31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 13 oct.15, 08:27

Message par assmatine »

Soultan a écrit :Salam, l'islam n'impose pas aux gens non musulmans une tenue, une conduit...
Mais on doit etre PACIFIQUE et c'est le sens de Islam = salam = paix
Oui, l'islam de Dieu se veut ainsi. En réalité c'est tout autre chose.

De ce que j'ai pu voir du Maghreb dans ma belle famille (et elle est nombreuse et dispatchée dans toute la Tunisie, ça va des citadins prout prout de Tunis aux paysans vivant encore dans des maisons en terre comme dans le temps à Djerba), désolée, mais ça ne donne pas du tout envie d'être à leur place.

J'ai un oncle marocain, pareil au Maroc.

Je sais très bien qu'il faut faire semblant d'être musulman. Que peu prie réellement comme on le croit. Je connais pas mal de maghrébins du Maghreb qui font circoncire leur gamin et qui font tout ce qu'il faut lors des cérémonies religieuses pour ceci et cela et qui boive de l'alcool quotidiennement. Je ne compte pas non plus les femmes battues ou les enfants qu'on tripote tout aussi dég.eullassement que si c'était un saleté de mécréant blanc de France. Bref ... pardon, mais à part la djellabah et les babouches en plus, je ne vois pas de différences entre la France et la Tunisie de ce côté-là.

Si, il y a un truc en plus. La femme n'a qu'à se taire. Et on ne s'en cache pas. Et la police sur place, tout le monde en a peur, mais au point d'en trembler, je ne rigole pas. On passe de 130 à 50 à l'heure sur l'autoroute dès qu'on voit un flic en route ...

La femme en mini-jupe, c'est comme au temps de mes grands-parents, c'est juste bien pour jouer. Aucun respect derrière. Et les mariages arrangés sont encore monnaie courante.

Et si t'es pas dans la "norme", tu passes pour une drôle qu'on n'est même pas obligé de respecter.

Désolée, mais cet islam là, tu peux te le mettre où je pense, je n'en veux pas.

ce n'est pas un islam de respect, ni de paix, ni de partage, c'est un islam d'homme qui soumet son prochain à une dictature de pensée et d'agir.

Et si tu fais parti de la bourgeoisie, tu peux te permettre tout et n'importe quoi, même de t'offrir une esclave pour le ménage d'à peine 12 ans, c'est tellement commode pour rendre service à la pauvreté qui réclame un peu de pain en échange ...

Entre nous, je n'ai jamais laissé mes filles à la famille le peu de fois que j'ai pu aller passer mes vacances là-bas. Pas confiance. Y'a toujours un cousin, un oncle, qui traîne dans le coin, j'ai jamais eu confiance, surtout qu'en tant qu'occidentale, je m'en suis prise des réflexions dans la tronche, et de la part des hommes, et de la part des femmes. J'ai jamais eu confiance en personne sur place.

Et je suis bien contente de ne pas avoir eu de garçon, car là aussi, pour la circoncision, ça aurait été tout un plat. Alors que ça n'est même pas obligatoire dans le Coran, c'est ça le mieux.

Bref. L'islam, oui, mais certainement pas celui qui se véhicule sur terre de nos jours. Tu rêves ou quoi ? Quoi que les hommes ne se rendent pas compte, pour eux, c'est normal d'agir ainsi ... Mais le pire, c'est que les femmes sont aussi complices de ce genre d'agissements.

Et j'ai pas l'impression que la Loi est du bon côté. Tout n'est que corruption sur place. Un bakchich et hop, l'affaire est close.

Bref, il y en a tellement à dire sur ce Maghreb et l'islam qui y règne. Un paradis, c'est clair ... On se demande pour qui.

Désolée Soultan, mais je sais ce qui nous attend si l'islam prend le pouvoir. Et ça n'a rien à voir avec l'islam que tu prônes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 13 oct.15, 08:31

Message par indian »

edit
Modifié en dernier par indian le 13 oct.15, 08:37, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 13 oct.15, 08:33

Message par Akenoï »

Je reposte mon message, pour que tout le monde puisse le relire, et je le reposterai autant de fois qu'il faut. J'ai dit des gros mots, vous pouvez me punir.
vic a écrit :
Exactement , lire cet article :
Oh purée ! J'en ai marre ! Ca y est, je pousse mon coup de gueule !

