Explication de texte : Jean 3:13.

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Explication de texte : Jean 3:13.

Ecrit le 13 oct.15, 03:29

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel." Jean 3:13.
Ce verset indique que tout être humain "descend du ciel" avec l'innocence de sa prime enfance, et qu'il reste dans le ciel s'il garde cette innocence. Seul Jésus était suffisamment juste pour témoigner de lui-même de la chose.

Ce verset indique également que Jésus, pour pouvoir accomplir sa mission, avait une connaissance parfaite du Père afin de témoigner parfaitement de lui. Sa foi était telle qu'elle pouvait lui ouvrir les cieux lorsque cela lui était justifié.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 03:39

Message par Pierre77 »

" Chrétien2 " Oui exactement ça signifie la même chose !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 03:40

Message par chrétien2 »

"Etre dedans" et "venir de", c'est pas du tout pareil...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 03:46

Message par Gaetan »

La réincarnation

J’attire votre attention sur quelques versets de Jean 3.Voici ce que ces versets veulent dire selon moi.

3.3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »Selon moi naître de nouveau veut dire mourir de corps et continuer de vivre dans le monde des esprits.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »Selon moi naître d’eau veut dire naître de l’utérus de la mère et naître d’esprit signifie continuer à vivre après la mort dans l’au-delà
3.6
«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant. Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »Selon moi, mais je peux me tromper, l’aspect véritable d’un esprit est gazeux. Ce ne sont pas directement que ces paroles qui me font dire cela mais ma vision et expérience personnel de médium.

3.13
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »Selon moi cela veut dire que les esprits viennent de l’espace et ne sont pas terrestres ou de notre monde. »

3.16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »Selon moi pour avoir la vie éternelle, il faut vivre sans tache pour pouvoir atteindre les sphères célestes, lieu où l’environnement permet à notre corps de se regénérer. Sinon, nous continuons à vivre dans le monde des esprits en certain temps jusqu’à ce que notre corps astral vieillisse, ne puisse plus supporter l’esprit puis nous devons nous réincarner dans le corps d’un enfant à naître.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 03:47

Message par chrétien2 »

Tu sais ce qu'est réellement la réincarnation, Gaëtan ?

Naître de nouveau n'est pas se réincarner...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 04:34

Message par Gaetan »

chrétien2 a écrit :Tu sais ce qu'est réellement la réincarnation, Gaëtan ?

Naître de nouveau n'est pas se réincarner...
Ce n'est pas le sens du texte, naître de nouveau signifie naître une autre fois, c'est que dans l'utérus de ta mère tu vie dans un liquide apparenté à de l'eau avant de naître, tu n'en a pas conscience mais c'est ton esprit qui est la réelle vie en toi, ce qui te permet de vivre. À la mort de ton corps ton esprit sort de ton corps avec ton âme, tu prends conscience de ton âme et tu en quelque sorte naît de nouveau, tu étais inconscient de cette nouvelle vie et tu en prends conscience. De la même façon que tu nais lorsque tu es un bébé, tu nais dans l'au-delà.

Lorsque Jésus parle de vie éternelle, à mon avis il parle de la vie éternelle de l'âme sauf que ce n'est que si tu es élu, que tu atteigne les sphères célestes, si ce n'est pas le cas, ton âme finit par vieillir, ne peut plus supporter l'esprit et tu dois te réincarner. Tout ce qui est vivant contient un esprit en lui qui lui permet de vivre, l'essence essentiel à la vie. Il y a vieillissement dans l'au-delà, les âmes qui vivent dans l'au-delà peuvent procréer, avoir des enfants comme nous, ils vieillissent comme nous, j'ai vu beaucoup d'enfants dans l'au-delà, ils ont un père et une mère, ils vivent comme nous en famille dans une vie qui ressemble à la nôtre, il y a des mondes parallèles, des êtres y vivent comme les djinns. Le Royaume de Dieu et l'enfer sont de ces mondes parallèles.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.15, 06:03

Message par chrétien2 »

Dans Jean, lorsqu'il parle à Nicodème, Jésus explique ce qu'est de naître de nouveau...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.15, 05:01

Message par toutatis »

Jésus était fils de Dieu en esprit.

Avec sa venue sur terre avec un corps terrestre par Marie, il est devenu fils de l'homme (fils d'une femme)

Jésus a cette double nature: fils de Dieu et fils de l'humanité. Il est un être UNIQUE (fils unique de Dieu)

Jésus est fils de Dieu et le second adam. Il est bien mentionné d'ailleurs qu'Adam était fils de Dieu. L'AT mentionne que les hommes sont fils d'hommes.

comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jésus leur dit: comment allez-vous croire lorsque je vais vous dire que : 13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. :D

Chértien2, quel est le but de cette question digne de la maternelle ?????

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 17 oct.15, 02:28

Message par Frenkois »

Le Fils de l'Homme est bien sûr Jésus-Christ.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Répondre