Le Tresor du coeur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 25 sept.15, 19:56

Message par Gérard C. Endrifel »

eldavyd a écrit :Pour revenir à notre sujet, concernant dans le chapitre 5 de Matthieu Jésus avait également dit:

Matthieu 5:12
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

ce passage vous l’interprétez comment ? un "oint" à la même interprétation que ceux qui ont aucun espoir céleste ?

Merci
Pour faire court:

[quote=""eldavyd""]vos doctrines sont vraiment différentes à celles du Christianisme.[/quote]
Voilà, t'as ta réponse :mrgreen: (face)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.15, 20:02

Message par eldavyd »

Kerridween a écrit :Voilà, t'as ta réponse
Daccord vos doctrines sont différentes à celle du christianisme
Dans ce cas las:
Un "oint" à la même interprétation que ceux qui ont aucun espoir céleste ? avez vous deux interprétations différentes sur ces passages ?

Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.15, 20:18

eldavyd a écrit :Dans ce cas las:
Un "oint" à la même interprétation que ceux qui ont aucun espoir céleste ? avez vous deux interprétations différentes sur ces passages ?
Je sais pas tu donnes combien d'interprétations de la Bible ? Une ? Deux ? Trois ? Quatre ? Plus ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.15, 20:27

Message par eldavyd »

Kerridween a écrit :Je sais pas tu donnes combien d'interprétations de la Bible ? Une ? Deux ? Trois ? Quatre ? Plus ?
il peut en avoir bcp d’interprétations et moi j'ai la mienne, mais nous sommes dans le forum de l'enseignement des TJ et j'aimerait connaitre votre position.
Si j'ai bien compris selon votre mouvement religieux il existe 2 groupes de personnes qui seront sauvés , un qui a l'espoir d'aller au ciel et autre qui a l'espoir terrestre.

Dans ce cas las:

Un "TJ oint" à la même interprétation que ceux qui ont aucun espoir céleste ?
Avez vous deux interprétations différentes sur ces passages en fonction de votre position interne à votre organisation ?

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Merci

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.15, 20:33

Kerridween a écrit :Je sais pas tu donnes combien d'interprétations de la Bible ? Une ? Deux ? Trois ? Quatre ? Plus ?
eldavyd a écrit :il peut en avoir bcp d’interprétations et moi j'ai la mienne, mais nous sommes dans le forum de l'enseignement des TJ et j'aimerait connaitre votre position.
Ben on y vient petit à petit justement (face)

Donc selon toi il peut y avoir beaucoup d'interprétations de la Bible.

Ce n'est pas faux, mais combien d'entre elles sont bonnes ? S'il y en a qu'une, pour quelles raisons ? S'il y en a plusieurs, pour quelles raisons ?

Ou si tu préfères, sur quelle base biblique dirais-tu que plusieurs interprétations sont vraies ou qu'une seule est véridique ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 25 sept.15, 20:42, modifié 1 fois.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.15, 20:42

Message par eldavyd »

Kerridween a écrit :Ben on y vient petit à petit justement

Donc selon toi il peut y avoir beaucoup d'interprétations de la Bible.

Ce n'est pas faux, mais combien d'entre elles sont la bonne ? S'il y en a qu'une, pour quelles raisons ? S'il y en a plusieurs, pour quelles raisons ?

Ou si tu préfères, sur quelle base biblique dirais-tu que plusieurs interprétations sont vraies ou qu'une seule est véridique
Kerridween si mon point de vu t’intéresse tu peut m'envoyer un MP, ici nous sommes dans le forum de l'enseignement de TJ.

Si j'ai bien compris selon votre mouvement religieux il existe 2 groupes de personnes qui seront sauvés , un qui a l'espoir d'aller au ciel et autre qui a l'espoir terrestre.

Dans ce cas las:

Avez vous deux interprétations différentes sur ces passages en fonction de votre position interne à votre organisation ?

Merci

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.15, 20:53

eldavyd a écrit :Si j'ai bien compris selon votre mouvement religieux il existe 2 groupes de personnes qui seront sauvés , un qui a l'espoir d'aller au ciel et autre qui a l'espoir terrestre.

Dans ce cas las:

Merci
Ta question, hormis le fait qu'elle soit complètement ridicule, appelle une double réponse, il n'y aucune raison que je te les donne en MP d'autant qu'elles sont conformes à l'enseignement TJ.

Tu mets en opposition des "oints" avec des "non oints" dans leur compréhension de la Bible, sous-entendant par là que pour chacun des deux, la Bible aurait un sens différent. Pourquoi ? On se le demande tant le prétexte de la double espérance est bancale.

Bancale pour quelle raison ? Parce que cela signifierait qu'au sein de la seule Parole de Dieu, deux interprétations ou messages différents d'un même verset seraient vraies, ce qui est impossible ; Jéhovah étant Le Dieu Unique de Vérité qui ne se contredit jamais, Il ne peut y avoir qu'un seul message qui soit vraie pour tout le monde, peu importe son espérance.

Par conséquent, puisqu'il n'existe qu'UNE SEULE interprétation qui soit véridique, un "oint" comprendra exactement la même chose qu'un "non oint" en ce qui concerne la Bible, peu importe le verset ou son espérance.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.15, 21:53

Message par Mormon »

eldavyd a écrit :

Oui, qu'une seule espérance pour les justes : les cieux (le troisième ciel de Paul), avec un corps de chair et d'os ressuscité doté de la gloire du corps du Seigneur ressuscité (le tombeau était vide).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.15, 22:00

Mormon a écrit :Oui, qu'une seule espérance pour les justes : les cieux (le troisième ciel de Paul), avec un corps de chair et d'os ressuscité doté de la gloire du corps du Seigneur ressuscité (le tombeau était vide).
Je crois que tu t'es trompé de section enseignement :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 sept.15, 22:59

Message par medico »

Je le pense aussi. :Bye:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 00:24

Message par eldavyd »

Kerridween a écrit :Ta question, hormis le fait qu'elle soit complètement ridicule, appelle une double réponse, il n'y aucune raison que je te les donne en MP d'autant qu'elles sont conformes à l'enseignement TJ.
Je m'excuse si ma question te semble ridicule , en tout cas je respecte ta position ainsi que celle de ta organisation des USA.
Kerridween a écrit :Tu mets en opposition des "oints" avec des "non oints" dans leur compréhension de la Bible, sous-entendant par là que pour chacun des deux, la Bible aurait un sens différent. Pourquoi ? On se le demande tant le prétexte de la double espérance est bancale.
Bancale pour quelle raison ? Parce que cela signifierait qu'au sein de la seule Parole de Dieu, deux interprétations ou messages différents d'un même verset seraient vraies, ce qui est impossible ; Jéhovah étant Le Dieu Unique de Vérité qui ne se contredit jamais, Il ne peut y avoir qu'un seul message qui soit vraie pour tout le monde, peu importe son espérance.

je croyais selon ces versets, que pour vous les "oint" avaient leur espoir du cœur dans les cieux et que leur récompense sera grande dans les cieux.
Mais apparemment pour ce que vous me dites ce n'est pas la bonne interprétation.

Merci

medico

Ecrit le 26 sept.15, 03:01

Message par medico »

Les Pharisiens pensaient que la richesse était la récompense de l’observation de la loi.
Penses tu que les pharisiens pensaient aller au ciel ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 04:12

Message par eldavyd »

medico a écrit :Les Pharisiens pensaient que la richesse était la récompense de l’observation de la loi.
Penses tu que les pharisiens pensaient aller au ciel ?
Jésus avait répondu à cela

Matthieu 5:12:20

12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Medico si tu est un TJ non "oint"

Peux-tu me dire dans ce cas-là ou est le trésor personnel de ton cœur:

[*] Sur terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent?
[*] Dans le ciel endroit auquel tu n'a pas l'espoir d'y aller ?
[*] Ta justice est elle inférieur à celle des pharisiens ?

Merci

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 05:23

Message par RT2 »

eldavyd a écrit :Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

OK Je comprend selon vos doctrines vous amassez aucun trésor sur terre et vous reniez tout trésors céleste.
vos doctrines sont vraiment différentes à celles du Christianisme.

et pour quelqu'un qui est "oint" selon ces versets , ou est son trésor ? dans les lieux céleste ou dans les lieux terrestre? :)
Il est parlé d'AMASSER des trésors au Ciel, PAS D'HERITER des trésors au [du] Ciel. Or où les chrétiens amassaient-ils des trésors ? SUR TERRE, pas au Ciel. PAr conséquent que tu sois oint ou pas, tu peux amasser des richesses qui sont spirituelles aux yeux de Jéhovah Dieu et de so Fils Jésus Christ.

Certains ont la comprennette un peu difficile.

RT2

VENT

Ecrit le 26 sept.15, 05:41

Message par VENT »

RT2 a écrit :

Il est parlé d'AMASSER des trésors au Ciel, PAS D'HERITER des trésors au [du] Ciel. Or où les chrétiens amassaient-ils des trésors ? SUR TERRE, pas au Ciel. PAr conséquent que tu sois oint ou pas, tu peux amasser des richesses qui sont spirituelles aux yeux de Jéhovah Dieu et de so Fils Jésus Christ.

Certains ont la comprennette un peu difficile.

RT2
Tout à fait, c'est pourtant pas compliquer à comprendre (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre