Poutine impose des lignes rouges à Israël.

(En cours de programmations)
Répondre
Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 27 déc.16, 20:14

Message par Ase »

Trouvé ce commentaire sur internet pour répondre à ma question.
Vous pouvez être certains que les Etats-Unis vont tout faire ( et quand je dis tout, c'est tout, même les coups les plus tordus ), pour faire capoter l'alliance qui est en train de se dessiner entre la Russie et la Turquie !
Il ne faut pas oublier que les détroits des Dardanelles et du Bosphore sont dans les eaux territoriales turques, et que la Convention de Montreux de 1936 autorise la Turquie à fermer le passage aux navires de guerre des pays avec lesquels elle serait en conflit.
Par contre, la Turquie a tout à gagner en se rapprochant de la Russie : le gazoduc Turkish Stream, la réalisation du canal Istanbul pour désengorger le détroit du Bosphore, le retour des touristes russes, la reprise des échanges agricoles entre les deux pays.
Par contre, elle a tout à perdre en suivant aveuglément les " conseils " de Washington, et il semble que Recep Tayyip Erdogan ait fini par le comprendre !

http://www.alterinfo.net/Russie-Turquie ... 25412.html
Ce rapprochement est aussi l'occasion d'une coopération technico-militaire et d'un partenariat stratégique :

http://www.courrierinternational.com/ar ... agir-lotan
https://fr.sputniknews.com/internationa ... rategique/

Ase

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 28 déc.16, 00:59

Message par Soultan »

Le monde est à la porte d'un conflit mondial, les Usa contre la Russie
L'arabie saoudite contre l'Iran, la turquie et l'egypte sont aussi concernés
et plein d'autres, l'armageddon est la, nous sommes en coulisses avant le match

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 28 déc.16, 04:42

Message par Bertrand »

départ le 16.. oct..

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 28 déc.16, 05:29

Message par Prophètedel'éternel »

ouais et l'ours l'ours russe a deux pattes avant: une droite pour alep, et une gauche pour éteindre un incendie...( avec des caries, vous vous souviendriez peut être ?); quant à l'armement de l'isis,, qui s'appelle le califat d'abu bakr 2... ( ils ont osés recommencer..)

Quant à neta miaou; benjamin est comme un loup, au mation il déchire la proie, et le soir il appelle pour le partage du butin; et ça ... , c'est plus vrai que ce que raconte jean marc...; par contre , il se trouve qu'en cemoemnt;: j'essayes de faire renoncer benjamin à son trône; et c'est comme une teigne que je m'y prends...

d'ailleurs dans sa fureur il a déclenhé un évènement qui n'a lieu qu'à peu près tous les 50 ans, mais il est encore loin de l'incomréhension de ses capacités par rapport à son frère... ( ceci est sûrement une histoire qui doit rester entre vous et moi même)
moi avec la menca de 10, ça donne une double récompense: 2 grippes...

je vous conseille ce passage très intéressant du livre d ejosué; cela se trouve à la page 24:
ainsi parle l'éternel: ...
[...] et tu es témoin, je l'ai fait sans ton arc, et sans ton épée...
or, joseph, je te donne de plus qu'à tes frères, cette part que j'ai prise de la main de amoréens, avec mon épée et mon arc...;

ensuite il y a la "bénédiction " familiale: jospeh ets le rejeton d'un arbre feretile, ils l'ont chercher, ils l'ont poursuivi de leur haine, mais samain esr restée ferme, fortifié par le puissant de jacob... etc...;

or: ainsi parle l'éternel: [..] tu es témoin, j el'ai fait sans ton arc et sans ton épée...; ( alors gamin : arche d'alliance, et qu c'es qui a coupé le jourdain en 2 pour passer ? et puis avec quoi ? imbécile )

donc, je pense que je connaît pas tot à votre histoire :
mais effectivement, il est possible que neta miaou arme un peu les syriens, ( les rebelles syriens ) et ce, ... afin de tranquiliser la frontière nord... ( comme s'ils en avaient besoin s'ils prenaient l'héritage que je leur offre; m'enfin questio géostratégie, 'cets ça peut paraître avantageux; d'hâtiser une guerre civile dans un pays qui a attaqué 3 fois le sien.. ); pour l'armement du caliphat que vos yeux se tourne vers erdogan, leur sauveur, au turc unitarié....; h^tiser une guerre civile paraît avantageux, et obama, le sait, aussi il est pas content, car à plus long terme c'est nuisible ... le russe ; souhaite contrôler le monde, alors s'il a un peu d'epsrit ; quand on veut "controler" le monde avec les outils dont il dispose; c'ets la course à l'espace; celui qui contrôle l'espace, contrôle les armes...

donc, mes chers amis; je vous envoie prêcher la valuer du contrôle de l'espace... ( au passage ça sauverai peut être dorothée de ce qui a très envie de lui tomber sur la tronche... )

donc, là dans ce vision, le discours depoutine prend du sens: arr^ête d'armer les rebelles syriens israël .. ça 'énerves...;
et benjamin est très affermis dans son règne, ce qui , avec quelques contrariété se dévoile assez rapidement pour être comprit..., par contre : nepas les sous estimé question "force d'esprit".... ( je pense à cet évènement la veille de noël... m'enfin, ils peut pas encore faire apparaître 2 grippes en même temps pour essayer que vous écoutiez que le ceta, c'est sassez avec votre libre échangisme.. mais il apprendra.... ;

quant à qui mène la danse des usa et d'israël il se trouve qu'isaac a prévenu esaü: ton frère dominera sur toi, mais en errant de ci de là, de là de ci, tu te soustraira à son joug. de la même manière : on évite de *laisser tomber sa fmaille, mais on hésite pas à l'enfoncer pour lui dévoiler ses imbécilités...;

de plus, selon moi,la famille est beaucoup plus grande: et vous oubliez ( des caries ça vous intéresse ? c'est utile pour la mémoire ) ismaël; l'oeuvre du tout puissant: tu t'étends à gauche à droite etc...;
exemple, avant que l'enfant sâche dire mon père, ma mère, etc...

l'hébra£ïsme: la religion familiale;
le christianisme: la religion paternel;
l'islam, la religion maternelle
( donc, avis aux amatrices de l'islam: maman vous aime vraiment beaucoup.. et a fait montre de sa patience infinie... afin que vus jouissiez des délices de vos yeux... et surtout qu'aucun doutes ne s'élèvent dans vos coeurs, c'ets son objectif, je pense que l'action des femmes musulmanes ( femme voici ta mère ...) l'a beaucoup plus surprise que vous ne le croyez ).

voilà : une explcation supplémentaire sur l'ensemble des évènements dont j'ai connaissance. ( évènements non mathématisable; du moins pour le moment, ce serait trop ennuyeux si on s'arrêtait à : ceci ne sera jamais mathématisable, donc, il faut tuer.. de peur que le voile ne tombe ..)

comme d'habitude vous n'en ferez aucun cas, je vis m'énevrer et vous aurez droit à de belles images en récompense...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10621
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 28 déc.16, 08:16

Message par J'm'interroge »

La Russie et les USA travaillent dans le même sens.

J'en ai la preuve absolue : ils travaillent ensemble sur la Z pinch machine.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 28 déc.16, 08:54

Message par Prophètedel'éternel »

anon, la Zpinch machine, c'est la chine et les usa... ;)
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 28 déc.16, 19:05

Message par ESTHER1 »

" Toutes les nations se ligueront contre ISRAEL " ?
Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir qu' actuellement tous les pions se mettent en place sur l' échiquier mondial.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 28 déc.16, 19:10

Message par Prophètedel'éternel »

je pense que vous voyez pas la partie de non échec....

bon je vais rechercher encore la prophétie que j'ai écrite en préambule de toute cette lumineuse affaire: je la mettrait en edit avec le lien http pour confirmer la date de rédaction.

( quant à ce qui se passe actuellement : c'ets pour que les éhommes en noirs " arrêtent de sevrir moïse et Sa loi...; et balayer les rois, et *enfin, leur permettre de se reprendre le processus de paix; il y a plein d'autre choses, mais voilà... je sait pas tout.. je m'ennuirai..)

donc
edit partie 1 ( censuré; inondations à paris ) mais le dialogue, si on peut appeller ça comme ça est resté. )

http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... -l-eternel

edit partie 2: la présentation en question:

http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... s-le-voile

les connaissant un peu, j'avait laisser la présentation dan sle coin des poètes... qui sont comme les coins de leur autel; diront ils amen ? ou non ?

et je ne retrouve pas l'edit 3 : les détails à propos d'"alice" .. ( pas la même qu'avant, mais je n'utilise les noms pas de la même manière, car ils ne vuelent pas toujorus dirent ce pour quoi on le sutilise, surtout quand il est temps de parler de vêtements. j'y travaille à retrouver cette prophétie....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 28 déc.16, 20:08

Message par ESTHER1 »

c' est quoi ce langage sibyllin ? Un vrai prophète parle sous l'inspiration de Dieu, il est voyant et révélateur . . . . . . . . . . .

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 28 déc.16, 20:23

Message par Prophètedel'éternel »

que sais tu des "vrais" prophètes? tu les reconnaît à leurs face? c'est très céphas...

que sais tu des prophètes ? tu part du fondement qu'ils sont des pierres, et qu'ils ne font que répéter ce qu'on leur dit. c'est intéressant: pourquoi me condamne tu ?

quel est ton intérêt ? dit la religion fait un... à ce propos il y a esaï, fils d'amots, dans le livre de ses prophéties, qui annonce qu'il décide aussi de ce qui va se passer du moins en partie;

celui que l'éternel aime exercera sa volonté. et pour ça , dit l'éternel, je n'ai pas besoin qu'il s'exprime "clairement" aux hommes et aux femmes.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 29 déc.16, 02:24

Message par Ase »

Un véritable prophète ne revendique rien, ne se comporte pas comme un gamin de 15 ans, ne parle pas de manière sibylline, et va aider les pauvres durant la période des fêtes.

Bien cordialement,
Ase

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 29 déc.16, 03:00

Message par yacoub »

Pas de paix sans arrêt de la colonisation israélienne

John Kerry sermonne le gouvernement «le plus à droite de l’histoire d’Israël»
29 décembre 2016 | Marco Fortier - Avec l’Agence France-Presse | Actualités internationales
Le secrétaire d’État américain, John Kerry, a livré mercredi un discours aux allures de testament politique. Il y a notamment défendu la solution à deux États, essentielle à la paix au Proche-Orient.

Photo: Andrew Harnik Associated Press Le secrétaire d’État américain, John Kerry, a livré mercredi un discours aux allures de testament politique. Il y a notamment défendu la solution à deux États, essentielle à la paix au Proche-Orient.

Le secrétaire d’État américain John Kerry a formulé mercredi une critique virulente de la colonisation israélienne en territoire palestinien occupé, qui « met en péril » selon lui toute possibilité de paix au Proche-Orient, y compris en Israël.


Dans un discours très détaillé aux allures de testament politique, le diplomate en chef de l’administration Obama a dénoncé le gouvernement « le plus à droite de l’histoire israélienne ». En multipliant les colonies juives en territoire occupé, Israël cherche à annexer de facto des terres palestiniennes et à rendre impossible la création d’un État palestinien, essentiel à la paix au Proche-Orient, a fait valoir le secrétaire d’État.


John Kerry a défendu avec vigueur la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, adoptée la semaine dernière, qui ordonne à Israël de « cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est ». Les gestes d’Israël violent le droit international de façon flagrante, note la résolution.


Le premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, a condamné mercredi le discours de John Kerry et a dénoncé une fois de plus le refus de veto de Washington — une première depuis 1979 —, qui a ouvert la voie à la résolution de l’ONU critique envers Israël. Le chef de la diplomatie américaine, lui, s’est appliqué à balayer les critiques israéliennes.


« Certains semblent croire que l’amitié américaine signifie que les États-Unis doivent accepter toute politique, peu importe nos intérêts, même après avoir insisté encore et encore pour un changement de politique, a déclaré John Kerry dans son dernier grand discours d’ici à l’assermentation du président désigné Donald Trump, le 20 janvier. Les amis doivent pouvoir se dire la vérité, et l’amitié nécessite un respect mutuel. »


Le pouvoir des extrémistes


Le secrétaire d’État voulait livrer ce discours depuis deux ans, après l’échec des négociations de paix israélo-palestiniennes qu’il a supervisées, selon le New York Times. Le président Barack Obama lui avait demandé d’attendre pour éviter d’entacher la crédibilité du premier ministre Nétanyahou, devenu un allié encombrant de Washington.


Cette fois, John Kerry n’a pas mâché ses mots. La coalition dirigée par Nétanyahou est « la plus à droite de l’histoire israélienne, dont l’ordre du jour est dicté par ses éléments les plus extrêmes », a lancé le secrétaire d’État.


John Kerry a rejeté les critiques d’Israël selon lesquelles Washington est à l’origine de la résolution des Nations unies adoptée la semaine dernière. C’est l’Égypte, autre allié des États-Unis dans la région, qui a mis en avant la résolution, a précisé Kerry. Washington a insisté pour que la résolution condamne aussi l’incitation à la violence contre Israël, ce qui a été fait.


L’administration Obama « n’a pas pris à la légère » la décision de laisser passer la résolution condamnant Israël, mais il s’agissait d’une nécessité pour sauver la proposition de créer deux États au Proche-Orient « pendant qu’il est encore temps », a fait valoir John Kerry.


Le président désigné Donald Trump n’a jamais caché son appui indéfectible à Israël. Il a nommé comme ambassadeur son ami David Friedman, partisan d’un seul « grand Israël » et qui a financé les nouvelles colonies dénoncées par les Nations unies. Friedman et Trump comptent établir l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, et non à Tel-Aviv.


Un obstacle à la paix


Le gouvernement de coalition dirigé par Nétanyahou implante des colonies en territoire palestinien occupé dans le but évident de « rendre impossible la création de deux États », a insisté John Kerry. Par exemple, Israël a fait démolir en 2016 un nombre sans précédent de maisons palestiniennes situées en territoire palestinien occupé : plus de 1300 Palestiniens, dont 600 enfants, ont été chassés de chez eux, a affirmé John Kerry. « L’ordre du jour des colons définit l’avenir d’Israël. Leur but est clair. Ils croient à un seul État : le Grand Israël. »


Dans les faits, les Palestiniens n’ont même pas accès à plus de 60 % de la zone C de la Cisjordanie, qui devait passer sous contrôle palestinien en vertu des accords d’Oslo, a ajouté le secrétaire d’État. « Chaque nouvelle construction gruge la capacité à construire un État. Quiconque pense sérieusement à la paix ne peut passer sous silence la menace à la paix posée par les colonies », a affirmé John Kerry.


Cette solution basée sur un seul État implique qu’Israël soit juif ou démocratique, mais « pas les deux à la fois, et il ne sera jamais vraiment en paix », a prévenu le secrétaire d’État. Il a précisé que ses alliés dans le monde arabe lui ont clairement signifié que la paix entre Israël et la Palestine est une condition essentielle à la sécurité à laquelle aspire Israël.


Résultat : le gouvernement Nétanyahou milite pour prolonger l’occupation des terres palestiniennes prises en 1967, il y a bientôt 50 ans. Bref, il continue de priver des millions de personnes de leurs droits fondamentaux à se déplacer, à s’éduquer, à travailler, a souligné John Kerry.


« Comment Israël répondrait-il à un vaste mouvement de Palestiniens pour les droits civils, ou même à des émeutes dans toute la Cisjordanie ? Comment Israël peut-il justifier une occupation permanente avec ses idéaux démocratiques ? Comment les États-Unis peuvent-ils continuer de défendre cela ? Personne n’a jamais fourni de bonnes réponses à ces questions, parce qu’il n’y en a pas », a ajouté le secrétaire d’État.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 30 déc.16, 23:02

Message par yacoub »

Rétro 2016 : une année sous le signe de Poutine



© Sergei Karpukhin, AFP | Le président russe, Vladimir Poutine, lors d'une cérémonie au Kremlin, en novembre 2016.
Texte par Sébastian SEIBT
Dernière modification : 23/12/2016
De la Syrie à l’élection présidentielle américaine, la Russie semble avoir pesé sur les principaux dossiers brûlants de 2016. Récit d’une année sous le signe du Kremlin.
La Syrie, la présidentielle américaine ou encore le pétrole. En 2016, l'ombre de la Russie a plané sur l'actualité. Sur de nombreux aspects, Moscou apparaît comme le principal acteur des relations internationales.
"À l’heure actuelle, Vladimir Poutine doit être en train de sabrer le champagne", juge Julien Nocetti, spécialiste de la Russie à l’Institut français des relations internationales (Ifri). En effet, le pays revient de loin. L’an dernier, l’annexion de la Crimée et le conflit en Ukraine avait placé le pays “dans un isolement international”, rappelle l’expert français. L’économie russe avait aussi souffert sous l’effet conjugué des sanctions internationales et du faible prix du pétrole, dont la Russie est l’un des principaux producteurs, hors Opep.
“Gains politiques majeurs”
De ce passé, Moscou a su faire, en partie, table rase. L’entreprise de reconquête d’une place de choix à la table des puissants de ce monde est passée en premier lieu par la Syrie. La Russie a commencé ses frappes aériennes à l’automne 2015, mais ce n’est qu’en 2016 que son rôle militaire est devenu prédominant.
"La stratégie a cyniquement bien marché : on n’a plus parlé de l’Ukraine alors qu’un conflit s’y déroule toujours dans l’est du pays", constate Julien Nocetti. L’interventionnisme russe en Syrie a également permis à la Russie de se rendre "incontournable dans la région, elle arrive à parler à toutes les puissances au Moyen-Orient, et a démontré qu'elle peut protéger les régimes autocratiques menacées", ajoute Tatiana Jean, responsable du centre Russie de l’Ifri. Selon elle, Moscou, en procédant à une "utilisation extrêmement habile du concept de 'guerre limitée' [dans un espace restreint et avec une utilisation limitée des forces armées, NDLR], a obtenu des gains politiques majeurs".
Le principal étant de redevenir l’alternative numéro 1 aux États-Unis. Car c’est bien de cela qu’il s’agit pour Vladimir Poutine : "Le Moyen-Orient à un rôle instrumental dans la diplomatie russe afin de permettre à Moscou de rétablir une relation directe avec Washington", d'égal à égal analyse Julien Nocetti.
Poutine dans les salons du Kremlin le 7 décembre 2016. © Alexey Druzhinin, AFP
Mais qu’on ne s’y trompe pas. Il s’agit moins d’une stratégie à long terme que d’opportunités saisies. "Il y a eu en Syrie un alignement favorable des planètes pour le dirigeant russe : il a su profiter de la volonté américaine de désengagement et de l’indécision européenne dans ce dossier", résume le chercheur français.
Du cyber-espionnage à la cyber-propagande
La même analyse s’applique au pétrole ou à l’Iran. Moscou a deviné que les dissensions au sein de l’Opep – la remise en cause par une partie des pays membres de la stratégie des prix faibles imposée depuis deux ans par l’Arabie saoudite – pouvaient jouer en sa faveur. Le très attendu accord sur la réduction de la production de pétrole signée entre l’Opep et les pays non-membres du cartel le 7 décembre est ainsi apparu comme le résultat d’une négociation d’égal à égal entre Moscou et Riyad.
Incontournable sur la scène diplomatique, incontournable dans les négociations énergétiques, la Russie est aussi apparue, à tort ou à raison, comme un acteur central de la vie politique américaine en 2016. Les soupçons sur son rôle, via une intense propagande sur les réseaux sociaux, dans la campagne pour l’élection présidentielle et même dans la victoire de Donald Trump se renforcent de jour en jour.
Si le Kremlin est réellement intervenu pour favoriser son candidat de prédilection, il s’agirait d’une "nouvelle étape" dans les cyber-activités de la Russie, selon Julien Nocetti. "Le piratage des serveurs de la convention du Parti démocrate et la divulgation des mails via WikiLeaks pour nuire à Hillary Clinton marque le passage des activités traditionnelles de cyber-espionnage à des opérations informationnelles à des fins politiques", explique l’expert.

Le G20 s'est tenu en Chine en septembre 2016. L'occasion de vérifier que Poutine est bien à nouveau au centre de l'échiquier mondial. © Greg Baker, AFP
En 2016, Moscou aurait ainsi remis au goût du jour les vieilles ficelles de la propagande de l’ère soviétique faites de fausses informations distillées par des médias "amis". En réalité, la véracité ou non des accusations ne modifie guère les bénéfices que tire la Russie de cette situation : elles ont créé "une pagaille monstrueuse aux États-Unis qui fait que Moscou est au centre de toutes les discussions", souligne Julien Nocetti. Que les Russes y joue le rôle du méchant importe peu "du moment qu'on parlent d'eux", ajoute l'expert.
Un monde plus russophile ?
Ces soupçons qui pèsent contre la Russie commencent à gagner l'Europe. La cyber-propagande russe aurait joué à fond en faveur du très russophile Mouvement 5 étoiles (M5S) lors du référendum constitutionnel en Italie, qui a abouti à la démission du président du Conseil Matteo Renzi, d’après une enquête du site Buzzfeed.
Pour Julien Nocetti, la campagne présidentielle française de 2017 n’est pas non plus à l’abri. La cyber-propagande russe pourrait à cette occasion jouer en faveur de l’un des deux candidats aux sympathies pro-russes déclarées : le champion de la droite François Fillon et la dirigeante du Front national, Marine Le Pen.
De Donald Trump à Beppe Grillo (le leader du M5S) ou François Fillon, des hommes politiques jugés russo-compatibles sont devenus de plus en plus audibles. Mais le monde n’est pas plus russophile pour autant. "L’opinion est devenue plus polarisée qu’avant", nuance Tatiana Jean. C’est probablement l’une des principales limites des succès russes en 2016. "L’opinion publique a exprimé beaucoup de craintes à l’égard de ce type de politique musclée et de ses conséquences", précise la directrice du centre Russie de l’Ifri.
La Russie n’a pas non plus réussi à ôter la principale épine économique de son pied : les sanctions sont toujours en place. C’est l’un des buts de 2017, estime Julien Nocetti. Si Moscou a réellement œuvré dans l’ombre du web pour l’élection de Donald Trump, c’est avec cet objectif en tête, d’après cet expert. L’arrivée annoncée de Rex Tillerson, le patron d’Exxon et ami de Vladimir Poutine, à la tête de la diplomatie américaine est, à cet égard, comme un peu de caviar en plus du champagne.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 30 déc.16, 23:43

Message par Mormon »

yacoub a écrit :
« Comment Israël répondrait-il à un vaste mouvement de Palestiniens pour les droits civils, ou même à des émeutes dans toute la Cisjordanie ? Comment Israël peut-il justifier une occupation permanente avec ses idéaux démocratiques ? Comment les États-Unis peuvent-ils continuer de défendre cela ? Personne n’a jamais fourni de bonnes réponses à ces questions, parce qu’il n’y en a pas », a ajouté le secrétaire d’État.
Visiblement John Kerry n'a jamais rien compris au problème. Les musulmans ne feront jamais la paix avec Israël quelque soient les frontières. C'est une question théologique irréversible ::: il ne peut pas avoir deux peuples élus sur la terre sainte, et en particulier à Jérusalem.

La terre biblique d'Israël doit lui revenir, y compris tout Jérusalem. Rien ne pourra s'y opposer, car c'est la volonté du vrai Dieu.

Pour faire la paix, il faut être deux. Déjà qu'aucun musulman sur terre ne peut supporter l'existence d'un état JUIF ; à partir de là, il n'y a pas de négociation possible. Le terrorisme ne fait que le démontrer.

En s'étendant un peu, Israël ne fait que se protéger désespérément, mais sa sécurité, il ne l'obtiendra jamais si ce n'est par le Christ lorsqu'il interviendra directement.

C'est une guerre de religion et aucun politicien et politologue patenté ne veut le reconnaître. Et pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de paix possible dans les guerres de religions !!!... La communauté internationale consumériste voudrait garder espoir et continuer de s'éclater à tout prix, y compris en vendant les Juifs pour quelques barils de pétrole. Ce qu'elle fera bientôt.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Poutine impose des lignes rouges à Israël.

Ecrit le 31 déc.16, 02:07

Message par GAD1 »

http://www.lafeuilledolivier.com/Monde_ ... homet.html
Point de vue des saints des derniers jours

Alors comment les saints des derniers jours peuvent-ils considérer les musulmans ? La meilleure attitude consiste à reconnaître les vérités et les valeurs que nous avons en commun avec nos frères et sœurs musulmans, tout en reconnaissant poliment qu’il existe des différences théologiques. Il est certain que les saints des derniers jours n’acceptent pas les enseignements de l’islam qui rejettent la divinité de Jésus-Christ, la nécessité de prophètes modernes ou le principe de la progression éternelle. Mais en étant humbles et réceptifs à la lumière spirituelle, où que nous la trouvions, nous pouvons retirer beaucoup de la perception des musulmans et soutenir les similarités telles que la croyance en la foi, la prière, le jeûne, le repentir, la compassion, la pudeur et la famille, croyances qui sont les pierres angulaires de la spiritualité individuelle et de la vie en collectivité.

Lors d’une réunion avec des dignitaires musulmans, Neal A. Maxwell, du Collège des douze apôtres, a insisté sur l’héritage spirituel commun des mormons et des musulmans. Après avoir cité un verset du Coran, il a déclaré : « Dieu est la source de la lumière dans le ciel et sur la terre. Nous croyons cela tout comme vous. Nous résistons au monde séculier. Nous croyons, comme vous, que la vie a un sens… Nous révérons l’institution de la famille… Nous saluons votre intérêt pour l’institution de la famille… Le respect mutuel, l’amitié, et l’amour sont précieux dans le monde d’aujourd’hui. Nous éprouvons ces sentiments envers nos frères et nos sœurs musulmans. L’amour n’a jamais besoin de visa. Il traverse toutes les frontières et rapproche les générations et les cultures. » (Church News, 3 avril 1999, p. 6, ainsi que les observations et les notes personnelles de l’auteur)

Merci de ne pas censurer cette vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités