Mohamed, le Parcalet et le Coran! ( ma logique sur le sujet)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 08 janv.05, 06:42

Message par DEMISTIFICATEUR »

Le culte de Mithra célèbre le dernier repas du dieu incarné lors d une cène. Le livre de ZARDUSHT le Mage déclare: "Celui qui avale ma chair et absorbe mon sang demeure en moi et je demeur en lui"
MARCION de Sinope introduit le rite Mithraique-Essénien, nommé eucharistie par son personnage Saul ( transposé Paul) qu il inventa, dans les églises qu il fondat à Rome ou il institua de s alimenter de Dieu en attribuant le pain à la chaire de Jésus et au vin son sang.
La célébration du 25 décembre, est d une grande valeur dans les cultes de Tammuz-Adonis et Mithra. En effet, la date inscrit le solstice d hiver, période ou la durée du jour augmente, ou le soleil, traversant sous l horizon le méridien inferieur de la constellation du Capricorne, "renait" avec l espérance de voir une terre régénérée par le printemp et l été.
Le "Soleil vainqueur" est un Dieu sauveur.
Dans le meme espace céleste, à l Est, est présente dans la constellation du zodiaque, la Vierge ou Virgo, symbole de la fertilité et de la récolte; tout près, la constellation dite Praesape, signifiant en latin "crèche". A proximité de la Voie lactée, l étoile du berger ou Vénus, et à l Ouest dans la constellation du zodiaque, le Béler ou Aries, limité au stade de l agneau.
L astrologie était un art très prisé dans les rituels de beaucoup de croyances ainsi que dans les spéculations messianiques. De meme, l astologie servit d explication pour Adonis né d une vierge et pour Mithra né dans une grotte. Au 4ème siecle, l ére chrétienne s établit en s arrogeant progressivement le calendrier romain et en lui rattachant des fètes issues d autres croyances mythologiques. Les auteurs d evangiles canoniques profitèrent du livre de Michée (1/ 5-2) qui fait allusion à la naissance du prophete de Bethléem, citée de David.
A cet effet, le concile de Nicée, en 325 ordonna d y édifier une église. La faction judéo chretienne des Nazoréens inspira l invention de Nazareth à une date qui correspondrait à la naissance de Jésus. En réalité, la bourgade de Nazareth fut érigée vers le 4ème siecle. Cette erreur grossière indique d une part l ignorance du terme nazoréen et d autre part, situe la période à laquelle les légendes évangéliques furent écrites ou réécrites par les auteurs grecs
M. BAIGENT et R. LEIGH écrivent que les scribes de Qumran désignaient les menbres de la communauté par "gardiens de l alliance" en hébreu, Nozrei ha-Brit. C est de ce mot que vient Nozrim, l une des première dénominations hébraique pour le courant spirituel.
Cette étymologie éclaire sur l origine du terme nazaréen
.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Mohamed, le Parcalet et le Coran! ( ma logique sur le su

Ecrit le 08 janv.05, 06:54

Message par nasser »

Eliaqim a écrit :Si je comprend bien Mohamed serait en quelque sorte un deuxième médiateur entre Dieu et les hommes et suivant l'exemple de Jésus dans le domaine. Mais considérant les propos de Jésus qui ses dit être le “seul médiateur entre Dieu et les hommes”. N'a tille pas ici une omission d'information? (I Timothée 2:5, 6.) Autre chose la parole inspirée dit en Galates 1, 8: « Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!»; Mais Mohamed n'a tille pas corroboré a l'évangile s'écartant de l'enseignement de Jésus et de ses apôtre? Ma remarque est; Mohamed a tille été sous esprit saint qui sollicite le souvenir, ou sur celui qui donne en réalité un tout autre évangile? -( d'ou la mise en garde biblique sur le sujet) En tout logique maintenant un assistant supposé commémoré n'est pas supposé si écarté, ou encore y ajouté -(vue sa dite inspiration). Mais maintenant si c'était lui le paraclet, oui [l'assistant] pourquoi une mise en garde contre une évangile qui s'y écarterait futurement quant seul le coran fut successives a celle-ci, sans oublié le livre des mormons.
bonjour eliaquim

quand paul nous dit que ceux qui annonceraient un evangile s'ecartant de celui que nous avons préché, qu'il soit anathème

comme l'a fait remarqué mahjouba, il y eut de faux apotres qui se pretendaient d'un evangile mais qui etait contre celui de paul, alors lequel est vrai celui de paul ou des autres apotres???

quand tu auras trouvé fais moi signe, et je te donne un peu d'aide, paul a dit que la loi ne sert de rien, alors que jésus a béni la loi, qui a precher un autre evangile???

paul bien sur

maintenant si tu regardes dans l'apocalypse il se dit qu'un ange annonce un autre evangile popur l'humainité

quel est cet evangile que l'ange annonce???

le coran bien sûr!!! donc tu vois bien eliaquim que c' paul l'usurpateur... il contredit l'enseignement du christ et il fait opposition a certains apotres comme jacques...

eliaquim réfléchit avant qu'il soit trop tard, paul se contredit a maintes reprises dans ses paroles, cela devrai te suffire pour en être convaincu... mais vous n'aimez pas les conseils sincères

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 07:48

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Marie écrit !

L'esprit de vérité qui VIENT du père
Depuis quand Dieu a un esprit? ça voudrais dire qu'IL a une âme donc IL est crée . . . qu'IL a reçu le souffle de vie et IL meurt:shock:


Dieu est Esprit ! Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. et poff :wink:

Puisque les apôtres l'ont vue et entendu (Luc) c'est qu'il a un corps !

Alors si il a un corps ce ne peu être mahomed car 500 avant lui ! poff :wink:

Un esprit est une créature de Dieu qui a reçu un souffle de vie . .

Un esprit ne respire pas marie poff ! :wink:
nan. . ..nan ne crie pas victoire mon ami :P le saint-esprit qui descend comme une colombes est l'archange Gabriel. . .l'esprit de Dieu que les apôtres ont vue et entendu. . .Donc une créature de Dieu. . .
l'esprit de vérité est soit un Prophète . . .soit une révélation (livre)

On doit adorer Dieu en esprit veut tout simplement dire qu'on doit l'adorer de tout notre esprit. . .DIEU est "esprit" veut dire qu'il N'EST PAS VISIBLE et qu'il ne ressemble pas à ses créatures. . .

en esprit et non en chair. . .

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 08 janv.05, 08:45

Message par DEMISTIFICATEUR »

Je l ai déja dit, l Esprit de vérité ne peut etre Mohammed, car Jesus dit ( Vous le connaissez, il demeure auprès de vous et il en sera)
c est très claire, l Esprit de vérité est et restera quoi qu il en soit auprès des croyants.
Tandis que pour le Paraclet, il ne viendra qu à une seule condition, c est que Jésus parte.(...car si je ne part pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous...Jean 16, 7)

c est plus que claire, d un coté il y a l Esprit de vérité , et de l autre, il y a le Paraclet.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 10:10

Message par El Mahjouba-Marie »

DEMISTIFICATEUR a écrit :Je l ai déja dit, l Esprit de vérité ne peut etre Mohammed, car Jesus dit ( Vous le connaissez, il demeure auprès de vous et il en sera)
c est très claire, l Esprit de vérité est et restera quoi qu il en soit auprès des croyants.
Tandis que pour le Paraclet, il ne viendra qu à une seule condition, c est que Jésus parte.(...car si je ne part pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous...Jean 16, 7)

c est plus que claire, d un coté il y a l Esprit de vérité , et de l autre, il y a le Paraclet.
c'est possible. . .

L'esprit de vérité c'est l'évangile, l'enseignement de Jésus(as). . .le chemin qui mène au royaume de Dieu . . .le Paraclet . . .un Prophète qui annoncera et prendra de ce qui est à Jésus(as). . .donné par le père DIEU

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.05, 10:40

Message par Simplement moi »

Question si pour cinq minutes on admettrait que le fameux "paraclet" était bien le Ahmed.... pourquoi attendre 600 ans pour l'envoyer alors que selon Jésus il est "urgent" qu'il parte pour que le "consolateur" vienne ?

D'ailleurs il dit bien
Jean 16
7 Toutefois je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra point à vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice, et de jugement.

9 De péché, parce qu'ils ne croient point en moi.

10 De justice, parce que je m'en vais à mon Père, et que vous ne me verrez plus.

.../...

14 Celui-là me glorifiera ; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera.

15 Tout ce que mon Père a, est mien ; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera.

Autre question:

Quel sens y aurait-il à envoyer quelqu'un qui ne dirait pas la même chose que Jésus ? Et ne reconnaitrait pas Jésus comme fils de dieu ? ET ne le glorifiera pas comme il se doit ?

Car alors... le Coran viendrait de Jésus, les musulmans ne seraient donc que des chrétiens.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 10:46

Message par francis »

c`est Jésus qui envoit le paraclet !

alors comme siplement moi dit :Car alors... le Coran viendrait de Jésus, les musulmans ne seraient donc que des chrétiens :arrow: :wink: Bizarre

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 10:50

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Question si pour cinq minutes on admettrait que le fameux "paraclet" était bien le Ahmed.... pourquoi attendre 600 ans pour l'envoyer alors que selon Jésus il est "urgent" qu'il parte pour que le "consolateur" vienne ?

D'ailleurs il dit bien

Autre question:

Quel sens y aurait-il à envoyer quelqu'un qui ne dirait pas la même chose que Jésus ? Et ne reconnaitrait pas Jésus comme fils de dieu ? ET ne le glorifiera pas comme il se doit ?

Car alors... le Coran viendrait de Jésus, les musulmans ne seraient donc que des chrétiens.
wahoo

rebellotte. . .faut tout répéter

Il n'est pas le fils de Dieu (engendré) . . .fils de Dieu veut dire envoyé de Dieu. . .fils de Dieu se dit aussi aux gens pieux(relis la bible stp)
entre Moise et Jésus combien d'années?

Jésus(as) n'a jamais parlé de Chrétiens. . .ils n'existaient pas :roll: (trouve moi "chrétien" dans les évangiles). . .Mohammed dit d'adorer un seul et unique Dieu comme Jésus(as) . . .le Coran mentionne Jésus(as) Prophète d'Allah. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 10:52

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :c`est Jésus qui envoit le paraclet !

alors comme siplement moi dit :Car alors... le Coran viendrait de Jésus, les musulmans ne seraient donc que des chrétiens :arrow: :wink: Bizarre
n'importe quoi. . .c'est DIEU qui envoit le paraclet . . .puisque Jésus doit partir sinon il ne viendra pas. . .c'est pourtant précis pourquoi cherches-tu la petite bête. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 11:01

Message par El Mahjouba-Marie »

Le saint-esprit celui qui descend comme une colombe(Jean) est connut. . .il etait présent et les disciples l'ont vue. . .donc qui est ce paraclet?

Les auteurs ont mélangé. . .

Jésus (as) dit que s'il ne part pas il (le paraclet) ne viendra pas. . .il ne donne pas de date précise!!!

Dans l'AT les prophéties semblent être imminentes et pourtant. . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 11:02

Message par francis »

Il est l’Esprit de vérité, de vie, de foi, d’amour, de force, de sagesse, de grâce, de gloire #Joh 14.17; Ro 8.2; 2Co 4.13; 2Ti 1.7; Heb 10.29; 1Pe 4.14


Il possède les attributs divins: omniscience, omniprésence, omnipotence, éternité #1Co 2.10, 11; Ps 139.7; Zec 4.6; Heb 9.14 Il est identif. à Dieu, au Seigneur.

Ge 1.2 C’est lui qui anime l’homme et donne leur souffle aux animaux.


Selon Jésus, la première oeuvre de l’Esprit en l’homme est de le convaincre de péché (Jean 16.8, 11).


"Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas". #Ro 8.9

L’Esprit est appelé le Consolateur (Paraclet, Jn. 14.16); il enseigne et conduit dans la vérité le croyant et l’Eglise, il rend témoignage à Jésus-Christ (v. 26; 15.26; 16.13-14). Il inspire les auteurs sacrés #1Pe 1.11; 2Pe 1.21; 2Ti 3.16 il suscite la prière efficace #Ro 8.26-27; Eph 6.18 et l’adoration agréable à Dieu. #Joh 4.23-24 Il sera dans les derniers temps répandu d’une façon particulière sur Israël. #Eze 37.9-14; Zec 12.10 C’est par lui que nos corps mortels seront ressuscités. #Ro 8.11 Ayant reçu ici-bas les arrhes de l’Esprit, dans le ciel les croyants seront remplis par lui de toute la plénitude de Dieu #Eph 3.16-21; 2Co 3.17-18 Ainsi Dieu sera vraiment tout en tous. #1Co 15.28

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 11:06

Message par francis »

Marie écrit:n'importe quoi. . .c'est DIEU qui envoit le paraclet


La bible dit que c`est jésus qui l`envoie !je vous l’enverrai! :wink: :arrow:

7 ¶ Cependant, moi, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que, moi, je m’en aille ; car si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 11:12

Message par francis »

1 Pierre 1 :11

Ils cherchaient à découvrir à quelle époque et à quels événements se rapportaient les indications données par l’Esprit du Christ. Cet Esprit était en eux et annonçait à l’avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies.


Jean 14:18

18 ¶ Non, je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai vers vous.

:arrow: :wink: poff

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 11:18

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Il est l’Esprit de vérité, de vie, de foi, d’amour, de force, de sagesse, de grâce, de gloire #Joh 14.17; Ro 8.2; 2Co 4.13; 2Ti 1.7; Heb 10.29; 1Pe 4.14


Il possède les attributs divins: omniscience, omniprésence, omnipotence, éternité #1Co 2.10, 11; Ps 139.7; Zec 4.6; Heb 9.14 Il est identif. à Dieu, au Seigneur.

Ge 1.2 C’est lui qui anime l’homme et donne leur souffle aux animaux.


Selon Jésus, la première oeuvre de l’Esprit en l’homme est de le convaincre de péché (Jean 16.8, 11).


"Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas". #Ro 8.9

L’Esprit est appelé le Consolateur (Paraclet, Jn. 14.16); il enseigne et conduit dans la vérité le croyant et l’Eglise, il rend témoignage à Jésus-Christ (v. 26; 15.26; 16.13-14). Il inspire les auteurs sacrés #1Pe 1.11; 2Pe 1.21; 2Ti 3.16 il suscite la prière efficace #Ro 8.26-27; Eph 6.18 et l’adoration agréable à Dieu. #Joh 4.23-24 Il sera dans les derniers temps répandu d’une façon particulière sur Israël. #Eze 37.9-14; Zec 12.10 C’est par lui que nos corps mortels seront ressuscités. #Ro 8.11 Ayant reçu ici-bas les arrhes de l’Esprit, dans le ciel les croyants seront remplis par lui de toute la plénitude de Dieu #Eph 3.16-21; 2Co 3.17-18 Ainsi Dieu sera vraiment tout en tous. #1Co 15.28
Genese. . .c'est souffle :shock: souffle de Dieu agitait la surface de l'eau. . .ce souffle est la parole de Dieu qui envoie un vent. . .(bible de Jérusalem)


"Selon Jésus, la première oeuvre de l’Esprit en l’homme est de le convaincre de péché (Jean 16.8, 11). "haha. . .tu mélanges . . .ici c'est le nafs (l'âme) quand elle est tentée. . .Dieu ne tente pas par le mal!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 11:19

Message par francis »

1 Pierre 4 :14

14 Si vous êtes insultés pour le nom du Christ, heureux êtes–vous, car l’Esprit glorieux, l’Esprit de Dieu, repose sur vous !



Jean 14:17 c’est l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.


et poff encore marie ! :wink: :arrow:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités