Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 30 oct.15, 02:40

Message par Marmhonie »

Une petite vidéo de 5 mn sur le massacre de tous les chrétiens d'Iraq.

Vous ne pourrez plus dire ensuite que vous ne saviez pas...
https://www.youtube.com/watch?v=EaB3XO4AlYg
:(

Quel avenir pour une religion qui ferme les yeux sur ce que ses fanatiques font partout dans les pays musulmans ?
Ici l'académicien Jean d'Ormesson vient témoigner :
https://www.youtube.com/watch?v=xwrLRNj7KAc

C'est triste, et toujours rien, aucune manifestation musulmane pour les chrétiens massacrés. Un fou brûle 1 seule page du Coran, le monde musulman s'enflamme. Des millions de chrétiens sont massacrés, silence total : soudain les musulmans restent les plus discrets au monde, eux qui trouvent tout ce qui n'est pas musulman, assez intolérant.

Alors, quelle place reste-t-il pour ce genre de religion ? Je pose une question de conscience. Bien sûr, nous ne feront rien, pas les catholiques en tout cas, nous pardonnons. Mais que penser de l'évolution radicale de notre religion soeur ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3743
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 30 oct.15, 02:41

Message par Seleucide »

#Padamalgam
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 30 oct.15, 22:06

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
une thèse impitoyable, authentique et véridique.
l'islam de Muhamad a été travestie et dépecé.
un coran fait à la perspective politique des ommeiyades: invasion de l’Égypte, de la Syrie, de la perse, de l’Afrique et de l’Europe, mais qui a connu un frein sous le 4e calife qui a dit stop...pas question.
Tu affirmes sans démonter : "l'islam de Muhamad a été travestie et dépecé."
L'invasion de ces pays est la suite logique de ce ce que leur demande le coran et de ce qu'a fait Mahomet : il est parti d'un village (Médine)et a envahit un territoire qu est l'équivalent de la France en 10 ans (sans montures, à pied)

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 30 oct.15, 23:48

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Tu affirmes sans démonter : "l'islam de Muhamad a été travestie et dépecé."
L'invasion de ces pays est la suite logique de ce ce que leur demande le coran et de ce qu'a fait Mahomet : il est parti d'un village (Médine)et a envahit un territoire qu est l'équivalent de la France en 10 ans (sans montures, à pied)
ce n'est pas ça le problème, j'ai découvert et montrer plus haut que l'islam de Muhamad était différent de celui des Ommeiyades à une telle mesure que l'on pouvait les dissocier très facilement.

Moise aussi a massacré des peuples au nom de dieu, il est ou le problème ?
N'avait t'il pas massacré les adorateurs du veau d'or: puis ordonne le massacre de trois mille adorateurs du veau d'or (Ex 32, 25-29).

En faite, vous vous faites votre petite guéguerre dogmatique et infantile, islamiste contre chrétien, chrétien contre juif, juif contre musulman, musulman contre chrétien au point d'en devenir un cercle vicieux, vous êtes tellement pathétique tous les trois que vous n’êtes mêmes plus crédibles et de voir que les trois livres ont été falsifiés. :non:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 31 oct.15, 00:11

Message par indian »

JeanMarc a écrit :En faite, vous vous faites votre petite guéguerre dogmatique et infantile, islamiste contre chrétien, chrétien contre juif, juif contre musulman, musulman contre chrétien au point d'en devenir un cercle vicieux, vous êtes tellement pathétique tous les trois que vous n’êtes mêmes plus crédibles et de voir que les trois livres ont été falsifiés. :non:

Lisez le 4e :hi:

Sinon Jean-Marc, vous avez totalement raison. Les dogmes, doctrnies, proclamations des rabbins, papes, oulemas ont travestis le sens original des révélations.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 31 oct.15, 00:34

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :[
="eric121"]
Tu affirmes sans démonter : "l'islam de Muhamad a été travestie et dépecé."
L'invasion de ces pays est la suite logique de ce ce que leur demande le coran et de ce qu'a fait Mahomet : il est parti d'un village (Médine)et a envahit un territoire qu est l'équivalent de la France en 10 ans (sans montures, à pied)


ce n'est pas ça le problème, j'ai découvert et montrer plus haut que l'islam de Muhamad était différent de celui des Ommeiyades à une telle mesure que l'on pouvait les dissocier très facilement.

Moise aussi ...
Tu ne peux rien démontrer puisque tu n'as pas vécu avec Mahomet, les seuls sources sont les hadiths et la sira
Moise n'est pas le sujet, si tu veux parler de Moise, crée un topic et on te répondra

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 31 oct.15, 00:40

Message par indian »

eric121 a écrit :Tu ne peux rien démontrer puisque tu n'as pas vécu avec Mahomet...

Qui dit cela?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 31 oct.15, 01:00

Message par eric121 »

indian a écrit :[

Qui dit cela?
cesse de polluer

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 31 oct.15, 01:02

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Tu ne peux rien démontrer puisque tu n'as pas vécu avec Mahomet, les seuls sources sont les hadiths et la sira
Moise n'est pas le sujet, si tu veux parler de Moise, crée un topic et on te répondra

j'en ai rien à foutre de muhamad, je ne suis pas là pour démontrer mais pour comprendre ou apprendre...alors je veux une réponse et arrête de tourner autour du pot, parce que tu coules depuis le début.

je me réfère par apport au information que j'ai entre mes mains.
mais là n'est pas la question comme pour Moise, j'ai fait une virgule pour la juxtaposé sur la tienne, vu que tu es d'une mauvaise foi maladive, vas tu oui ou non me fournir la source de ton information en ce qui concerne khadija ?

je ne vais pas te le répéter une énième fois, sinon apprend à te taire ou à faire tourner tes méninges au lieu de nous invectiver avec tes blabla à dormir debout..


tu es fort comme personnage, ta référence Ibn Issac qui n'a pas vécu du temps de Muhamad est une source fiable pour toi, mais tu n’hésites pas à me décrédibiliser expliquant que mes arguments ne sont pas crédibles, parce que je ne les pas connu, tu te relies, j’espère...c'est de la schizophrénie. :hum: :lol:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 31 oct.15, 01:16

Message par spin »

JeanMarc a écrit :ce n'est pas ça le problème, j'ai découvert et montrer plus haut que l'islam de Muhamad était différent de celui des Ommeiyades à une telle mesure que l'on pouvait les dissocier très facilement.
En admettant, je ne vois rien qui prouve ou seulement suggère que l'Islam de Muhammad, surtout à la fin, était moins brutal que celui des Ommeyades.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 31 oct.15, 01:19

Message par JeanMarc »

spin a écrit :En admettant, je ne vois rien qui prouve ou seulement suggère que l'Islam de Muhammad, surtout à la fin, était moins brutal que celui des Ommeyades.

à+

toute les religions sont brutales, sauf que là, je lui es demandé la source d'une information précise...cependant, il est quand même important de savoir que du temps de Muhamad, les arabes étaient administrés par des lois différentes de celle des califes.

qui dit loi différente, coran différent, tout simplement.
Modifié en dernier par JeanMarc le 31 oct.15, 02:00, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 31 oct.15, 01:20

Message par indian »

eric121 a écrit :cesse de polluer
Et si on vous disait la même chose?
Vous feriez quoi?
Vous cesseriez?

Vous connaissez le bouton ''ignorer''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 31 oct.15, 02:09

Message par wook »

Pierre77 a écrit :Le coran est un livre saint qui n'a jamais légalisé le terrorisme. Allah n'a autorisé aux croyants de combattre que ceux qui les combattent.
D’où tu tiens cela ? Par ce que si c'est c'est vrai les terroristes sont dans leur bon droit. Il faut être réaliste l'occident soumet complètement l'orient et le monde arabe pour garder la main mise sur les ressources.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 31 oct.15, 02:21

Message par Marmhonie »

Imperiocristo a écrit :Les nouveaux soldats US sont les fondamentalistes en L'islam.
Il vous est demandé de donner des références précises, car il s'agit d'une méchante légende urbaine.
Image

Ce genre n'a du reste aucun rapport avec le sujet.

Tout peut être diffusé sur Internet via les forums, c'est de la légende urbaine et c'est toxique.
Image
JeanMarc a écrit :il est quand même important de savoir que du temps de Muhamad, les arabes étaient administrés par des lois différentes de celle des califes.
Encore une faute historique. Et comme vous ne citez aucune référence, est-ce un hoax ou une plaisanterie ?

Car enfin, du temps de Mahomet, les lois en Arabie étaient claniques, chaque famille avait ses lois et les engageaient sur l'honneur. Chaque famille, chaque lois...

Ensuite, comment du temps de Mahomet, خَلِيفَة, des califes ont pu avoir "des lois différentes" alors que le calife est le successseur du commandeur des croyants en arabe. Du temps de Mahomet, il n'avait pas encore de successeur.

Non, tout cela n'est pas sérieux.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 31 oct.15, 03:40

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :[
="eric121"]
Tu ne peux rien démontrer puisque tu n'as pas vécu avec Mahomet, les seuls sources sont les hadiths et la sira
Moise n'est pas le sujet, si tu veux parler de Moise, crée un topic et on te répondra


j'en ai rien à foutre de muhamad, je ne suis pas là pour démontrer mais pour comprendre ou apprendre...alors je veux une réponse et arrête de tourner autour du pot, parce que tu coules depuis le début.
je me réfère par apport au information que j'ai entre mes mains.
Tu n'as aucune information entre tes mains puisqu'on a les memes sources sur la vie de Mahomet
Ce que tu as dit : "l'islam de Muhamad a été travestie et dépecé."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités