ATTENTION, SOURTOUT NE PAS LIRE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 18:55

Message par francis »

Jésus n`a jamais perdu sont rang et sa réputation !


J’avais dit : « Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très–Haut !


« Ah ! jusques à quand défendrez–vous les injustes et prendrez–vous le parti des méchants ?

Cependant, vous périrez comme tous les hommes, vous serez déchus comme les chefs des nations !

Jésus parle au Juifs car les juifs voulaient le lapider !!Les Juifs ramassèrent à nouveau des pierres pour le lapider!

Encore ce que la Parole dit à travers moi !

alors que toi tu pense l`avoir ! 8-)

Repends-toi de ta mauvaise voie ! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 03:28

Message par nasser »

francis a écrit :Jésus n`a jamais perdu sont rang et sa réputation !


J’avais dit : « Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très–Haut !


« Ah ! jusques à quand défendrez–vous les injustes et prendrez–vous le parti des méchants ?

Cependant, vous périrez comme tous les hommes, vous serez déchus comme les chefs des nations !

Jésus parle au Juifs car les juifs voulaient le lapider !!Les Juifs ramassèrent à nouveau des pierres pour le lapider!

Encore ce que la Parole dit à travers moi !

alors que toi tu pense l`avoir ! 8-)

Repends-toi de ta mauvaise voie ! :wink:
tu nni est pas du tout mais alors pas du tout tu ne comprends rien a rien

écoute la sagesse elle st simple

les juifs disent a jésus:

toi qui n'est qu'un homme tu te fais DIEU

jésus répondit

n'est t'il pas écrit vous êtes des DIEUX


cela veut dire que jésus se prend pour un DIEU tout comme les écrits prennent les israelites pour DIEUX

jésus se compare au psaume

la preuve francis, jésus a péri selon vous il est mort

cependant vous mourrez comme des hommes

jésus est mort selon vous, ce qui fait de lui qu'il n'est pas DIEU le vrai car le vrai DIEU ne meur jamais

jésus n'a pas continuer le verset du psaume il s'est arrêtter a DIEU

donc il voulait leur faire comprendre qu'on est tous des DIEUX

toi aussi francis tu es un DIEU :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 03:37

Message par francis »

C`est Jésus qui parle et qui emporte le message Nasser non les juifs!

Qui sont c`est dieux !

Mais ils ne comprennent rien, ils ne savent rien : ils avancent tâtonnant parmi les ténèbres, tous les fondements des pays du monde en sont ébranlés.


Voici les juifs que Jésus accusent vous être des dieux ...Cependant, vous périrez comme tous les hommes, vous serez déchus comme les chefs des nations !

Quands ont veux pas voir la Vérité !

encore nasse tu écrit :
La preuve francis, jésus a péri selon vous il est mort !

Déchus tu sais ce que ca veux dire ! :lol:

Déchus ...Qui a perdu son rang , sa réputation , sa dignité !

Jésus n`a pas perdu rien ! 8-)
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :oops:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 06:33

Message par nasser »

francis a écrit :C`est Jésus qui parle et qui emporte le message Nasser non les juifs!

Qui sont c`est dieux !

Mais ils ne comprennent rien, ils ne savent rien : ils avancent tâtonnant parmi les ténèbres, tous les fondements des pays du monde en sont ébranlés.


Voici les juifs que Jésus accusent vous être des dieux ...Cependant, vous périrez comme tous les hommes, vous serez déchus comme les chefs des nations !

Quands ont veux pas voir la Vérité !

encore nasse tu écrit :
La preuve francis, jésus a péri selon vous il est mort !

Déchus tu sais ce que ca veux dire ! :lol:

Déchus ...Qui a perdu son rang , sa réputation , sa dignité !

Jésus n`a pas perdu rien ! 8-)
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :oops:
je le dis et répète jésus a mis l'accent sur le terme DIEU sinon il aurait continuer le verset du psaume

il a voulu tout simplement dire que comme ils sont DIEUX lui est DIEU dans le même contexte :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 07:05

Message par francis »

Jésus ne fais pas seulement mettre l`accent sur les mots le mots parle de lui même c`est dieux me comprends il sont méchant et aime faire injustice ! 8-)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 07:18

Message par nasser »

francis a écrit :Jésus ne fais pas seulement mettre l`accent sur les mots le mots parle de lui même c`est dieux me comprends il sont méchant et aime faire injustice ! 8-)
si tu veux rester aveugle reste y

:lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 07:27

Message par francis »

Reponds moi a mon questionnaire qui sont t-il quelle qualificatif c`est dieux ! :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 07:31

Message par nasser »

francis a écrit :Reponds moi a mon questionnaire qui sont t-il quelle qualificatif c`est dieux ! :lol:
je t'ai repondu, je t'ai dit que jésus met l'accent sur DIEU et non pas la suite du verset sinon il l'aurait citer

tu le fais exprès ou koi??? pourkoi jésus ne les a t'il pas reprimandé ici, alors que dans les autres versets il les reprimande en disant par exemple

cette génération méchante et adultère...

race de vipère...

tu vois ici il dit vous etes des DIEUX et basta :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 09:15

Message par Alliance »

Salut francis

Tu t'amuse encore à faire mumuse avec satan. Il ne ta pas encore lacher, il doit aimer ça.

Bon est bien francis, bon amusement. A propos ne le retiens pas longtemps il doit encore faire déclencher quelque gerre par ci par là pour que la prophétie puisse ce faire.

@+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 janv.05, 11:15

Message par Simplement moi »

Nasser j'ai la réponse a toutes tes interrogations tu verras, elle est si simple, si claire, si lumineuse....

LIS comme on a demandé a Ahmed ton prophète, lis.... jusqu'au bout !!!!!
Le lendemain, Jésus se rendit au Temple enseigner la foule qui se faisait de plus en plus importante. Plusieurs étaient venus exprès pour l'écouter.

Alors qu'il s'adressait à eux sous le portique de Salomon, des pharisiens et des prêtres vinrent à nouveau le questionner: "Jusques à quand tiendras-tu notre esprit dans le doute? Si tu es le Christ que nous attendons tous, dis-le-nous franchement!"

Jésus leur répondit: "Je ne suis pas celui que vous croyez ni celui que beaucoup de gens disent que je suis. Et même si je vous disais qui je suis, vous ne me croiriez pas parce que votre jugement est faussé par la jalousie et l'orgueil.

Voyez plutôt les oeuvres que je fais et les paroles que je dis et tentez à partir de cela de vous faire une idée sur l'identité de ma personne. Mes actes ne témoignent-ils pas de ce que je suis? Chez nous, en Galilée, on juge un arbre à ses fruits. Vous, comment me jugez-vous?

Bien sûr, vous ne pourrez jamais savoir qui je suis vraiment parce que vous n'êtes pas de ma bergerie.

Mes brebis, elles, me connaissent et je les connais... Elles me suivent partout où je vais. Je veille sur elles avec soin et personne ne les ravira de mon troupeau. Dieu mon père qui me les a confiées est plus grand que vous et personne ne pourra me les ravir."

Irrités par de tels propos, certains prirent des pierres pour le lapider.

Immédiatement, des disciples entourèrent Jésus et des Zélotes s'interposèrent avec autorité entre les agresseurs et Jésus. Alors. celui-ci interrogea: "Pourquoi voulez-vous me lapider? Vous m'avez posé des questions et je vous ai répondu."

Ils répliquèrent: "Bien sûr, tu nous a répondu, mais en blasphémant. Dis donc, qui t'autorise à prendre Dieu pour ton père?"

Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans vos Livres sacrés: Vous êtes des dieux!

Or, si c'est écrit ainsi et si vous croyez dans les Écritures, pourquoi ne serais-je pas moi-même Fils de Dieu plutôt que possédé du démon, comme vous vous acharnez à me décrire?

Comprenez bien ceci: Nous sommes tous fils de Dieu!

Mais Dieu a de mauvais fils, comme certains pères, sur Terre, ont des fils tarés.

Bien sûr, je suis un pauvre fils de Dieu!

Mais vous, vous êtes des fils tarés qui faites honte au Père."

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 12 janv.05, 12:17

Message par DEMISTIFICATEUR »

Merci beaucoup. Tu confirmes ce que je sais depuis longtemp.

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 12 janv.05, 12:22

Message par DEMISTIFICATEUR »

Vous n aurez plus d excuses devant DIEU!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 janv.05, 12:26

Message par Simplement moi »

DEMISTIFICATEUR a écrit :Merci beaucoup. Tu confirmes ce que je sais depuis longtemp.
De rien... mais à mon avis... tu n'as pas lu "entre les lignes" :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 13:28

Message par Alliance »

Salut Simplement moi

J'ai une question

A la fin de ton texte il y a le mot tarés qui n'ai pas pris de la bible. Qui est cet homme qui se dit un pauvre fils quand il dit :
Mais Dieu a de mauvais fils, comme certains pères, sur Terre, ont des fils tarés.

Bien sûr, je suis un pauvre fils de Dieu!

Mais vous, vous êtes des fils tarés qui faites honte au Père."
Il y a un truc qui confirme ce que je pense depuis longtemps :
des pharisiens et des prêtres vinrent à nouveau le questionner
Bien sûr, vous ne pourrez jamais savoir qui je suis vraiment parce que vous n'êtes pas de ma bergerie.
Sa confirme que les prêtres et les dogmes ne peuvent être nos berger car il ne font pas partie de la bergerie de Jésus mais que seul jésus peut l'être et qu'il n'as pas besoin d'eux pour nous enseigner et nous protéger. Les dogmes ne sont qu'une création de l'homme et non pas celle de jésus.

Mes brebis, elles, me connaissent et je les connais.
Si je n'ai point de dogme et que je n'ai pas besoin d'interprète (prêtre) entre Dieu, jésus et moi c'est que je suis bien une brebis de Jésus, sa fait plaisir ça.

En plus on voit que jésus ce fou carrément de leur gueule.

Franchement je préfère être un mauvais fils qu'un fils tarée parce qu'un mauvais fils tu peux en faire quelque chose, le rendre meilleur, que un fils tarée il n'y a pas grand chose à faire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 janv.05, 23:24

Message par Simplement moi »

Alliance...le texte est "apocryphe" :lol: bien entendu !

Ou plagié... si l'on préfère.

Mais j'ai trouvé tres pertinentes deux choses:

Cette phrase
Je ne suis pas celui que vous croyez ni celui que beaucoup de gens disent que je suis. Et même si je vous disais qui je suis, vous ne me croiriez pas parce que votre jugement est faussé par la jalousie et l'orgueil.
qui résume assez bien ce que je suis en train de répéter et pas que moi a nos amis musulmans depuis des mois:

- le texte du NT (ce qu'ils mettent en avant quand cela leur convient dans leur argumentation d'ailleurs) a été écrit PAR DES HOMMES qui ont rapporté les paroles de Jésus.

- il y a forcément interprétation des mots, des phrases et des raisonnements attribués à Jésus (pile poil comme les hadiths attribués à Mohamet dont certains sont à prendre avec des pincettes...)

et que de ce fait ce qui compte est LE MESSAGE GLOBAL et non pas les détails d'ou l'on vient tirer des incohérences ou soi disant contradictions.

et sa chûte... qui est sublime:
Bien sûr, je suis un pauvre fils de Dieu!

Mais vous, vous êtes des fils tarés qui faites honte au Père
Et pour finir, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le dogme et autres intermédiaires sont largement superflus.

Mais les "tarés" ont besoin des deux... du dogme pour n'avoir pas à réfléchir et des hommes "savants" car ils se rassurent ainsi de leur propre bêtise.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seleucide et 4 invités