Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégrité.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 16 oct.15, 23:19

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Moi je dit voilons les hommes aussi comme ça les femmes n'auront pas de regard pervers envers nous

Ca vous dit pas ?

Mahomet se déguisait en femme ça devrait pas trop dérangé les musulmans normalement

ou un truc du genre pour nous messieurs:
Image
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 17 oct.15, 07:03

Message par spin »

Au fait, j'aime beaucoup, en été, observer de jeunes femmes en short, sans les embêter, sans même me sentir excité, c'est juste plaisant à regarder. Où est le mal ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 17 oct.15, 13:28

Message par olma »

JeanMarc a écrit :Voilons nos épouses, nos sœurs, nos mamans, afin qu'elles ne soient plus les pensées obscènes de pervers.
Nous devons suivre la Vierge Marie sur tout ce qu'elle avait entreprit pour protéger son intégrité physique, son image, son aura.
Quand allons nous cesser d’être hypocrite ?
Au lieu de nous voiler la face, voilons notre cote fragile.
On peut être belle avec le voile..la Vierge-Marie.
Porté un voile est un art et non un frein en soi ou une décadence morale.

Image
Image
Image
Il y a 21 versets pour le mot VOILE, seule la femme doit le mettre et pour le reste ce n'est qu'un voile psychologique
Comme Allah traite de l'invisible, c'est un voile que tu ne connais pas.

Sachez que le mot "voiLà" montre exactement de quel voile il s'agit.
il est étrange que 1 sur 21 ce soit un vrai voile, j'ais peur que vous n'ayez pas les moyens d'étudier cela.
"si vous saviez!" 8 fois, la réponse sont dans les mots même. comme vous mettez Dieu et Allah au centre de tout, il en sera impossible

un indice:

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez]

C'est le nEZ des mots, et cela se vérifie facilement. Je n'ais pas besoin de jurer moi, car il n'y a pas de mensonge.
"sa"VIEz c'est la vie de Z, c'est sa vie. (sa-vie-z)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3378
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 18 oct.15, 01:48

Message par Gaetan »

Le port du voile est une taxe mafieuse instaurée pour mater les femmes dans le but de profiter d'elles, c'est que les musulmans aiment se faire torcher par des esclaves.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 20 oct.15, 22:08

Message par Athanase »

Matthieu5
29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
C'est ce qui le pousse à la turpitude que l'homme doit changer en lui comme l'alchimiste change le plomb en or. Il n'y parviendra pas en se voilant la face et encore moins celle des autres.
Voir n'est pas un péché sinon Dieu aurait fait les hommes aveugles :lol: , c'est l'intention qui guide le regard qui peut en être un.
Demandez-vous plutôt comment font les soignants pour s'abstraire de toute pulsion sexuelle.
Quand je vois dans mon quartier des femmes en hidjab noir au grand complet, je ne peux m'empêcher de penser: "pauvres femmes et pauvre islam".
En fait, par le voile, l'islam expose ce qu'il considère comme la plus grande vertu à savoir la piété à l'inverse du christianisme qui lui prône l'humilité et la retenue. Le hidjab sous prétexte de pudeur fait exactement le contraire. et finalement ne fait qu'exposer l'extérieur en cachant l'intérieur. Or ce n'est pas lextérieur qui compte mais bien l'intérieur.
Il me vient une question:" que cachez-vous sous le voile: de l'or ou du plomb.... l'amour ou la haine?"
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 13 nov.15, 11:05

Message par olma »

@JeanMarc

Montre-moi une capuche, montre-moi le voile sur la photo de la Vierge Marie en bleu
Une aide: prévision du temps au nord de la France Ciel voilé, au sud couvert orage possible.
Ciel voilé montre le soleil légèrement atténué

ceci est visible sur la photo.
c'est l'auréole au-dessus de la capuche en forme de couronne il est possible de voir les nuages à travers regarde bien.

pour les cheveux, il se trompe, c'est les "cheveux" pubiens
n'importe comment un homme qui a déjà vue une fille nue ne l'oublie pas et un voile ne changera rien,

Comment apprendre la sexualité sans images ?

le voile pour eLLe c'est le même que pour les autres versets qui en parlent
visite tous les voiles

ceux qui couvre le coeur sont les mêmes que ceux qui couvrent les cheveux

chaque cheveu représente une ligne magnétique, tu prends un plastique transparent et tu frotte sur la tête et tu lève le plastique les cheveux se dressent au-dessus du voile, c'est de cela que le Coran parle, il semble très en avance sur notre temps.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 13 nov.15, 21:17

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :J'ai arrêté de lire.
Cela t'a piqué les yeux à ce point?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 03 déc.15, 14:21

Message par olma »

Pierre77 a écrit :" Jean Marc " Porter le voile n'est pas une obligation biblique, c'est une coutume de l'époque. A l'origine, les femmes qui se voilaient étaient en majorité des prostituées :

Genèse 38:15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
20.26
Toutes les calamités sont réservées à ses trésors; Il sera consumé par un feu que n'allumera point l'homme, Et ce qui restera dans sa tente en deviendra la pâture.
20.27
Les cieux dévoileront son iniquité, Et la terre s'élèvera contre lui.

Hébreux
10.20
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair
---sa CHair est constituée de plusieurs voile

Corinthiens
3.14
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.

pas en Jésus parce que le CHrist est fait de CieLs c'est beaucoup de voile

11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

---chaque fibre de sa CHeveLure est un voiLe à l'image de la terre (voir terre magnétique)

pour le Coran c'est pas la femme, c'est eLLe c'est le lecteur qui ne comprend pas cette nuance


Ezéchiel
16.7
Je t'ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l'accroissement, tu grandis, tu devins d'une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.

16.8
Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l'Éternel, et tu fus à moi.
---C'est les champs magnétiques

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 03 déc.15, 21:19

Message par assmatine »

Le Coran suffit a écrit :Mais être vertueux suffit largement pour vivre correctement dans le sens ou elle s'est protégé des mauvais regard:
Heu ... parce que voir les cheveux d'une femme t'émoustille ? Faut que t'aille te faire soigner dans ce cas ...

Entre être habillée décemment et être voilée de la tête aux pieds, il y a tout un monde.

Je rejoins Spin quand il dit que même si toutes les femmes sont voilées, il y aura toujours des pervers pour baver sur elles. Et si le but est de proposer à terme un mahram obligatoire, alors là ... Va vivre au Pakistan ou en Arabie Saoudite, que veux-tu que je te dise ... En Inde, agresser les femmes est devenu ... normal ... donc pourquoi pas ... Et elles SONT en voile.

Je pense qu'il serait plus efficace d'imposer la castration à tout celui qui ne saurait pas se tenir correctement. On verrait si ces messieurs ne se transformeraient pas en véritables vertueux eux aussi ... :sourcils:

Si les crasseux pullulent, c'est qu'on les autorise à l'être, de par leur éducation familiale, déjà, mais aussi de par la société ...

L'homme a un devoir de protection vis à vis des femmes. Protéger, ça n'est pas enfermer les femmes, c'est aussi avoir toute la retenue masculine nécessaire pour que la femme se sente en sécurité ...

Désolée de le redire, mais toutes les fois où je me suis faite agressée sexuellement, c'était par des crasseux représentatifs de l'islam ... Pourtant, même face à une femme à poils, un musulman se doit de bien se tenir, non ? Ou je rêve ?

Et ça, c'était il y a 20 ans de ça. Ma grande rencontre le même genre de soucis à l'heure actuelle et ... toujours par les mêmes crasseux ... Cherchez l'erreur ...

Ne pas être voilée = prostitution autorisée ? Mais où c'est écrit dans le Coran ça ? Nulle part. Le Coran prône le respect des femmes, quelles qu'elles soient. Alors voilées ou pas, ça change quoi ?

Il y a UNE ligne dans le Coran qui parle du voile, on en fait carrément un 6e pilier dans la communauté musulmane. Faudrait peut-être arrêter avec ça.

L'homme se sert de ce "6e pilier" pour avoir encore la main mise sur les femmes, point. Leur protection ? Une belle ânerie oui. Leur enfermement, littéralement. J'ai grandi dans une société non musulmane, je ne me suis jamais sentie agressée en sortant de chez moi sauf quand ces derniers ont commencé à débarquer dans mon environnement ... Remettez-vous en question bon sang !!

Alors qu'on remette la pudeur à la mode, ma foi, pourquoi pas, mais le voile ... rien à faire. Et puis quoi encore ? Surtout quand on voit ce que vous en faites ... Il n'y a aucun respect à travers ce voile, bien au contraire.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 03 déc.15, 21:40

Message par Yacine »

Lorsque le Coran impose le voile il explique à la fin que car c'est plus pur pour vos cœur et leur cœur, ça transcende donc vos interprétations toujours caricaturales et niaises.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 03 déc.15, 22:43

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Lorsque le Coran impose le voile il explique à la fin que car c'est plus pur pour vos cœur et leur cœur, ça transcende donc vos interprétations toujours caricaturales et niaises.
Tu as des sources fiables et vérifiables ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 03 déc.15, 23:41

Message par Athanase »

TetSpider a écrit :Lorsque le Coran impose le voile il explique à la fin que car c'est plus pur pour vos cœur et leur cœur, ça transcende donc vos interprétations toujours caricaturales et niaises.
La pureté est comme la perfection toujours à atteindre, et le degré de pureté atteint ne ne tient pas d'un état mais de l'intensité de la volonté d'épurer de la conscience des penchants pervers. Dés lors, il ne peut s'agir de voiler la réalité pour ne plus en voir qu'une image conforme à la conception que nous voulons en avoir mais de conformer au bien notre regard et les sentiments naissants des perceptions qu'il induit. L’œil n'est que l'outil et la vision que la matière brute, c'est la conscience qui détermine le regard et le dirige vers la chasteté ou la lubricité.
Comme le soignant peut voir et toucher le corps de l'autre non pour en jouir mais pour le guérir; aussi devons-nous tourner nos visages vers celui de notre prochain et en lui adressant par notre regard toute la charité dont notre coeur est capable et non l'avidité du désir.
Il s'agit donc d'opérer par la conversion de notre regard la conversion de notre coeur en devenant si je puis dire, des "aimants" inspirés par l'Esprit et non "amants" échauffer par le rut.
Le voile islamique cache la chair, création de Dieu, au regard mais ne guérit pas la conscience. Au lieu de révéler la femme comme l'égale et le prochain par excellence pour l'homme, cet artifice l'enfouit pour qu'elle ne soit plus.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 00:10

Message par Yacine »

Le Coran dit bien "plus pur" pour relativiser et pour encourager à l'effort, et ne parle pas de pureté parfaite, encore une fois il nous ne demande pas des choses impossibles. Et 'Islam prend soin de la chair comme des cœurs, les deux vont de pair, comme pour un fruit, si tu lui retire la peau il périt, de même si tu lui enlève le noyau qui alimente le pulpe. Si tu as le cœur perverti aucun voile n’empêchera tes convoitises, de même que l’œil est humaine et faible face à la nudité.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 00:42

Message par assmatine »

Donc ce voile, physique, ne guérit de rien. C'est bien ce que je dis. Et au contraire, il empire les choses.

Entre nous, beaucoup de femmes se plaignent sur les forums musulmans qu'elles ont du mal à porter le voile mais que c'est le mari qui le demande ...

Alors je ne vais pas généraliser, certaines le mettent par choix, et sont heureuses ainsi, donc soit, elles doivent avoir acquis le bon côté de la chose, mais beaucoup se sentent obligées de le mettre parce qu'il faut soit disant impérativement obéir à son mari en islam. Et dans ces cas-là, si le mari est si exigeant sur la question, c'est qu'il a lui-même des problèmes pour se contenir face à une femme ... A moins que ça ne soit pour faire genre devant ses proches pour montrer qu'il a bien su maîtriser sa femme ? Dans les deux cas, il y a un souci de comportement. Je n'ai pas encore lu un homme qui exigeait le voile pour sa femme pour qu'elle ne finisse pas en enfer ... C'est pas pour son bien qu'ils le leur imposent, mais bien pour le leur ...

J'ai épousé un maghrébin qui n'a certainement pas voulu que je me voile et qui me l'aurait carrément interdit. Et je trouve que c'est lui qui est le plus équilibré dans sa tête. Alors bien sûr, il préfère que je m'habille décemment, que je n'attire pas le regard, il préfère me garder tout pour lui, mais pas de là à vouloir m'effacer de la société. Et la plupart des femmes dans sa famille portent le hijab ... Alors après, si j'avais voulu le porter, il m'aurait laissé faire, et je crois qu'il l'aurait accepté quand même, mais ce serait entre moi et Dieu, lui, il n'a rien à me dire sur le sujet ...

Alors ok, il n'est pas super musulman en soi, mais en terme de respect d'autrui, je n'ai pas encore trouvé son égal. Je le trouve dans son comportement beaucoup plus musulman que la plupart de ses congénères qui appliquent bêtement des règles sans y voir et ressentir le bien qu'elles représentent pour eux-mêmes ou pour autrui ...

En tout cas, ne croyez pas que je ne comprends pas le bien-fondé de ce bout de tissu, mais dans notre société, ce serait donner raison à ces mâles dominants et ça, c'est niet. Il faut éduquer ces hommes primitifs, car pour ma part, il n'y a rien d'autre en la matière.

Je ne sais pas, j'ai eu un papa qui n'hésitait pas à faire des blagues bien grasses sur la gente féminine en présence des copains et qui considérait que la moindre trace de maquillage était une invitation à se faire aborder, il n'empêche qu'il a été éduqué à respecter la gente féminine et je ne l'ai jamais surpris à manquer de respect à ma mère, ni aux autres femmes pour autant. Des pulsions, ça se contrôle, zut quoi.

Perso, je suis une personne plutôt colérique, heureusement que je me maîtrise, sinon j'en tuerai un chaque semaine. ça doit être pareil pour le sexe. Je ne demande pas à ce que les autres se "voilent" pour empêcher ma colère, c'est à moi de la maîtriser pour ne pas succomber. Dieu ne veut pas de meurtre, je n'en commets pas. Donc si Dieu ne veut pas d'adultère, je n'en commets pas non plus. Point. Voiler sa femme ou les femmes pour soit disant éradiquer le mal, ça n'éradique rien du tout.

Alors après, je ne sais pas. Soit disant qu'au temps du prophète, il y avait plein de tribus barbares qui maltraitaient littéralement les femmes. Mohamed a voulu protéger les femmes en les plaçant sur un pied un peu plus égalitaire que l'homme. Et le voile a fait parti de la protection à adopter. Je comprends bien cela.

Mais de nos jours ... Qu'on vienne détruire une société qui sait très bien se passer de voile sans que ça dégénère en ayant les mauvaises attitudes pour inciter les femmes à finalement se couvrir, c'est aller à contre-sens des choses. Nous avons réussi dans le christianisme à dévoiler les femmes et à en faire des êtres de lumières, et l'islam arrive pour les éteindre à nouveau. Car oui, on les éteint de la sorte.

Franchement, en étant croyante, je me suis souvent posé la question de ce voile, et j'arrive pas du tout à y adhérer. Je me sentirais rabaissée, mise de côté, humiliée, détruite, vraiment. Déjà qu'en Tunisie, j'ai assisté à des mariages non mixtes et j'ai trouvé ça horrible, sans compter la mentalité sur place en la matière ... Je ne me suis jamais plus sentie salie là-bas. Mais là ... Non, j'arrive pas à comprendre qu'on apprécie ce bout de tissu. Pourtant je sais que certaines sont bien avec. ça se sent, ça se voit. Moi j'y arrive pas. Je n'arrive déjà pas à me dire que c'est bien pour Dieu, alors contre les hommes, encore moins ...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 00:50

Message par Athanase »

TetSpider a écrit : de même que l’œil est humaine et faible face à la nudité.
26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Oui, la chair est faible, mais l'esprit incarné est fort, en ne visant que le possible vous confinez l'homme à sa condition charnelle et le réduisez à réfréner ses désirs en les refoulant par un artifice et plutôt que de l'inciter à travailler sur lui-même pour les sublimer dans l'amour de l'autre et le respect de soi .
La femme pour l'homme et l'homme pour la femme ne sont pas ou plutôt ne peuvent être réifier en objet de désir magnifiés ou occultés mais vus et compris en acteurs de charité mutuellement échangée. Qu'il y a-t-il en cela d'inconcevable, si l'on se place dans la perspective de l'amour divin et non plus des seules "forces" humaines?
Une fois encore vous démontrer que l'inspiration de l'islam est avant tout humaine et qu'elle est induit l'homme dans un cercle d'action/réaction et non dans l'élévation d'une spirale vertueuse.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 4 invités