminé à savoir la soumission pour la femme et la domination pour l'homme. c'est en substance ce que l'on peut lire dans le coran et et ce que traduit en loi la charia.
Il me semble, cependant, qu'en terme de domination la Bible dit la même chose. Dieu au dessus de l'homme et l'homme au dessus de la femme. Chacun à sa place. Ce qui n'empêche pas le respect de chacun et l'amour de son prochain, puisqu'on est sensé faire les choses dans le bon sens.

Maintenant, je suis d'accord pour dire que pour la plupart des humains le voile amène une mauvaise soumission. Et je ne vais pas cataloguer les hommes en la matière car les femmes en sont grandement responsables aussi.

Etre habillée décemment, c'est une façon de protéger la femme de l'agressivité sexuelle des hommes, si, on ne peut pas le nier. Entre une bombe sexuelle en mini-jupe et la même fille habillée en long et en large, l'effet ne sera pas le même. Le souci, c'est que dans une société remplie de voilées, il existe toujours des abus sexuels quand même. Donc le voile n'est pas le meilleur rempart pour se protéger. C'est un moyen de protection, mais pas le seul, l'éducation fait aussi beaucoup en la matière.

D'ailleurs, j'estime que la décence et l'éducation doivent être de mises pour que la femme puisse évoluer en toute sérénité. Déjà l'éducation permettrait d'éviter les abus au sein même des familles (encore trop fréquents à mon goût) et de mieux se conduire en société, et la décence éviterait d'affoler les esprits plus qu'il ne serait nécessaire. Et ça va dans les deux sens, hommes et femmes. Déjà ça, ce serait un grand pas de fait.

Bon après, de toutes manières, les viols et autres agressions ont toujours existé, on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement à mon avis. Mais à notre époque, il y a quand même un grand défaut d'éducation en la matière. Et quoi qu'on en pense, quand dans une société une femme ne se sent pas à l'aise lorsqu'elle sort, elle se recouvre. A moins d'être maso ... C'est la seule manière qu'elle pour qu'elle se sente encore un peu libre d'exister ...

Je n'ai jamais porté le voile. Cependant, il y a eu des périodes dans ma vie où l'homme me dégoûtait et où je sortais habillée n'importe comment pour avoir la paix. Pas maquillée, coiffée si on voulait, aucune dégaine, rien pour plaire. Et oui, on a la paix, et pendant ces périodes-là, ça me faisait du bien de ne ressembler à rien.

Mais on ne peut pas non plus déambuler toujours ainsi. On a besoin de se sentir belle, désirée, admirée et pour nos amis musulmans qui me liraient, le conjoint ne suffit pas toujours à se rassasier. J'ai pour ma part un homme qui prône le naturel au quotidien, la propreté au simple savon de marseille, les sous-vêtements en coton, la chemise de nuit de grand-mère et il est content, alors que j'ai besoin de dentelle, de fard à paupière et de senteurs parfumantes pour me sentir exister. Et lui n'aime pas ça ... Je suis une femme, j'ai besoin de ressembler à une poulette de temps en temps avec des bijoux qui scintillent et des talons qui claquent ... et avec un regard d'homme qui me fait sentir qu'il apprécie cela.

Je connais quelques femmes ou jeunes filles voilées dans mon entourage. Certaines ont porté le voile pendant un temps, puis l'ont enlevé. Et quand on voit comment elles s'habillent maintenant, on comprend aisément pourquoi elles l'ont enlevé. Frustrées de ne pas se sentir féminine même chez elles ...

Bref, je m'écarte un peu du sujet. Tout ça pour dire que l'habit est important. Il y a des périodes où on ressent le besoin de ne ressembler à rien. Et pour ma part, certaines voilées se voilent aussi pour avoir la paix vis à vis des hommes. Dieu, ce n'est qu'un prétexte ... Ces périodes peuvent durer plusieurs années et puis un jour, on a besoin de se sentir à nouveau femme et féminine.

La burqa est un instrument de soumission, oui, le plus clair du temps, mais il faut aussi comprendre pourquoi certaines femmes ressentent le besoin de la porter ... Ce qui traine dans la rue fait peur.

Ma grand-mère disait toujours "quand on enfermera les coqs, les poules pourront sortir" ... Ben ça résume tout. En attendant, si les poules veulent sortir, faut qu'elles évitent de se faire enquiquiner par les coqs et là si ces coqs sont mal éduqués, y'a pas 36 moyens d'arriver à déambuler dans la basse-cour tranquillement ... On fait tout pour ne pas ressembler à une poulette ... Parce que même en compagnie de coqs bien éduqués, ça peut tourner en bagarre derrière et c'est pas non plus le but car là aussi, ça finit toujours par nous retomber dessus. le "t'avais qu'à te couvrir" est toujours de rigueur.
ma mère dans les années soixante portait effectivement un fichu, comme la plupart des femmes de cette époque. C'était une mode vestimentaire qui comme toutes les modes d'hier et d'aujourd'hui était un mélange d'esthétique, d'habitude et prescriptions sociales. mais ma mère n'allait à la messe qu'une fois l'an pour la messe de minuit et son fichu n'était pas plus catho que bien d'autres choses.
J'ai connu beaucoup de femmes dans mon voisinage qui portaient le fichu par convictions et qui allaient à la messe tous les dimanches ... Certaines sortaient même avec ce fichu autour du cou et se couvraient la tête pour rentrer dans l'église. Il n'y avait pas qu'un effet de mode dans certains quartiers ...
Vous poussez le bouchon un peu loin, les mariages homosexuels sont admis par une ifime minorité des églises chrétiennes toute protestantes pour lesquelles d'ailleurs le mariage n'est pas un sacrement. Le baptême des animaux est à ma connaissance est fait dans l'église catholique gallicane qui est une joyeuse bande de zozos séparée de Rome depuis le 19em siècle et qui donne dans le merveilleux, l'occulte et le clientélisme. Il faut voir à ne pas tout mélanger et rendre à César ce qui est à César. et ne pas dire n'importe quoi
Juste une façon, excessive je vous l'accorde, de vous dire que l'Eglise ne respecte pas forcément les Ecritures. D'ailleurs, vous parlez de Rome, pour ma part, j'estime que le Vatican est une vaste fumisterie. Où on en parle dans la Bible, je vous le demande ? La foi, c'est entre Dieu et l'homme, pas besoin d'intermédiaires. Les intermédiaires n'existent pas dans la Bible ... Et je ne parle pas des 10 commandements qui ne sont même plus respectés de nos jours ...
Et ce n'est pas un raison pour baisser les bras et acquiescer à leur point de vue, Partout de voies s'élèvent contre cela et il est évident que ça ne plait pas du tout à ces tartuffes barbus et qu'il y a des réactions. mais si on ne dit rien c'est eux qui gagneront...
Oui, tu as raison. Mais en tant que femme, tant que je ne me sentirai pas à l'abri dans la rue, j'aurai envie de me couvrir ... Qui prend ma défense depuis que je suis jeune face à ce problème ? A l'époque où j'osais encore sortir habillée comme je le voulais, je ne te raconte pas le nombre de fois où je me suis faite agressée. Souvent verbalement, parfois on me suivait pendant longtemps dans la rue ne sachant plus quel chemin prendre pour que mon suiveur n'arrive pas jusqu'à chez moi, plus rarement des mains baladeuses étaient là aussi et il était parfois assez difficile de s'en défaire, et il m'est aussi arrivé d'avoir affaire à des hommes qui se tripotaient devant moi. L'un d'entre eux a même essayé de me frapper pour me flanquer à terre une fois, j'ai tellement hurlé ce jour-là que c'est lui qui a pris peur et qui est parti ... Dans 80% des cas, je le répète, dans 80% des cas, c'était des gens issus de la diversité, donc non éduqués à la française (ou à l'occidental si on préfère) ... Qui a pris ma défense pendant toutes ces années ? Toi ? Tes autres amis cathos qui prônent la liberté des genres ? Rien, pas un ne m'a aidé.

Y'a JAMAIS personne qui s'est arrêté pour moi dans la rue pour me défendre. Parce que je n'étais pas forcément toute seule dans la rue dans ces cas-là ... Je n'avais que mes pieds pour m'enfuir le plus clair du temps. Alors face à ces mésaventures, tu crois que j'en pense quoi ? L'éducation ? Elle est là pour ceux qui la reçoivent. Les autres courent dans la nature. Et c'est toujours la femme qui trinque, et qui doit faire la démarche de raconter ses frasques au commissariat (devant des hommes la plupart du temps), à l'hôpital (les médecins sont souvent des bonhommes aussi), puis au tribunal (encore des hommes aux commandes), et qui est obligée de vivre avec toute sa vie, alors que le bonhomme, lui, il sera puni pendant un temps, et puis après il oubliera ... Ce n'était qu'une pulsion et la femme était là ce jour-là.
Même les femmes dans ces cas-là te disent "t'avait qu'à te couvrir" ... "t'avais qu'à pas provoquer ton monde" ... "c'est de ta faute, s'il t'a embêté, c'est que tu l'as cherché" ...
La décence ? Je n'ai que ça pour me prémunir contre ce type d'individu. Alors si un jour je dois me voiler, je me voilerai. Parce que jusqu'à maintenant, personne n'a jamais su me mettre dans un monde sécurisé.

J'ai cru à une époque que la femme pouvait effectivement être libre, comme dans les magazines, comme à la télé ... Que je pouvais m'imposer comme bon me semblait ... Quelle vaste blague ! Des prédateurs, il y en a partout ... Et face à eux, je ne peux rien faire. Personne ne me protège. Je ne peux compter que sur moi-même. Ou sur un "mahram" de circonstance, mon mari bien souvent, puisque je n'ai que lui.
C'est avec lui que j'ose sortir dans la tenue de mon choix, maquillée ou pas, sur talons ou pas. Sans lui, je fais tout pour ressembler à un sac, histoire qu'on me fiche la paix le plus possible. Et entre ressembler à rien et être voilée, je ne vois pas de différence. Le but de la manoeuvre est le même : qu'on nous fiche la paix.

Mes filles, je ne les ai jamais vu sortir en jupe ou en short dans la rue. Pourtant, je ne les empêche pas. Il n'y a que pendant les vacances qu'elles osent, car là où on va, la diversité n'existe pas et les problèmes sont moindres. Largement même. C'est triste à dire, mais c'est ainsi.

C'est un problème d'éducation à la base. C'est certain. Et la diversité est en générale très mal éduquée en la matière. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je suis mariée à un "divers" mais il faut avouer que cette diversité bat des records en terme d'agressions sexuelles, plus ou moins graves et elle est de plus en plus nombreuse cette diversité. Mes filles se sont adaptées, naturellement. Sans burqa pour l'instant, mais sans jupe et sans maquillage dans la rue ... Déjà par rapport à mes 20 ans, il y a une régression dans notre liberté ...

Des femmes voilées, tu vas en voir de plus en plus et ça ne sera pas forcément par conviction religieuse, tu peux me croire. La société régresse, la femme s'adapte, pas le choix, c'est le seul moyen pour qu'elle puisse vivre le plus possible en paix. Les gens "éduqués" ne nous défendent pas, ils s'en fichent, ils laissent faire. Alors faut bien faire avec.
Je suis sortie en mini-jupe et décolletée autrefois parce que je le pouvais. Actuellement, on ne le peut plus. On est toujours embêtée dans la rue, et oui, toujours par les mêmes. Ils sont là ces mal-éduqués, et y'a rien ni personne qui nous en débarrasse. Alors faut bien se protéger.
Oui, mais pas dans la soumission
Comment alors ? Je viens de t'expliquer qu'on n'a pas forcément le choix ...
Je suis un homme et c'est vrai que je vois cela de l'extérieur sur le plan vestimentaire mais si aujourd'hui cette pression s'exerce sur les femmes demain et même dès maintenant ici et là , elle se manifeste lors du ramadan sur ceux qui ne respectent pas leur jeun qu'ils soient musulmans ou non. C'est donc à un choix de société que nous sommes confrontés non de notre fait mais par une volonté extérieure visant à déstabiliser le consensus social. Encore une fois moins on n'en parlera plus cela se fera.
Il ne suffit pas que d'en parler, il faut agir aussi ... Le blabla habituel ne mène à rien. J'ai 41 ans, je n'ai jamais vu personne prendre ma défense ... Il n'y a aucune action. Même les hommes éduqués se soumettent à ce courant puisqu'ils ne font rien.

Tu vois, tu es un homme, tu ne vois pas les choses avec les mêmes yeux que moi. ça fait 41 ans que je suis une femme ... Et malgré les kilos en trop, les rides naissantes, les cheveux gris qui apparaissent ça et là et que je ne cache même plus, ma chair qui devient plus flasque et mon agilité qui se débine, je suis encore ennuyée au quotidien. Plus aussi souvent qu'avant, certes, n'empêche que pour certains ma "laideur" naissante n'a pas l'air de déranger. Comme quoi, quand on a faim, on ne fait pas le difficile. Et j'ai encore parfois envie de m'habiller comme un sac pour qu'on me fiche la paix.

Pour l'instant, mon "sac" demeure mon survêtement informe. Je suis certaine que pour d'autres leur "sac" est le jilbeb ou assimilé ... On s'adapte à son quartier ...

Il y a une différence énorme au niveau de l'éducation entre la "diversité" et les occidentaux. Pour schématiser, l'occidentaux attend que c'est la femme qui demande pour lui "sauter" dessus. Il tournera poliment autour pour lui faire comprendre qu'il est intéressé, certainement, et souvent, ça se fera discrètement. Mais tant que la femme ne fait pas le premier pas, l'occidental ne bougera pas. Car on lui a appris à se faire désirer. C'est la femme qui se trouve son mari.

Chez les orientaux, c'est l'homme qui va chercher sa femme ou une femme. La femme dit oui ou non. Mais une femme qui demande, c'est une trainée ... Et même ceux qui sont bien éduqués ont un peu de mal à l'être autant que les occidentaux. Je ne vais pas non plus faire une généralité de tout ça. Il y a des nazes partout. Mais c'est ce qui se dégage en général. Et une femme qui montre sa féminité, c'est une femme qui demande ...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le Congres musulman Canadien moins tolérant que moi

Ecrit le 27 sept.15, 23:29

Message par Athanase »

Etre habillée décemment, c'est une façon de protéger la femme de l'agressivité sexuelle des hommes, si, on ne peut pas le nier. Entre une bombe sexuelle en mini-jupe et la même fille habillée en long et en large, l'effet ne sera pas le même. Le souci, c'est que dans une société remplie de voilées, il existe toujours des abus sexuels quand même. Donc le voile n'est pas le meilleur rempart pour se protéger. C'est un moyen de protection, mais pas le seul, l'éducation fait aussi beaucoup en la matière.
Bonjour Assmatine.

le voile selon cette conception fait de la femme un bien à convoiter, une citadelle à conquérir et qui sera toujours assiégée.
Non et non, Ce n'est pas à la femme de se protéger ou d'être défendu, c'est à l'homme de la respecter tout en se respectant lui-même en cédant pas à ses pulsions. De la même manière , que homme comme femme se doivent pour autrui et pour eux-même de se respecter mutuellement et de ne pas introduire le déséquilibre de la domination/soumission que ce soit dans le couple comme dans toute relation humaine.
Je veux bien comprendre que ce soit le contraire en tant que femme que vous ressentiez mais pourtant c'est vers l'égalité qu'il faut tendre et espérer, et certainement pas l'accepter comme bénéfique.
D'ailleurs, j'estime que la décence et l'éducation doivent être de mises pour que la femme puisse évoluer en toute sérénité. Déjà l'éducation permettrait d'éviter les abus au sein même des familles (encore trop fréquents à mon goût) et de mieux se conduire en société, et la décence éviterait d'affoler les esprits plus qu'il ne serait nécessaire. Et ça va dans les deux sens, hommes et femmes. Déjà ça, ce serait un grand pas de fait.
.
Séduction/possession sont les facettes d'un même pièce qui minent les rapports homme/femme qure l'on peut définir comme la volonté de domination de l'un par l'autre chacun avec ses propres armes en vue du même but de se reproduire. Or nous ne nous reproduisons pas nous même, nous ne faisons que permettre à l'espèce de continuer à être présente sur terre. Ce qui, en tout humilité comme venant de nous, nous pouvons proposer à notre descendance , est notre conception de l'humanité; A nous de choisir à quelle option cette proposition se rattache: domination ou amour réciproque.
Dans le premier cas les barrières ne seront jamais assez hautes pour se protéger de l'adversaire et dans l'autre elles n'auront plus de raison d'être.
Bon après, de toutes manières, les viols et autres agressions ont toujours existé, on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement à mon avis. Mais à notre époque, il y a quand même un grand défaut d'éducation en la matière. Et quoi qu'on en pense, quand dans une société une femme ne se sent pas à l'aise lorsqu'elle sort, elle se recouvre. A moins d'être maso ... C'est la seule manière qu'elle pour qu'elle se sente encore un peu libre d'exister ...
Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Tout est dit dans c'est 2 phrases, la femme n'est pas coupable d'être ce qu'elle est, c'est à l'homme de changer son regard sur elle et pour ne plus la voir comme un objet de désir mais un autre lui-même existant dans la même dignité.
Le viol en cela, est le pire du mépris que l'on puisse exercer sur autrui, bafoué ainsi dans sa dignité humaine et réifier à l'état d'objet non plus seulement de désir mais à celui d'objet sexuel. C'est donc en la réification sous toute ses formes de l'humain que consiste le péché.
Je n'ai jamais porté le voile. Cependant, il y a eu des périodes dans ma vie où l'homme me dégoûtait et où je sortais habillée n'importe comment pour avoir la paix. Pas maquillée, coiffée si on voulait, aucune dégaine, rien pour plaire. Et oui, on a la paix, et pendant ces périodes-là, ça me faisait du bien de ne ressembler à rien.
Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas plaire que vous n'êtes pas désirée et ou non désirable. Le désir sexuel ou le sentiment amoureux l'un comme l'autre ne s'attache pas aux seules apparences. c'est heureux dans le second cas, c'est malheureux dans le premier. Il est faut de croire que le signal de séduction est le seul mobile, il y a pour le pire le désir charnel et de l'autre la rencontre intégrale de 2 être humains. A chacun de calibrer sa disponibilité et à l'autre de la recevoir et de la comprendre.
Ma grand-mère disait toujours "quand on enfermera les coqs, les poules pourront sortir"
J'avais un cousin à qui sa mère disait la même chose sous la forme inverse: "garez vos poules , je lâche mon coq". L'ayant entendu dans mon adolescence, cette phrase m'a toujours révulsée. Non, je ne suis pas un coq, et aucun homme ne l'est au moins de se rabaisser ou d'être rabaissé au stade de volatile avec le niveau intellectuel qui y correspond...quelle triste vision de de l'humanité, que l'on puisse être heureux soit dans la recherche de la domination ou dans l'isolement de l'autre.
.. Qui a pris ma défense pendant toutes ces années ? Toi ? Tes autres amis cathos qui prônent la liberté des genres ? Rien, pas un ne m'a aidé.
Là- dessus, tu as raison, l'église a un sérieux contentieux au lieu condamner et de fustiger les ce qu'elle considère comme des écarts à la (sa)morale, elle ferait mieux de sensibiliser à l'amour et que la décence provient du respect est dû à autrui non par obligation légale mais par amour pour lui.
J'ajouterai que la décence dépasse largement l'image que l'on donne de soit. Et qu'il faut se garder de juger selon les apparences. Ce qui est plus facile à dire qu'à faire surtout quand tout dans notre société comme dans beaucoup de cultures les apparences semblent montrer les mérite et la valeur de quelqu'un.
Je suis homme c'est vrai mais je ressent aussi cela.

Le problème est bien culturel que ce soit dans le matérialisme occidental où le corps de la femme ou les apparences de l'homme sont les seuls critères d'appréciation de notre prochain, prochain qui n'est plus vu comme un alter ego mais comme une matière à posséder et à modeler à sa convenance ou la configuration figée du dominant glorifié et le soumis minoré de cultures patriarcales où ontologiquement l'être ne peut évolué que dans le cadre restreint de sa condition sexuelle et sociale.
Le débat ne porte pas sur le maintien de ces considération présentes ou passées mais sur leur évolution vers un meilleur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le Congres musulman Canadien moins tolérant que moi

Ecrit le 28 sept.15, 20:02

Message par assmatine »

Tu parles beaucoup au conditionnel. Il faudrait que ceci ou il faudrait que cela. Mais tout cela reste du conditionnel. Au quotidien, c'est de l'affirmatif qu'il faut affronter. Ce n'est pas l'homme qui se fait agresser visuellement, verbalement, physiquement à tout bout de champ pendant toute sa vie.

Il faudrait éduquer les gens, mais ça fait 10 000 ans que l'humanité existe. Tu la trouves mieux éduquée de nos jours qu'au temps d'Adam et Eve ? Je ne vois pas de différences. Il y a des époques où la femme est mieux considérée que d'autres, et encore, le sexe est toujours le moteur du monde. Soit on cache la femme pour mieux la convoiter en secret (maisons closes pour caricaturer la situation), soit on la dévoile (prostituées dans la rue toujours pour caricaturer) ... pour les mêmes raisons ... Au final, on est toujours un objet de désir avant tout avant d'être une personne douée d'intellect et de sentiment.

Certes, tous les hommes ne sont pas des "coqs" comme tu dis. Et heureusement. Mais ce n'est pas contre ceux-là qu'on est obligée de se préserver ... Je vais prendre un exemple simple : sur 60 millions de français, seuls 1000 sont des terroristes dangereux présumés. 1 terroriste avec une kalachnikov qui tire dans le tas arrive à tuer 50 personnes sur 15 minutes. Imagine ce que ces 1000 terroristes pourraient faire ? Ils pourraient dégommer 50 000 personnes d'un coup. Une ville moyenne, complètement détruite ... Le mal prend toujours plus d'ampleur et plus rapidement que le bien. Sur une balade d'une heure, je vais peut-être croiser 50 bonhommes. Un seul parmi eux aura peut-être l'idée de me suivre pour m'ennuyer, mais à lui tout seul, il aura gâcher ma journée, et peut-être même ma vie si ça va plus loin que ça ...

C'est bien de mettre des "si" dans ses phrases, de parler au conditionnel d'un monde meilleur. Le monde n'est pas meilleur qu'hier aujourd'hui. Bien au contraire. En France, tout au moins, les choses dégénèrent.

Alors quoi faire contre ? Oui, remettre l'éducation au centre des préoccupations. Mais elle n'existe pas cette éducation, en tout cas, pas partout, et pas assez, alors en attendant qu'elle arrive, je continue à apprendre à mes filles à se préserver et à se méfier des coqs autour d'elles. C'est contre eux qu'on doit se prémunir.

D'ailleurs, en terme d'éducation, il y a aussi une éducation à donner aux femmes de ce monde. Certaines ne savent pas se prémunir et font trop confiance à la gente masculine. ça conduit aussi à des dérives.

Tu sais, je fais partie d'une génération qui, à l'école, on lui apprenait mieux à placer un préservatif sur une banane pour ne pas attraper la mort en route et à prendre la pilule pour ne pas tomber enceinte, plutôt que d'expliquer comment fonctionnait un homme et une femme et comment ils devaient se comporter l'un et l'autre pour que tout aille bien.
Encore de nos jours, mon gynéco me pousse à lui envoyer mes filles qui n'ont que 12 et 16 ans pour leur donner la pilule à peine réglées et leur prescrire le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, histoire qu'elles puissent s'amuser en toute sécurité. Le mot d'ordre n'est pas la préservation et la sécurité de l'autre, le mot d'ordre est de donner des moyens de permettre à la population de s'amuser en utilisant des moyens de préservation. Et c'est la population féminine qui est visée le plus clair du temps. Plutôt que d'éduquer les garçons, on donne aux filles des moyens de limiter la casse ... Et les "coqs" courent toujours dans la nature ...

Pourtant, à mon époque, au collège ou au lycée, j'ai pas souvenir d'avoir connu des garçons mal éduqués. Bon, comme n'importe quel jeune de ces âges-là, ça draguait, on se cherchait l'un et l'autre, mais c'était de bon ton. Que maintenant, mes filles me racontent qu'elles entendent des choses vraiment vulgaire et salace et les insultes fusent quand elles refusent de "jouer". Dis-moi ce qu'on doit faire, nous les femmes, pour continuer à vivre libres sans être salies de la sorte ? Mes filles ont trouvé. Elles ont adapté leur garde-robe en conséquence pour passer le plus inaperçu possible dans toute cette jungle de mal-éduqués ... Et moi aussi.

Les seules fois où je me permets de sortir tirée à 4 épingles, c'est en compagnie de mon mari. Là je sais que je serai en sécurité. Si ce n'est pas triste. Je suis obligée d'avoir un "mahram" pour me sentir bien au quotidien ... Et on est en 2015.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Congres musulman Canadien moins tolérant que moi

Ecrit le 28 sept.15, 23:59

Message par indian »

L'éducation... :mains:
Ca sera toujours à la base de toute progression.
Par chance que Dieu nous révèle par la bouche de certains des meilleurs Éducateurs, la voie... par sa Voix :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le Congres musulman Canadien moins tolérant que moi

Ecrit le 29 sept.15, 02:31

Message par Athanase »

Bonjour Assmatine.
Oui, il y a beaucoup de conditionnel dans mes phrases car je n'ai pas de solutions ou plutôt parce je crois qu'il n'y a pas de solution toute faite, pas plus qu'il n'existe de baguette magique pour changer le coeur des humains.
Toutefois, il y a quand même des avancées dans les mentalités. Ainsi dans les années 70, il était très difficile à une femme de déposer plainte pour viol car les autorités policières et judiciaires considéraient que la femme portait, souvent sinon toujours, une responsabilité en ayant provoquer peu ou prou son agresseur, la femme étant selon la culture judéo-chrétienne populaire la tentatrice par excellence et l'homme vu comme victime de cette tentation.
Depuis le viol est passible des assises et est classé comme crime et plus comme un délit de coups et blessure. Même si souvent encore il reste qualifié comme tel et non comme crime, la différence de peine reste lourde et non seulement en fait réfléchir quelques uns mais surtout fait prendre conscience à la société toute entière que qu'il s'agit pas d'un geste sans conséquence mais bien au contraire d'un acte d'une grande gravité.
Admettre qu'une blessure avant tout morale puisse être un crime a conduit à un changement de paradigme la société tout entière. Certes, il y aura toujours des hommes que cela n'arrêtera pas mais de ceux-là, il y en a de plus en plus prison.
Il en va de même pour les violences conjugales qui sont un phénomène très proche pour lesquelles longtemps les hommes se sont crus intouchables et protégés par la morale sociale.
Que devez-vous faire vous les femmes? Continuez à faire valoir vos droits à l'égalité et criez le fort possible votre indignation quand on vous les refuse et les bafoue. "Ni putes ni soumises" n'est plus à la mode au parti socialiste pour cause d'intérêts électoralistes mais il y en a d'autres.
Sachez Assmatine que les femmes ne sont pas seules dans ce combat, bien des hommes vous accompagnent.
Le retour en arrière que vous décrivez n'est pas inéluctable. Bien plus, les intégristes de tous poils qui en sont les partisans, seront immanquablement balayés par la progression de la conscience que l'humanité a d'elle-même, c'est inévitable...; même si je vous l'accorde il faut dans certaines circonstances rester prudent et modeste.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité