Mensonges sur les témoins de Jéhovah.

Répondre
clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Mensonges sur les témoins de Jéhovah.

Ecrit le 02 nov.15, 03:13

Message par clovis »

medico a écrit :Alors regarde bien les mensonges qui étaient dit sur les premiers chrétiens et la similitude avec les TJ.
Faisons comme vous dites :
Les accusations étaient diverses. Les chrétiens furent qualifiés d’athées parce qu’ils refusaient de participer aux cérémonies païennes. Étant donné qu’ils s’abstenaient dans une large mesure de prendre part à la vie de la communauté — aux fêtes païennes, aux divertissements publics [...] —, on les traitait avec dérision d’ennemis du genre humain. [...] On prétendait que des chrétiens des deux sexes se retrouvaient la nuit [...] et qu’ils se livraient à la débauche. [...] Étant donné que [le Mémorial de la mort du Christ] n’était célébré qu’en la présence de croyants, la rumeur courait que les chrétiens avaient l’habitude de sacrifier un enfant, dont ils consommaient le sang et la chair.
Vous accuse-t-on d'athéisme ? D'être ennemis du genre humain ? De vous livrer à la débauche ? De sacrifier des enfants lors de réunions secrètes et de consommer leur chair et leur sang ?

Je note plutôt qu'on vous accuse d'avoir protéger des pédophiles (un problème qui a été reconnu par un membre de votre collège central devant une commission australienne) et de pratiquer un chantage affectif sur ceux qui quittent l'organisation (ce qui est vérifiable dans vos publications comme j'ai pu le constater dans un scan produit il y a quelques jours sur ce forum et dont aucun TJ n'a contesté l'authenticité).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 07 nov.15, 01:03

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Ce sujet n'ayant rien à voir ni avec l'enseignement TJ, ni avec la Watchtower, je le déplace vers débats œcuméniques.

Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 nov.15, 04:57

Message par Ptitech »

Très bonne décision kaboo
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 04:58

Message par chrétien2 »

Oui, j'applaudis des deux mains !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 06:42

Message par Pierre77 »

Ce que j’apprécie beaucoup chez les Témoins de Jéhovah, c'est que contrairement aux chrétiens majoritaires (catholiques et protestants), les Témoins de Jéhovah connaissent vraiment Dieu car il ne croit en la trinité (Jésus est Dieu) hérétique. Eux au moins ils respectent la 1ère condition pour obtenir la vie éternelle :

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Ce qui est négatif chez les TJ, c'est qu'il s'y forme une sorte de " papauté infaillible " car pour eux les dogmes de la Watchtower sont indiscutables.

Répondre