Sujet séparé déplacer du forum TJ: 1914/ erreur/ inspiré

Répondre
darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 déc.04, 22:31

Message par darthroudoudou »

er a écrit :slt ma compréhension de la bible ne peux pas étre éxacte vu que je ne la comprend pas ;pour l'instant je me contente de discuter avec des gens qui pretendent savoir (internaute , prétre ,ou prédicateur divers ) . il n'empeche que je trouve la date de 1914 tiré par les cheveux et que je me demande comment vous allez pouvoir dans une dizaine d'année justifié la non venue d'harmagédon vu que j'ai entendu de mes propres oreilles que des gens ayant vécu les événement de 1914 entrerer vivants dans le royaume de dieu
justement c bien de parler de ce point! en 1995 les Témoins ont compris que la génération dont parle Jésus en matthieu 24:34(dont ils attribuait à tort à ceux qui ont vécu en 1914) était une génération mechante (les humains se rébellant contre Dieu).
Pourquoi? Jésus a toujours associé le mot génération à une notion mauvaise à l'exception de matthieu 24:34. D'autre part, à chaque fois il parlait des pharisiens qui sont responsables de sa mort. Cette prophétie a un double accomplissement. Le premier eu lieu après la mort de Jésus en 70 quand les Romains ont envahis Jérusalem. La génération méchante constituée par les Pharisiens et Saduccéens existait encore à cette époque là. Le second a lieu à notre époque. La génération désigne à notre époque ceux qui manifestent le meme esprit que les pharisiens. La fin aura donc lieu du vivant de cette "génération pervertie".
On peut en déduire qu'il est impossible de savoir avec certitude la date d'Armaguedon, mais que celà se fera à notre époque.
Pour plus de renseignement concernant cet eclaircissement, voir la Tour de Garde du 1er novembre 1995.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 28 déc.04, 02:51

Message par er »

slt esque j'ai bien compri ce que tu dit : ce n'est pas la génération de 1914 qui verra s'accomplir les prophéties conçernant harmaguédon mes celle de 1995 ?
pour ce qui est de la tour de garde de novembre 1995 je ne la posséde pas mes s'il existe un site ou un peu consulter les revues des tj en ligne je veux bien l'adresse

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.04, 03:14

Message par darthroudoudou »

hihihi non pas du tout!!
en 1995 on a juste compris que la génération de 1914 ne verait pas forcément Harmaguedon (ils pourraient bien tous mourrir avant).
Il n'y a pas de site ou on peut consulter cette Tour de Garde (pas à ma connaissance) mais je peux te l'envoyer par mail si tu veux (juste les articles concernant cette génération.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 28 déc.04, 04:45

Message par er »

je suis ok pour reçevoir l'article de la tour de garde

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.04, 05:01

Message par MonstreLePuissant »

Jo.L a écrit :la REFERENCE est et sera toujours la Bible , seule source de vérité....les écrits de Rutherford et Cie ne sont pas une base d'étude ou d'enseignement parmi les TJ, d'autant plus si certains de ses enseignements ne cadrent plus avec la compréhension de la bible. Pourquoi les ressortir du placard ? N'étant pas " notre guide spirituel " ( JESUS oui!) nous n'accordons aucune valeur sacré à cela , même si MLP veut bien le croire ...
Entièrement d'accord sur le fait que la Bible soit la seule source de vérité. Dès lors, je ne comprends pas qu'il y ait eu des erreurs chez les TJ qui ont toujours prétendu être au plus prêt de la Bible. Il en découle donc que les erreurs proviennent d'une mauvaise interprétation de la vérité par des hommes prétendant pourtant être oints de l'esprit saint. L'esprit saint serait-il en grève ?

Si les écrits de Russell et Rutherford ne sont pas directement une base d'étude chez les TJ, il n'en découle pas moins que les doctrines principales en cours chez les TJ sont de leur fait. La date de 1914 est l'oeuvre de C.T. Russell, même s'il n'en a pas compris le sens que Rutherford lui donna par la suite. La doctrine selon laquelle le Christ est revenu invisiblement en 1914 est donc une doctrine édictée par Rutherford, et qui est toujours en vigueur actuellement. Et si je ne m'abuse, la doctrine de la "génération de 1914" était aussi de son cru. La doctrine de la présence invisible, plutôt qu'une venue est du fait de C.T. Russell qu'il a importé de chez les adventistes. Cette doctrine est toujours en vigueur chez les TJ. Vu le nombre de fausses doctrines que ces 2 hommes ont inventé et qui ont été abandonnés au fil des ans, comment pouvez vous avoir la certitude que celles qui perdurent ne sont pas tout aussi fausses ?

Nous en revenons donc au fait que la Bible est la seule source de vérité. Et quelqu'un peut-il me dire où il est écrit dans la Bible la vérité selon laquelle Jésus est revenu invisiblement en 1914 ? Quelqu'un peut-il me dire où il est écrit dans la Bible la vérité selon laquelle Jérusalem a été détruite en 607 ? Si Jésus est votre guide spirituel, alors pourquoi suivre les enseignements d'autres chefs comme Russell, Rutherford ou le collège central des TJ. Pourquoi ne pas tout simplement suivre l'enseignement de Jésus qui a ma connaissance n'a jamais prétendu revenir invisiblement en 1914 ?

Si les TJ ne se réfèrent qu'à la Bible comme ils le prétendent, alors ils doivent faire disparaître de leurs doctrines des croyances comme le retour invisible de Christ en 1914, qui vous en conviendrez, ne fait pas partie des enseignements bibliques, mais qui est la création successive de deux hommes dont les erreurs doctrinales sont innombrables.

Pour mémoire quand C.T. Russell est mort, il croyait et il enseignait que le Christ était revenu en 1874. Mais, ce n'est qu'en 1925 que Rutherford modifie la date de retour du Christ pour la mettre en 1914, date encore en vigueur jusqu'à ce jour. On a donc a faire à un esclave fidèle et avisé qui dans un premier cas, croit à tort que son maître est revenu, et dans le deuxième cas, qui ne s'aperçoit que 10 ans plus tard que sont maître est revenu. Pour un esclave fidèle et avisé censé veiller le retour du maître, il est fort peu avisé. Bref, pas très conforme à la parabole de Jésus, malgré ce que veulent faire croire le TJ qui affirment avoir été prêt quand Jésus est revenu...

Dans ces multiples tergiversations, il y a une chose à ne pas oublier. C'est que Rutherford a écrit très clairement que ses interprétations prophétiques venaient directement de Jéhovah, par l'intermédiaire de ses anges. Ce à quoi je réponds : "mensonge" ! Pour la simple et bonne raison que beaucoup de ses interprétations venant prétenduement de Dieu ont fini à la poubelle.

Maintenant direz-vous, pourquoi revenir sur ce passé ? Tout simplement parce que une partie des enseignements de Rutherford sont encore en vigueur, et qu'ils ont manifestement été élaborés par un homme en lequel on ne pouvait avoir confiance. Il ne s'agit pas pour lui d'affinage de la vérité, mais de mensonges éhontés, ce en quoi Dieu n'a pas grand chose à voir. Une vérité bâtie sur le mensonge, ce n'est plus une vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.04, 08:22

Message par MonstreLePuissant »

Prov 4:18 est utilisé abusément pour justifier des erreurs chez les TJ. Mais une vérité biblique ne peut en remplacer une autre, car la Bible est inchangée depuis des siècles.

Quand les TJ m'ont présenté la vérité sur "génération de 1914", je l'ai accepté comme tel. Puis, ils me présentent une autre vérité sur "génération de 1914". Si une vérité vient vraiment de Dieu, alors elle ne peut changer. Conclusion : les vérités que me présentent les TJ viennent non de Dieu, mais de leur chefs (collège central) qui ont autorité sur la doctrine. Question : Où est Dieu dans tout ça ?

C.T. Russell croyait en l'action de l'esprit saint. Rutherford l'a renvoyé au placard. Khnor le ressort du placard et lui redonne sa légitimité. Affinage de la vérité ou tergiversations sans fondement ? Désolé, la lumière ne grandit pas, elle clignote. Et des exemples comme celui là, il y en a beaucoup. Même question : Où est Dieu dans tout ça ?

Mais il ne faut pas être exposé trop brutalement à la lumière de la vérité dites vous ? Donc Jéhovah dans son infini bonté, et pour épargner nos yeux fragiles, préfère nous exposer au mélange mensonge/vérité. On commence à 100% de mensonge. Ensuite 75% de mensonge et 25% de vérité etc. Jusqu'à 100% de vérité. Super ! Mais quel est l'intérêt de Dieu de nous laisser croire au mensonge, pendant qu'il diffuse à dose homéopathique sa vérité ?

Que Dieu nous permette de connaître petit à petit sa volonté et ses desseins, certes ! Dès lors, avons nous le droit de prétendre connaître SA volonté avant l'heure ? N'avait-il pas pour dessein d'intervenir avant que la génération de 1914 ne passe ? Et bien oui, mais jusqu'en 1995 seulement. Et après, changement de dessein divin !

Non, la lumière ne vient pas en s'accroissant comme veulent le faire croire les TJ. Quand il n'y a pas de lumière, on ne voit pas, et donc, on n'a rien à dire. Quand il y a peu de lumière, on ne distingue pas bien, et donc, on dit : "je ne sais pas". Or, les TJ prétendent toujours voir quelque chose, non seulement voir, mais encore voir mieux que les autres, même si c'est pour dire après qu'ils se sont trompé. De fait, la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain. Ce que les TJ font, c'est au mieux remplacer les ampoules, la dernière étant toujours selon eux de meilleure qualité que la précédente, quand ils ne reviennent pas tout simplement à l'ancienne ampoule. Comment croire que Dieu a quelque chose à voir là dedans ?

Au premier siècle, quand certains s'écartaient de la vérité, il y avait encore les apôtres pour les rappeler à l'ordre, et leur dire : "voici la vérité que je tiens de Dieu et la révélation qu'il ma faite". Aujourd'hui quand les TJ se trompent, personne ne les reprends et le mensonge et l'erreur peuvent perdurer pendant des décennies. Reconnaître des vérités bibliques, c'est bien ! Mais combien d'autres vérités ont été présentés par les TJ, des vérités fausses qui ont perdurés et fait leur temps. A ce moment là, ils pensaient aussi que la lumière croissait, alors qu'ils s'enfonçaient encore plus dans les ténèbres, loin de la vérité biblique.

Quand on veut guider un aveugle, on lui parle, on le touche, on le tire pour lui montrer la direction. On ne le laisse pas réfléchir tout seul et faire son chemin, pour après lui dire : "tu t'es trompé, tu aurais dû prendre cette route". Ainsi en est-il de notre Dieu. S'il avait choisi un ou plusieurs guides pour nous montrer la route, ils ne les aurait pas laisser se tromper si souvent, et tromper également ceux dont ils ont la charge. Et quand Dieu ne veut pas révéler ses projets, il le dit clairement, ce qui rend inutile toute spéculation.

Non, j'ai beau regarder, il n'y a pas trace de Dieu chez les TJ. Il y a seulement une poignée d'hommes qui essaye de faire croire le contraire. Dieu ne les guide pas plus que le lumière ne guide l'aveugle dans un labyrinte. A force de se cogner aux parois, il croit quand ils ne se cogne plus, qu'il a trouvé le chemin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 déc.04, 14:13

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant, - ci ton opposition a de bonne raison d'être, pourquoi ne te propose tu pas toi même a l'enseignement exacte "qui n'annulera pas" ainsi la prophétie de Daniel? Ce que tu fait en réalité est jeté l'opprobre sur 1914 qui soit aussi pour moi l'année prophétique de tout évidence. Tu accuse des causes d'erreur qui on été glissé par-ci par-la, et la tu coïncide ses point aveuglément en banalisant totalement la présence prophétique sur ce sujet? Renie tu une présence prophétique a venir vue que tu la refuse par sa présence en date de 1914? Ici j'ai voulue proposé une discutions pour comprendre cette prophétie biblique et pas pour ci opposé!! Comment veut tu comprendre quelque chose si tu solutionne des réponses, au lieux d'avancée des interrogations [sur la base du sujet].

