Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 08 nov.15, 06:15

Message par Etoiles Célestes »

Arké :hi:

Bon?
Pourquoi les musulmans n'interviennent pas?
La question est dérangeante?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 08 nov.15, 10:07

Message par Arké »

Quand on te lit, on a l'impression que c'est un boxeur sous amphétamines qui appelle à monter sur ring.
On sent bien que ce n'est pas pour mieux comprendre ce livre que tu appelles, mais pour "descendre" le premier qui osera te répondre.

Imagines que je parle de la Bible comme tu viens de le faire !
Si je dis :

Pourquoi le Dieu sanguinaire de la Bible s'acharne à massacrer son peuple, à maudire tous ceux qui ne se prosternent pas devant Lui, allant même jusqu'à refiler des hémorroïdes à ceux qui accueillent son arche chez eux ?
A faire massacrer hommes, femmes, enfants, bétail et brûler les récoltes, à massacrer deux villes remplies de gentils homosexuels parce qu'ils se sont dévoués à accueillir des nouveaux venus !
C'est ça le gentil Dieu des juifs !
C'est une blague ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 08 nov.15, 10:26

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Quand on te lit, on a l'impression que c'est un boxeur sous amphétamines qui appelle à monter sur ring.
Après les accusations de haine voilà celle de l'agression... :hi:

On sent bien que ce n'est pas pour mieux comprendre ce livre que tu appelles, mais pour "descendre" le premier qui osera te répondre.
Ah mais je ne suis pas un hypocrite, je n'ai jamais laissé croire que je voulais comprendre ce livre, du moins de la
manière que tu sous entends; c'est a dire le comprendre dans le but de l'accepter comme venant de Dieu.

J'ai très bien compris ce livre, et je n'ai pas envie de le comprendre comme toi tu l'entends.
Je comprend que ce livre nie le Fils de Dieu, qu'il y a donc l'esprit de l'antéchrist qui se cache derrière.
J'ai très bien compris que ce livre traite Dieu de menteur, et j'ai très bien compris que ce livre mène à la
perte de tout ceux qui y croient.

Descendre n'est pas le terme exact, je ne joue pas à "c'est moi qui a gagné, j'ai la meilleur religion".
Ce topic est là pour prouver que le Coran n'a rien réglé comme les musulmans le prétendent.
Ce topic est là pour prouver que le Coran n'a pas lieu d'être.
Je fait cela pour que les musulmans abandonnent ce faux prophète.

Alors certes, j'avoue être parfois maladroit et je m'en excuse.

Imagines que je parle de la Bible comme tu viens de le faire !
Si je dis :

Pourquoi le Dieu sanguinaire de la Bible s'acharne à massacrer son peuple, à maudire tous ceux qui ne se prosternent pas devant Lui, allant même jusqu'à refiler des hémorroïdes à ceux qui accueillent son arche chez eux ?
A faire massacrer hommes, femmes, enfants, bétail et brûler les récoltes, à massacrer deux villes remplies de gentils homosexuels parce qu'ils se sont dévoués à accueillir des nouveaux venus !
C'est ça le gentil Dieu des juifs !
C'est une blague ?
Ouvre un topic, je te répondrais.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 08 nov.15, 12:44

Message par Arké »

Bon, voila ce n'est pas chrétien de critiquer le livre saint des autres.


Proverbes18.6
Les lèvres de l'insensé se mêlent aux querelles, Et sa bouche appelle les coups.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 08 nov.15, 20:18

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Bon, voila ce n'est pas chrétien de critiquer le livre saint des autres.


Proverbes18.6
Les lèvres de l'insensé se mêlent aux querelles, Et sa bouche appelle les coups.
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais que d'arguments....... mensonger en plus.
Citer la Bible pour étayer tes mensonges, la corruption et la perversion n'a décidément pas de limite.

Sinon, t'as rien a dire sur le fait que Dieu en personne condamne le Coran?
Dieu annonce qu'il doit être anathème, damné, mais toi, plus fort que Dieu
déclare qu'il est saint.


Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 10 nov.15, 11:57

Message par ayoub »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour à tous.


Je croyais que le message de Muhammad était limpide contrairement à la Bible.
Qu'il était justement venue pour ça, pour tout éclaircir...

On voit bien là que c'est faux.
Après les sunnites et les chiites, voilà maintenant les Coranistes.
Si on ajoute à cela les muslims occidentaux, les muslims maghrébins et les extrémistes,
car aucun de tout ce beau monde n'a la même compréhension du Coran; le moins que l'on puisse
dire, c'est que Allah à manqué sa cible.

Voilà un Dieu qui écrit la Bible, qui laisse Satan y semer ses mensonges, du coup, plus personne
n'y comprend que dalle, ni une ni deux, Allah se remet à l'oeuvre pour clarifier tout ça et envoie
Muhammad le sceau des prophètes, mais manque de bol, les chrétiens ne reconnaissent et ne comprennent
toujours pas ce livre, pas plus que les polythéistes, les bouddhistes, les pluralistes, et même pour ceux qui
croient en ce livre, c'est le grand foutoir... les musulmans ne sont pas d'accord entre eux.
Les savants non plus, les extrémistes encore moins...

Questions, Allah ne va t'il pas nous balancer le Tom III pour clarifier tout ça? :interroge:

oui la parole de Dieu est limpide

se sont les humains qui cherchent a la rendre tortueuse

quand Dieu s'adresse a ses prophètes tout est clair

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 10 nov.15, 12:39

Message par Akenoï »

> oui la parole de Dieu est limpide

Au contraire, je trouve qu'elle regorge de subtilités, et qu'elle attire l'attention des croyants sur un point pour les "induire en erreur" quasiment, et seuls les Prophètes peuvent donner tout leur sens aux Ecrits.
Les Textes sont limpides dans le sens où les instructions de Dieu sont toujours claires. Mais les problèmes philosophiques et prophétiques se donnent l'apparence du clair pour en fait révéler des profondeurs mystérieuses.
Seuls les ordres sont clairs il me semble, ainsi que les impressions que la Parole cherche à instiller dans le coeur des hommes. Le reste est trop complexe.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 12 nov.15, 05:46

Message par Arké »

@E.C

Comme j'ai pu le constater par moi-même, on trouve dans la Bible et dans le Coran, ce que notre coeur désire le plus.
Pour moi ce fut un lien, pour d'autres ce sera une rupture !

Si ça te plait de croire que Dieu donne à une communauté la vérité et à d'autres des mensonges, je ne peux rien y faire.
C'est ton choix.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 12 nov.15, 07:04

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Comme j'ai pu le constater par moi-même, on trouve dans la Bible et dans le Coran, ce que notre coeur désire le plus.
Pour moi ce fut un lien, pour d'autres ce sera une rupture !

Si ça te plait de croire que Dieu donne à une communauté la vérité et à d'autres des mensonges, je ne peux rien y faire.
C'est ton choix.
Mais qu'est ce que tu racontes comme conneries?!!!

Comme si c'est Dieu qui donnait le mensonge?
C'est Satan le père du mensonge pas Dieu.

Tu parles de donner?
Dieu a donné son fils pour que quiconque croit soit sauvé. Point.

Comment explique tu qu'on retrouve des chrétiens dans toute les communauté justement.

Il y a des chrétiens au Mexique, au Etats Unis, au Québec, dans l'Alaska, au Maroc,
en Australie, en Afrique centrale, à Madagascar, en Chine, au Pérou, en Mongolie, en Nouvelle Zélande,
en Norvège, en Russie, en Afghanistan, en Inde, sur toute la planète...

Ce qui prouve que Christ est universelle, et que quand Dieu dit que c'est pour le monde
il ne sait pas trompé, chaque communauté est capable si il le désire de le recevoir dans son
coeur.


Votre histoire de "une religion pour chaque communauté" est une invention d'homme.
Dieu, dans sa parole n'arrête pas d'affirmer le contraire.
Mais vous ne regardez que votre ventre, Dieu, vous vous en foutez de ce qu'il dit.

Votre histoire de "une religion pour chaque sensibilité" c'est du bidon.
C'est justement pour satisfaire leur chair que les hommes ont inventé les religions
pour satisfaire leurs sensibilités... cela ne vient pas de Dieu.

Si les religions viennent de Dieu, Dieu est un gros taré qui se contredit.
Mais vous avez de la peau de saucisson devant les yeux pour ne pas vous rendre compte
de ce fait qui crève les yeux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 12 nov.15, 07:38

Message par Arké »

Pour que Satan soit autorisé à délivrer ses mensonges, il faut au préalable avoir reçu la vérité de Dieu.
Comme cela, chacun mesure sa foi dans les révélations qu'il a reçu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 16 nov.15, 02:30

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Pour que Satan soit autorisé à délivrer ses mensonges, il faut au préalable avoir reçu la vérité de Dieu.
Comme cela, chacun mesure sa foi dans les révélations qu'il a reçu.
Cela n'a ni queue ni tête...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 16 nov.15, 10:49

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Cela n'a ni queue ni tête...
Pour toi peut-être, mais pour moi c'est très logique.

Mou'mine

Mou'mine

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 16 nov.15, 17:39

Message par Mou'mine »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour à tous.


Je croyais que le message de Muhammad était limpide contrairement à la Bible.
Qu'il était justement venue pour ça, pour tout éclaircir...

On voit bien là que c'est faux.
Après les sunnites et les chiites, voilà maintenant les Coranistes.
Si on ajoute à cela les muslims occidentaux, les muslims maghrébins et les extrémistes,
car aucun de tout ce beau monde n'a la même compréhension du Coran; le moins que l'on puisse
dire, c'est que Allah à manqué sa cible.

Voilà un Dieu qui écrit la Bible, qui laisse Satan y semer ses mensonges, du coup, plus personne
n'y comprend que dalle, ni une ni deux, Allah se remet à l'oeuvre pour clarifier tout ça et envoie
Muhammad le sceau des prophètes, mais manque de bol, les chrétiens ne reconnaissent et ne comprennent
toujours pas ce livre, pas plus que les polythéistes, les bouddhistes, les pluralistes, et même pour ceux qui
croient en ce livre, c'est le grand foutoir... les musulmans ne sont pas d'accord entre eux.
Les savants non plus, les extrémistes encore moins...

Questions, Allah ne va t'il pas nous balancer le Tom III pour clarifier tout ça? :interroge:
Où est le message d'amour, de tolérance et de paix du Christ. Je ne vois aucune sagesse dans tes propos.

etoiles célestes. Le judaïsme rejette le Messie comme Jésus Messie, pourtant Jésus et les chrétiens admettent que Jésus est le Messie d'Israël. Cette assertion et cette thèse est rejetée par les Juifs ==> L'évangile a-t-elle non lieu d'être? Je ne pense pas. Le Coran, pareil, il a lieu d'être aussi et ses adeptes sont là pour le défendre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 22 nov.15, 20:14

Message par Etoiles Célestes »

Mou'mine a écrit :Je croyais que le message de Muhammad était limpide contrairement à la Bible.
Qu'il était justement venue pour ça, pour tout éclaircir...

On voit bien là que c'est faux.
Après les sunnites et les chiites, voilà maintenant les Coranistes.
Si on ajoute à cela les muslims occidentaux, les muslims maghrébins et les extrémistes,
car aucun de tout ce beau monde n'a la même compréhension du Coran; le moins que l'on puisse
dire, c'est que Allah à manqué sa cible.

Voilà un Dieu qui écrit la Bible, qui laisse Satan y semer ses mensonges, du coup, plus personne
n'y comprend que dalle, ni une ni deux, Allah se remet à l'oeuvre pour clarifier tout ça et envoie
Muhammad le sceau des prophètes, mais manque de bol, les chrétiens ne reconnaissent et ne comprennent
toujours pas ce livre, pas plus que les polythéistes, les bouddhistes, les pluralistes, et même pour ceux qui
croient en ce livre, c'est le grand foutoir... les musulmans ne sont pas d'accord entre eux.
Les savants non plus, les extrémistes encore moins...

Questions, Allah ne va t'il pas nous balancer le Tom III pour clarifier tout ça? :interroge:
Où est le message d'amour, de tolérance et de paix du Christ. Je ne vois aucune sagesse dans tes propos.
Et toi?
Tu ne réponds même pas à mon bonjour...

L'amour c'est aussi dire à ses frères et soeur croyants qu'ils sont dans l'erreur et qu'ils suivent un faux prophète.
La tolérance c'est laisser les autres appliquer leur religion, sans pour autant leur dire: vous avez raison de croire au Coran.
La paix c'est de ne pas faire la guerre à ceux qui pensent différemment. Ce que je fais.

2Timothée 4:2
... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

etoiles célestes. Le judaïsme rejette le Messie comme Jésus Messie, pourtant Jésus et les chrétiens admettent que Jésus est le Messie d'Israël.
Ce que tu dis est faux, les premiers chrétiens était tous Juifs... et oui... Relis la Bible.
Et depuis 2000 ans, tout les jours des Juifs se convertissent au christianisme.

Cette assertion et cette thèse est rejetée par les Juifs ==> L'évangile a-t-elle non lieu d'être?
Même si ton raisonnement était juste, cela ne justifierais pas le Coran pour autant.
La nouvelle alliance du nouveau testament est annoncé dans l'ancien testament.
Le fils de Dieu est annoncé dans l'ancien testament.
La seule chose du Coran qui est annoncé dans le nouveau testament c'est un faux évangile
annoncé par un ange et un prophète antéchrist qui nie le fils de Dieu.

Dans tout ça, tu ne réponds pas au topic.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le Tom III. Bientôt dans les bacs?

Ecrit le 23 nov.15, 13:09

Message par Imperiocristo »

Bahhous et beaucoup d'autres ici vont nous le faire ce Tom 3 reste a savoir ou et quand !

Ont attend !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 4 invités