La femme de LOT n'est pas morte.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 15:10

Message par amazer »

Posté le: Sam Jan 01, 2005 11:45 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit rapel qui je l espere vous profitera :

Matthieu 7/ 21 à 23 :

-Ce n est pas tout ceux qui me disent " Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volontée de mon Pere qui est dans les cieux.

-Au jour du jugement, beaucoup me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en ton nom que nous avons prophétisé, c est en ton nom que nous avons chassé des démon, c est en ton nom que nous avons fait des miracles.

-Je leur dirait en face: Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice.

A LA LECTURE DE CES VERSET, VOILA CE QU ON PEUT RETENIR:

* Ceux qui disent Seigneur, Seigneur sont des chrétiens, et la majoritée (Luc 13/ 22 à 30) n ira pas au paradis. Comment je sait que ce sont des chretiens? c est très simple, est ce que vous avez déja vu des juif ou des musulmans précher, chassé des démons, et faire des miracles, et tout ça au nom de Jesus Christ? Bien sur que non.
* Ces chrétiens que Jesus va refoulé seront BEAUCOUP et pourtant il a lui meme dit que ceux qui entreront au paradis sont ceux qui font la volontée du Père et ces gens:

1\ Croivent en Jesus.

2\Prechent au nom de Jesus.

3\Chasses des démons au nom de Jesus.

4\Font des miracles au nom de Jesus.

Si vous etes honnetes avec vous memes, vous devez admettre qu il y a pire que ces gens là, non? combien parmis vous font au moin un dixième de ce que font ces gens?
Et pourtant Jesus va les refoulé en leur disant en face: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice".

*Ces chretiens sont morts en croyant avoir fait la volontée du Père et se sont dirigés vers Jesus, sur et certain de trouver pres de lui le salut, et pourtant il leur a dit: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice, preuve qu ils n ont pas fait la volonté de DIEU.".

Maintenant poser vous les questions:

_ si ces chretiens qui ont tant oeuvré au nom du Christ seront refoulé, moi qui n à pas fait mieu qu eux, n ai je pas plus de chance qu eu d etre moi aussi refoulé ?

_ou est l injustice qu ont commis ces chretiens pour qu ils mérites d etre traité ainsi ?

je vous laisse y réfléchir, et incha ALLAH je vous donnerai la réponse.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mai05, 20:48

Message par maaliik »

amazer a écrit :Inscrit le: 30 Déc 2004

Posté le: Sam Jan 01, 2005 11:45 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit rapel qui je l espere vous profitera :

Matthieu 7/ 21 à 23 :

-Ce n est pas tout ceux qui me disent " Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volontée de mon Pere qui est dans les cieux.

-Au jour du jugement, beaucoup me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en ton nom que nous avons prophétisé, c est en ton nom que nous avons chassé des démon, c est en ton nom que nous avons fait des miracles.

-Je leur dirait en face: Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice.

A LA LECTURE DE CES VERSET, VOILA CE QU ON PEUT RETENIR:

* Ceux qui disent Seigneur, Seigneur sont des chrétiens, et la majoritée (Luc 13/ 22 à 30) n ira pas au paradis. Comment je sait que ce sont des chretiens? c est très simple, est ce que vous avez déja vu des juif ou des musulmans précher, chassé des démons, et faire des miracles, et tout ça au nom de Jesus Christ? Bien sur que non.
* Ces chrétiens que Jesus va refoulé seront BEAUCOUP et pourtant il a lui meme dit que ceux qui entreront au paradis sont ceux qui font la volontée du Père et ces gens:

1\ Croivent en Jesus.

2\Prechent au nom de Jesus.

3\Chasses des démons au nom de Jesus.

4\Font des miracles au nom de Jesus.

Si vous etes honnetes avec vous memes, vous devez admettre qu il y a pire que ces gens là, non? combien parmis vous font au moin un dixième de ce que font ces gens?
Et pourtant Jesus va les refoulé en leur disant en face: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice".

*Ces chretiens sont morts en croyant avoir fait la volontée du Père et se sont dirigés vers Jesus, sur et certain de trouver pres de lui le salut, et pourtant il leur a dit: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice, preuve qu ils n ont pas fait la volonté de DIEU.".

Maintenant poser vous les questions:

_ si ces chretiens qui ont tant oeuvré au nom du Christ seront refoulé, moi qui n à pas fait mieu qu eux, n ai je pas plus de chance qu eu d etre moi aussi refoulé ?

_ou est l injustice qu ont commis ces chretiens pour qu ils mérites d etre traité ainsi ?

je vous laisse y réfléchir, et incha ALLAH je vous donnerai la réponse.
C est bizarre que personne n ai éssayer de répondre à ta question, elle est pourtant pertinante

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai05, 22:39

Message par Simplement moi »

C'est étonnant en Matthieu 7 21/*23 moi j'ai ceci
21. Car du dedans, du cœur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, 22. les larcins, les cupidités, les méchancetés, la fraude, la dissolution, l'œil envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
d'ailleurs un peu plus haut il convient que vous reflechissiez fortement a ceci vous les lecteurs de bible... musulmans :lol:
6. Mais il leur dit : Esaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites ; comme il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi. 7. Mais c'est en vain qu'ils me rendent un culte, enseignant des doctrines qui sont des commandements d'hommes. 8. Abandonnant le commandement de Dieu, vous retenez la tradition des hommes. 9. Et il leur disait : Vous annulez fort bien le commandement de Dieu, afin d'observer votre tradition !

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai05, 12:44

Message par amazer »

maaliik a écrit : C est bizarre que personne n ai éssayer de répondre à ta question, elle est pourtant pertinante
Comme t as dis, c est bizarre. En 5 mois, y en a enfin un qui répond, c est S.M., et comme par hasard, il répond par un mensonge, il dit qu à Matthieu 7/ 21, 23 il ne truve pas ce que j ai mis, et ensuite il sort un passage qu il ne comprend pas car ce passage est encore en ma faveur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai05, 11:48

Message par Simplement moi »

amazer a écrit : C est bizarre que personne n ai éssayer de répondre à ta question, elle est pourtant pertinante
Comme t as dis, c est bizarre. En 5 mois, y en a enfin un qui répond, c est S.M., et comme par hasard, il répond par un mensonge, il dit qu à Matthieu 7/ 21, 23 il ne truve pas ce que j ai mis, et ensuite il sort un passage qu il ne comprend pas car ce passage est encore en ma faveur.[/quote]

C'est pas bizarre, j'avais pas vu tout simplement. :lol:

Et mea culpa, j'ai du me tromper de chapitre de Matthieu, mais cela n'a rien d'un mensonge... juste une précipitation ou confusion de lecture.

Ceci étant... voila le texte et les explications bonnes !

http://epelorient.free.fr/nta/Matthieu/ ... ta_12.html

et tout comme l'autre... je vous conseille de réfléchir a ceci :lol:

7.15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.

Répondre