Je prie Dieu le Père : Le Notre Père , Les psaumes etc... on peut demander au Nom de Jésus des choses à Dieu le Père ,car Jésus nous a dit qu'on pouvait demander des choses à Dieu en son Nom : Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. »Jean 15.16Prince-Emmanuel a écrit :Moi j'ai une question tu pries au Nom de qui?
Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu
- Azaryaah
- Christianisme [Unitarien]
Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu
Ecrit le 26 oct.15, 13:11- Prince-Emmanuel
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 26 oct.15, 13:19Le fait même de prier en Son Nom prouve qu'Il est Dieu. On ne s'adresse qu"à Dieu dans la prière.Je prie Dieu le Père : Le Notre Père , Les psaumes etc... on peut demander au Nom de Jésus des choses à Dieu le Père ,car Jésus nous a dit qu'on pouvait demander des choses à Dieu en son Nom : Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. »Jean 15.16
"Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." (Jean 14.14)
- Azaryaah
Ecrit le 26 oct.15, 13:22Non , ils demandent à Dieu le Père en son nom [ à lui : Jésus ] et je [ Jésus ] le ferai [ car Dieu lui en accorde la capacité ]Prince-Emmanuel a écrit : Le fait même de prier en Son Nom prouve qu'Il est Dieu. On ne s'adresse qu"à Dieu dans la prière.
"Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." (Jean 14.14)
- Prince-Emmanuel
Ecrit le 26 oct.15, 13:27A qui s'est adressé Etienne ici?: "Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit !" (Actes 7.59)Non , ils demandent à Dieu le Père en son nom [ à lui : Jésus ] et je [ Jésus ] le ferai [ car Dieu lui en accorde la capacité ]
Preuves encore que Jésus est Dieu.
- Azaryaah
Ecrit le 26 oct.15, 13:32Traduction de Chouraqui :Prince-Emmanuel a écrit : A qui s'est adressé Etienne ici?: "Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit !" (Actes 7.59)
Preuves encore que Jésus est Dieu.
Ils lapident Stephanos [ Etienne ] qui invoque et dit: « Adôn Iéshoua‘, reçois mon souffle. » (Actes 7:59) Il n'a pas dit Adônaï , il s'adresse à Jésus car il le voit et non parce qu'il est Dieu la preuve il dit Adôn et non Adônaï !! Hors tout les juifs appelez Dieu Adônaï [ au pluriel ].
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 26 oct.15, 13:43Moi je pense que l'être appelé Jésus sur Terre existait déjà en tant qu'être distinct de Dieu.Prince-Emmanuel a écrit :Non ce n'est pas ma pensée, ma pensée est celle ci: Dieu est venu sur terre en la personne de Jésus-Christ. Pour donner une image qui parle plus je dirai que Dieu s'est dédoublé.
(le Père) Dieu qui est Esprit, a formé le corps ( le Fils) qui a été appelé Jésus (Dieu sauveur) à sa naissance. Après la résurrection Jésus-Christ le Dieu homme, a été revêtit d'un corps glorieux qui peut être à la fois corps et esprit (cela on l'a vue avec les disciples).
Si Jésus n'a pas fusionné avec Dieu en retournant au ciel, ne vous retrouvez-vous pas avec deux Dieux ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
- Prince-Emmanuel
Ecrit le 26 oct.15, 14:02Ah bon pourtant, le Seigneur Jésus est aussi adoré par les anges
"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!" (Hébreux 1.6)
D'autres étonnamment, il reçoit la gloire que Dieu seul doit recevoir regarde un peu
"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." (Romain 14.6)
"Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi." (Esaie 45.23)
"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." (Philippiens 2.9-11)
"Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera." (Joel 2.38)
"Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4.11-12)
Dans l'At, Dieu affirme qu'Il est le Seul qui sauve et devant qui tout genou fléchira et dans le Nouveau on voit que c'est Jésus devant qui tout genou va fléchir et c'est que par Son Nom que quiconque peut être sauvé. Sois Jésus est Dieu, soit il y a contradiction...
"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!" (Hébreux 1.6)
D'autres étonnamment, il reçoit la gloire que Dieu seul doit recevoir regarde un peu
"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." (Romain 14.6)
"Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi." (Esaie 45.23)
"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." (Philippiens 2.9-11)
"Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera." (Joel 2.38)
"Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4.11-12)
Dans l'At, Dieu affirme qu'Il est le Seul qui sauve et devant qui tout genou fléchira et dans le Nouveau on voit que c'est Jésus devant qui tout genou va fléchir et c'est que par Son Nom que quiconque peut être sauvé. Sois Jésus est Dieu, soit il y a contradiction...
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 26 oct.15, 14:11En voici une preuve : "lequel, étant en forme de Dieu*, n'a pas regardé comme un objet à ravir** d'être égal à Dieu, mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait* à la ressemblance des hommes" (Ph 2:6-7).clovis a écrit :Moi je pense que l'être appelé Jésus sur Terre existait déjà en tant qu'être distinct de Dieu.
Avant de s'anéantir, Jésus était en forme de dieu. Mais sous cette forme, il n'a pas regardé comme quelque chose à dérober d'être l'égal de Dieu. Ceci n'aurait strictement aucun sens si Jésus n'était pas un être personnel distinct de Dieu avant de devenir homme.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
- Azaryaah
Ecrit le 26 oct.15, 14:17On t'a déjà expliquer pour Hébreux 1.6 j'avais même cité d'autres traduction c'est pas adoré mais prosterné et on t'a montrer que dans la bible y a eu des cas de prosternation devant certains personnages bibliques on va pas revenir sur le même sujet.Prince-Emmanuel a écrit :Ah bon pourtant, le Seigneur Jésus est aussi adoré par les anges
..
Dieu a sauvé Noé et ceux qui était avec lui avec l'arche , Dieu maintenant sauve avec le Christ , le sauveur c'est Dieu ce sont les moyens qui change !! Jude 1:25 au seul Dieu notre Sauveur par l’intermédiaire de Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, puissance et pouvoir pour toute l’éternité passée et maintenant et dans toute l’éternité. Amen.Prince-Emmanuel a écrit :
Même quand on dit que Jésus est sauveur c'est dans le sens ou il est l'intermédiaire utilisé par Dieu , Dieu te sauve d'une noyade car il fait en sorte qu'un homme viens a ton secours et de sauve la vie cette homme ta sauvé , il est ton sauveur Mais c'est Dieu qui est le vrai sauveur car si la volonté de Dieu n'aurait pas permis à cette homme de te sauvé tu l'aurais pas été.
- Prince-Emmanuel
Ecrit le 26 oct.15, 14:53La différence est que on a pas invoqué le Nom de Noé pour autant... On n'a pas non plus fléchi les genoux devant Noé, on a même pas appelé Noé sauveur, ce n'est par Noé que toute la création a été faites. Oui, Dieu a utilisé des hommes par le passé mais jamais on a préché ou prier au nom de Moise, jamais. Parce que Christ plus qu'un simple serviteur de Dieu, Il était, Il es, et Il sera toujours l'Eternel.Dieu a sauvé Noé et ceux qui était avec lui avec l'arche , Dieu maintenant sauve avec le Christ , le sauveur c'est Dieu ce sont les moyens qui change !! Jude 1:25 au seul Dieu notre Sauveur par l’intermédiaire de Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, puissance et pouvoir pour toute l’éternité passée et maintenant et dans toute l’éternité. Amen.
Même quand on dit que Jésus est sauveur c'est dans le sens ou il est l'intermédiaire utilisé par Dieu , Dieu te sauve d'une noyade car il fait en sorte qu'un homme viens a ton secours et de sauve la vie cette homme ta sauvé , il est ton sauveur Mais c'est Dieu qui est le vrai sauveur car si la volonté de Dieu n'aurait pas permis à cette homme de te sauvé tu l'aurais pas été.
- Azaryaah
Ecrit le 26 oct.15, 23:07Tu invoque Dieu au nom de Jésus et non Jésus directement , en plus c'est pas obliger d'invoquer Dieu au nom de Jésus c'est une possibilité , Jésus n'a pas dit vous êtes obliger d'invoquer en mon Nom. Les gens n'ont pas prier au nom même de Moïse mais ils sont passé par Moïse pour aller vers Dieu à la Montagne car Hashem parlait avec Moïse c'est seulement après avoir obéi à Moïse que le peuple à pu entendre Dieu leur parler ,quand tu obéi à un prophète au nom de Dieu adores-tu le prophète qui est utilisé entre toi et Dieu ? Non dans le sens inverse non plus , Demander au nom de Jésus , c'est un moyen c'est tout , comme Moïse qui est donner comme moyens d'ailleurs le prophète comme Moïse c'est Jésus de même que Moïse fût le moyen pour aller à Dieu en son temps Jésus à repris sa place. Pour Jésus c'est particulier car c'est le seul nom qui a était donner pour sauvé mais ça signifie pas qu'il est Dieu , il est le moyen que Dieu utilise. Si la doctrine que Jésus est Dieu est vrai est si importante pour le salut pourquoi Jésus ne l'a clairement exposé ainsi que les Apôtres ? Comment dans l'ancienne alliance Dieu est claire sur son unicité et dans la grâce il reste flou ?Prince-Emmanuel a écrit :La différence est que on a pas invoqué le Nom de Noé pour autant... On n'a pas non plus fléchi les genoux devant Noé, on a même pas appelé Noé sauveur, ce n'est par Noé que toute la création a été faites. Oui, Dieu a utilisé des hommes par le passé mais jamais on a préché ou prier au nom de Moise, jamais. Parce que Christ plus qu'un simple serviteur de Dieu, Il était, Il es, et Il sera toujours l'Eternel.
Ecrit le 26 oct.15, 23:59" Prince-Emmanuel " Jésus a dit de sa propre bouche que " le seul Vrai Dieu est le père " donc celui qui dit que le Fils = Dieu le créateur alors il n'aura pas la vie éternelle :
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 27 oct.15, 00:19Voici maintenant une preuve que le Père et le Fils sont deux êtres distincts après la résurrection et même que le Père est le Dieu du Fils : "Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau" (Apocalypse 3:12).clovis a écrit :Si Jésus n'a pas fusionné avec Dieu en retournant au ciel, ne vous retrouvez-vous pas avec deux Dieux ?
Si d'une part Jésus est distinct de Dieu avant et après son incarnation, et si d'autre part Jésus est Dieu selon vous, alors vous avez bien deux Dieux, vous êtes polythéiste.
Il faudra aussi m'expliquer comment Dieu (Jésus) peut avoir un Dieu (le Père). Est-il Dieu ou ne l'est-il pas ???
- Prince-Emmanuel
Ecrit le 07 nov.15, 07:57Dans Jean 1.1-2 Dieu n'est t-il pas la Parole? Et au verset 14 qui est venu se faire chair(homme)? N'est ce pas Jésus-Christ?Pierre77 a écrit :" Prince-Emmanuel " Jésus a dit de sa propre bouche que " le seul Vrai Dieu est le père " donc celui qui dit que le Fils = Dieu le créateur alors il n'aura pas la vie éternelle :
Jésus a crée toute choses, Il est donc le Dieu Créateur, le Père Eternel.
Ecrit le 07 nov.15, 07:59Attention, Jean 1:14 ne dit que Dieu s'est fait chair...Prince-Emmanuel a écrit : Dans Jean 1.1-2 Dieu n'est t-il pas la Parole? Et au verset 14 qui est venu se faire chair(homme)? N'est ce pas Jésus-Christ?
Jésus a crée toute choses, Il est donc le Dieu Créateur, le Père Eternel.
"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
-