L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 03:35

Message par marco ducercle »

Soultan a écrit :Ils en veulent à un jeune chiite par ce qu'il a critiqué le régime monarchique vendu au sionisme, mais un prince saoud qui a forniqué en amérique ils ne le lapident pas?! bizarre, qu'ils appliquent les sanctions sur eux meme d'abord pour donner d'exemple
C'est le Coran alternatif.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 03:40

Message par uzzi21 »

Chacun de ces posts que tu m'indique marco ont tous dérivés sur l'islam et les musulmans (avec une vraie islamophobie qui s'en suit) d'autres sont resté sans suite (à peine une page) et les autres n'incriminent pas les juifs, aucun amalgame judéophobie n'a été fait sur les juifs, sinon bien entendu les sujets aurait été verrouillés.

Soultan a ouvert un sujet en tant que musulman pour dénoncer le régime assassin de l'Arabie Saoudite et ici personne n'a parlé du jeune homme en question stipulé dans le titre à part soultan et moi, même si apparemment vous pensez que soultan a une idée orientée sur cet évènement par le fait qu'il soit chiite lui même.

Qu'on ne se le cache pas l'islamophobie est bel et bien déversée et décomplexée, chose interdite sur les juifs et dans les posts indiqués, aucun antisémitisme n'est a signalé.

----

Là où je veux en venir c'est qu'il est tout aussi naturel d'être islamophobe (c'est-à-dire condamner tout un peuple et leur foi pour une poignée de barbares), c'est comme si je disais, les Noirs ceci, les Arabes cela... (une islamophobie tout aussi naturel que dans les années 30).

Je vois bien que toute l'aversion, la haine, l'hostilité sont vouées que sur les musulmans et leur islam à cause de tout ce que vous ont bourré dans le crâne les médiats essentiellement investit de juifs sur leurs ennemies les musulmans et vous marchez pas, vous courez, vous vous dites puisse que nos médiats de bonne foi nous disent que les musulmans sont nos ennemies alors je vais m'en accommoder et cracher à la gueule de tout muslim que je verrais.. la preuve soultan créer ce sujet pour dénoncer un régime politique islamique assassin en prenant l'exemple de ce défunt jeune homme et vous vous focalisez sur le fait que soultan fait ça uniquement pour accuser les sunnites et vous n'avez absolument rien compris à ses interventions (ici, au moins), vous n'avez qu'en boucle votre haine du musulman. Et ceci passe à travers à chaque fois, comme je l'ai dis.
Modifié en dernier par uzzi21 le 28 sept.15, 03:49, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 03:48

Message par marco ducercle »

C'était une réponse à:
je vous rappelle que le moindre amalgame fait sur les juifs, le sujet aurait déjà été verrouillé.

L'autre jour on parlait de liberté d'expression, et j'ai à peine abordé le sionisme, ils ont immédiatement tout fermé. Et là tout ce que je vois c'est une islamophobie défouloir qui passe à travers à chaque fois
.
http://www.forum-religion.org/general/l ... ml#p936761

Et bien, aucuns des sujets que je t'ai cité n'ont été verrouillés. Il faut donc arrêter la paranoia.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 03:54

Message par uzzi21 »

marco ducercle a écrit :C'était une réponse à:
je vous rappelle que le moindre amalgame fait sur les juifs, le sujet aurait déjà été verrouillé.

L'autre jour on parlait de liberté d'expression, et j'ai à peine abordé le sionisme, ils ont immédiatement tout fermé. Et là tout ce que je vois c'est une islamophobie défouloir qui passe à travers à chaque fois
.
http://www.forum-religion.org/general/l ... ml#p936761

Et bien, aucuns des sujets que je t'ai cité n'ont été verrouillés. Il faut donc arrêter la paranoia.
Tu lis au moins ce que je dis ? je répète, j'ai examiné chacun de ces sujets que tu m'a cité, et tous ont dérivés sur l'islam et les musulmans (avec une vraie islamophobie qui s'en est suivit) d'autres sont restés sans suite (à peine une page), et les autres n'incriminent pas les juifs, aucun amalgame judéophobie n'a été fait sur les juifs, sinon bien entendu les sujets aurait été verrouillés.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 04:11

Message par Ikarus »

De toute façon, le sujet, ce n'est pas le gamin en lui même j'ose croire. Parce que si c'est le cas, ça montre a quel point les gens ferme les yeux lorsque les infos n'en parle pas. C'est n'est pas la première exécution, ce n'est pas la première exécution publique qui se veut humiliante, ce n'est pas la première exécution politique...

Alors forcément, on parle du pouvoir en place et de leur jugement arbitraire, mais aussi de religion associé vu qu'on est sur un forum religieux. Jusque a preuve du contraire, la religion associé a l’événement, c'est l'Islam. Que les musulmans gentils le veulent ou non, on a bien eu une conséquence de l'Islam, et passé ça sous le tapis n'en changera rien à la réalité des fait.

Mais vous savez, il existe des choses similaire dans toute les religions, alors arrêtons cette victimisation lorsqu'on parle de l'Islam et de ses dérives. Ou arrêtons de critiquer les religions et laissons faire en silence, c'est un choix aussi. Celui qu'avait fait les gens au moyen age avec le christianisme.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 04:40

Message par uzzi21 »

Les colons Israéliens tuent par masse leurs voisins Palestiniens hommes, femmes et enfants, et à sens unique (je te mets au défi de me montrer un article qui parle d'Israéliens tués ces 4 dernières années et plus encore) j'ose même pas te dire que Gaza est aujourd'hui un véritable camp de concentration où sont génocidé la population désarmés et sans armée dans l'indifférence la plus totale, un génocide normalisé, banalisé, légalisé.

Bref pour dire que l'islamophobie est tout aussi naturelle de nos jours que l'antisémitisme est d'emblée condamnée, tu, strictement interdit.

Vois tu je confond tout à fait la christianophobie, l'islamophobie et l'antisémitisme comme une haine d'un peuple exerçant chacune de ces religions.

Certes ce sujet concerne une exécution politique, mais alors pourquoi basculer dans l'islamophobie et rester sans mot sur le génocide Palestinien de la part de vous tous ici qui déversez dans l'islamophobie frôlant le racisme, puisse que l'islam c'est un peuple avant tout.

Si vous seriez cohérent vous inciterez les musulmans a faire leur révolution dont ils ont bien besoin, vous en feriez vos amis, au lieu de ça vous les haïssez et vomissez votre haine, je parle dans tout les posts, à chaque fois à travers toute modération consentante.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 04:56

Message par Ikarus »

Je pense que vous avez mal lu mes propos et celui des autres. On n'a jamais critiqué les musulmans, mais uniquement les religions. Et ça fait un différence énorme. Et justement parce qu'on critique une religion et non pas les gens interne a celle-ci, il n'y a pas eu de propos discriminatoire envers quelqu'un. Oui, la guerre, c'est moche, et je vais pas parler d'un truc dont je ne sais rien. On nous pond des versions toute aussi différente les une que les autres dans les conflit du moment, et j'avoue ne pas faire le trie du vrai et du faux.

J'ai étudié suffisamment de guerre pour comprendre que c'était des gens de pouvoir qui ordonnait a d'autre de mourir en leur cause. Ça a toujours était ça. Et les gens ce batte soit parce qu'ils apprécient la cause pour laquelle il se battent, soit parce qu'ils ont peur de refuser.

C'est d'ailleurs dommage, parce qu'en fin de compte, le pouvoir de certain n'est maintenu que parce que les masses le veulent. Si les gens combattaient pour leur idéo plutôt que pour celui des autres, on aurait déjà beaucoup moins de guerre. En France, le service militaire peut être remis du jour au lendemain. Si c'était le cas et que je sois mobilisé pour une guerre que je trouve injustifié, je dirais simplement non et ils ne pourront pas me forcé a me battre. Bien sûr, je risque l'emprisonnement, un jugement et autre. Mais tout ça ne pourra ce mettre en place que si une bonne partie des masses laisse faire sans rien dire.

Voilà comment ce met en place une dictature. Voilà comment ce met en place une guerre. Et un outil qui permet ça, c'est la religion, entre autre. Parce que Dieu est un argument d'autorité sans contestataire possible.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 05:33

Message par uzzi21 »

Ikarus a écrit :Voilà comment ce met en place une dictature. Voilà comment ce met en place une guerre. Et un outil qui permet ça, c'est la religion, entre autre. Parce que Dieu est un argument d'autorité sans contestataire possible.
La dessus, Je suis tout à fait d'accord, seulement force est de constater que les gens en majorité n'ont pas la même solidarité et consentement sur les musulmans, qu'ils ont sur l'armée juive d'Israël et leurs génocide, j'ai rien voulu dire d'autre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 05:53

Message par Ikarus »

Bah, laisse les gens pensaient comme ils veulent. Même si c'est le cas, c'est leur droit. En attendant, tu ne peut pas faire de la victimisation de croyant musulman, vu que seul la religion a été critiqué ici.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 06:15

Message par uzzi21 »

la religion c'est automatiquement des gens, et que l'on condamne les régimes politiques barbares je le conçois tout à fait, mais je suis désolé relis ce qui a été dit, c'est pas qu'un régime politique qui dérange mais l'islam lui même que personne ne peut sacquer donc une population exerçant de surcroit un islam individuel (c'est-à-dire de prières et de rituels) qu'ils mêlent dans le tas et déversent dans l'islamophobie comme dans tout les posts, quand ils ont l'occasion d'exprimer leur haine de ces musulmans qui pratiquent l'islam individuel, au lieu de parler du sujet initial.

M'enfin bon je vais suivre ton conseil et les laisser faire, je ne suis pas là pour faire changer d'avis mais pour accentuer afin que tout ne se fasse pas dans l'indifférence.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 06:49

Message par Ikarus »

Justement, tu passe a côté d'une nuance importante. Certain voue une haine a l'islam, la religion, d'autre voue une haine au croyant. Pour ma part, j'aime pas mais je vous pas une haine au religion :p

Ici, tu n'as que des gens qui n'aime pas la RELIGION, pas les pratiquants.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 07:05

Message par uzzi21 »

Ikarus a écrit :Ici, tu n'as que des gens qui n'aime pas la RELIGION, pas les pratiquants.
Sans pratiquants tu ne peux parler de religions, on ne parle pas des vikings mais des musulmans (autrement dit leur islam)... qui parfois peut être contestable c'est certain.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 07:21

Message par marco ducercle »

uzzi21 a écrit : Tu lis au moins ce que je dis ? je répète, j'ai examiné chacun de ces sujets que tu m'a cité, et tous ont dérivés sur l'islam et les musulmans (avec une vraie islamophobie qui s'en est suivit) d'autres sont restés sans suite (à peine une page), et les autres n'incriminent pas les juifs, aucun amalgame judéophobie n'a été fait sur les juifs, sinon bien entendu les sujets aurait été verrouillés.
Moi je répond a ce que je vois d'écrit. C'est de la pure mauvaise fois de dire que si on s'en prend aux juifs, on est immédiatement verouillé.
au fait c'est facile d'effacer Israhel de la carte ?
C'est de l'incitation à l'amour.
http://www.forum-religion.org/general/l ... ml#p936309

Ton post: Quand Israël refuse une tentative de paix proposé par l'ONU ça choque personne..... n'a pas été verouillé non plus.
http://www.forum-religion.org/general/8 ... ml#p924857

Le plébiscite pour un négationniste n'a pas été non plus vérouillé:
http://www.forum-religion.org/general/l ... 35929.html
Donc, il faut arrêter la parano et crié aux deux poids, deux mesures.
En France, a ce que je sache, un commando juif n'a pas tué des dessinateurs ou n'a pas tenté de tuer des gens dans le Thalys ou dans une école, voir dans un supermarché.
Et encore avec ça, on arrête pas de nous dire <<Pas d'almagames, l'islam est une religion de paix>>. Alors montrez le une bonne fois pour toute, au lieu de toujours tout justifier.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 07:22

Message par indian »

Ikarus a écrit :Justement, tu passe a côté d'une nuance importante. Certain voue une haine a l'islam, la religion, d'autre voue une haine au croyant. Pour ma part, j'aime pas mais je vous pas une haine au religion :p

Ici, tu n'as que des gens qui n'aime pas la RELIGION, pas les pratiquants.
Désolé pour mon HS.
@ Ikarus

Moi j'aime toutes les religions, même celles des athées et des agnostiques...
Quoi? Je ne peux tout de même pas renier mes alma mater... :wink:

C'est vrai par contre que pour la pratique des rites, rituels, traditions, je ne suis pas le top. Même '' nul''.
Mais le problème Ikarus, si tu cherches à connaitre les foules, les masses tu te trompe d'endroits,.
Ici ce n'est que pour la plupart d'entre nous des extrémistes... à toute choses près...
Les gens ordinaire en ont rien à foutre d'ici.
Par contre il a de nombreux ''chercheurs passagers, des vrais chercheurs qui cherchent à comprendre...et qui réfléchissent, doute et redoutent, se questionne, analyse, pousse la réflexion.
Il y un grand éventails de connaissance pour qui sait trouver et tirer les vers du nez.

Mais on les reconnait par leur bonne foi. :wink:
Et il y a ceux qui réplique à grand coup de verset copier-coller, ceux qui tentent de bousculer, de convaincre, d'imposer leur p'tite visions et vérités...et quelques cas plus sévères en lien avec des probables facultés mentales ...
Ca prend 2-3 postes et l'étiquette est bien posés. :wink:

Mais bon, ca ne fait que 2 ans que j'étudie tout ca à des fins plutôt perso.
Et quelques tendances et sous groupes sont faciles à discerner finalement.
En totale opposition avec ce qu'on peut voir sur le terrain.
Dans le quotidien, les extrémistes on ne les voit pas.
OU si peu lors de coup d'éclats c'est tout.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: L'Arabie saoudite va décapiter un chiite de 21 ans

Ecrit le 28 sept.15, 09:29

Message par Boemboy »

Pourquoi certains pays en sont-ils encore à une civilisation de notre Moyen Age ? Qu'est-ce qui a bloqué leur évolution ? Pourquoi n'ont-ils pas évolué massivement au même ryhme que les pays occidentaux ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 4 invités