eldavyd a écrit :Si j'ai bien compris selon votre mouvement religieux il existe 2 groupes de personnes qui seront sauvés , un qui a l'espoir d'aller au ciel et autre qui a l'espoir terrestre.
Dans ce cas las:
Un "TJ oint" à la même interprétation que ceux qui ont aucun espoir céleste ?
Avez vous deux interprétations différentes sur ces passages en fonction de votre position interne à votre organisation ?
Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Matthieu 5:12
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Merci
Ta question, hormis le fait qu'elle soit complètement ridicule, appelle une double réponse, il n'y aucune raison que je te les donne en MP d'autant qu'elles sont conformes à l'enseignement TJ.
Tu mets en opposition des "oints" avec des "non oints" dans leur compréhension de la Bible, sous-entendant par là que pour chacun des deux, la Bible aurait un sens différent. Pourquoi ? On se le demande tant le prétexte de la double espérance est bancale.
Bancale pour quelle raison ? Parce que cela signifierait qu'au sein de la seule Parole de Dieu, deux interprétations ou messages différents d'un même verset seraient vraies, ce qui est impossible ; Jéhovah étant Le Dieu Unique de Vérité qui ne se contredit jamais, Il ne peut y avoir qu'un seul message qui soit vraie pour tout le monde, peu importe son espérance.
Par conséquent, puisqu'il n'existe qu'UNE SEULE interprétation qui soit véridique, un "oint" comprendra exactement la même chose qu'un "non oint" en ce qui concerne la Bible, peu importe le verset ou son espérance.