Il y a vis-à-vis de cette question une grande malhonnêteté intellectuelle de la part de certains intervenants. Je vais la démonter maintenant :

A propos de "Il est notoire que les non-musulmans ont moins de droits que les musulmans dans les sociétés où les musulmans sont majoritaires."
Il est notoire que les Juifs ont beaucoup d'argent. Il est notoire que les Chinois travaillent beaucoup. Il est notoire que les pauvre ne sont pas très intelligents. Il est notoire que les noirs courent plus vite.
Ca suffit ! C'est un propos qui est à la fois réducteur et généralisant. Il tient compte d'un préconçu appliqué à un ensemble de situations complexes, sans faire preuve de la moindre nuance.
L'Islam est une civilisation de plus de 1,2 milliards de croyants et vieille de près de 14 siècles. Elle a fait l'expérience de régimes politiques aussi variés que peut le permettre l'imagination. Il y a un monde entre le Califat Omeyyade d'Andalousie et l'Empire des Seldjoukides. Il y a un monde entre des dirigeants tels que Al Baghdadi, chef de l'Etat Islamique en 2014 au Levant, et Saladdin en Syrie et en Egypte au temps des Croisades. Il y a un monde entre les empires esclavagistes du XIXe siècle qui sévissaient au centre de l'Afrique et l'Indonésie du président Sokharno. Il y a un monde entre le Pakistan de Muhammad Iqbal et le Pakistan contemporain. Il y a un monde entre la République de Ray, un régime démocratique érigé avant l'An Mil, et la communauté du Prophète.
La diversité des branches de l'Islam, des sensibilités, des régimes politiques, des écarts de temps et d'espace rendent impossibles toute réduction systématique à un seul énoncé : l'islam politique, c'est celui-là. L'islam politique, c'est l'ensemble des expériences qu'a éprouvé le monde musulman au cours de son histoire. Une étude de l'histoire et de la religion islamique, si elle est sérieuse et sincère, met à bat ces piètres caricatures.


Lorsque les Musulmans sont d'abord arrivés en Syrie, ils ont été accueillis par des libérateurs, car la région était opprimée par l'Empire Romain et les Perses Sassanides. Quand il a pris la ville de Jérusalem, le calife Abu Bakr, successeur du Prophète, n'a pas versé une seule goutte de sang ! Quand le califat s'est étendu, la plupart de ses sujets étaient chrétiens ! Ils sont restés majoritaires en Egypte et en Syrie pendant plus de quatre siècles après l'arrivée de l'Islam, et ont ensuite prospéré en tant que minorité. Quand Jérusalem a été reprise aux Croisés, pas une seule goutte de sang n'a été versée ! Les Croisés ont pu évacué la ville en emportant des charriots d'or sans que les musulmans n'aient le droit de lever la main sur eux.

"Oui", me dira-t-on, "c'était il y a longtemps. Et aujourd'hui.

Et bien aujourd'hui, on ne nous parle jamais :
_du Sénégal (14 millions d'habitants, 95% de musulmans, les minorités sont protégées)
_de l'Albanie (2,8 millions d'habitants, 70% de musulmans, les minorités sont protégées)
_de l'Indonésie (250 millions d'habitants, 86% de musulmans, les minorités sont protégées)
_du Kazakhstan (18 millions d'habitants, 70% de musulmans, les minorités sont protégées)
_du Liban (6 millions d'habitants sans les réfugiés, 55% de musulmans sans les réfugiés, les minorités sont protégées)
_du Maroc (33 millions d'habitants, 99,9% de musulmans, les minorités sont protégées)
_de la Tunisie (11 millions d'habitants, 98% de musulmans, les minorités sont protégées)
_j'en passe et des meilleures

On ne parle jamais de ces pays où on trouve des chrétiens, des bouddhistes, des druzes, des païens, etc.

Mais non, il n'y a qu'un seul pays musulman, l'Arabie Saoudite, donc les muslims sont des barbares. Et dit en passant, l'Arabie Saoudite est un pays allié des Etats Occidentaux, avec le Qatar. Ce sont les pires régimes du monde, et on leur vend des armes, on ne leur dit jamais rien quand ils font des saloperies, et par contre on se meurt d'indignation face à Daesh ! C'est de l'hypocrisie pure et dure !

2_J'en ai marre de cette hypocrisie qui consiste à dire que les autres sont des barbares !

On s'afflige par le moindre fait divers qui se produit dans les pays du Maghreb, mais quand aux Etats-Unis des jeunes noirs innocents partis acheter des bonbons se font abattre par des policiers blancs, que des personnes noires cardiaques se font tabasser par des flics, que des vieux Sikhs se font frapper avec des barres de fer par des policiers parce qu'on les prend pour des musulmans, qu'on fait des fusillades dans leur temple, ou qu'on laisse crever des millions de pauvres et de Mexicains parce que les Etats-Unis ont un système de sécurité sociale de merde, là, on oublie tout de suite le choc des civilisations ! Là, on n'accuse pas le christianisme ! Forcément, c'est des copains !
Quand Israël bombarde des hôpitaux à Gaza, rase des oliveraies centenaires, construisent des murs, séparent les beurs des juifs dans les bus, là pareil ! C'est pas le judaïsme ! C'est pas la barbarie ! Non, c'est des copains !
Par contre un mec se fait décapité en Arabie : c'est l'Islam, c'est des barbares !

Même chez nous putain on a des minorités maltraitées ! Et je vous parle pas des tziganes, je vous parle de ces centaines de milliers de vieux qu'on enferme dans des maisons de retraite pour qu'ils y crèvent la gueule ouverte dans l'indifférence. Je vous parle de ces milliards d'animaux qu'on traite comme de la merde en les enfermant dans des entrepôts dégueulasses, où ils voient jamais la lumière du jour, où ils sont malades, y'a de la surmortalité, ils crèvent dans les camions, on broie les bébés dans des machines, mais là, c'est pas de la barbarie ! NON ! Moi je vous parle des pauvres qu'on laisse crever dans la rue, à qui on enlève leur dignité, qu'on cache dans nos banlieues ou dans nos campagnes, et qui vivent dans la misère. Je vous parle des agriculteurs qui se suicident parce qu'ils n'en peuvent plus, et des filles qui se prostituent pour payer leurs études, mais ça, on n'en parle pas ! NON ! C'est plus simple de se dire que les barbares, c'est ces mecs barbus qui vous ouvrent leur porte quand vous avez un problème, et qui vous donnent sans compter !

Et puis putain, même si vous étiez parfaits, y'a cinquante ans on enfermait des juifs, des gitans, des homos, des communistes et des TJ dans des wagons à animaux à animaux pour les envoyer dans un endroit innommable où on gazait des femmes et des enfants ! Ou on torturait des gens putain ! Y'a 50 ans, on électrocutait les homos dans les asiles psychiatriques ! Y'a cinquante ans on avait des colonies dans le monde entier, on a commis des crimes si atroces qu'on en parle jamais !!
Le massacre d'Amritsar, vous connaissez ?
Le génocide congolais, vous connaissez ?
Et les massacres qu'on a fait, nous les Français, après la Deuxième, sur Madagasar et en Algérie, vous connaissez ????

Putain, mais qu'est-ce qui vous donne le droit de juger les autres civilisations alors que y'a même pas 50 ans on faisait pire qu'eux ? Eux ils ont pas le droit de prendre leur temps parce qu'on leur envoie des drônes dans la figure, parce qu'on envahit leur pays, et qu'on prive leur dignité, que ce soit les sionistes, George Bush, ou l'URSS.

Et après c'est les musulmans les barbares ?

3_ET purée, j'en ai marre qu'on nous ressorte tout le Coran pour justifier votre bigotterie.

On se casse le cul à vous expliquer des versets, mais vous en avez rien à cirer. On est pas assez musulmans pour vous si on décapite pas les gens, c'est ça ?? C'est pas la peine de nous demander de nous défendre, nous qui savons lire et qui sommes des êtres conscients et instruits, si vous dénigrez sans cesses les explications qu'on vous apporte.

Alors vous qui êtes tout amour et compassion, balayez devant vos portes !

C'est tout ce que j'ai à dire.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 13 oct.15, 08:44

Message par assmatine »

Bayan, c'est quoi ? L'islam expliqué chez les Baha'i ? Oui, j'adhère bien à cet islam là. Mais encore une fois, il n'existe nulle part dans le monde Indian cet islam-là.

C'est un islam idéal que tous voudrait connaître. Un fantasme.

Je vais profiter que tu as répondu pour appuyer un de mes propos grâce aux mots d'Akenoi : près de 100% de musulmans en Tunisie et au Maroc ? Comment peut-on croire à ces chiffres-là, franchement ? On dirait les résultats truqués d'élections en Afrique. Et les minorités sont protégés ? Faut aller dire ça aux allemands non musulmans qui ont voulu profiter de la plage pendant leurs 15 jours de vacances pour voir ... 15 jours sur place, ils sont repartis les pieds devant. Et durant les manifestations du Maghreb, les minorités étaient vachement protégés, ouais. Les consulats leur demander de revenir en France par mesure de sécurité ... Bref, ce qu'il ne faut pas lire ...

Surtout quand on sait que l'homosexualité est aussi répandue qu'ailleurs, sans compter la prostitution dans les hôtels, hommes et femmes, les alcoolos, les violents, l'esclavage est encore de mise et j'en passe ... S'il suffit d'allumer sa télé sur Arab'sat pour être musulman, ah oui, je comprends mieux. Moi aussi je peux jouer à la musulmane dans ce cas-là.

On achète un mouton une fois par an pour faire genre devant les voisins ou la famille et en arrière, y'a rien d'islamique. Pitoyable, vraiment.

Non mais pitié, faut arrêter le délire là.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 13 oct.15, 08:49

Message par Soultan »

L'islam véritable est méconnu de la majorité des gens
Mohammed pbsl était souriant et marcher dans la rue avec khadidja ou fatima sans probleme
Mohammed a exhorté aux gens d'apprendre à lire et écrire et celui qui sait le faire qu'il l'apprenne à 10 autres et la récompense est auprés d'Allah, il a enseigné aux gens de travailler la terre et etre sincere la ou ils sont, ne pas mentir, ne pas etre durs, avoir le meilleur caractere possible

Prendre de soit meme pour aider les autres
et celui qui aide les autres est meilleur que celui qui reste prier à la mosquée
le musulman est celui dans les autre sont immunisé de sa langue et ses mains

le mariage forcé est une coutime de djahiliya, si des dit musulmans le fond ils sont dans l'ignorance, s'ils ont peur de la police c'est pas la foi ça, ils devaient craindre Allah qui les observe tout le temps et meme sur l'autoroute, le musulman observe le divin constament
Oups Allah me regarde je dois agir bien et ne pas faire le mal, c'est l'islam des lumieres

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 13 oct.15, 08:53

Message par Akenoï »

assmatine a écrit :Bayan, c'est quoi ? L'islam expliqué chez les Baha'i ? Oui, j'adhère bien à cet islam là. Mais encore une fois, il n'existe nulle part dans le monde Indian cet islam-là.

C'est un islam idéal que tous voudrait connaître. Un fantasme.

Je vais profiter que tu as répondu pour appuyer un de mes propos grâce aux mots d'Akenoi : près de 100% de musulmans en Tunisie et au Maroc ? Comment peut-on croire à ces chiffres-là, franchement ? On dirait les résultats truqués d'élections en Afrique. Et les minorités sont protégés ? Faut aller dire ça aux allemands non musulmans qui ont voulu profiter de la plage pendant leurs 15 jours de vacances pour voir ... 15 jours sur place, ils sont repartis les pieds devant. Et durant les manifestations du Maghreb, les minorités étaient vachement protégés, ouais. Les consulats leur demander de revenir en France par mesure de sécurité ... Bref, ce qu'il ne faut pas lire ...

Surtout quand on sait que l'homosexualité est aussi répandue qu'ailleurs, sans compter la prostitution dans les hôtels, hommes et femmes, les alcoolos, les violents, l'esclavage est encore de mise et j'en passe ... S'il suffit d'allumer sa télé sur Arab'sat pour être musulman, ah oui, je comprends mieux. Moi aussi je peux jouer à la musulmane dans ce cas-là.

On achète un mouton une fois par an pour faire genre devant les voisins ou la famille et en arrière, y'a rien d'islamique. Pitoyable, vraiment.

Non mais pitié, faut arrêter le délire là.
99 % ou 97%, qu'est-ce que ça change ? En plus, oui, ces pays sont majoritairement musulmans, de manière écrasante. Quelques milliers de juifs et de chrétiens, c'est une goutte d'eau.
Ensuite, je parlais des minorités religieuses.
Pour terminer, il faut lire le Bayan pour comprendre. Le Bayan ne décrit pas l'islam idéal, mais explique son origine et sa fin.
Modifié en dernier par Akenoï le 13 oct.15, 08:53, modifié 1 fois.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 13 oct.15, 08:53

Message par indian »

assmatine a écrit : Oui, j'adhère bien à cet islam là. Mais encore une fois, il n'existe nulle part dans le monde Indian cet islam-là.

C'est un islam idéal que tous voudrait connaître. Un fantasme.

.
Si vous voulez connaitre mon fantasme (qui n'a rien de sexuelle :wink: )
Laisser savoir.
Il existe bel et bine à petite échelle au travers de votre propre communauté., ou la mienne
Mieux même pas besoin d'être ''déclaré'' baha'ie ou quoi que ce soit...la simple bonne foi parfois, la plupart du temps fait tout aussi bien l'affaire... :hi:

Mais ce qui est pas mal dut tout, c'est la manière concrète, proposée, qui fonctionne... et donne des fruits pas mal bon d'ailleurs
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 13 oct.15, 09:42

Message par assmatine »

Oui il existe par ci par là, chez certains, je suis d'accord. Mais aucun pays n'est gouverné par ce genre d'islam.

D'ailleurs, logiquement, il ne devrait pas y avoir de chef pour nous gouverner, si nous étions tous des gens dignes de ce nom, on saurait se prendre en main et s'entraider comme il le faut. C'est d'ailleurs nos dirigeants qui nous en empêchent je crois bien, même.

C'est vrai que sans eux, la vie semble plus facile. Plus accessible. Il y a forcément des mauvais éléments qu'il faudrait évincer. Mais bon. On est encore dans l'ancien monde. Le nouveau arrive seulement, il aura su se débarrasser de ces mauvais éléments.
99 % ou 97%, qu'est-ce que ça change ? En plus, oui, ces pays sont majoritairement musulmans, de manière écrasante. Quelques milliers de juifs et de chrétiens, c'est une goutte d'eau.
Ensuite, je parlais des minorités religieuses.
Pour terminer, il faut lire le Bayan pour comprendre. Le Bayan ne décrit pas l'islam idéal, mais explique son origine et sa fin.
Alors comme ça tu es baha'i aussi, mais mon Dieu, nous sommes envahis ... :lol:

Plus sérieusement, ces pourcentages ne te choquent pas ? Tu crois vraiment qu'il y a 97 à 99% des tunisiens ou des marocains qui croient en Dieu ?

C'est marrant, parce que j'ai connu un certain nombre de blédards quand je sortais avec mon mari au début, et en France, la moitié d'entre eux n'avaient déjà plus l'âme musulmane. C'est étrange. Comme quoi, quand on leur permet de parler de ce qu'ils ressentent, on a un autre son de cloche. Quand au cours d'une conversation on entend "oh tu sais, je suis musulman parce que mes parents m'ont fait ainsi, sinon, je ne suis pas pratiquant, moi je m'en fiche de tout ça." Et ici, en France, j'en ai connu quelques uns qui mangeaient même pendant le ramadan ou qui fumaient et qui devant les copains faisaient genre qu'ils respectaient et pratiquaient. Et je connais mêmes des voilées qui agissent de même. Que de l'hypocrisie pour gonfler les pourcentages, ni plus, ni moins, et faire croire à Soultan que l'islam idéal existe.

En islam, faut surtout pas dire qu'on n'est pas musulman. Mais face à une mécréante comme moi, les langues se délient plus facilement. De toutes manières, avec moi, on est sûr que je ne les dénoncerai pas, je suis comme eux. Mieux, je suis à même de les comprendre car j'ai eu l'habitude de dire franchement les choses sans me cacher car je suis née dans un pays de liberté.

D'ailleurs, entre nous, parmi tous les pseudos-musulmans de France, combien pratiquent vraiment par foi ? J'aimerais le savoir ! C'est juste pour faire genre, la plupart du temps, pour impressionner la famille et les amis. Histoire de faire comme tout le monde. Sinon, on passe pour un apostat. Et là, c'est même pas la peine.

Généralement, au sein des familles, on sait qui respecte et qui ne respecte pas, mais ça doit rester privé. La maman n'avouera jamais que son propre enfant ne pratique pas, même si tout le monde le sait. Car ce serait non seulement avouer, mais aussi accepter l'inacceptable.

J'aimerais bien savoir qui sont les 0.2% non musulmans au Maghreb ? Les retraités occidentaux qui profitent de leurs vieux jours à la Marsa ou à Marrakech ? Pfff ...

Faut pas tout confondre. Ces pays n'ont pas un islam idéal, ce n'est pas vrai. Tout est basé sur du non-dit. C'est ça que vous voulez comme vie ?
Modifié en dernier par assmatine le 13 oct.15, 09:57, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 13 oct.15, 09:56

Message par bercam »


Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 13 oct.15, 10:12

Message par Akenoï »

Alors comme ça tu es baha'i aussi, mais mon Dieu, nous sommes envahis ...
J'ai une forte inclination pour cette religion, d'autant que j'ai conclu que l'un de leur prophète était un Envoyé, mais j'ai pas fini de faire le tour de la question. Je me tâte.
Tu crois vraiment qu'il y a 97 à 99% des tunisiens ou des marocains qui croient en Dieu ?
Y'a un athéisme émergent dans ces pays c'est vrai. Mais encore une fois, j'ai envie de dire, et alors ? Ca reste des pays avec une écrasante majorité de musulmans.
la moitié d'entre eux n'avaient déjà plus l'âme musulmane.
Moi je te parle du sentiment d'appartenance à un groupe religieux, pas du coeur des croyants.

Tu soulèves un problème intéressant cela dit.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 13 oct.15, 11:47

Message par assmatine »

Akenoï a écrit :Y'a un athéisme émergent dans ces pays c'est vrai. Mais encore une fois, j'ai envie de dire, et alors ? Ca reste des pays avec une écrasante majorité de musulmans.
Il n'est pas émergent, il a toujours été là. Seulement tu n'en avais pas conscience.

La première fois que je suis allée en Tunisie, j'ai été surprise de constater que les gens étaient les mêmes qu'en France, mais avec une mentalité de nos grands-parents. Au temps de nos grands-parents, on n'était pas forcément chrétien, ni baptisé, mais il n'était pas question de le montrer. Fallait paraître croyant aux yeux des gens. Avoir des relations extra-conjugales était clairement interdit, même si les parents se doutaient bien que les amoureux n'allaient pas se regarder dans le blanc des yeux bien longtemps. Mais fallait certainement pas revenir à la maison enceinte, sinon, fallait assumer, se marier, pour sauver les apparences. Y'a rien de bien chrétien là-dedans. On cache les choses en espérant que ça ne se voit pas, mais finalement, on les fait quand même en douce, comme si Dieu n'allait pas les voir.

Je viens d'un milieu d'athées, de communistes même, mes arrières grands-parents sont allés se réfugier dans le sud de la France pour éviter d'être raflé à cause de leurs penchants politiques, et dans le sud, ils n'ont pas particulièrement été bien accueillis, mais malgré tout, ils faisaient tout pour se fondre dans la masse.

ça n'a pas empêché ma grand-mère d'épouser mon grand-père à l'âge de 15 ans, je te laisse deviner pourquoi. Et mon autre grand-mère a même divorcé, chose impensable à l'époque pour se remettre avec une autre personne. Et pourtant, fallait pas que ma mère revienne enceinte à la maison. C'est parce qu'on l'a empêché de faire des études (une fille n'avait pas besoin d'en faire) et qu'elle embarrassait la maison, grand-père avait voulu la marier au fils d'un de ses copains alcooliques, elle a rencontré mon père au même moment, elle l'a épousé pour ne pas avoir à subir le choix de son père. Et voilà comment éviter un mariage arrangé, en France, en épousant le premier venu ... Finalement mon père n'a pas fait mieux, mais c'est un autre débat.
Finalement, même franchement athées, ils devaient se comporter comme de vrais chrétiens pour se fondre dans la masse. C'était ça ou toutes les portes se fermaient. Il n'y avait plus aucune solidarité parmi les voisins ou la famille. Fallait s'éloigner de la Honte.

Bref, quand j'ai vu en Tunisie qu'on respectait les hommes d'un côté et les femmes de l'autre lors d'un mariage mais que de l'alcool circulait en douce chez les hommes dans des bouteilles de limonade, ça m'a fait doucement rigoler. C'est partout France. Et les femmes récupéraient leur mari comme elles le pouvaient en fin de soirée, parce que forcément, elles n'avaient pas pu les surveiller étant du côté des femmes.
Au Monoprix du coin, on vendait même de l'alcool, mais dans une espèce d'arrière boutique, dans des sacs en plastique noirs pour qu'on ne voit pas l'objet du délit.

Si tu savais ce que j'ai pu voir. Des soit disant musulmans qui zappaient entre la Mecque et les chaînes pornos quand on passait devant la pièce. Et on laissait la porte grande ouverte (invitation cachée ?) alors que les enfants allaient et venaient ...

Bref, me parlez pas du maghreb comme une référence au bon islam, vraiment ... Je peux en raconter des tonnes dans le même genre. Et sur un nombre incalculable de cas. Je ne m'inspire pas que d'une personne ou d'une famille. Je n'y ai vu que de l'hypocrisie.

Et je ne parlerai pas de la position des femmes parce que si je commence, on ne m'arrête plus non plus. Non vraiment. Ce n'est pas possible.

On a connu cette hypocrisie en France. On a la chance à présent de pouvoir encore dire haut et fort ce qu'on pense. Et encore, ça commence à se perdre, on se demande bien pourquoi. En attendant, revenir comme au temps de mes parents ... non, vraiment. Quel cirque. C'est pas une vie de faire semblant tout le temps ... Et tout ça pour ne pas, soit disant, offenser Dieu ? Grand LOL, vraiment.

L'islam de ce monde n'est pas meilleur que la chrétienté d'autrefois, il est le même. Y'a pas de différence.
Moi je te parle du sentiment d'appartenance à un groupe religieux, pas du coeur des croyants.
Mais un sentiment, c'est quoi ? Rien n'est vrai dans cette communauté. Tout n'est fait que de faux semblants et d'hypocrisie. Je n'ai vu aucun croyant tourné vers Dieu en Tunisie. Je n'ai vu personne agir pour Dieu, mais bien pour sauver son apparence au sein de la famille, ou du voisinage ...

Ce n'est pas ça une communauté saine. Si ?

Personnellement, je ne suis pas prête à faire partie de ce genre de communauté. J'ai horreur du mensonge, c'est impossible de devenir comme eux. Au contraire, je finis par rejeter tout ce qui vient d'eux à cause de cette hypocrisie ambiante.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 13 oct.15, 12:02

Message par Akenoï »

Bref, me parlez pas du maghreb comme une référence au bon islam, vraiment ...
Je n'ai pas fait ça. J'ai cité un pays musulman pour remettre des choses dans un contexte, rien d'autre.
L'islam de ce monde n'est pas meilleur que la chrétienté d'autrefois, il est le même. Y'a pas de différence.
Qu'y voulez-vous ? La religion est devenue une contrainte, une pellicule morale qui se résume à deux mots vides : le permis et l'interdit. Bien des croyants sont des hypocrites qui font miroiter le permis et l'interdit pour se faire valoir en société, tandis que d'autres font de ces concepts le coeur de leur spiritualité toute entière, et entrent ainsi dans un égarement total.
Mais était-ce mieux avant ? Je viens de lire un petit bouquin d'Amin Maalouf, "Les Croisades vues par les Arabes". J'ai cessé de compter le nombre de généraux musulmans apparaissant dans l'histoire qui étaient des ivrognes. Certains mourraient même d'alcoolisme.
La loi des Livres nous étouffe, et il est facile de céder à l'opulence matérialiste, à ce monde d'or et de bijoux qui vous offre des illusions en échange de votre intégrité et de votre bonheur. Le soleil de l'amour s'est couché sur le monde des religions, et nos peuples se désespèrent d'un passé imaginaire, ou d'un futur aboli, alors que nous mangeons de la poussière à longueur de vie. La nature se détruit comme une friandise gâtée, abandonnée à la vermine, et la roue du temps nous apporte son lot de catastrophe.
Nous avons mis Dieu en prison.
Seule une prise de conscience profonde peut réveiller nos sociétés, et je ne vois que deux choses à même d'enclencher ce réveil : une catastrophe immense, ou une nouvelle révélation.
Vous êtes quelqu'un de sincère. J'espère que cela vous servira.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 14 oct.15, 11:56

Message par assmatine »

Je suis en accord avec tout ce que vous dites et je pense la même chose de la suite des événements. Je pense prendre conscience des choses, mais après tout, je peux encore me tromper. Comme vous dites, espérons que ça me serve. Que ça nous serve même.

Que Dieu vous garde, et ça n'a rien d'hypocrite, vraiment.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Ecrit le 14 oct.15, 12:19

Message par Akenoï »

Que Dieu vous garde aussi ! On en a bien besoin !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités