Utilité du voile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 janv.05, 13:54

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :dans ces cas la baladons nous a poil dans la rue,ne cachons rien? :lol:
T'es un oiseau de nuit comme moi toi :lol:

Je ne vais pas jusque là... quoique.. en été... c'est pas si loin.. pour les deux sexes d'ailleurs.

Je me référais plutot à la nature... les animaux s'attirent aussi avec leurs plumes, leurs pelage, leur force...

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 13:58

Message par eslokehay »

mas un pajaro descuidado...tiens ca aurait ete pas mal comme pseudo...
bien sur j avais compris ton avis
quand on parle du voile ca me met ma a l aise car c est un commandement divin destine au femmes,donc je suis pas tres bien place pour repondre a cela,mieux l avis d une femme...

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 00:11

Message par alison »

Quel est le plus grand mérite ?

regarder dans les yeux une fille voilée comme un fantôme écossais, ou apprendre à respecter et à regarder dans les yeux une fille non voilée ?

La deuxième possibilité est tout à fait possible, depuis des dizaines d' années, en occident, les femmes occidentales très respectables et respectées vivent sans voile

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 12:31

Message par eslokehay »

dans certains pays alison,que t es le voile ou pas c est pareil...au maroc par exemple,les jeunes draguent et "sifflent"autant les filles voilees ou non.
alison je ne pense pas que les hommes musulmans ne respectent pas pareil une fille voile ou pas.je pense que les filles voilees le font par commandement divins et pas par commandement "marital ou paternel"

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 janv.05, 13:01

Message par cyria »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis eslokehay car en prenant l'exemple de la France, on se rend compte que les filles portent rarement le voile par commendement divin ou marital. Malheureusement, elles le portent parfois par mode(parce que toutes les copines le mettent, pour s'inserer dans le clan), par peur(dans certains quartiers qui pensent qu'une fille voilée est mieux qu'une fille non voilée), ....

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 13:26

Message par eslokehay »

je ne suis pas dans la tete de ces filles donc je me permettrait pas de juger,mais je savais pas que certaines le faisaient par mode ou pour etr tranquille dans une cite,d apres ce que tu dis

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 janv.05, 21:41

Message par Simplement moi »

Ce qui est choquant n'est pas le voile, c'est son apparition soudaine.

Combien de filles voilées en France au plus fort de la vague d'immigration maghrebine donc basiquement de culture musulmane ?

Combien depuis une quinzaine d'années ?

Qui a vu un fantome noir a supermarché du coin il y a une dizaine d'années ???? alors qu'aujourd'hui on en voit par douzaines.

Le voile est sans aucun doute l'expression non pas de ses croyances mais d'un autre mouvement que l'on peut appeler religieux mais qui tient plus de la protestation et de la géo-politique et du gonflement de tête de prêches et d'appels communautaristes.

Je veux bien croire que dans les banlieues... ce soit une protection. Mais alors c'est l'étoile jaune à l'envers volontaire ou pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 janv.05, 21:46

Message par Simplement moi »

Comme on ne peut pas éditer ses posts... on est parfois obligé de faire plus d'un pour terminer sa pensée si on a été trop rapide...

On va me dire que l'exemple est mauvais, que ce ne sont pas de vrais pays musulmans, etc.. etc... mais imaginez ce qui arriverait si

- d'un seul coup en pays de pétrole, car il y a de plus en plus d'émigrés philippins entre autres et donc chrétiens, les dirigeants voyaient fleurir au cou des croix de plus en plus grandes....

- cela voudrait dire que les croyants sont PLUS croyants ? ou bien cela ne serait pas considéré comme une sorte de pied de nez a la religion et pouvoir local ?

Réfléchissez...

J'ai vécu au Maroc il y a quelques années... aucun voile tel que l'on les voit en France, mais seulement l'habit local. Même à l'école

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 03 janv.05, 22:45

Message par Mickael Keul »

eslokehay a écrit :dans certains pays alison,que t es le voile ou pas c est pareil...au maroc par exemple,les jeunes draguent et "sifflent"autant les filles voilees ou non.
alison je ne pense pas que les hommes musulmans ne respectent pas pareil une fille voile ou pas.je pense que les filles voilees le font par commandement divins et pas par commandement "marital ou paternel"

je confirme tout a fait ce que dit Eskolay (voir mon post plus haut)

catherine

catherine

Ecrit le 03 janv.05, 22:57

Message par catherine »

cyria a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis eslokehay car en prenant l'exemple de la France, on se rend compte que les filles portent rarement le voile par commendement divin ou marital. Malheureusement, elles le portent parfois par mode(parce que toutes les copines le mettent, pour s'inserer dans le clan), par peur(dans certains quartiers qui pensent qu'une fille voilée est mieux qu'une fille non voilée), ....
Je suis d'accord avec toi cyria. J'ai eu affaire à des jeunes filles voilées comme patientes. Si tu savais ce qu'elles me disent !!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 janv.05, 23:56

Message par desertdweller »

ostervald a écrit :
Pour ma part j'ai l'occasion de fréquenter des femmes très belles, et à aucun moment il ne m'est venu à l'esprit de les déshabiller du regard ou d'avoir des pensées inconvenantes.


A+
T'es menteur ou pede?
Moi quand je vois une belle fille je ne me gene pas d'imaginer ce qu'il y a en dessous des vetements.
Et honni soit qui mal y pense.
Celui qui passe devant un bon restaurant et ne salive pas a de gros problemes existenciels.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 janv.05, 00:09

Message par Simplement moi »

desertdweller a écrit : T'es menteur ou pede?
Moi quand je vois une belle fille je ne me gene pas d'imaginer ce qu'il y a en dessous des vetements.
Et honni soit qui mal y pense.
Celui qui passe devant un bon restaurant et ne salive pas a de gros problemes existenciels.
Moi ça m'est même arrivé en arabie... aussi !

Alors je confirme :lol:

On peut cacher ce que l'on veut, mais une démarche, un port, une attitude n'est que plus révélatrice et je dirais même... plus tentante.

Placez un pot de confiture sur une étagère... et vous verrez qu'il est bien plus tentant que celui qui est dans le frigo... :lol:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 04 janv.05, 00:33

Message par ostervald »

Ni menteur ni pd

J'ai simplement un tant soit peu de respect pour les autres et j'imagine qu'il doit être pénible d'être considéré comme un objet sexuel, alors je m'abstiens.

J'ai ma femme et elle me suffit amplement.

Je n'ai pas été toujours ainsi, non, là se serait mentir, mais c'est du à un travail que Christ a opéré en moi. Cela vous choque?

Comment appelleriez vous quelqu'un qui se dit de Christ et qui boit à outrance, qui commet l'adultère, qui vole et qui convoite les autres femmes..... un chrétien, c'est là le nom que vous lui donneriez?

Pas moi, et je prends cela très au sérieux car on ne joue pas avec Dieu.

Je ne suis pas devenu austère à la vie, non pas, au contraire, cela rend mes contacts avec les autres, hommes et femmes, plus véridiques, plus sains et ceux qui me connaissent le savent bien.

Que vous en soyez convaincus m'importe peu en définitive, je n'ai rien à vous prouver à vous, je ne dis pas cela pour vous juger, loin de là mon propos, mais être de Christ demande des efforts, des concessions et un changement, on appelle peut être cela "être né de nouveau".

amitié et A+

oster

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 04 janv.05, 02:42

Message par nuage »

Je me situe dans un petit village charmand de Normandie où quasiment toutes les femmes sont... voilées!
Mais nous, on appelle ça un fichu! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 janv.05, 04:32

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :Je me situe dans un petit village charmand de Normandie où quasiment toutes les femmes sont... voilées!
Mais nous, on appelle ça un fichu! :wink:
Quoi de plus CHARMANT que d'avoir fait rimer NORMAND avec village et femme voilée avec FICHU ? :lol: Ne serait-ce pas plutôt CHOU ?

à la crème... bien entendu !

Nuage... c'était trop "tentand" :lol:..... CHU...t

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités