Plus je doute, plus je crois

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Plus je doute, plus je crois

Ecrit le 30 oct.15, 14:36

Message par indian »

Akenoï a écrit :Demander quoi ?
Ce que je laisse voir en apparence mais qui n'est rien.

Merci de ne pas te fier à mes apparences.
Si tu veux savoir vraiment qui je suis, vaut mieux demander. plutot que présummer ou préjuger sur la base de ce forum, mon pseudo, mon avatar, ma religion...mes conneries ici.

J'suis ben plus con qu'en apparences :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 oct.15, 14:44

Message par Akenoï »

Je ne vais pas demander. Je n'ai pas à le faire.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

Ecrit le 30 oct.15, 14:51

Message par indian »

Akenoï a écrit :Je ne vais pas demander. Je n'ai pas à le faire.
:hi:
Si jamais tu venais à passer pres de chez nous, ne te gene pas...demande...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 oct.15, 14:52

Message par Akenoï »

"Je suis tueur à gages. J'élimine des cibles pour le gouvernement. C'est mon métier."
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

Ecrit le 30 oct.15, 14:57

Message par indian »

Akenoï a écrit :"Je suis tueur à gages. J'élimine des cibles pour le gouvernement. C'est mon métier."

Non.
Je le saurais.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 oct.15, 15:00

Message par Akenoï »

Ils t'ont programmé pour que tu oublies après chaque mission. Tu t'es jamais demandé pourquoi tu te réveillais en slip et couvert de sang dans un pays étranger certains matins ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 21:28

Message par uzzi21 »

C'est interdit de boire dans la foi baha'i ? Si seulement c'était ça qui t'en empêchais je te trouverais bien faible, à croire que c'est l'alcool qui te gère et non l'inverse.

Et pour le reste c'est comme toute les religions c'est bien d'avoir une petite communauté de notre confession près de chez soi, plutôt que de vivre sa foi seul et isolé, mais bon tu es le premier à dire qu'il faut des éducateurs "progressifs", que c'est un essentiel pour le monde, pourquoi ne rejoins-tu pas officiellement "ton meilleur ami" (dernier éducateur) ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 30 oct.15, 23:47

Message par indian »

uzzi21 a écrit :C'est interdit de boire dans la foi baha'i ? Si seulement c'était ça qui t'en empêchais je te trouverais bien faible, à croire que c'est l'alcool qui te gère et non l'inverse.

Et pour le reste c'est comme toute les religions c'est bien d'avoir une petite communauté de notre confession près de chez soi, plutôt que de vivre sa foi seul et isolé, mais bon tu es le premier à dire qu'il faut des éducateurs "progressifs", que c'est un essentiel pour le monde, pourquoi ne rejoins-tu pas officiellement "ton meilleur ami" (dernier éducateur) ?
:lol:
Faible, je suis le plus faible.
J'ai ausi ma petite communauté bahaie tout pres. Merci.

Je ne suis pas Baha'i comme je disais. Mais je le suis aussi :hi: Le suis-je ''uzzi''?
Ma foi est imemnse en Dieu et en Bahaullah... mais je ne me suis pas encore arrêter là faut croire...
Ni à une bonne Stout Impérial :hi: Cheers

Uzzi, mon ami, meric d'éviter de me prendre au mot quand je dis sans répondre.
Par contre si tu me pose une question. Tu auras chaque fois toute ma vérité, promis, juré, craché :)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 01:03

Message par uzzi21 »

Je ne comprend pas. Tu es quoi exactement ? un croyant en Dieu et en toutes les religions ? sois clair s'il te plait qu'on pige une bonne fois pour toute ;)

Essaies de te définir en un seul mot (par rapport à Dieu) ? ça nous aiderais à mieux saisir le dialogue avec toi mon ami.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 31 oct.15, 01:09

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Je ne comprend pas. Tu es quoi exactement ? un croyant en Dieu et en toutes les religions ? sois clair s'il te plait qu'on pige une bonne fois pour toute ;)

Essaies de te définir en un seul mot (par rapport à Dieu) ? ça nous aiderais à mieux saisir le dialogue avec toi mon ami.
À quetion clair, réponse clair.
Je ne me suis pas encore déclaré Baha'i.
Mais j'adhère à pas mal tout ce qui est révélé. Et participe èa certianes activité de la commaunauté bahi de Quebec.
Comem à certaines activités catholiques ou laiques de mon village d'ailleurs. N'étant que 2 bahais (une déclarée, ma femme et un simili , moi) :wink:
Pas bahai. mais bahai..
Même si je ne suis pas encore à la hauteur. Incapable de laisser tomber certaines manières d'être (lire vices) que je traine depuis ma tendre adolescence.
Et surtout en train de découvrir par la force des choses toutes les révélations ''religieuses'' précédentes.

Si j'avais un seul mot pour me définir par rapport à dieu.
Je dirais '' Humaniste'' :hi:

Si c'est pas encore clair, n'hésite pas à reposer tes questions. :hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 01:28

Message par uzzi21 »

Si, c'est clair, tu tend vers la foi baha'ie mais tu ne te sens pas assez purifié pour y entrer et assumer ce qu'est réellement un baha'i, tu le titille officieusement mais tu te dis qu'il te faut faire tes ablutions personnelle pour franchir le pas.

Ai-je bien compris ?

Tu a aussi peut-être peur de te clos dans la foi baha'i et passer à côté du reste.. seulement tu dis que ta femme est baha'ie, s'est-elle vraiment convertie ? et toi qu'attends tu ? ou le veux tu vraiment ? car les vices du passer et actuel ça s'arrange facilement quand on veux servir Dieu par le biais de l'un de ses éducateurs, et il me semble que Baha'u'llah est ton meilleur ami comme tu l'a toujours dis, pourquoi ne pas saisir la main qu'il te tend ?

indian

Ecrit le 31 oct.15, 01:34

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Si, c'est clair, tu tend vers la foi baha'ie mais tu ne te sens pas assez purifié pour y entrer et assumer ce qu'est réellement un baha'i, tu le titille officieusement mais tu te dis qu'il te faut faire tes ablutions personnelle pour franchir le pas.

Ai-je bien compris ?

Tu a aussi peut-être peur de te clos dans la foi baha'i et passer à côté du reste.. seulement tu dis que ta femme est baha'ie, s'est-elle vraiment convertie ? et toi qu'attends tu ? ou le veux tu vraiment ? car les vices du passer et actuel ça s'arrange facilement quand on veux servir Dieu par le biais de l'un de ses éducateurs, et il me semble que Baha'u'llah est ton meilleur ami comme tu l'a toujours dis, pourquoi ne pas saisir la main qu'il te tend ?
Oui, ca ressemble à ca.
Surtout ''peur de me clore dans la foi baha'i et passer à côté du reste'' :hi: Tout à fait :mains:

Ma femme oui.
Une vraie de vraie Bahaio catholico.. de bonne foi...
Encore plus tourné vers les autres que moi...10000000000x plus.

J'ai déjà saisi la main de Bahaullah...pas de doute... je suis baha'i... sans l'être.
Ce n'est surtout par une étiquette que je veux être reconnu...mais par ce que je fais. Dans la vrai vie.
Surtout pas parce que je dis comme conneries sur le net :lol:

Qu'est-ce qu'être baha'i au fond? :wink: Dans l'essence? Essentielle?

Je tends vers... mais surtout tente d'être ... meilleur...pas de doute :hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 01:52

Message par uzzi21 »

Je peux te comprendre, je suis comme toi. Seulement quand on aime une leçon sans la réaliser celle-ci ne reste qu'une icône.

Notre approche est piètre, puisse qu'on ne vie pas vraiment la leçon, les usufruits de la vie nous raconte autre chose que la leçon qu'on aime tant, seulement nous sommes trop égoïste et faible dans la chaire pour devenir plus spirituel que le spiritueux.

C'est peut-être ça la seule leçon qu'on tire de notre leçon tant aimé.

indian

Ecrit le 31 oct.15, 02:03

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Je peux te comprendre, je suis comme toi. Seulement quand on aime une leçon sans la réaliser celle-ci ne reste qu'une icône.

Notre approche est piètre, puisse qu'on ne vie pas vraiment la leçon, les usufruits de la vie nous raconte autre chose que la leçon qu'on aime tant, seulement nous sommes trop égoïste et faible dans la chaire pour devenir plus spirituel que le spiritueux.

C'est peut-être ça la seule leçon qu'on tire de notre leçon tant aimé.

Je réfléchisais (''méditais'') grace à toi. :mains: :hi:

En fait. En tant que ''humain tourné vers Dieu''' (ou baha'i ...ou tout autre mot de votre choix qui signifie le même chose :wink: ) je pense que je cherche à trouver ce qui me ''fait du sens''.
Et c'est cela que je réalise dans la vie aussi. Ce qui me fait du sens.

Et ''progresser'' me fait bien du sens. Et je le tente.
Un peu plus chaque seconde, minute, jour, semaine, année. Parfois avec insucces, la plupart du temps avec des mini-succes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 02:14

Message par pierrem333 »

indian a écrit :J'adore ce paradoxe en moi.
Cette croyance, conviction foi immense, assurance , preuves que Dieu est bien la Cause de tout ca.
Et sur l'autre côté de ma médaille... ce doute constant, cette quête de vérité, ce questionnement et remise en question pour m'assurer de ne pas me croire...

:hi:
êtes-vous de ce type? À remettre en doute votre connaissance?
Nous sommes en plein combat avec notre éducation sociale actuelle d’égarement collectif. Il est normal que la vérité nous apparaisse dérisoire. C’est un peu comme renaître de nouveau avec des données réelles la vraie façon de vivre en harmonie sur cette terre.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Répondre