Dit moi MonstreLePuissant, tu demande l'esprit saint de Dieu quelque foi? (pour beaucoup oui). Maintenant si l'on peut demandé de son esprit saint a Dieu, ses bien que l'on peut en avoir non? (pour beaucoup oui). Maintenant ci l'on coïncidera avoir droit a l'esprit saint de Dieu cela fait tu de nous des membres du christ parfait et sans péché? Il ne faut pas oublié ici que ci l'on ses attribuée esprit saint a l'état de perfection Dieu na pas été très généreux! Je veux maintenir l'idée que même si tu a l'esprit saint de Dieu a ton avantage sa ne fera jamais de toi l'homme parfait que seul Adam et Jésus on été a ce jour. Oint = perfection? NON! Jésus na pas été le seul oint, et lui seul est parfait appeler deuxième Adam et non pas troisième Adam etc...
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 19 déc.04, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.04, 19:46

Message par Nick »

[quote="Eliaqim"]

Puis-je vous posez une question Éliaquim qui je l'espère ne vous offusquera pas trop...

Est-ce votre véritable photo que l'on aperçoit à coté de votre nom ? Si oui, vous n'êtes certainement pas témoin de Jéhovah puisque chez les témoins de Jéhovah c'est une abomination pour un homme de porter les cheveux longs et de se parer comme une femme. C'est une cause d'exclusion également. Sinon pourquoi choisir une telle photo en contradiction avec leurs enseignements et défendre leurs points de vue ?

Pour ce qui est de 1914 je comprends mal votre indéfectibilité à cette date alors que l'organisation jéhoviste ne cesse de s'en éloigner depuis deux décennies. Lire l'ouvrage de Raymond Franz ancien membre du collège central.

Surtout que l'élaboration de cette date chez Russell était plus le produit de la "pyramidologie" que de la Bible ! Une science occulte ...

Et encore que cette date est disparue des périodiques jéhovistes :

Le but de Réveillez-vous
Avant le 8 novembre 1995

Réveillez-vous! s'adresse à chaque membre de la famille. Il montre comment faire face aux problèmes de notre époque. Il informe, parle des usages propres à divers peuples et traite de sujets religieux et scientifiques.Mais il ne s'en tient pas là. Il va au fond des choses et dégage le sens réel des événements, tout en gardant sa neutralité politique et son impartialité raciale. Par-dessus tout, ce périodique donne de solides raisons de croire que le Créateur réalisera ses promesses en instaurant, avant la fin de la génération qui a vu les événements de 1914, un nouveau système de choses où régneront la paix et la Sécurité véritables.


Le but de Réveillez-vous
Après le 8 novembre 1995


Réveillez-vous! s'adresse à chaque membre de la famille. Il montre comment faire face aux problèmes de notre époque. Il informe, parle des usages propres à divers peuples et traite de sujets religieux et scientifiques. Mais il ne s'en tient pas là. Il va au fond des choses et dégage le sens réel des événements, tout en gardant sa neutralité politique et son impartialité raciale. Par-dessus tout, ce périodique donne de solides raisons de croire que le Créateur réalisera ses promesses en instaurant très bientôt un monde nouveau de paix et de sécurité qui remplacera l'actuel système de choses méchant et sans loi.

De manière très objective la société des témoins de Jéhovah a sabordé cette date définitivement ... Pourquoi ne pas acceptez cette faillite prophétique manifeste et passer à autre chose ?

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.04, 21:10

Message par darthroudoudou »

Comme je l'ai dit il est évident que Dieu ne peut pas nous eclairer immédiatement. S'il le faisait on serait aveuglé. D'ailleurs si on regarde bien, les changements sont de plus en plus minimes par rapport à des vérités essentielles. Ainsi, en 1995 c'est la génération de 1914 qui disparait, et en 2000 on a compris l'ordre dans lequel les evenements se produiront pendant la grande tribulation, mais tout celà ne remet plus en cause la rançon ou le paradis sur Terre.
Concernant 1914, c'est vrai que frere Russel avait une mauvaise manière d'en arriver à cette conclusion, mais celà n'empeche pas que la Bible explique pourtant clairement que cette année est bien le commencement 'des derniers jours'. Encore une fois cette connaissance s'est affinée au cours du temps. A nous de l'accepter meme si ca n'est pas forcément facile de se remettre en question.
D'autre part, c'est la génération de 1914 qui n'est plus à jour, pas la date de 1914. J'ai expliqué dans un post précédent pourquoi on peut en arriver à cette conclusion.
Dernier point les cheveux longs ne sont pas (ou plus??) une cause d'exclusion (à ma connaissance), par contre, vu que ca peut choquer les gens, impossible d'obtenir une charge.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 déc.04, 22:12

Message par Eliaqim »

Nick a écrit : Puis-je vous posez une question Éliaquim qui je l'espère ne vous offusquera pas trop...

Est-ce votre véritable photo que l'on aperçoit à coté de votre nom ? Si oui, vous n'êtes certainement pas témoin de Jéhovah puisque chez les témoins de Jéhovah c'est une abomination pour un homme de porter les cheveux longs et de se parer comme une femme. C'est une cause d'exclusion également. Sinon pourquoi choisir une telle photo en contradiction avec leurs enseignements et défendre leurs points de vue ?
topique sur m'est cheveux! ici
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 déc.04, 22:14

Message par IIuowolus »

les “ sept temps ” de Neboukadnetsar correspondirent à sept années. Dans les prophéties, une année compte en moyenne 360 jours, ou 12 mois de 30 jours chacun (voir Révélation 12:6, 14). Par conséquent, les “ sept temps ”, ou sept années, du roi consistèrent en 360 jours multipliés par 7, soit 2 520 jours.
Certes, c'est plausible; mais un jour celeste = 1 an terreste soit 25'200 ans ce qui corresponds à une nouvelle ère.

soit numérologiquement [(12 + 1 * 4) * 7] + 1 = 365

l'ére du belier voyait le culte du belier d'athor
l'ére du bélier à vue le culte du poisson
l'ère du verseau verra le retour de la porteuse d'eau (verseau)


l'année 1914 corresponds à la fin des grands seigneur, l'empire ottoman, la maison de hasbourg, la maison de savoie, etc...
C'est aussi la fin de l'époque des lumières et de l'éducation familliale.

Puis la mémoire de l'europe s'efface avec les mari qui meurent à la guerre, l'education, l'histoire, le sens que la vie été un ordre logique des choses c'est arrêter là.

Personne ne se souviends pourquoi la guerre à commencer, ni pourquoi.
ce sont des sagesses que nous avons oublier alors qu'il existe depuis la nuit des temps un frontière naturelle, crée par le danube et les alpes qui crée des mentalités différentes et autonomes.
Un frontière qui à été disputer pendant tout l'obscurantisme et le moyen age qui afin s'était appaiser avec les nos rapports avec ses pays.

Comme ça n'as pas printer, on à crée un mur qui à diviser l'europe pendant des decennies, mais pour l'histoire ce n'est que le lendemain
de la chutes du mur,ce qui nécessite une reconciliation d'ont la CEE profite sans connaitre réelement les petit différence qui font de nous des pays et des peuples différents.

Prennonds la turquie dans un sens on condanne ses affiliations avec le monde musulman, alors qu'elle est la porte d'entrée en europe et de par son rôle et sa position elle auras de tout façon une attitude qui peux semblez ambigue aux autres pays qui ne connaisse pas les problèmes interne qui déchire ce pays en deux.
le gouvernement turc en cherchant à concervez l'ordre dans son pays condanne ses occupant à trouvé un terrain d'entente à long terme et un solution européo-orientale comme elle rechere une solution Turco-kurde
à ses problèmes.

Bien grands nombres de personne ne pourrais pas vivre la vie de leur voisin ou de leur frère, et il est bien plus réconfortant de comparez leur mode de vie à un idéale informel qu'à comprendre et respecte leur mode de vie.

mais encore moins de personne se rapelle que dans tout chose il faut un premier et un dernier un gagant et un perdant, peux-être que si la terre ne contais que deux habitant, nous aurions conscience que certain fois il faut mieux perde pour gagner ou ne pas tout perdre.

Techniquement le seul mal que nous combattons sont nos demons interieur et nous pensons que la société va nous aidez et nous remettons un partie de nos tâches entre ses mains ce qui nous rends accro à elle.

Les gens qui tue des animaux pour se faire plaisir et des gens pour le feeling, ne sont pas légion, c'est notre volonté à vouloir raisonner les actions des gens que plutot juger de leur conséquence directe, qui conduisse nos affinités commune (ami, famille, association, collégue, citoyen,et concitoyen) à s'en remettre à l'opinion de la majorité alors que rien ne garantie que les sondages, les preuves ou la réalité ne soit pas faussée.

Comme c'est dit dans le noms les temoins de Jéhovah
sont là pour témoigner, d'ailleurs il regroupe tout nos arbres généalogique
et scrute le monde à la recherche de signe.
donc on peux supposer que la date indique consitue le début du temoignage et que ça fin se conclus pas l'apocalypse puis qu'il sont venu pour la fin des temps ce qui constitue un période en soi.

Nick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 19 déc.04, 19:27
Réponses : 0

La sagesse du monde pour nouvelles lumières ?

Ecrit le 29 déc.04, 09:48

Message par Nick »

-Que considérez-vous comme de l'"éclairage" ? La lumière de New-York se résume-t-elle à la prédiction de la fin du monde ? Si oui la Bible est claire sur ce type d'éclairage :

" Quand le prophète parlera au nom de YAHWEH et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que YAHWEH n'aura pas dite . C'est par audace que le prophète l'aura dite : tu ne le craindras pas" Deutéronome 18.22

et encore :

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs" Mt:7:15

Depuis plus de 120 ans les dirigeants jéhovistes ont eut tout le temps nécessaire de démontrer que leur "parole" venait de Dieu, selon ce qu'il enseignent étant le seul canal de Dieu sur terre... Hors rien ne s'est jamais produit de ce qu'ils ont prédit ! La Bible est claire sur cette prétention à parler au nom de Dieu quand ce n'est pas le cas : " C'est par audace que le prophète l'aura dite : tu ne le craindras pas" Craindrons-nous encore les fausses prophéties des témoins de Jéhovah ?Nous sommes en 2005 bientôt je vous le précise toutes leurs balises prophétiques se sont écroulées ...

La question est de savoir si les officiels de la société jéhoviste ont tout simplement déjà éclairé quelqu'un ou n'ont-ils pas tout simplement égaré les gens : « II Tm:3:6-7: Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmelettes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. »

Une simple étude de l'histoire du jéhovisme confirme le texte biblique. Et puis vous parlez de Russell. C'est important, il est le fondement de la structure jéhoviste lui, ses dollars, ses «amis» de l'ésotérisme et ses prophéties. Franchement pouvez-vous imaginez que Dieu aurait utilisé une personne pratiquant l'occultisme d'une main et la bible de l'autre pour établir la chronologie de la fin de temps en tenant ses réunions dans des temples maçonniques ! Considérons Rutherford second président. Il se fit construire une merveilleuse villa pour accueillir les "ressuscités" qui selon sa chronologie devait reprendre vie en 1925. Ce qui naturellement ne s'est jamais produit. Par la suite s'est-il excusé ? Non il a vécu au frais des témoins de Jéhovah dans ce petit paradis construit pour les "ressuscités" pendant que ses adeptes travaillaient dans les béthels pour une allocation de famine. Il faisait pendant ce temps des "soirées" où l'alcool coulait à flot alors qu'on était en pleine période de prohibition au USA. Contrairement à l'enseignement jéhoviste il refusait lui-même de respecter la loi de César à cet effet. N' est-ce pas une belle démonstration de la double nature de cette société ? Il fit même du trafic d'alcool à partir du Canada. Dites-moi une chose , dans la suite de le non réalisation de la prophétie de 1925 alors que les "prophètes" ne ressuscitèrent pas pour habiter cette belle villa o;u l'alcool coulait à flots, les nouvelles lumières de l'époque des années trente n'ont-elles pas servie uniquement à garder la main-mise sur les adeptes crédules alors que le président et ses acolytes profitait de leur "dons" pour faire la fête ? Peut-on dire autrement des présidents successifs maintenant ?

Pour 1914 et la "génération" comment pouvez-vous pensez que : " Ainsi, en 1995 c'est la génération de 1914 qui disparaît, et en 2000 on a compris l'ordre dans lequel les évènements se produiront "

N'avez-vous par quelque fois l'impression que vous venez de comprendre ce que tout le monde savait depuis toujours ??

N'avez-vous jamais remarquez que dans les publications jéhovistes ce ne sont pas de "nouvelles lumières" venant de Dieu qui éclairent les dirigeants mais simplement celles provenant de la dite «Babylone la Grande» ? L'organisation doit à chaque prophétie déçue allé puiser dans les ouvrages de "Babylone la Grande" une explication, pour se légitimé, pour garder l'emprise sur ses adeptes. Le monde entier n'a cessé de dire pendant tout ce siècle que la théologie jéhoviste sur la "génération" de 14 était une erreur, une aberration. qu'elle était erronée et fausse. Alors comment attribué l'échec de cette fausse prophétie à une nouvelle lumière ? Votre compréhension de cette date et de sa génération ne vient pas d'une "nouvelle lumière" mais tout simplement de l'évidence qu'elle ne s'est jamais réalisé et qu'il faut trouvé une explication n'est-ce pas ? Soyons honnêtes ! L'organisation jéhoviste reprends à ses frais, les enseignements de ceux qu'elle condamnait naguère sous le vocable de Babylone la Grande pour prétendre qu'elle a une nouvelle compréhension.

Gary Busselman a écrit un excellent article sur le sujet que je recopie ici-bas. Il permet de saisir que les "nouvelles lumières" de l'organisation jéhoviste ne sont rien d'autre que de la broderie à partir des ouvrages "du monde" :

En guise de support pour un récent changement d’interprétation biblique concernant « cette génération » (Matthieu 24 : 34), le Collège Central des témoins de Jéhovah présentait quatre ouvrages. (La Tour de Garde, 1er novembre 1995, page 12)



Ces ouvrages étaient :

1. Le Greek-English Lexicon of the New Testament de Walter Bauer.

2. Le Expository Dictionary of New Testament Words de W. Vine.

3. Le Greek-English Lexicon of the New Testament de J. Thayer.

4. Le Theological Dictionary of the New Testament [1964], publié par Gerhard Kittle.

Après avoir lu La Tour de Garde du 1er novembre 1995, mon ami Steven A. Hickey, pasteur de la Harvest Covenant Church à Sioux Falls, Dakota du Sud, (il est aussi théologien et érudit biblique) m’a demandé : « Comment peuvent-ils obtenir une « nouvelle compréhension » de la part d’un homme qui est mort depuis cent ans ? » Dans ma recherche qu’il a inspirée, j’ai constaté que le Collège Central se fie souvent sur de la « sagesse du monde » tirée de vieux livres et d’opposants décédés, lesquels étaient instruits par des membres de la « chrétienté apostate. » (Désolé mes amis, c’est la langage de la Watchtower, pas le mien.) Voici certains faits additionnels concernant ces sources.

1. Walter Bauer (1877-1960), lexicographe allemand. Il a enseigné à Gottingen de 1916 à 1945. (Wycliffe Biographical Dictionary of the Chruch, 1982, Moody Press, Chicago.)

2. William Edwy Vine (1873-1949), OPPOSANT manifeste des témoins de Jéhovah, il qualifiait d’hérésies leurs enseignements du salut conditionnel, de la négation de la Divinité du Christ et de la Trinité. [La Watchtower a fait appel à Vine à 52 reprises dans sa seule encyclopédie «Études perspicace des écritures». Spécialiste du grec, éducateur, éditeur, pasteur et auteur, formé au University College of Wales; licencié et détenteur d’une maîtrise en « lettres classiques » de l’université de Londres, pasteur à la Manvers Hall Church à Bath pendant 40 ans. Il célébrait Noël, il croyait en l’enfer et que Christ est Dieu, qu’Il était mort sur une CROIX, qu’il était approprié de lui adresser des prières, et que tous les croyants devaient prendre part au repas de commémoration.

Vine démentait le concept d’une « organisation » dans le christianisme primitif, et d’une résurrection « sélective. » Il a écrit deux livres au sujet des « temps de la fin » et de la parousie. Vine enseignait que le mot parousie ne devrait pas du tout être traduit et qu’elle (la parousie) commencera avec l’enlèvement de l’Église, (quand les croyants rencontrent Christ dans les airs) et qu’elle se terminera par la manifestation du Christ en gloire. (Préface de l’éditeur dans le Vine’s Expository, édition de 1981, et W. E. Vine, His Life and Ministry, Oliphants LTS, Londres 1951)

3. Joseph Henry Thayer (1828-1901), lexicographe du Nouveau Testament, né à Boston, il a étudié à Harvard et au séminaire d’Andover. Ordonné pasteur à la Congregational Church en 1859. Professeur de littérature sacrée au Andover Theological Seminary (1864-1882). Enseignant à la Harvard Divinity School (1883-1901). Il a contribué à la fondation de l’American School of Oriental Research à Jérusalem. (Wycliffe Biographical Dictionary of the Chruch, 1982, Moody Press, Chicago.)

4. Gerhard Kittle (1888-1948), érudit biblique allemand, né à Breslau en Allemagne. Professeur à Kiel (1913) et à Leipzig (1917), professeur du Nouveau Testament à Greifswalg (1921-1926) (Ibid., page 229).

De même, la publication «Études perspicaces des écritures», volume 1, page 440, a recours aux sources suivantes de la « sagesse du monde » en guise de crédibilité :

1. Strong’s Exhaustive Concordance of the Bible, James Strong (1822-1894), éducateur et érudit biblique méthodiste. Il était membre du Anglo-American Bible Révision Committee. (Wycliffe Biographical Dictionary of the Chruch, 1982, Moody Press, Chicago.)

2. Edward Robinson’s Greek and English Lexicon, Edward Robinson (1794-1863), érudit biblique américain, il a étudié au Hamilton College et il a enseigné le grec au Andover Theological Seminary. Il a fait beaucoup de recherches et d’écrits théologiques. (Who Was Who in Chruch History, Moody Press, Chicago, 1962.)

Qu’est-ce que ces sources de la Watchtower ont en commun ?

A. Leurs auteurs sont tous décédés. (Habituellement, un homme décédé depuis longtemps n’écrit pas, n’appelle pas et ne se montre pas dans un vidéo.)

B. Leurs auteurs avaient tous une formation universitaire (contrairement à la majorité des témoins que je connais). Et ils lisaient le grec et l’hébreu (contrairement à tous les témoins que je connais).

C. Aucun de ces auteurs était témoin de Jéhovah. Tous étaient des étudiants de et/ou des membres de la « chrétienté. »

D. Tous, ils étaient des auteurs de ce que la Watchtower appelle « la sagesse du monde. »

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 déc.04, 10:07

Message par Eliaqim »

Dit nick quand tu cite la Bible se sont tous des gens qui sont morts, cela t'empêche tu de les cités pour autant, ses pas crédible?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 19 déc.04, 19:27
Réponses : 0

Crédibilité

Ecrit le 29 déc.04, 11:05

Message par Nick »

Eliaqim a écrit :Dit nick quand tu cite la Bible se sont tous des gens qui sont morts, cela t'empêche tu de les cités pour autant, ses pas crédible?
Ce qui n'est pas crédible, n'est-ce pas de citer des gens de religions que l'on condamne comme étant «Babylone la Grande» comme caution de ses changements de doctrines ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Crédibilité

Ecrit le 29 déc.04, 11:31

Message par Eliaqim »

Nick a écrit : Ce qui n'est pas crédible, n'est-ce pas de citer des gens de religions que l'on condamne comme étant «Babylone la Grande» comme caution de ses changements de doctrines ?
Quand il dit la meme chose que toi pourquoi pas!
Une chose est sur j'ai assez longuement étudier et vérifier les références que l'on ma donnée contre la WT, et j'ai constaté des difformités. Je suis désolé de l'exagération promulguer ici, car elle ne reflète vraiment-pas l'exacte vérité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité