"Argument Type des TJ"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Argument Type des TJ"

Ecrit le 12 oct.15, 00:57

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit :A retenir ...
Les témoins de Jéhovah vous aiment ... Et ça, c'est le principal...
Vous pouvez vous moquer des hésitations de certains, de leur jeunesse, de leur inexpérience , mais vous n'enlèverez pas cette vérité qui les concernent tous. Ils font ça pour vous !
l'enfer est pavé de bonnes intentions !!

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.15, 01:41

Message par Philadelphia »

eldavyd a écrit :Bon continuons avec notre conversation.
ci dessous une liste (non exhaustive) des doctrines que les TJ proclament:

1. Il n'existe qu'un seul et véritable Dieu (YHWH, Jéhovah)
2. Ils n'acceptent pas la doctrine de la Trinité
3. le esprit saint est une "force invisible"
4. le esprit saint est la force impersonnelle de Dieu
5. La première créature de Jéhovah fut son "fils unique" cad l’archange Mikaël (Jesus), Jéhovah avait utilise Mikaël pour créer toutes les autres choses
6. Jésus était l'archange Mikaël devenue homme
7. Jésus était un homme parfait, pas Dieu devenu un homme
8. Jésus n'a pas ressuscité avec un corps physique mais comme un esprit
9. Jésus n'est pas mort sur une croix mais sur un poteau
10. Jésus commença son gouvernement invisible sur terre en 1914
11. Le sacrifice rédempteur de Jésus ne concernant que Adam
12. L'organisation de TJ est le prophète moderne de Dieu sur terre
13. Les TJ affirment à être la seule voie de la vérité de Dieu
14. Les bonnes œuvres sont nécessaires pour le salut
15. L’âme cesse d'exister après la mort
16. il n'y a pas d'enfer de feu ou les méchant seront punis
17. Seulement 144 000 témoins de Jéhovah iront au ciel
18. Seulement 144 000 témoins de Jéhovah sont nés de nouveau
19. Seulement 144 000 témoins de Jéhovah peuvent participer à la "cène"
20. Les transfusions sanguines sont en contre de l’enseignement biblique
21. La croix est un symbole paient et ne doit pas être utilisé
22. Le salut peut se perdre si la personne s’écarte de l'enseignement de Jéhovah
23. Chacun de six jour de la création de Dieu dans Genèse 1 à duré 7000 ans , par conséquence l'homme à été crée à la fin de 42000 années de préparation de la terre.
24. Les témoins de Jéhovah refusent de voter, saluer le drapeau du pays , chanter l'hymne national , célébrer noël ou les anniversaires.
25. Les témoins de Jéhovah ne sont pas autorisés à devenir Militaire ou à servir à son pays militairement
26...

Vous pouvez compléter cette liste si vous en avait d'autres enseignements...

En lisant cette liste on peut voir facilement que le mouvement religieux de TJ née au USA en 1931 (avant si on considéré la période E. de la bible) s’éloigne des doctrines Chrétiennes.

Bien sur les TJ diront , a différence du Christianisme nous suivons les enseignement de la bible, mais ceci n'est pas un argument étant donné que tout les mouvement dites "chrétiens" diront la même chose. l’important pour Dieu n'est pas ce qu'un mouvement religieux dit, sinon ce que nous pensons et acceptons personnellement dans notre cœur.

Avec mes amitiés
Coucou eldavyd.

Le point 11 n'est pas enseigné par la Watchtower (tu dois confondre avec les Mormons :lol: )

Le point 23 n'est plus enseigné par la Watchtower depuis le fiasco de 1975 à la suite duquel un demi million de Témoins de Jéhovah ont ouvert les yeux et quitté leur Organisation.

Le point 24 dépend de l'argent que tu es en mesure de déposer dans la boîte à offrandes, comme je le montre dans mon topic intitulé "La Watchtower : quand l'argent est plus fort que les principes".

Bien à toi.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 04:40

Message par eldavyd »

Merci Philadelphia

j'avais oublié le point 26
...
26. Toutes nos doctrines peuvent être soumises à des MAJ

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.15, 04:42

Message par chrétien2 »

27. Le Collège Central constitue l'Esclave fidèle et Avisé chargé de distribuer la nourriture spirituelle sur terre.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 10:45

chrétien2 a écrit :27. Le Collège Central constitue l'Esclave fidèle et Avisé chargé de distribuer la nourriture spirituelle sur terre.
... et il ne s'en est rendu compte que près d'un siècle après avoir été établi à cette fonction, soit en juillet 2013...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 16:15

Message par MonstreLePuissant »

C'est plutôt l'esclave fidèle, mais pas très avisé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 18:54

Message par chrétien2 »

On est d'accord.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 02:13

Message par eldavyd »

Bonjour

je fait un "up" de ce fil que j'avais ouvert :

j'aimerait avoir votre point de vu sur un texte type utilisé par les TJ pour démontrer que Jésus n'est pas Dieu. Proverbes 8:22-36 (MERCI DE RESTER DANS CE PASSAGE L’IDÉE EST DE COMPRENDRE LES ARGUMENTS QUE LES TJ DONNERONS)

Selon les TJ ce passage (entre autres) prouve la création/commencement de Jésus. Le TJs affirment que le mot « sagesse » est un nom qui est donné à Jésus dans le NT, par la suite ce passage est associé à 1 Corinthiens 1 : 24/30.

Effectivement si on lit dans ces versets dans la TMN, on comprends que la sagesse avait été produite par Jéhovah et qu’elle se présente comme une « créature-architecte ».

Si on applique littéralement ces versets à la personne de Jésus , on se retrouve avec la déclaration de que Christ est un « habile-ouvrier » crée par Jéhovah et par conséquence il ne peut pas être Dieu. Ceci est surtout présent dans Le verset 22 de ce passage notamment si on traduit le mot qā·nā·nî (ינָנקָ) du verset 22par créer ou produire.

Proverbes 8:22 Louis seconde

22L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
24Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
25Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
29Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
30J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
32Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!
33Ecoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
34Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!
35Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Eternel.
36Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

Qu'en pense vous ? qu'elle autres augments sur ce passage les TJ donneront pour appuyer leur doctrines ? ce passage parle de Jésus ou pas ?

Merci

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 08:46

Message par azaz el2 »

29Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,

Tu crois pas que là il y a déjà un problème?

:stop:

azaz el

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.15, 10:40

eldavyd a écrit :ce passage parle de Jésus ou pas ?
Clairement NON. Ce passage parle de la Sagesse. Je mets un S majuscule car manifestement il s'agit de la sagesse personnifiée. Cependant, même les Témoins de Jéhovah sont obligés d'admettre "officiellement" que la sagesse personnifiée n'en fait pas réellement une "personne". Sinon, ils seraient obligés d'admettre que le Saint-Esprit personnifié à de très nombreuses reprises ferait de Lui une véritable personne également. Du coup ils sont un peu.. comment dire.. coincés.

Phila.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.15, 20:31

Message par chrétien2 »

Et pourtant, lorsque j'étais TJ, on m'avait dit que la Sagesse était Jésus... :shock:

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 23:41

Message par eldavyd »

chrétien2 a écrit :Et pourtant, lorsque j'étais TJ, on m'avait dit que la Sagesse était Jésus...
Dans le Étude perspicace (vol. 2) on peut lire:

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002451#h=8

....Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence pré humaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né. Que Jéhovah fut bien le Père de ce Premier-né, Celui qui lui donna la vie, et, partant, que ce Fils fut vraiment une créature de Dieu.... .....La sagesse personnifiée. Ce qu’on lit dans les Écritures à propos de la Parole correspond remarquablement à la description donnée en Proverbes 8:22-31. La sagesse est ici personnifiée.... .....Si on considère les textes déjà examinés, on ne peut nier que ce Fils fut ‘ produit ’ par Jéhovah “ ...
Modifié en dernier par eldavyd le 03 nov.15, 00:03, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.15, 23:44

Message par chrétien2 »

Et oui...

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.15, 01:47

Message par eldavyd »

Afin que cela soit claire il serait également intéressante d’évoquer que pour les TJ , Jésus dans sa pre-existence était l'arcangel Mikaël.
Cad selon la doctrines de TJ:

Jéhovah avait crée l'arcangel Mickaël , par la suite lors de la création Mickaël avait été comme un "habille-ouvrier" auprès de Jéhovah.

Il faut savoir que ce point doctrinal que les TJ défendent n'est pas représentatif de la position chrétienne.
le christianisme n'a jamais déclare qu'un archange soit co-créateur du monde avec Dieu, ni que Dieu à eu besoin d'un être inférieur pour créer le monde.

Concernant ce passage de Proverbes, si vous affirmez croire qu'il ne s'agit pas de Jésus mais d'une personnification d'une qualité divine de Dieu , le TJ donnera 2 arguments supplémentaires pour défendre sa position:

1 ) Si ce passage ne parle pas de Jesus : Pour quoi la LOUIS SEGONDE 21 traduit le verset 22 par "L'Eternel me possédait au commencement de son activité" allors que la LS1910 traduit le verset 22 "L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres",
A quoi est du ce changement de "créer par posseder" ? les traducteurs essaient de donner un autre sens au passage ?

2) Si ce passage ne parle pas de Jesus , pour quoi bcp de traducteurs (non TJ) mettent en lien le passage de proverbes 8:22 avec celui de 1 Corinthiens 1:23/24
Nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

Selon Paul , Christ est bien désigné la sagesse de Dieu ?

Voici quelque réponses type des TJ, ce réponses ne viennent pas parce que le TJ à étudié la parole et il est arrivé à ces conclusions.
un TJ répétera ce qu'on lui a enseigné ou ce qu'il à appris en étudiant les doctrines de la WT.

Qu'en pense vous ?
.

Marie-Pierre

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 nov.15, 09:48

Message par Marie-Pierre »

5. La première créature de Jéhovah fut son "fils unique" cad l’archange Mikaël (Jesus), Jéhovah avait utilise Mikaël pour créer toutes les autres choses
6. Jésus était l'archange Mikaël devenue homme
Dans Exode 23:20-21 nous lisons que DIEU envoie un Ange pour guider les Hébreux vers la terre promise. Il leur recommande d'écouter Sa Voix et de ne pas lui résister car cet Ange A le " nom de DIEU" en lui .

Mikaël signifie " Qui est comme DIEU"
Paul nous le confirme dans Philippiens Ch:1:5,6 Il écrit Lequel (Jésus) existant en forme de Dieu n'a pas regarder comme une proie a arracher d'être égal avec Dieu mais s'est humilié Lui même se rendant obéissant( bien qu'il fut Fils ) jusqu’à' la mort.

Répondre