L'esclavage . . une loi de l'Eternel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 17:57

Message par francis »

Nasser soit plus précit que ca ! Je te corrige et je te renvois la poutre! et tu dis qu'elle n'en parle pas! es tu aveugle veux tu un frottoir pour t'eclaircir les yeux

Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur vous donnera lui–même un signe : Voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom :Emmanuel (Dieu avec nous).

Matthieu 1:23 Voici, la jeune fille vierge sera enceinte. Et elle enfantera un fils que l’on appellera Emmanuel, ce qui veut dire : Dieu est avec nous.

J`attends et soit plus précit ! :arrow: :idea:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 06 janv.05, 18:57

Message par ostervald »

Bonjour Nasser,

Tu dis: "comme on te l'a déjà explique"!

tout dépent du contexte, car des fois jésus a dit:

quand a mes ennemeis amenez les devant moi et egorgez les

il a pris le fouet et a chasser les vendeurs

pourkoi ne les a t'il pas aimer a ce moment là? non bien au contraire

pourkoi a t'il lancer la parabole sur la guerre( luc)

et bien d'autres encore..."


Je te répond encore une fois comme on te l'a déjà explique

Luc 19:11  Comme ils écoutaient ce discours, Jésus continuant, proposa une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils croyaient que le royaume de Dieu allait paraître bientôt.
12  Il dit donc: Un homme de grande naissance s'en alla dans un pays éloigné pour prendre possession d'un royaume, et s'en revenir ensuite.
13  Et ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix marcs d'argent, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
14  Mais les gens de son pays le haïssaient; et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
15  Il arriva donc, lorsqu'il fut de retour, après avoir pris possession du royaume, qu'il commanda qu'on fît venir ces serviteurs auxquels il avait donné l'argent, pour savoir combien chacun l'avait fait valoir.
16  Et le premier se présenta et dit: Seigneur, ton marc a produit dix autres marcs.
17  Et il lui dit: C'est bien, bon serviteur, parce que tu as été fidèle en peu de choses, tu auras le gouvernement de dix villes.
18  Et le second vint et dit: Seigneur, ton marc a produit cinq autres marcs.
19  Et il dit aussi à celui-ci: Et toi, commande à cinq villes.
20  Et un autre vint et dit: Seigneur, voici ton marc que j'ai gardé enveloppé dans un linge;
21  Car je te craignais, parce que tu es un homme sévère, tu prends où tu n'as rien mis, et tu moissonnes où tu n'as point semé.
22  Et son maître lui dit: Méchant serviteur, je te jugerai par tes propres paroles; tu savais que je suis un homme sévère, qui prends où je n'ai rien mis, et qui moissonne où je n'ai point semé;
23  Et pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque; et à mon retour, je l'eusse retiré avec les intérêts?
24  Et il dit à ceux qui étaient présents: Otez-lui le marc, et le donnez à celui qui a les dix marcs.
25  Et ils lui dirent: Seigneur, il a déjà dix marcs.
26  Je vous dis qu'on donnera à quiconque a; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.

Ha, mauvaise foi, quand tu nous tiens! :oops:

A+

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 06 janv.05, 19:04

Message par ostervald »

Suite:

Pour le fouet:

Jean 2:13  Et la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
14  Et il trouva dans le temple ceux qui vendaient des taureaux, des brebis et des pigeons, avec les changeurs qui y étaient assis.
15  Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous du temple, et les brebis et les taureaux; il répandit la monnaie des changeurs, et renversa leurs tables.
16  Et il dit à ceux qui vendaient les pigeons: Otez cela d'ici, et ne faites pas de la maison de mon Père une maison de marché.

Il est écrit: il les chassa, pas il les fouetta!

Il lui suffit de brandir le fouet et/ou de le faire claquer, pour signifier aux juifs qui se servaient du temple à des fins de commerce, son désaccord.

Il n'est pas dit: IL LES FOUETTA!

De plus le fouet était en corde et fait à la hâte, ce n'était pas un fouet en cuir qui lui, fait mal.

Mais ça, tu le savais déja, tu aimes bien rebalancer les mêmes choses auxquelles on t'a déja répondu maintes et maintes fois, hein Nasser :wink:

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 03:52

Message par nasser »

francis a écrit :le paraclet !

Jean 14:17 l’Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure auprès de vous et qu’il sera en vous.

vous, vous le connaissez? Les apôtres le connaissaient !


qu’il demeure auprès de vous ! Il était présent !

qu’il sera en vous. Un humain ne peu être dans une personne !
francis a dit un humlain ne peut pas être en une personne!

oui phisiquement mais spirituellement il le peut, sinon comment se fait t'il que les apotres sont en jésus

pourtant les apotres sont des humains :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 03:55

Message par nasser »

francis a écrit :Nasser tu nous dit montrer nous un verset que Jésus ce dit Je suis Dieu !

De même montre moi clairement que la bible présente mahomed come prophète !

Tu aime quands c`est précis alors soit précis ! :arrow: :wink:



Je te corrige et je te renvois la poutre! :arrow: :wink:

et tu dis qu'elle n'en parle pas! es tu aveugle veux tu un frottoir pour t'eclaircir les yeux


Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

Jean 1:14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !

soit plus precit que ca alors !
comme je te l'ai dejà dit et redit...

jésus appelle les croyants de DIEUX ( evangile de jean)

le renirais tu?

donc ca fait plusieurs DIEUX, n'as tu pas encore compris que le terme DIEU dans la bible a plusieurs interpretations, mais en parlant du seul vrai DIEU jésus a dit:

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU

pigé?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 03:58

Message par nasser »

francis a écrit :Nasser soit plus précit que ca ! Je te corrige et je te renvois la poutre! et tu dis qu'elle n'en parle pas! es tu aveugle veux tu un frottoir pour t'eclaircir les yeux

Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur vous donnera lui–même un signe : Voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom :Emmanuel (Dieu avec nous).

Matthieu 1:23 Voici, la jeune fille vierge sera enceinte. Et elle enfantera un fils que l’on appellera Emmanuel, ce qui veut dire : Dieu est avec nous.

J`attends et soit plus précit ! :arrow: :idea:
emmanuel veut dire DIEU avec nous, oui en traduction c' vrai mais ce n'est qu'un nom

sinon tous les emanuels de la terre sont des DIEUX :lol:

et tous les ismael et les daniel et les raphael et j'en passe sont DIEU aussi :lol:

serais tu polythéiste??? :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 04:00

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour Nasser,

Tu dis: "comme on te l'a déjà explique"!

tout dépent du contexte, car des fois jésus a dit:

quand a mes ennemeis amenez les devant moi et egorgez les

il a pris le fouet et a chasser les vendeurs

pourkoi ne les a t'il pas aimer a ce moment là? non bien au contraire

pourkoi a t'il lancer la parabole sur la guerre( luc)

et bien d'autres encore..."


Je te répond encore une fois comme on te l'a déjà explique

Luc 19:11  Comme ils écoutaient ce discours, Jésus continuant, proposa une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils croyaient que le royaume de Dieu allait paraître bientôt.
12  Il dit donc: Un homme de grande naissance s'en alla dans un pays éloigné pour prendre possession d'un royaume, et s'en revenir ensuite.
13  Et ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix marcs d'argent, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
14  Mais les gens de son pays le haïssaient; et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
15  Il arriva donc, lorsqu'il fut de retour, après avoir pris possession du royaume, qu'il commanda qu'on fît venir ces serviteurs auxquels il avait donné l'argent, pour savoir combien chacun l'avait fait valoir.
16  Et le premier se présenta et dit: Seigneur, ton marc a produit dix autres marcs.
17  Et il lui dit: C'est bien, bon serviteur, parce que tu as été fidèle en peu de choses, tu auras le gouvernement de dix villes.
18  Et le second vint et dit: Seigneur, ton marc a produit cinq autres marcs.
19  Et il dit aussi à celui-ci: Et toi, commande à cinq villes.
20  Et un autre vint et dit: Seigneur, voici ton marc que j'ai gardé enveloppé dans un linge;
21  Car je te craignais, parce que tu es un homme sévère, tu prends où tu n'as rien mis, et tu moissonnes où tu n'as point semé.
22  Et son maître lui dit: Méchant serviteur, je te jugerai par tes propres paroles; tu savais que je suis un homme sévère, qui prends où je n'ai rien mis, et qui moissonne où je n'ai point semé;
23  Et pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque; et à mon retour, je l'eusse retiré avec les intérêts?
24  Et il dit à ceux qui étaient présents: Otez-lui le marc, et le donnez à celui qui a les dix marcs.
25  Et ils lui dirent: Seigneur, il a déjà dix marcs.
26  Je vous dis qu'on donnera à quiconque a; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.

Ha, mauvaise foi, quand tu nous tiens! :oops:

A+
qui est le roi dans la parabole???

aller courage un petit effort et tout ira pour le mieux

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 04:03

Message par nasser »

ostervald a écrit :Suite:

Pour le fouet:

Jean 2:13  Et la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
14  Et il trouva dans le temple ceux qui vendaient des taureaux, des brebis et des pigeons, avec les changeurs qui y étaient assis.
15  Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous du temple, et les brebis et les taureaux; il répandit la monnaie des changeurs, et renversa leurs tables.
16  Et il dit à ceux qui vendaient les pigeons: Otez cela d'ici, et ne faites pas de la maison de mon Père une maison de marché.

Il est écrit: il les chassa, pas il les fouetta!

Il lui suffit de brandir le fouet et/ou de le faire claquer, pour signifier aux juifs qui se servaient du temple à des fins de commerce, son désaccord.

Il n'est pas dit: IL LES FOUETTA!

De plus le fouet était en corde et fait à la hâte, ce n'était pas un fouet en cuir qui lui, fait mal.

Mais ça, tu le savais déja, tu aimes bien rebalancer les mêmes choses auxquelles on t'a déja répondu maintes et maintes fois, hein Nasser :wink:

A+
pourkoi a t'il fait un fouet en cordes?

pour faire mumuse peut être? :lol:

crois tu que le fouet a corde ne fait pas mal? essaie et tu verras tu m'en diras des nouvelles

il a même renversé les tables, une belle colère que nous a fait jésus notre prophète bien aimée, et je suis tout a fait d'accord avec lui, j'aime jésus parce qu'il a du zèle pour notre DIEU

lui qui a dit ne te met pas en colère, il s'est bien mis en colère contre ses marchands!!!

tu comprends pourkoi tout dépent du contexte???

pourkoi a t'il dit une parabile sur la guerre, si il était contre la guerre???

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 04:20

Message par francis »

Nasser écrit:

oui phisiquement mais spirituellement il le peut, sinon comment se fait t'il que les apotres sont en jésus

pourtant les apotres sont des humains

Nous somme en Jésus l`unité du corps de Christ !

nous formons un en Jésus tu mélange encore ! :arrow: :wink:

Moi et ma femme nous somme un je suis pas dans ma femme mais nous formons l`unité d`un corps couple de même le Père et le fils forment l`unité de Dieu il sont un ! :wink: :arrow:


Nasser
Que tes oreilles entende ce que l`Esprit dit tu en a besoin !
Tu essaie de comprendre avec ta tête ce n`est pas de nous qui vient instruction mais de Dieu ! :arrow: :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 04:24

Message par nasser »

francis a écrit :Nasser écrit:

oui phisiquement mais spirituellement il le peut, sinon comment se fait t'il que les apotres sont en jésus

pourtant les apotres sont des humains

Nous somme en Jésus l`unité du corps de Christ !

nous formons un en Jésus tu mélange encore ! :arrow: :wink:

Moi et ma femme nous somme un je suis pas dans ma femme mais nous formons l`unité d`un corps couple de même le Père et le fils forment l`unité de Dieu il sont un ! :wink: :arrow:


Nasser
Que tes oreilles entende ce que l`Esprit dit tu en a besoin !
Tu essaie de comprendre avec ta tête ce n`est pas de nous qui vient instruction mais de Dieu ! :arrow: :wink:
non francis pour que tu sois un avec ta femme faux que tu sois dedans sexuellement lol

plus sérieusement, le un de la bible veut dfire êtree dans le même but, dans l'union, et jésus quand il dit moi et le père nous sommes un, cela veut tout simplement dire qu'il est dans le même but que son DIEU

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 04:55

Message par francis »

Jésus et le Père son un Dieu ! :wink: :arrow:

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 05:06

Message par nasser »

francis a écrit :Jésus et le Père son un Dieu ! :wink: :arrow:

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
décidemment tu ne comprends pas tes propres écritures que vous faut t'il pour vous convaincre

ainsi nous appartenons au DIEU véritable par notre union a son fils jésus christ ce (fils) ... mot [ajouté inexistant dans les autres textes ]est lui même le DIEU véritable et la vie eeternelle...

si tu regarde plus hauttu verrais ecrit: nous sommes dans le véritable en son fils jésus christ... donc par conséquent nous sommes DIEU véritable!!!

tu vois bien que c' encore une image

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 05:28

Message par francis »

Nasser sincerement quands ca fais ton affaire tu prends mais quands le verset contredit ton verset alors c`est metamorphique un image !

Vois tu ce que tu nous dit !



Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu.

Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.


Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu.

14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 05:34

Message par nasser »

francis a écrit :Nasser sincerement quands ca fais ton affaire tu prends mais quands le verset contredit ton verset alors c`est metamorphique un image !

Vois tu ce que tu nous dit !



Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu.

Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.


Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu.

14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !
recapitulons

jean nous dit que DIEU est le véritable

puis il nous dit que nous croyants nous sommes dans le véritable en son fils jésus

donc cela veut tout simplement dire que nous sommes des DIEUX veritables, ou bien c' métaphorique encore une fois

a vous de choisir

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 05:35

Message par francis »

Gen 1-1¶ Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.!

Jean 1-1 Au commencement était celui qui est la Verbe de Dieu.
Elle était au commencement auprès de Dieu.

Dieu créa (verbe)....

Dieu dit  (verbe)...

Dieu vit (verbe)..

Dieu fit (verbe) ect :wink: :arrow:

Jésus est le verbe la Parole !!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités